CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Débat Sego vs Sarko !!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:07:15

"Au fait j´ai une petite question qui peut faire sourire.
Pourquoi tout le monde ne s´est pas levé contre la chanson "ta meuf c´est une kaïra"? "

:rire:

"Nan mais tu comprend pas, faf larage c´est un black, il a le droit de dire racaille. Alors que sarkozy lui quand il le dit c´est raciste".

Voila le genre de débilité qu´on nous sors depuis un an. Personne ne se rend compte que c´est le ps qui fait un amalgame entre les racailles et les rebeu...

Une racaille, c´est un voyou, un délinquant, y´a pas a être tendre avec les délinquants.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:12:48

Une racaille peut être un français, et ça y´en a bcp qui ont zappé.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:13:17

Ok donc on en vient aux mêmes idioties provenant des films des années 90´.
Ca me faisait rire, les blacks s´appelaient tous "negro", mais dès qu´un blanc le disait c´était un blasphème. J´ai l´impression de rever.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:14:23
  • CaptaineManta

* Posté le 03 mai 2007 à 18:12:48
* Une racaille peut être un français, et ça y´en a bcp qui ont zappé.

--------------------------------------------

Ok et qu´est-ce que ça changera s´il est blanc? On aura le droit de l´appeler racaille?
C ´est exactement la même chose.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:15:51

Je veux juste dire que le mot racaille a été asimilé à du racisme, alors que ce n´est pas ça du tout.

Psmachine
Psmachine
Niveau 3
03 mai 2007 à 18:16:37

si vous vous arreter a 2 chose d´un homme ou d´une femme politique pas etonnant du choix des francais -_-

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:17:59
  • psmachine

* Posté le 03 mai 2007 à 18:16:37
* si vous vous arreter a 2 chose d´un homme ou d´une femme politique pas etonnant du choix des francais -_-

------------------------------------------

?? ???????????????????????????

Psmachine
Psmachine
Niveau 3
03 mai 2007 à 18:18:25

viiiive la ps3 elle nique tout

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:18:28

En même temps c´est différent, negro a une connotations non seulement péjorative, et y´a des black qui vont pas supporter de se faire appeler negro, que ce soit par un autre black ou par un blanc.
Et puis, si t´appel un de tes potes "negro", y va s´en foutre, entre potes on peut se balancer des "gros cons", "spèce de vieux chinois", ou des ptis "spèce de sale blanc", ca veut rien dire entre potes. C´est de l´insulte d´amitié.

Par contre, c´est normal que si tu dis négro a un gars que tu connais pas, même si ses potes l´appel negro tout les jours, y va pas forcement kiffer. Comme si un mec que tu connais pas venait te dire "ouai ca va gros con?"

Et puis negro, ca s´applique uniquement aux blacks, alors que racaille ca s´applique a tout les voyous sans distinction de couleurs.
Donc le problème est différent selon moi.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:19:08

certes les racailles sont des voyous mais cela reste des êtres humains ce ne sont pas des taches que l´on nettoie au karcher et"c´est le mi-mi ra-ra c´est le miracle".oui la et le propos du facho et les Inconnues l´avaient déja compris il ya 12ans :bravo:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:25:32

Il ne faut pas les nettoyer comme tu dis chapix, mais leur faire peur, pour les empecher de recommencer.
La récidive touche + de 50% des sortants de prison. Comment faire pour endiguer ça?

Et bien il a trouvé la solution. Il va faire une justice utile, et arrêter les prisons 5 etoiles. Et par le meme temps empecher les etrangers qui n´ont pas de quoi vivre d´amener toutes leurs familles. Ils seront obligés de voler.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:27:12

ba si tu savais ce que les flics font au petit dealer de teush...
et pour sarko les petits dealers de teush sont des racailles :oui: il a renforcé toute les lois pour que les petits dealers (et même les consommateurs)prennent chére.
pour au final voir la consommation de cannabis augmenter en France

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:27:56

"Et bien il a trouvé la solution. Il va faire une justice utile, et arrêter les prisons 5 etoiles. Et par le meme temps empecher les etrangers qui n´ont pas de quoi vivre d´amener toutes leurs familles. Ils seront obligés de voler."

La par contre, je peut pas être d´accord mais alors dutout. Un gars qui a pas de quoi faire vivre sa famille va pas aller voler :rire2:
Plutot il va se faire exploiter en travaillant au black dans le batiment tu veux dire.
Les racailles, c´est pas ceux qui volent pour manger. C´est ceux qui volent pour le plaisir de voler.
Faut pas tout confondre non plus.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:31:17

"ba si tu savais ce que les flics font au petit dealer de teush...
et pour sarko les petits dealers de teush sont des racailles :oui: il a renforcé toute les lois pour que les petits dealers (et même les consommateurs)prennent chére.
pour au final voir la consommation de cannabis augmenter en France"

J´ai jamais entendu sarko dire que les ptit dealeur de teush sont des racailles. Et oui je sais ce que les flics font aux dileurs de teush. Et oui je sais ce que ca fait de se faire controler avec un douze dans la poche, d´aller au commissariat quelques heures et de repartir quelques heures plus tard parceque t´es pas un délinquant.

"il a renforcé toute les lois pour que les petits dealers (et même les consommateurs)prennent chére."

Elle est ou la loi?

A mon avis, mais je pourrais pas en être sur contrairement a toi, ce que sarko considère comme des racailles, ce sont les délinquant qui font des violences physiques, et pour les dealeur, ceux qui vendent a des enfants.
Voila...

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
03 mai 2007 à 18:32:08

Quand Sarko parlait pendant le debat il regardait les 2 présentateurs (ppda et l´autre) il n´a jamais regardé Segolene Royal on avait l´impression qu´il ne s´adressait meme pas a elle quand il parlait :hum:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:32:21

tatou26 réfléchit 3s 70% des délinquants ne récidivent pas mais 50% des anciens prisonniers récidivent.si t´envoie tout les délinquants en prison ba tu vas former plein de récidivistes.la prison est milieu formateur de criminel si tu les rempli a déborder sa sera encore pire.la prison a tout va n´est vraiment pas une solution

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:32:24

Désolé mais la plupart n´ont pas les moyens techniques d´aller travailler, même en se faisant exploiter. Mais ils doivent bien vivre donc...
Et je le vois tous les jours.

Et le pire c´est qu´ils touchent des milliers d´euros d´allocation chaque mois.

Par contre je suis ne puis pas pour les virer. Maintenant qu´ils sont là, même les sans papiers, ils peuvent contribuer. C´est tout ce qu´on leur demande.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:36:22
  • _chapix_

* Posté le 03 mai 2007 à 18:32:21
* tatou26 réfléchit 3s 70% des délinquants ne récidivent pas mais 50% des anciens prisonniers récidivent.si t´envoie tout les délinquants en prison ba tu vas former plein de récidivistes.la prison est milieu formateur de criminel si tu les rempli a déborder sa sera encore pire.la prison a tout va n´est vraiment pas une solution

---------------------------------------

C´est vrai je n´avais pas vu ça sous cet angle.
Mais alors que faire? A part réformer le systeme carceral je ne vois pas.

Au fait au niveau des dealers. Je suis contre la maltraitance physique. Mais force est des constater que les lois sont faites pour être respectées. La revente de drogue est interdite en France, je ne vois où il y a à discuter.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:39:05

"J´ai jamais entendu sarko dire que les ptit dealeur de teush sont des racailles. Et oui je sais ce que les flics font aux dileurs de teush. Et oui je sais ce que ca fait de se faire controler avec un douze dans la poche, d´aller au commissariat quelques heures et de repartir quelques heures plus tard parceque t´es pas un délinquant"
je sais pas ou t´habite mais a Antony (fief de son grand ami Deviedjan ) un pote a pris 3 mois de sursis pour un 25G
et je me suis pris des baffes pour 3G :-(
c´est ca la politique Sarko sur le terrain

"A mon avis, mais je pourrais pas en être sur contrairement a toi, ce que sarko considère comme des racailles, ce sont les délinquant qui font des violences physiques, et pour les dealeur, ceux qui vendent a des enfants."
N´importe quoi si tu savais comment les flics et la justice s´en foutent de des acheteurs ils veulent juste les dealers au-dessus de toi

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:40:55

Tu parles comme si c´était les sans papiers qui étaient délinquants. 98% des délinquants sont francais, et ont leurs carte d´identité et tout. Donc je vois pas le rapport avec le fait de ramener des gens qui sont francais.

Pour chapix, toi aussi reflechi 3 seconde, la quasi totalité des délinquants sont multi récidiviste, des gens qui vont devant le tribunal 10-15-50 fois sans jamais aller en prison (ou y aller une fois ou deux pendant 3 mois).

"i t´envoie tout les délinquants en prison ba tu vas former plein de récidiviste"

Et si tu les envoie pas en prison, tu vas former des multi récidiviste, qui en plus penseront que rien ne peut leur arrivé et qu´ils sont libre de faire ce qu´ils veulent.
Si les choses étaient clairs, on verrait pas des brakeurs revenir 15 fois devant le même juge.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment