Ton pote s´est pris 3 mois de prison por un 25 g, pourquoi?
Parcequ´il roulait en merco au chomage? Faut voir aussi apres. Parceque si il était soupconné de deal depuis 6 mois et qu´on l´a choppé avec un 25g, c´est sur que c´est pas la même.
Et comme tu dis, il a pris du sursis. La justice est pas conne, ton pote n´est pas allez en zonz non plus.
Quand a toi, t´as pris des baffes pour 3 grammes, et c´est pas normal, mais sarko ou non, même avec segolene, si le flic est un con, ca restera un con et tu te prendra aussi des baffes.
En attendant, j´ai nombre de potes qui se sont fait chopper avec un douze, tous relaché au bout de 2-3 heures. Moi pour une boulette, hop poubelle circuler.
Effectivement ca dépend ou t´habites, ca dépend du niveau du deal dans ton département aussi, ca dépend des flics en questions.
"La revente de drogue est interdite en France, je ne vois où il y a à discuter."
Y´a largement a discuté, y´a des milions de personnes qui fument du cannabis, donc des milions de personnes qui en achètent et donc des miliers de gens qui font du commerce dessus, donc loi des gangs, du bizness, et toute la violence qui s´en suit.
Pour moi, la possession de son propre cannabis devrait être dépénalisé (donc l´autopruction en petites quantités), ce qui permettrait enfin de distinguer les gens reglo et les dealers, permettrait d´arreter le traffic parallèle, et du coup mettrait un serieux coup de genou a la délinquance qui s´accompagne du bizness.
Si la loi est la loi y´a pas a discuter, alors ca veut dire qu´on avait pas a discuter sous vichy des opérations de déportations....