CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keske Sony a apporté au monde du JV?

strossus
strossus
Niveau 9
30 mai 2006 à 16:17:09

democratiser le jeux video chez les 11-20 male c´est tout

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:37:32

Clawd

Si on suit ta logique,alors Nintendo n´as rien inventé et n´as fait qu´adapter sur ses consoles des systemes déja existant.

Par exemple?

Terry-bogard
Terry-bogard
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:37:45

bah Sony n a sans doute rien apporté au niveau de la manière de jouer ( ni la vibration , ni le stick analogique, ni la gyroscopie , ni des graphismes révolutionnaire ) mais au moins on peut leur attribuer le mérite d avoir fait les meilleurs jeux vidéos qui existent .Ca vous semble étrange que je dise cela ? sur quoi je me base ?? sur la seule chose sur laquelle on devrait tous se baser : LES STATISTIQUES ( nombres de consoles vendues , nombres de joueurs concernés , nombre d´exclusivités écoulées ) .

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:42:40

Haleakala Posté le 30 mai 2006 à 16:37:32

Clawd

Si on suit ta logique,alors Nintendo n´as rien inventé et n´as fait qu´adapter sur ses consoles des systemes déja existant.

Par exemple?
---------------------------------------

L´analogique,la gyroscopie...sont des procedés qui existaient bien avant que Nintendo ne les adapte sur console.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:45:10

ben pour moi sony a apporté le CD et le DVD au monde du jeu vidéo, c´est "tout" :ok:
sans sony, nintendo en serait encore à faire des jeux sur cartouches :rire: sans parler de microsoft...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:50:54

terry-bogard

bah Sony n a sans doute rien apporté au niveau de la manière de jouer ( ni la vibration , ni le stick analogique, ni la gyroscopie , ni des graphismes révolutionnaire ) mais au moins on peut leur attribuer le mérite d avoir fait les meilleurs jeux vidéos qui existent .

J´aimerais bien que tu me cites les meilleurs jeux vidéo qui existent de sony... Je paris que dans le tas tu va sme sortir des jeux PS qui ne sont pas du tout de Sony...

Clawd

L´analogique,la gyroscopie...sont des procedés qui existaient bien avant que Nintendo ne les adapte sur console.
-> Ouai sauf que personne avant eux ne les avaient utilisés... Si on va part la un processeur existait bien avant les consoles, le transistor aussi etc...
Justement, c´est ca qui est intéresssant, soit inventer de nouvelles choses, soit utiliser des choses qui viennent d´autres domaine, ex : la lecture tete haute des avions de chasses dans les voitures.

kratos_01

-> petit scarabée, t´apprendra que yavait des consoles avec lecteur CD bien avant la PS1...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:56:14

certes mais sony a inventé le CD avec philips :lol: donc ils ont quand même apporté le CD au jeu vidéo (et au monde entier)

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:00:06

Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony, pour l´audionumérique (CD audio) en 1979.

Philips développa le processus de fabrication basé sur leur expérience de la technologie du Laserdisc tandis que Sony contribua à la méthode de correction d´erreurs. Les premiers prototypes produits par Philips mesuraient 115 mm de diamètre, avec un codage sur 14 bits et une capacité de 60 minutes. Sony insista pour qu´on adopte un codage sur 16 bits et une durée de 74 minutes, ce qui a augmenté la taille du disque à 120 mm."

Ils ont surtout fait de la "mise au point"... leur aide a été utile mais pas indispensable.

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:06:22

Haleakala

Je n´ai pas dit le contaire,mais c´était pour répondre au post de strossus qui disait que les micros existaient deja avant le SingStar et que de ce fait Sony ne l´avait pas inventé.
Non ils ne l´ont pas inventés,mais ils l´ont adaptés aux console,tout comme Nintendo a adapté ces differents systemes à leurs console.

magic-player
magic-player
Niveau 9
30 mai 2006 à 17:06:58

http://video.google.com/videoplay?docid=6543773313393499150&q=The+house+of+the+dead+4

C´ est bizarre, mais quand je regard ca, ca me fait penser au pad Wii et à Red Steel... certes c´ est un jeu de shoot, mais si Sega ou toutes autres sociétés avaient poussé a fond le gun, c´ est à dire ajouter un capteur plus évolué ( quand le mec se fait prendre dans le jeu, il doit bouger le gun comme un dingue lol ) et un joystick pour plus de liberté de mouvement dans un autre jeu, ca aurait été du quasi-conforme... enfin bref...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:09:45

sony a apoorter 2 console qui regroupe presque toute la totalité des jeux des éditeur tiers et c ce que demande un acheteur de playstation :p)

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:09:55

"Ils ont surtout fait de la "mise au point"... leur aide a été utile mais pas indispensable."

c clair t´as raison, sans sony, le CD serait juste inutilisable :rire:
toujours est-il que sans sony on aurait pas eu de CD et de DVD (et bientot de blu ray) sur console :non:

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:17:54

magic-player

sauf que la t dans un jeu linéaire et guidé, et que tu ne peux pas utiliser le flingue dans autre chose que dans un jeu de shoot...

Clawd

Si tu veux, je t´accorde le micro. Enfin ca fait qd meme ne minorité de jeux qui l´utilisent... t´as pas trop en train de chanter qd tu joue à MGS.. ou alors t pas super discret ;- )

kratos_01, l´aide de sony a permis de mettre au point le CD, mais sans phillips ils n´auraient pas eu grand chose sur quoi travailler...

Tu trouves franchement que de passer du CD au DVD est une évolution "majeure"??? J´appelerai ca plutot une suite logique.
D´ici qq dizaine d´année, les supports optiques de ce genre n´existeront plus car on aura atteint les limites de l´optique. Mias bon la aussi c´est un autre sujet.
Et quant au BR, je demande à voir. On ne sait pas quel format va s´imposer sur le long terme, ou si il y aura cohabitation des deux.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:25:35

"Keske Sony a apporté au monde du JV?"

La mythomanie.

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:27:35

strossus Posté le 30 mai 2006 à 15:53:23

micro de singstar je vois pas en quoi c´est une invention le micro sur pc ca existait deja avant et le karaoké n´a pas eu besoin de la ps pour se faire connaitre
-------------------------------

Clawd

--------------------------------

Haleakala

Par exemple?
--------------------------------

Clawd

---------------------------------
Haleakala

Ouai sauf que personne avant eux ne les avaient utilisés... Si on va part la un processeur existait bien avant les consoles, le transistor aussi etc...
Justement, c´est ca qui est intéresssant, soit inventer de nouvelles choses, soit utiliser des choses qui viennent d´autres domaine, ex : la lecture tete haute des avions de chasses dans les voitures.

---------------------------------

Dialogue avec un sourd?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:29:07

Haleakala, je suis d´accord mais ça n´empêche pas que sony fait partie des inventuers du CD et du DVD donc sony (et philips) a (ont) apporté le CD et le DVD au jeu vidéo qu´il s´agisse d´une suite logique ou pas :oui:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:33:01

Ils ne l´on pas importer DIRECTEMENT, Sega et d´autre constructeur ce sont inicier aux console a CD bien avant la Playstation.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:35:49

et sans sony, sega et les autres constructeurs n´auraient pas eu le CD :non:

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:40:38

Clawd, non je lis ce que tu écris et je te réponds.
Je vois plus le micro et l´eye toy comme un gadget plutot qu´une innovation ou un changement dans la façon de jouer.

Peu de jeux les utilisent, tandis que ton stick anaologique ou la croix directionnelle sont mis à contribution dans la majorité des jeux.

kratos_01, soit Sony à inventer le CD et a surement contribuer au DVD (ils doivent pas etre les seules d´ailleurs). Mais ils n´ont pas été les premiers a l´utiliser dans une console de jeu, vu qu´ils n´en avait pas.

Ils ont bien bosser avec Nintendo pour le projet PSX avec une extention CD pour la SNES, mais Sega avec deja utiliser le CD avec son mega CD.

Je peux paraitre de mauvaise foi, mias pour l´instant les seul choses que je retient par rapport à mon topic, ce sont : la rétrocompatibilité et la memory card (à vérifier)

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 17:41:21

kratos_01 sans Philips, Sony aurait pas eu de quoi bosser....

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2