Je ne pense pas vous surprendre en evoquant en Mario Kart sur Revolution et j´aimerai partager des idées sur ce qui pourrait faire la (les) force(s) de ce nouvel opus... Voyons cela en plusieurs parties afin de structurer le post !
(1) Les personnages / La jouabilité :
• La premiere question se pose sur le nombre de personnages sur un Kart. Avant la GameCube on été habitué à un personnage sur chaque kart (c´est également le cas pour l´épisode DS qui est annoncé pour novembre) mais Mario Kart : Double Dash !! nous a montré que ça pouvait etre pas mal avec 2 persos sur un même kart !
Alors vous êtes plutôt pour 1 ou 2 persos sur le kart ? Moi j´aime bien à 2 sur un kart même si c´est pas tellement pour le mode Co-op surtout pour la gestion des items !
• Ensuite, on peut se demander quels personnages seront disponibles, sachant que ça dépendra en tout premier lieu du nombre de persos sur le kart. Dans MKDD il y en avait 20 (dont 4 à débloquer) ce nombre était suffisant (trop diront certains ?) puisqu´à premiere vue personne dans l´univers Mario ne manquait à l´appel.
Pour ma part donc je n´envisage pas forcément l´ajout de personnages.
• Et pour la jouabilité... Qu´est-ce que pourrait nous pondre Nintendo avec cette manette révolutionnaire ? Je ne me tenterai pas vraiment à faire des pronostics, je dirais simplement que la navigation dans les menus sera plus simple
(2) Les modes de jeu :
• Je l´ai déjà dit plus haut, le Co-op ne m´as pas forcément trés enthousiasmé même si c´etait une experience amusante. Une bonne idée de Mario Kart double Dash était de proposer plusieurs types de batailles, dommage que ça se soit fait au détriment de la qualité des arènes (qui étaient bien mieux selon moi dans Mario Kart 64). Donc je ne serai pas contre le retour des modes soleils et Bob-omb et pourquoi pas de nouveaux jeux aux commandes d´un kart, esperons que les devellopeurs aient de bones idées ! 
• Mode "creation de circuit" C´est beau de rever
(3) 50cc, 100cc, 150cc, miroir (etc) :
• Dans MKDD on voyais très clairement la différence de vitesse entre les différents niveaux (peut-etre trop ?) je trouve que le 50cc est tres bien pour débuter, le 100cc tres bien pour s´ameliorer et le 150cc pas mal pour les challenges ! Pas mal, oui parce que du moment que l´on maitrise parfaitement le gameplay ca devient presque trop facile et on est pas obligé de s´arracher pour gagner (pas comme quand on joue avec des potes) alors pourquoi ne pas proposer un 250cc
ou les IA seront tres doués (pas besoin de tricher comme le font les persos gérées par la console comme sur N64) et où on retrouverait toujours ce plaisir quand on gagne une course !
D´ailleurs un eventuel mode "250cc" pourrait donner une vitesse de jeu encore superieure pour voir les vrais pilotes ça serait cool !
• Ensuite, le mode miroir est bien mais pour essayer, les faits sont là quand on joue entre potes c´est souvent le 150cc qu´on utilise, non ? A coté de miroir je verrai bien un "mode reverse" on l´on ferait les circuits à l´envers (bien sur il faudrait qu´ils soient conçus pour permettre ça !) ca pourrait etre marrant !
(4) Les circuits :
• Parlons en des circuits ! Alors que tous les fans demandent touours plus de circuits, Nintendo nous sort un MKDS avec 40 circuits (dont 20 repris d´anciens Mario Kart). Je ne suis pas contre ce genre d´idées (même si on va me traiter de moutons car Nintendo c´est l´eternel recommencement
) du moment que les circuits repris ont fait leur preuves dans les episodes precedents...
Je ne suis pas forcément pour un nombre de circuits avoisinant les 50
(20 -24 devraient faire l´affaire) mais plutôt pour de la qualité (qu´on ai pas à se dire quand on fait "alétaoire" : "Oh noooon! Pas celui-là il est nul!").
• Il faut donc des circuits variés mais où l´on sent qu´il peut se passer des choses..
Alors, on connait les bugs de N64, c´était bien mais peu esthétique (mais au moins on s´amusait !! ) alors pourquoi pas des circuits qui proposent beaucoup de chemins différents et des raccourcis un peu partout ! Qui a dit Yoshi Valley
(5) Les items / Les karts :
• Elle était bonne l´idée des karts avec leurs spécificités propres pour que chacun trouve celui qui lui plait même si on a rapidement vu que les petits (enfin légers) étaient plus prisés car vraiment le kart de bowser (par exemple) c´est vraiment pas comode ! Pour coriger cela il faudrait leur donner une vitesse de pointe VRAIMENT supérieure, m´enfin ce n´est qu´une idée 
• Elle était bien bonne aussi l´idée des armes speciales même si là ca provoquait des guerres au moment de la selection des persos (tout le monde sur Toad !! Paratroopa !! Bébé Bowser !! ) idée à conserver je dirait !
-------------------------------------->
Voilà si vous êtes arrivés jusque là (en lisant pas juste en utilisant la fleche de défilement) je vous remercie d´avoir lu et j´attends vos idées pour ce "MKRV" ou des commentaires sur ce que j´ai écris !
Voilà je repasserai plus tard pour voir vos reponses (en esperant qu´elles seront nombreuses : ))
PS : En pensant au topic des des Stats du forum, je dirai que je vais exploser les posts les plus dévelloper