"Mais dites vous bien que l´immobilisme, ou la non prise de risques, vaut mieux que l´action non réfléchie."
Justement, moi je le trouve réfléchie le programme. Donc je vois pas... et puis l´immobilisme, c´est bien quand ca va, mais quand ca va pas, ca ne fait qu´empirer.
"Bosser plus, c´est avoir moins de temps pour dépenser, donc limiter la croissance de la France. Pourquoi devoir toujours donner "plus", alors que d´autre prennent plus ? Y´a pas moyen d´alléger quelques taxes pour gonfler le pouvoir d´achat, et donc la croissance ? De limiter les dépenses inutiles de l´état (chauffeurs persos, voitures de fonction, costume, paie "à vie" même sans rien faire, bâtiments prestigieux mais coûteux,...) ?"
Tu sais, 3300 euros par an non imposable en plus pour un smicard, ca ne le fait travailler qu´une heure de plus par jour. Donc commencer a 8h et finir a 5 h, sans travailler le week end. Je vois pas en quoi les gens auraient moins le temps de dépenser. Sans compter que les gens pourront au moins avoir des vacances avec 3000 euros en plus. Donc la consommation sera la j´imagine.
Evidemment, diminuer les dépenses inutile de l´Etat, ca serait top, mais faut dire que ca représente pas beaucoup d´argent au nom du budget de la nation. Pour sarko, grosse dépense = grosse economie et même si je trouve ca quand même bien simpliste, on pourra pas dire que c´est faux. Quand il y a 80 000 douaniers alors qu´on a plus de frontière, c´est fun quand même je trouve :D
Alors du coup les douaniers trainent au milieu de la france, se balladent et ramène trois boulettes de shit par semaine (les miennes...).
Tu parles d´alléger les taxes, oui mais si t´allèges les taxes, t´allèges le budget de l´Etat qui est chaque année deja en déficit, et donc t´allèges le nombre de fonctionnaires obligatoirement.
Surtout que l´allègement des taxes, ca va peser pour pas grand chose pour les petits revenus, puisqu´ils sont les moins taxés et ca va profiter aux riches.
Après on peut augmenter le smic, mais ca concerne 15% de la population active, c´est pas le moyen.
Donc les heures supp, c´est pas si mal.