"Tom[JV]
Ouai, et donc dans "nettoyer les cités au karcher" ou tu vois "nettoyer les gens des cités au karcher".
Faut pas se leurrer, y´a de la délinquance dans les cités, et néttoyer cette délinquance au karcher rend la cité propre. Jvois pas comment on peut interpréter aussi mal des propos a part s´être fait endoctriner par le ps."
Tu fais dans le sectarisme ou dans la connerie génétique ? Pour un "endoctriné par le ps", j´ai voté Bayrou au premier tour. C´est con, t´es pas tombé loin. Déçu ?
Tu comptes me faire croire que dans "nettoyer les cités au karcher" y´a pas un gros préjugé, ou en tout cas une bonne provocation ? Oui y´a de la délinquance dans les cités, mais y´en a aussi partout ailleurs ! Et passer un coup de "Karcher", ça veut dire quoi ? On fait "disparaitre" ce qui fâche, et on laisse couler ? C´est ça la solution miracle pour en terminer définitivement ? Passe ton mur au Karcher, tu verras s´il reste nickel toute ta vie. Allons allons, un peu d´honnêteté s´il te plait, ces mots là il ne les a pas dis pour rien. Le problème est que je suis de ceux qui pensent qu´on ne règle pas ce qui ne va pas par la violence et les extrèmes. La justice c´est bien, elle éxiste, elle est performante et juste, et ça prend du temps. C´est con, mais c´est une question de logique et d´humanité. Ecouter les autres, les aider, ne pas les rejeter sous quelques prétextes que ce soit... c´est comme ça qu´on change les gens, qu´on les aide à devenir meilleur.
Tu vois, les réactions dans les cités après "il faut nettoyer les cités au karcher", j´ai la même ici. Tu me provoques, je répond avec le coeur et les tripes, et je me défend. Tu m´aurais bien lu, et compris que, en dépit de nos goûts politiques à priori différents, j´étais calme et posé, je t´aurais répondu comme avant. Là je sors les crocs, parce que je n´aime pas qu´on me traite d´une façon déplorable sans raison juste et vérifiée.