kamelo2, il parle bien de la Revolution.
Voici encore une intervention de Shigeru Miyamoto où il est question de puissance et de chiffres.
La question nous vient du site IGN.
IGN : Revenons à la puissance. Nous insistons, mais si nous ne donnons pas quelques informations, nos lecteurs vont devenir malades. Quelles sont les spécificités techniques de la Revolution ? Ou, pour poser la question d’une autre manière, la Revolution est-elle aussi puissante que la Xbox 360 ?
Shigeru Miyamoto : Vous savez, en regard à la puissance de la Nintendo Revolution par rapport à la Xbox 360, nous avons voulu faire une console petite, discrète et abordable. Si vous essayer d’incorporer tout ça, c’est sûr que nous n’aurons peut-être pas la même puissance qu’ont les autres compagnies, mais si vous regardez les nombres qu’ils donnent, ces nombres seront-ils utilisés dans le jeu ? Je veux dire, ce ne sont que des chiffres que tout le monde a juste tapé sur une calculette. Nous pouvons donner des tas de chiffres aussi, mais ce que nous sommes en train de faire est de patienter jusqu’à ce que les puces sont faites, et nous allons voir comment tout marche dans le jeu, quels sont les performances obtenues, et nous dévoilerons ces chiffres, car ce sont eux qui sont réellement importants.
Je pense que c’est irresponsable de dire ‘C’est ce qui marche. C’est la puissance de notre machine’ quand ils ne tournent pas sur leur machine finale. Je pense que le travail professionnel est de ne pas croire ces chiffres.
lien :
http://www.p-nintendo.com/articles/I-86-2.html