CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Débat Sego vs Sarko !!

Nauro_666
Nauro_666
Niveau 6
03 mai 2007 à 16:45:50

la politique, c´est vraiement casse-coui**es !! !
y´en a marre !! ! et de toute façon, sont tous les mêmes les politiques !! ! des pourris !! !

j´en ai marre, c´est déprimant... :snif2:

reggyjo
reggyjo
Niveau 5
03 mai 2007 à 16:50:15

Mon avis se confondant presque avec celui de tatoo, je dirais qu´il faut être véritablement FOU pour voter en faveur d´une ignorante telle que Madame Royal...tout au long du débat , elle n´a que survoler la conversation...elle s´est énervée...à chercher à sensibiliser de manière ridicule les pauvres gens qui ne savent plus quoi bien penser....genre pour le sujet des handicapés, lorsqu´elle accusait sarkory d´avoir la larme à l´oeil! Si elle passe, c´est la catastrophe!

kodef
kodef
Niveau 9
03 mai 2007 à 16:54:12

J´ai trouvé sarko autain, il ne ragardait pour le plupart du temps que PPD en ignorant presque les 2 autres personnes, et bas avec ses attaques utilisant francois hollande.

J´ai trouvé ségolène trop approximative cherchant trop à enerver sarko (qui lui même c controlé comme il avait préparé).

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 16:57:36

1)"Merci MEDEF" :lol:
2)analphabète sa prend un "è" quand on critique l´orthographe faut au moins en avoir une parfaite
3) :sors:
4)Vive Ségo

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 16:57:38

"chercher à sensibiliser de manière ridicule les pauvres gens qui ne savent plus quoi bien penser....genre pour le sujet des handicapés, lorsqu´elle accusait sarkory d´avoir la larme à l´oeil!"

Ca par exemple j´ai trouver hyper scandaleu. Elle cherchait le moment du débat ou elle pouvait faire passer sarko pour le MAL, et elle l´a très mal trouver. Ca la dessert complètement.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 16:59:21

Chapix, tu sers a rien :)
Si tu t´interesse pas a la politque, n´en parle pas. La encore tu ne sers absolument pas la cause de sego.

jme suis toujours demander si les imbéciles qui viennent soutenir sego sans arguments étaient en fait des infiltré de chez l´ump ou des éléphant du ps qui cherchaient a bouter la jeanne.

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:02:05

jviens de lire quelques pages, Lapin-mauve est ENORMISSIME :rire: :rire: :lol:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 17:02:31

en même temps sur ce sujet Sarko a menti lorsqu´il a dit qu´il yavait plus handicapés scolarisés qu´avant.Mais parents sont profs dans leurs lycée il yavait des handicapés(5 en tout) qui ont du partir(sauf 1) a cause des surpressions de post de sarko :bravo: .
Ségo la accusait de mentir et lui réplique par un autre mensonge :mort:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 17:05:28
  • _chapix_

* Posté le 03 mai 2007 à 17:02:31
* en même temps sur ce sujet Sarko a menti lorsqu´il a dit qu´il yavait plus handicapés scolarisés qu´avant.Mais parents sont profs dans leurs lycée il yavait des handicapés(5 en tout) qui ont du partir(sauf 1) a cause des surpressions de post de sarko :bravo: .
Ségo la accusait de mentir et lui réplique par un autre mensonge :mort:

-----------------------------------------------

1) Tu prends l´école de tes parents comme généralité ou je reve?
2) De quelles suppressions de postes parles-tu?

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 17:11:04

Y a un truc qui m´intrigue quand même, au sujet des heures supplémentaires. Il dit qu´on ne payera pas de charges sur les heures supplémentaires effectuées sur la base du volontariat, hors il veut garder le système actuel. Dans la PME de BTP, dont le PDG est mon grand-père et le DG mon père (donc je connais bien le fonctionnement), où je travaille, c´est la direction qui fixe les calendriers au début de l´année, et qui décide des heures supplémentaires à effectuer en fonction des besoins (avec un seuil annuel maximum qu´on n´atteint jamais). Celles-ci sont donc imposées, le volontariat des employés n´entre pas en ligne de compte. Ils continueront par conséquent à payer des taxes, contrairement aux entreprises, et les seuls à pouvoir faire des heures supplémentaires selon leur bon vouloir sont les patrons. Pour moi ça ne fera qu´agrandir la fracture sociale!

J´aimerai bien savoir si je me trompe sur ce point, j´ai dû louer un truc :question:

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 17:12:51
  • louper un truc :desole:
_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 17:14:48

oui j´en fait une généralité car si sarko avait vraiment fait des trucs pour les handicapés ils ne seraient pas parti.il a détruit une politique qui fonctionnait.
je doute fort que le lycée de mes parents soit une exception

supression de post: 2 pions en moins pour 50 éléve de plus et surpression de l´aide soignante qui aidait les handicapés :bravo:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 17:17:49

Guebish a voila un mec qui comprend: des heures en sup en France on peut déja en faire plein(ya vraiment rien de nouveau) mais les gens n´en veulent pas, les entreprises n´atteignent jamais leurs cotas :oui:

reggyjo
reggyjo
Niveau 5
03 mai 2007 à 17:19:06

Chapix, ayant un frère autiste, je peux t´assurer que je pourrais plus argumenter sur le sujet que toi et tes imbécilités...Royal a critiqué l´homme à l´origine de plus 800 autistes(par exemple) formés. Donc...je suis assez content de lui...et ennuyé par les jeux dramatiques de madame royal

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 17:23:44

Pour la base du volontariat, effectivement c´est le patron qui fixe les besoins de l´entreprise en heures supplémentaires, et c´est pas l´employé qui va décider lui même de faire 80 heure de travail alors qu´il n´y en a pas besoin.

Mais dans le quotat maximal que s´est fixé le patron (qui peut changer selon les mois ou semaine même, pas forcement fixé pour l´année) c´est l´employé qui décide par volontariat de faire ou non les heures supplémentaires.

Donc le patron dit, "j´ai 100 heure en plus pour cette semaine", pierre n´en veut pas, paul en veux 10, jack aussi, martin en veux 3 etc...

Pour la scolarisation des enfants handicapés, je préciserais que selon une étude de la DRESS (Direction de la recherche, des études, de l´évaluation et des statistiques), en 2005-2006 69% des enfants handicapés sont scolarisé en milieu ordinaire contre 52% en 1999-2000.

Ensuite je ferais part de la loi de fevrier 2005 sur l´égalité des chances pour les personnes handicapés. Loi qui prévoit l´obligation:

- d´assurer à l´élève, le plus souvent possible, une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile ;
- d´associer étroitement les parents à la décision d´orientation de leur enfant et à toutes les étapes de la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.) ;
- de garantir la continuité d´un parcours scolaire, adapté aux compétences et aux besoins de l´élève ;
- de garantir l´égalité des chances entre les candidats handicapés et les autres candidats en donnant une base légale à l´aménagement des conditions d´examen.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 17:25:55

Et chapix, si les gens ne veulent pas d´heures supp, c´est simplement parcequ´ils n´y gagnent rien, qu´elles ne leur apporte pas un revenu intéressant et qu´en plus, ils payent de impots dessus.

Je vais recoller mon calcul:

Au dessus de 35 h, les heures sup payées +25% et au dessus de 39 h les heures sup payées +50%.
En travaillant 8 h par jour pendant 5 jour, on touche 4 heures a +25% et 1 h a +50%

Pour un smicard a 8,27 euros de l´heure, ca fait pour une heure de travail en plus:
-7heures a 8,27 euros soit 57.89 euros + 1 heure a 8,27 X 1,25 euros (10.3375) + 1/5 8.27 X 1.50 = 71.3815

Sur la semaine, ca fait 71.3815 euros X 5= 356.9075

Ce qui donne 356.9075 euros par semaine.
Donc sur le mois ca nous fait 1427.63 euros au lieu de 1157.8 (35 * 8.27).

Ce qui donne 270 euros de différence, et non imposable dans le mois. Soit en gros 3240 euros a la fin de l´année en plus, net d´impots.

Crois moi que j´en connais des gens qui voudront faire rien qu´une heure supp par jour...

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 17:26:59

Merci pour cette précision :-)

jerest
jerest
Niveau 20
03 mai 2007 à 17:35:31

Sego a bouffé Sarko sur le debat :p !! ! Votez Ségolene.

Nauro_666
Nauro_666
Niveau 6
03 mai 2007 à 17:38:08

berk, j´imagine que c´est dégeu du sarko !! ! :gni:

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
03 mai 2007 à 17:38:50

Excusez moi d´avance pour mes conneries mais... dire "bossez plus, vous aurez plus"... c´est pas un peu... con ?

Bosser plus, c´est avoir moins de temps pour dépenser, donc limiter la croissance de la France. Pourquoi devoir toujours donner "plus", alors que d´autre prennent plus ? Y´a pas moyen d´alléger quelques taxes pour gonfler le pouvoir d´achat, et donc la croissance ? De limiter les dépenses inutiles de l´état (chauffeurs persos, voitures de fonction, costume, paie "à vie" même sans rien faire, bâtiments prestigieux mais coûteux,...) ?

Sarko est un petit medef en puissance, qui vient gueuler contre un système qu´il empire depuis quatre ans. Ouvrez les yeux bon sang ! Votez pour le moins pire, et dans les deux cas serrez les fesses. Mais dites vous bien que l´immobilisme, ou la non prise de risques, vaut mieux que l´action non réfléchie.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment