CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Débat Sego vs Sarko !!

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:10:26

[JULL] sérieux tu lis ce que tu écris ? qui tu es pour donner des leçons aux autres et dire que ceux qui ne votent pas comme toi sont fermés d´esprit ?

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
03 mai 2007 à 22:13:06

Je vote sego parce que j´ai pas envie de bosser juska 90 piges et avoir 500 euros de retraite, parce ke jé pas envie davoir une société américaine en france, parce ke je veux une sécurité sociale non privatisée, parce ke jé po envie d´enrichier les actionaires et chefs d´entreprises, paske jé po envie de faire des heures supp non payée etc.... voila en gros pk (si je devais donner toutes les raison, j´y serai encore demain matin!)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 22:14:46

Mais tu veux débattre de quoi jull?

Même si je suis pas vraiment ce qu´on pourrait appeler un sarko boys, ca m´enerve l´angélisme qu´on donne de segolène en faisant passer sarko pour un diable, donc si tu veux un débat de programme, et des deux celui de sarko semble plus cohérent et surtout moins floue, sans problème.
Moi j´ai pas encore vu de débat de programme ici, c´est pourtant ce pourquoi on est censé voté a priori...
Y´a des choses que je trouve bonnes et moins bonne chez chacun, j´ai pas le temps de tout mettre, j´ai partiel demain, mais si tu veux parler de ce qui te plait pas dans le programme ump, va y.
Jte renvois a l´autre sujet sinon, j´ai dévolepper une partie de ce que je pense.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1172972-1-0-1-0-0.htm

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
03 mai 2007 à 22:15:23

@Tom[JV] : héhé, vu que tu as fais trois messages pour répondre au mien, j´en déduis que j´ai quand même plutôt bien visé ;) .

On est pas en désaccord sur tous les points, heureusement, mais attend un peu avant de traiter les gens fanatiques PS, y´a des limites à pas dépasser. Tu pourras quand même comprendre qu´avec tous les pressions, et les censures, qu´on a vu dans cette campagne, le 6 Mai pue vraiment du fion, à droite comme à gauche.

Sans rancune, et vivement dimanche prochain (sans drucker) pour voir si on sera 5 ans dans la merde, ou 5 ans dans la merde.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 22:22:41

J´ai fait 3 messages, parceque je répond en speed après une première lecture vu que je suis assez présser (partiel), puis comme j´ai envie de voir si tu m´as répondu, je relis ton message, puis j´ai a nouveau envie de répondre et un ci de suite^^.
Jfait ca tout l´temps (sur l´autre sujet, je postais 4 fois d´affiler^^).

Je parlais pas forcément de toi (en fait même pas dutout, jfaisai un peu une généralité, même si y´a que les cons qui généralisent^^), mais force est de constaté que dans la rue, tu croises des gars qui te tractent et qui te disent voté Ségolène, c´est limite si les mecs te filent pas une affiche avec sarkozy avec le nez crochu, la bourse au pantalon, les yeux globuleux et du sang au coin de la bouche^^. Nulle part on te parle de sego ou de son programme, on te parle que de sarko.
Si pour toi, c´est pas de la propagande, quand même quoi.. :D

Et de toute facon, on sera dans la merde dans les 2 cas, mais ca sera la même merde qu´aujourd´hui, tout simplement^^.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:25:50

chaque personne doit avoir un avis objectif des candidats parceque si c´est pour débattre avec des gens qui pense ça

1. JULL] profil
  2. Posté le 03 mai 2007 à 22:13:06 avertir modérateur
  3. Je vote sego parce que j´ai pas envie de bosser juska 90 piges

désolé mais croire que sarko va mettre la retraite a 110 ans :lol: sa me fais de la peine.

Sarko et Ségo propose sur le travail la meme chose le choix de bosser plus si on le désire et si on le fais ont touche plus.

ya des familles qui lute en touchant le smic et meme si papa doit bossé un peu plus pour mieux vivre et en fesant ça il perd du temp a passer au pres des siens , je pense que les familles doive avoir le choix.

dire qu´on bosse seulement 35h par semaine comparer a d´autre pays du monde ou les gens bosse nettement plus et se plaigne moins quand meme sa empeche pas ces gens d´avoir une vie :honte:

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:27:29

Pourquoi tu préfères pas une merde semblable à celle qui a fait avoir une croissance de 3 à 4% avec 3 points de chômage de moins en 5 ans, plutôt qu´une merde avec des chiffres de croissance à la limite du comique et un chômage pas fôlichon ? :)

Encore une fois, fiez vous à des choses simples merde. bilan Jospin > bilan Raffarin/De Villiers.

La tendance devrait s´inverser merde :(

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 22:31:32

Le truc que tu dis pas non plus alexis, c´est que la croissance sous jospin a largement profiter d´un climat economique internationale très favorable a la croissance.
D´ailleurs, nombreux sont les analyste qui prévoyaient une croissance bien plus forte que ce qu´elle a été.

Fie toi a des choses simples, mais n´écarte pas les choses moins simples.

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:36:40

Le truc que tu dis pas non plus alexis, c´est que la croissance sous jospin a largement profiter d´un climat economique internationale très favorable a la croissance.

=> La droite a toujours dit ça (pas pour autant que je fais l´amalgame avec toi hein ^^ ) désolé mais j´y crois pas...

D´ailleurs, nombreux sont les analyste qui prévoyaient une croissance bien plus forte que ce qu´elle a été.

=> ... Pour la simple et bonne raison que la croissance de la France était bien supérieur à la moyenne des pays de l´Union Européenne (la première mais je n´ose me brûler, la Scandinavie doit se demmerder :) ).

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 22:45:43

http://www.scotland.gov.uk/Resource/Img/26800/0026449.gif

Tu vas me dire que la politique de Jospin a tout fait, que la croissance économique internationale et européenne n´y était pour rien, mais regarde tout les autres pays a coté. On fait pas de miracle.

Ceci dit, je remet pas en cause la qualité de la gouvernance de jospin que j´ai bien aprécier, mais quand tu parles 3 a 4 %, on peut pas les comparer avec la croissance d´aujourd´hui, puisqu´on est dépendant a ce niveau de la croissance economique internationale. Tout nos voisins ont eu une meilleure croissance pendant cette période.

Compare seulement ce qui est comparable.

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:51:40

Je tiens ceci en compte, mais j´ai tout de même raison sur ce point.
Là où sous Jospin on a plus de 0.5% de taux de croissance que la moyenne européenne, cet écart se fait bouffer tout cru sous les deux derniers lascars que nous avons eu. :)

Je compare seulement ce qui est comparable :-)))

Et une seule raison valable à mes yeux pour voter PS plutôt que UMP : l´écologie. Je vais pas m´attarder sur chacun des points des deux candidats, mais Madame Royal l´a dit elle-même, son dossier à je ne sais quel institution on ne peut plus respectable a eu 16/20 quand celui de Monsieur Sarkozy a eu 8/20.
Oui j´ai une grande tendance Ecolo, pour ça :p)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 23:00:22

L´institution 100% indépendante en question, c´est greenpeace... respectable certes, mais indépendante a fond, chui pas tellement sur tu vois.

Pour l´écologie, je vois pas ce qui te plait le mieux, moi je vois que du floue donc j´aimerais bien qu´on me dise précisement les mesures du coté de sego (qui je le rappel n´est pas jospin, je ne conteste pas que le pays était correctement administré).

Chez sarko, j´ai clairement entendu une TVA a 5.5% sur les produit propres notamment les voitures et les batiment HQE. 15% pourcent a payer en moins sur un immeuble, ca donne pas envie de faire du durable et du sain?
Et j´ai entendu aussi une taxe pour les produits étrangers des pays qui ne respectent pas le protocole de kyoto.

Chez sego j´ai entendu la volonté de faire une bonne place dans les énergie renouvelables, pas lesquelles ni comment, et j´ai aussi entendu qu´elle aimait bien l´ecologie, que c´était super important (comme elle l´a souligné pour chacun des points abordé). C´est chouette, mais moi en substance, ca me suffit pas.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:00:44

Roselyne Bachelot en force :lol:

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:09:51

http://politique.fluctuatuat.net/blog/tag-ecologie.html

Sinon de mémoire je te dirais plus de nucléaire, taxe pour les industries propres / contre les "sales" genre taxe carbone, OGM en labo seulement. Doit y en avoir d´autre, mais niveau écologie, y a rien à redire pour les deux candidats :)
Prends le lien du dessus pour plus d´infos, je ne me proclamerai pas incollable à ce sujet ^^

http://vivreagagny.free.fr/candidats/PACTE_presidentiel.pdf
page 14

Au passage pour les mauvaises langues qui disent qu´elle n´a aucun programme ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:11:57

"plus de nucléaire" dans le sens de moins de nucléaire ^^

y a rien à redire pour les deux candidats : elle l´emporte ( ça vengera les 2% des verts :-( ).

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:11:59

Y a tout de même une ligne directrice que je voudrais saluer venant de Sarkozy, et je trouve cela courageux de sa part, et on verra, s´il est élu, s´il se tiendra à cette volonté, c´est de prendre le parti de récupérer les méthodes économiques et sociales qui marchent dans les pays voisins, afin de les appliquer en France.

Dans son discours, il n´a pas fait de différence entre les pays gouvernés par une tendance de gauche ou de droite, il s´est contenté de parler des décisions éfficaces, et ça c´est une bonne démarche qui prouve aussi que nous français, on est aussi capable de reconnaître qu´on est pas meilleurs dans tous les domaines, et qu´on est capable d´apprendre des autres.

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:17:14

Madame Royal a bien vanté les mérites d´Angela Merkel, chancelier ( chancelière ? ) de l´Allemagne actuelle, mais de droite :)

Enfin c´est vrai que c´est un mérite :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 23:19:13

Plus de nucléaire, c´est pas possible pour l´instant, et dans 5 ans ca sera toujours pas possible, c´est pas tenable comme engagement.
Le nucleaire reste une énergie écologique, et quand on aura trouver un moyen de convertir ou de stocker les déchets, y´aura pas vraiment de problème. En tout cas j´i pas de problème avec le nucléaire. Ni avec les ogm d´ailleurs. Quand on pense que les ogm , si la recherche était plus poussé, on pourrait nourir des milions de personne dans le monde, faire pousser des aliments qui en temps normal ne pourraient pas se développer dans certaines parties du monde, je vois pas le problème, même si c´est dangereux et qu´il faut bien le faire.

Pour la taxe carbone, et les taxes pour les industries sale, la j´approuve, no pb.
Le seul repproche que je ferais, c´est que ca reste floue, même sur le pacte présidentiel. On nous parle de promotion ou de mobilisation de la société mais on nous dit pas forcément comment.
Moi c´est ce qui me gène le plus dans le programme de sego.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:35:44

oui tout de même je me permets de revenir sur la question des OGM, c´est un vrai problème qu´il se pose. Il n´existe aucun cadre législatif dans ce domaine, c´est un véritable far west à propos des brevets et des droits à reverser aux firmes qui développent les molécules. C´est un véritable piège économique pour tous les agriculteurs indépendants. Je n´ai même pas besoin de souligner le flou qui concerne les risques sur l´environnement ni sur la santé publique à long terme. Ok il y a un énorme potentiel, mais tant qu´aucun organisme international indépendant ne contrôlera pas son développement, et donc retirer ces droits aux laboratoires, il faut rester extrêmement prudent à ce sujet et ne pas le prendre à la légère.

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:42:04

Pour les OGM coldfinger me l´enlève de la bouche. Je crois que Monsieur Sarkosy brûle les étapes à vouloir cultiver ça en champ :-(

Le nucleaire reste une énergie écologique, et quand on aura trouver un moyen de convertir ou de stocker les déchets, y´aura pas vraiment de problème. En tout cas j´i pas de problème avec le nucléaire.

Uranium dans 50 ans y en a plus du tout, je crois. Et puis reste ces saletés de déchets.
Le soleil on l´a encore pour quelques milliards d´années, et il fait pas de déchets, donc quel est le problème. Idem pour les éoliennes ( les oiseaux m´excuseront si j´en ai rien à foutre des victimes à plumes des hélices ? :snif: ). Pourquoi pas se concentrer là-dedans, créant ainsi ce qui apparaît pour certains comme le nectar des dieux :o)) l´emploi !! ! ^^

Ah oui une chose dans le programme de Sarkozy. Il dit vouloir alléger les charges et les contraintes liées aux heures supplémentaires.
Ca apparaît un peu déconnecté de la réalité. Ce ne sont pas les employés qui décident de leurs heures supplémentaires, ce sont les patrons, j´en ai un exemple très concret avec le cas de ma chère maman :) Sur ce point, qui semble important dans son programme contre le chômage (dois-je recomparer au bilan jospin ? :o)) ) il se met le doigt dans l´oeil :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment