J´ai pas vraiment aimé MKDD moi non plus.
Nintendo veux faire des jeux tout public, c´est très bien, mais MKDD était "trop tout public", c´était un jeu pour newbies, MK64 était beaucoup plus technique : astuce de la banane, dérapage... alors que dans MKDD le dérapage, par exemple, ne sert quasiment à rien.
Pour ce qui est de la difficulté, à première vue, ça semble très facile sauf que l´ordi, pour compenser son Imbécilité Artificielle, ne se génait pas pour tricher... Très énervant!
Les arènes battle étaient pas terrible, le système de duo non plus, et les véhicules j´en parle même pas, un simple kart était bien mieux, ça faisait moins char d´assaut.
Je trouve qu´il y a eu trop de changements, pour moi MKDD n´était plus vraiment un MK.
Je suis d´accord avec ceux qui me répondront que l´innovation est un point essentiel lors de la création d´un jeu, mais quand le jeu frôle déjà la perfection (MK snes, MK64), pourquoi changer ?
[H.S]: idem pour Mario Sunshine, quelle déception, quel redondance dans le gameplay, lourd !! Mario 64 était bien meilleur.
Par contre certains jeux m´ont agréablement surpris, comme Metroid Prime qui a conservé toute son ambiance malgré le passage à la 3D et la vue subjective.