CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Débat Sego vs Sarko !!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:44:59
  1. Tom[JV]
  2. Posté le 03 mai 2007 à 18:40:55
  3. Tu parles comme si c´était les sans papiers qui étaient délinquants. 98% des délinquants sont francais, et ont leurs carte d´identité et tout. Donc je vois pas le rapport avec le fait de ramener des gens qui sont francais.

----------------------------------------

Comme tu l´as dit 98% des délinquants sont français. Mais sans les sans-papiers, ça ferait toujours baisser les statistiques. Il faut s´attaquer à chaque chose en son temps.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:47:43

tu confond délinquant et criminel.un délit c´est par exemple casser une vitre ca arrive a tout le monde sur le coup de la colère .moi meme j´ai péter un rétro au collège d´un mec qui voulait pas nous rendre notre ballon de foot,j´ai regretter aprés et je ne recommencerai pas mais si les condés était passer a ce moment-la j´aurais été classé délinquants.avec sarko j´aurais eu au moins du sursis

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:48:55

Ton pote s´est pris 3 mois de prison por un 25 g, pourquoi?
Parcequ´il roulait en merco au chomage? Faut voir aussi apres. Parceque si il était soupconné de deal depuis 6 mois et qu´on l´a choppé avec un 25g, c´est sur que c´est pas la même.
Et comme tu dis, il a pris du sursis. La justice est pas conne, ton pote n´est pas allez en zonz non plus.

Quand a toi, t´as pris des baffes pour 3 grammes, et c´est pas normal, mais sarko ou non, même avec segolene, si le flic est un con, ca restera un con et tu te prendra aussi des baffes.

En attendant, j´ai nombre de potes qui se sont fait chopper avec un douze, tous relaché au bout de 2-3 heures. Moi pour une boulette, hop poubelle circuler.

Effectivement ca dépend ou t´habites, ca dépend du niveau du deal dans ton département aussi, ca dépend des flics en questions.

"La revente de drogue est interdite en France, je ne vois où il y a à discuter."

Y´a largement a discuté, y´a des milions de personnes qui fument du cannabis, donc des milions de personnes qui en achètent et donc des miliers de gens qui font du commerce dessus, donc loi des gangs, du bizness, et toute la violence qui s´en suit.
Pour moi, la possession de son propre cannabis devrait être dépénalisé (donc l´autopruction en petites quantités), ce qui permettrait enfin de distinguer les gens reglo et les dealers, permettrait d´arreter le traffic parallèle, et du coup mettrait un serieux coup de genou a la délinquance qui s´accompagne du bizness.

Si la loi est la loi y´a pas a discuter, alors ca veut dire qu´on avait pas a discuter sous vichy des opérations de déportations....

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 18:50:44

tu confond délinquant et criminel.

Je sais très bien faire la différence entre un crime et un délit. On est étudiant en droit ou on ne l´est pas hein^^.

Casser une vitre est un délit, mais tabasser un gamin jusqu´au sang (coup et blessure) est aussi un délit. Pas un crime.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 18:54:48

Y´a largement a discuté, y´a des milions de personnes qui fument du cannabis, donc des milions de personnes qui en achètent et donc des miliers de gens qui font du commerce dessus, donc loi des gangs, du bizness, et toute la violence qui s´en suit.
Pour moi, la possession de son propre cannabis devrait être dépénalisé (donc l´autopruction en petites quantités), ce qui permettrait enfin de distinguer les gens reglo et les dealers, permettrait d´arreter le traffic parallèle, et du coup mettrait un serieux coup de genou a la délinquance qui s´accompagne du bizness.

Si la loi est la loi y´a pas a discuter, alors ca veut dire qu´on avait pas a discuter sous vichy des opérations de déportations....

-------------------------------------

Là faut arreter, c´est la loi, et c´est la même partout dans le monde (sauf petites exceptions).
Si elle n´est pas légale c´est qu´il y a une raison. Juste un exemple : tu as déjà conduit après une ptite fumette? On fait n´importe quoi, on zigue-zague, on n´a pas la notion des distances, etc...

La drogue est dangereuse, mais ça dépend des circonstances.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 18:57:58

mais oui vive la dépénalisation et l´agriculture :fete:
je précise que mon pote était inconnu des service de police et que la substance était verte(on prend plus chére pour de la weed ici alors que c´est stupide car la weed ne vient pas forcément d´un traffic alors que le chichon a 99% ca vient d´un traffic)
je précise que avant sarko je me suis chopé avec 5G de weed et que les flic l´ont juste écraser alors que j´était jeune .Maintenant je me fait controler toute les semaines (d´ailleurs c´est 6 dernier mois je me fait moins controler mais je me fait pas d´illusion c´est grace au présidentielle obliger lundi je me fait contrôle

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:00:49

tatou26 faux faux et archi-faux le cannabis est dépénalisé dans énormément de petit y compris chez tout nos voisins(même l´angleterre).
dépénalisé n´a rien a voir avec légalisé

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:01:44

"petit" :hum: je voulais dire pays :lol:

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 19:03:57

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=5732
:rire2:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:06:57

:lol: le lien Jesus was a hippy

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 19:08:25

"Les mots exacts de Sarkozy, c´est "il faut nettoyer les cités au KARCHER". Depuis quand les cités sont elles entièrement peuplées de voyous ? C´est un monde de "présumés coupables" qu´il faut pour calmer les esprits ? Et après c´est le même qui vient s´étonner des manifestations en banlieues. La provocation et le rejet entrainent la violence. "

Ouai, et donc dans "nettoyer les cités au karcher" ou tu vois "nettoyer les gens des cités au karcher".
Faut pas se leurrer, y´a de la délinquance dans les cités, et néttoyer cette délinquance au karcher rend la cité propre. Jvois pas comment on peut interpréter aussi mal des propos a part s´être fait endoctriner par le ps.

"Si elle n´est pas légale c´est qu´il y a une raison. Juste un exemple : tu as déjà conduit après une ptite fumette? On fait n´importe quoi, on zigue-zague, on n´a pas la notion des distances, etc... "

Oui y´a une raison, c´est que l´église a interdit le cannabis au moyen age, parceque c´était considéré pour les sorcière. La voila ta raison...
C´est juste une question de coutume.
Tu me parle de prendre le volant en ayant fumer, mais est ce que j´ai dit le contraire? Tu prend le volant quand t´as bu toi? on zigue zague on fait n´importe quoi... et pourtant l´alcool a la maison n´est pas interdite a ce que je sache.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:16:20

faux le cannabis est interdit a cause du nylon.c´est une société américaine qui a fait pression sur l´état pour l´interdire (le chanvre appelé aussi cannabis permet de faire du fil donc concurrent du nylon) les autres pays ont suivi mais sache que pendant la 1er guerre mondial sa pilonné sévère dans les tranchées.
il ya bien sure d´autre raison mais j´ai oublié mais ya 100 ans le cannabis était interdit nul part, et les états en cultivaient :ouch2:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:20:23

a oui ya aussi l´invention de l´aspirine qui a contribué a l´interdiction du cannabis

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 19:20:36

La culture du chanvre oui. Mais l´usage comme drogue du cannabis a été séverement décrié par l´eglise francaise au moyen age. D´ou la representation qu´on en a aujourdh´ui.

Mais c´est vrai que le chanvre est une super matière totalement écologique que les fabricant notamment de papier ont voulu interdire au 19-20e.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 19:22:50

Pour la ptite histoire, au cours du Moyen-Age, le chanvre s’est répandu dans l’Europe entière. Du XIe au XIIIe siècle, les croisés découvrent en Terre Sainte les préparations à base de résine de cannabis, sous forme de haschich. L’Inquisition voit dans le cannabis une herbe diabolique et ordonne son interdiction en Espagne au XIIe siècle, et en France au XIIIe siècle, en proclamant que l’ingestion de cannabis était hérétique et satanique. La connaissance des propriétés médicinales et psychoactives du cannabis a quasiment disparu et on ne le retrouve mentionné que comme ingrédient de philtres ou potions de sorcières et guérisseurs.

(source pas de moi hein^^).

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:28:22

"Au printemps 1937, malgré le jugement de l´Association Médicale Américaine (qui était en faveur du cannabis), la marijuana est devenue illégale après les pressions exercées sur le gouvernement américain par les compagnies du pétrole, les organisations pharmaceutiques, les producteurs de papier et les compagnies de produits chimiques (tels que Dupont par exemple, qui, peu après l´illégalisation du cannabis, déposa un brevet pour une nouvelle matière : le nylon)."
source wikipédia

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 19:28:56

Oui oui, mais bon on est pas au Etat unis ici non plus hein^^.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
03 mai 2007 à 19:29:56

"Le cannabis est proscrit par la convention unique sur les stupéfiants de 1961 dans tous les pays signataires"
source encore wikipédia

[jv]Bast95
[jv]Bast95
Niveau 7
03 mai 2007 à 19:30:06

VOTEZ SARKO
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:30:32

Salut

personellement
jai regarder le debat hier sego m´a trop trop n´énervé et elle c´est trop enervé ^^
vous allez me dire mais pourquoi elle t´a trop enervé
Je vais vous dire elle couper la parole a chaque fois a sarko un manque de respect total alors que sarko resté calme ne coupé pas la parole.
Ensuite elle fais ganre elle donne des chiffre alors que j´ai vérifier :diable: les chiffre était faux et pour certainne réponse elle réponder a moitier et pour la première question elle c´est fait "manger" par sarko. la première question était comment aller vous en cette periode électoral ...
sego répond bien merci elle fait 4s
et sarko fait une très long réponse de 1,28 m cela ma plutot amuser
ainsi que elle beugé a tous les mots elle bégéier (je ne sais pas comment cela s´écrit ^^)
si c´est pour avoir un présidente qui c´est pas parler je préfere partir en suisse !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment