Bonjour,
3eme section,elle sera pour Silent Hill,qui pour moi est l´une des plus grande serie connues a ce jour,et evidemment,le meilleur représentant a ce jour de la categorie Survival Horror.
Apres avoir surclassé la serie des resident evil en la matiere de frousse(qui maintenant n´est meme plus un survival,capcom ayant voulu apparemment se tourner + sur le coté aventure),Il n´a plus beaucoup de concurrents a par peut etre le bon Project zero.
Je commence par vous mettre l´histoire du 1er opus pour ceux qui ne connaissent pas...
Le tragique incendie qui s´est déclaré il y a sept ans continue de hanter la memoire des villageois.Maintenant que la saison touristique n´est plus qu´un lointain souvenir il n´y a pas un chat a l´horizon.
Harry Mason a décidé de prendre des vacances tardives avec sa fille Cheryl.Cette année,ils ont décidé de se rendre a Silent Hill,mais en raison d´un probleme mécanique,ils atteignent l´orée de la ville en pleine nuit.Cheryl dort sur la banquette arriere de la voiture tandis qu´un motard dépasse les deux vacanciers en faisant vrombir sa machine.
Un peu plus tard,Harry remarque la moto laissée en plan sur le bas-coté de la route,cela ne laisse rien présager de bon.Tout a coup,une ombre surgit devant l´automobile.Pris de panique,Harry fait une embardée et quitte la route avant de s´echouer dans le caniveau.
Harry reprends ses esprits.Pas l´ombre de Cheryl a l´horizon et la nuit est bizzarement glacée.La neige tombe,hors de propos.Ou est passée Cheryl?Harry marche vers la ville qu´il apercoit au loin...
Objectif du jeu:Retrouver Cheryl,la fille de Harry,qui a disparue.