CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keske Sony a apporté au monde du JV?

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:08:34

Bonjour,

J´étais en train de réfléchir pdt que j´étais sur le trône (ça occupe), et je me demandais ce que Sony avait réellement apporté au monde du jeu vidéo?

Je ne parle pas de licence, mais d´amélioration comme ont pu le faire :
-Nintendo avec le stick analogique, la croix directionnelle, le systeme de "lock" dans certains jeux et plein d´autres choses que nous ne citerons pas
-la NeoGeo qui proposait d´avoir une borne d´arcade chez soit
-la 3Do qui offrait des graphismes révolutionnaire
-la Jaguar qui avait une manette original
-la Megadrive qui proposait lpein d´extension comme le mega cd ou la 32X (meme si c t de l´arnaque...)

En toute objectivité, j´ai beau chercher je ne vois pas les améliorations qu´a pu faire Sony...

Ce topic à pas pour but de me mettre à dos toute la communauté Sony (meme si ca risque d´arriver), mais je cherche à comprendre (et tetre à sortir de la matrice...)

montana1360
montana1360
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:09:58

moi je dirai les jeux mes en meme temps ya un autre forum pour mettre ton topic sa sapelle guerre des console

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
30 mai 2006 à 13:10:59

tu es vraiment un pro-N doublé d´un Mboys, tu es de mauvaise fois, ton fanatisme te rend aveugle !!
Moi ?
j´en sais rien non plus :-S

:lol:

ah si....

ah ba non...

A ba $ony n´a rien apporté, autant pour moi
Qu´est-ce qu´on est bien en dehros de la matrice ^^

ArmedGang
ArmedGang
Niveau 4
30 mai 2006 à 13:14:01

moi je dirai l´eye toy enfin bon t´a pas du chercher bien loin.
Et si pour toi "la Jaguar qui avait une manette original" c´est apporter quelque chose au jeux video, c´est nimporte quoi.

revient avec d´autres arguments.

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:14:09

Si tu tiens vraiment a mettre quelque chose alors t´a qu´a mettre l´eye toy ou le micro je sais pas si c´est sony mais bon.

Moi je dirais que sony a apporté le multimedia au monde des consoles.

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
30 mai 2006 à 13:14:20

Sony n´apporte rien et je m´en fous , les autres c´est pareil si ils apportes c´est pas ca qui va me faire pencher d´un coté ,moi c´est les jeux qui me font acheter tel ou tel et c´est chez sony ou ils y a eu les meilleurs jeux

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:15:08

En plsu il a apporté le DVD avec la ps2.
D´ailleurs c´est pour ca que ca a vendu si on se rapelle bien.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:15:49

montana1360

"moi je dirai les jeux"

Si tu lis ce que j´ai marqué, j´ai mis les jeux a part étant donné que la majorité des jeux sur les consoles ne viennent pas du producteur de la console (mise à part Ninteno et Sega à l´époque).
Parce que si la play ne devait compter que sur les jeux Sony, elle se serait pas forcément aussi bien vendu. Des licences de Square, Namco, Konami, etc... ont fortement contribué à son succès.

" mes en meme temps ya un autre forum pour mettre ton topic sa sapelle guerre des console"

et qui mieux que des fan de sony peut me donner des arguements en faveur de Sony? C´est pour ca que je post ici...

Kage
Kage
Niveau 24
30 mai 2006 à 13:16:11

il a apporté la rétrocompatibilité je crois mais j´en suis pas sûr.

kenouko
kenouko
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:17:10

claire que c´est pas ca qui fait vendre des console de savoir qui a aporté quoi

(l´etoy et le micro ca existe sur PC depuit un moment

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
30 mai 2006 à 13:20:04

si on voit sa comme sa on peut aussi se demander se qu´apporte la game boy advance micro ou la ds lite ou se qu´apporte microsoft a par les billet vert

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:22:50

ArmedGang Posté le 30 mai 2006 à 13:14:01

moi je dirai l´eye toy enfin bon t´a pas du chercher bien loin.
->Super, yen a trop des jeux qui utilisent l´eye toy...

Et si pour toi "la Jaguar qui avait une manette original" c´est apporter quelque chose au jeux video, c´est nimporte quoi.
revient avec d´autres arguments.

->Bah c´est que t´as pas du jouer bcp à la Jaguar alors, parce que c´était une bonne console avec une manette innovante : le fait de pouvoir changer l´inventaire d´un perso directement avec le clavier sur la manette et les petites fiches fournit avec le jeu, je trouve ca original.

ubum Posté le 30 mai 2006 à 13:14:09

Moi je dirais que sony a apporté le multimedia au monde des consoles.

->Quitte à faire du multimédia, autan faire les chose proprement et distinctement. C´est comme les téléphones/appareils photos/télé/grille pain, ca fait plein de chose, mais pas forcément bien

Foufoufoo Posté le 30 mai 2006 à 13:14:20

Sony n´apporte rien et je m´en fous , les autres c´est pareil si ils apportes c´est pas ca qui va me faire pencher d´un coté ,moi c´est les jeux qui me font acheter tel ou tel et c´est chez sony ou ils y a eu les meilleurs jeux

-> bah oui, c´est le fait qu´ils aient pu acheter des licences à gogo qui leur à permit de s´en sortir, sinon la console en elle meme est pas exeptionnelle. Mais c´est pas le but de mon topic.

ubum Posté le 30 mai 2006 à 13:15:08

En plsu il a apporté le DVD avec la ps2.
D´ailleurs c´est pour ca que ca a vendu si on se rapelle bien.

->Passer du CD au DVD était une évolution logique, étant donné que les jeux (et les cinématiques) prenaient de plus en plus de place.
Bon Nintendo sur ce coup à pas été logique, a rester borner avec ses cartouches à la con...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:26:23

Kage Posté le 30 mai 2006 à 13:16:11

il a apporté la rétrocompatibilité je crois mais j´en suis pas sûr.

kenouko Posté le 30 mai 2006 à 13:17:10

claire que c´est pas ca qui fait vendre des console de savoir qui a aporté quoi
-> Je me demande pas ce que c´est qui fait vendre des consoles, si c´était l´apport du constructeurs au monde du jeux video, sony aurait vendu que dalle. En revanche le prestige d´une marque connu pour d´autre chose comme les lecteur de cd ou les télé + le marketing aide grandement à la vente.

spawnycher_2007 Posté le 30 mai 2006 à 13:20:04

si on voit sa comme sa on peut aussi se demander se qu´apporte la game boy advance micro ou la ds lite ou se qu´apporte microsoft a par les billet vert

-> Oui tout comme la PSTwo, c´est juste une réduction de la taille et du poids de la console, qui a mon avis est plus justifier pour une console dite "portable" que pour une console de salon comme la PS....
MS j´en parle pas, la seul chose qu´ils ont apporté au monde des consoles, ce sont les PC....

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:30:19

Bon ba Haleakala, je t´ai apporté trois innovations possibles qui valent 4 ou 5 fois le coup que les innovations debiles que tu pretes au autres consoles.

Dit le que tu veut pas que Sony ai inventé quelque chose, joue pas le mec qui veut se renseigner.

Le dvd est la suite logique au cd ? Tout comme la gyrosocpie est la suite logique a la manette et comme la realité virtuelle sera la suite a la gyroscopie.
Toute innovation est une suite logique a quelque chose donc ton post sert a rien et t´es juste un gars de plus qui veut casser de la playstation pour je ne sais quelle raison.

Sony est la boite qui a vendu le plus de consoles, si il a apporté quelque chose, c´est les bons jeux et quelque millions de joueurs en plus.

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
30 mai 2006 à 13:32:05

que ve tu y aura toujours des gens pour cracher sur les leader

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:38:21

ubum, t´as raison, d´ailleurs c´est pour ca que j´ai acheté la PS1 et la PS2, que pendant longtps mes lecteurs de CD était des SOny et que j´ai acheter un lecteur MD Sony... Mais à part ca j´aime pas Sony !

"Le dvd est la suite logique au cd ? Tout comme la gyrosocpie est la suite logique a la manette et comme la realité virtuelle sera la suite a la gyroscopie."
-> bah ouai, tout comme le BR ou le HDDVD sont des suite au DVD. C´est juste le besoin de stocker de l´info, après la différence entre le BR de Sony et le HDDVD est pas énorme...

"Sony est la boite qui a vendu le plus de consoles, si il a apporté quelque chose, c´est les bons jeux et quelque millions de joueurs en plus."
->Tout les jeux adulés tels que les FF, MGS et qui feront le succès de la PS3 ne sont pas de Sony. Me dis pas que Sony a apporté des bon jeux, ils en ont fait quelques un certes, mais la majorité ne sont pas de Sony.
Pour convaincre un éditeurs de venir sur sa console, un beau paquet de bbifton sufffit largement. Keske tu crois, qu´ils sont sur PS parce que c´est la meilleurs des consoles? Non tout simplement parce que c´est la plus vendu, grace à une stratégie commerciale implacable, et que les éditeurs savent pertinaments que plus y a de consoles, plus ils ont de chance de vendre des jeux.

Imagine que la PS3 ne marche pas (ce qui sera pas le cas je pense), bah tout tes super bon jeux vont foutre le camps !

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
30 mai 2006 à 13:40:03

Sony a rendu le jeu vidéo Grand Public.

Avant, on destinait les consoles aux gamins uniquement, depuis la PS1 cela à bien changé.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:40:13

ubum t´en as bcp des jeux qui utilisent l´eye toy ou le micro???

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:42:10

ExterminatiX Posté le 30 mai 2006 à 13:40:03

Sony a rendu le jeu vidéo Grand Public.

Avant, on destinait les consoles aux gamins uniquement, depuis la PS1 cela à bien changé.

J´avais une Nes à 12/13 ans, une megadrive ensuite, puis bizarrement à 17 ans la PS1 est arrivé, je l´ai acheté. C pas elle qui a rendu le jeu grand public, c´est nous qui avont grandit avec...

Après c´est sur que Sony à pu permettre de convaincre quelques irreductibles, mais oublie pas que la majorité des joueurs ont grandit en meme temps que les consoles.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:45:51

Sur ce je vous laisse, j´ai du boulot qui m´attend.

Ubum, crois pas que je veuille casser du Sony, mais j´attendais bcp de la PS3, mais mise à part une claque graphique (et encore, mon PC fait (ou fera) pareil...) elle m´a déçu...

Puis j´en suis venu à me demander pourquoi j´avias acheter ces consoles, tout simplement parce qu´elles ont su attirer des éditeurs renommés avec de très bon jeux, mais je ne trouve pas que Sony révolutionne le marché du jeux vidéo et je trouve ca désolant pour un leader...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)