"et microsoft a toujours plagier ; cours a la puissance lancé par quelqu´un d´autre(
), live pareil, système d´exploitation(encore)........ "
dévellope un peu que je rigole...
sony n´a apporter qu´une concurence déloyale a grand coup de million , les petit dévellopeur ont presque tous disparus , et les jeux sortent trop vite pour etre vraiment fini , le cahier des charges devient trop couteux et trop exigeant pour les petites firmes qui meurent les unes apres les autres , voila de quoi peut etre fier sony . aujourd´hui microsoft est venu sur le marché et cela n´ira qu´en empirant , seul nintendo résiste a la tentation mais je doute qu´il survive longtemp sans passer du cotez obscur . le jeux vidéo est devenu une affaire d´argent et vous en etes les premiere victime . ouvrez les yeux c´etait pas comme sa il ya 20 ans .
magic-player
Enfin bon, si Sony en est là ou il en est dans le jeu vidéo, c´ est bien grace à ses PlayStation, et plus précisement la premiere.
->La première PS c´est bien vendu car c´était la console la plus puissante qd elle est sortie et qu´elle était relativement pas chère comparée à une 3DO ou a une NeoGeo. Rajoute à cela une campagne marketing bien foutu.
Peut-etre qu´ ils n´ ont pas innové des masses question comment/avec quoi on joue... mais ce que demande les joueurs pour une console, c´ est des bons jeux ! et ca, Sony, en donnant l´ opportunité aux developpeurs par sa console, a su le faire...
->Tu penses vraiment que les développeurs sont sur PS parce qu´elle leur donne l´opportunité de faire de bons jeux? Ils sont la et ils y restent simplement parce que c´est une console qui s´est très bien vendu et que c´est la qu´ils sont succeptible de toucher le plus de gens.
Bref personne ne sait si ca aurait changé quelque chose si Sony n´ avait pas sorti sa PS, mais Square, Konami, Rockstar... et j´ en passe, ne serait pas ce qu´ ils sont aujourd´ hui sans FFVII DQ 8, MGS, ISS(PES), GTA III... qui eux ont connu leur plus grand succes sur une console Sony, et dont leur anciennes versions qui sont passé sur consoles concurrentes(qui elles innovent selon vous) ou pas, n´ ont pas fait grand bruit.
Tu penses pas qu´avant FF7 et DQ 8 yen a pas eu avant??? Konami, Capcom étaient très réputé avant la Play.
Et quand vous voyez maintenant ces meme developpeurs, qui font toujours leurs jeux sur une Playstation, c´ est bien qu´ ils sont satisfaits de la console sur laquelle ils developpent, et je pense aussi que ce n´ est pas pour le fric comme vous dites, mais plutot "la rancon de la gloire"...
-> t´as raison, d´ailleurs c bien connu, tous les jeux sont gratos tellement ils en ont rien a foutre de la tune...
__Hayao__
Si pour le CD c´est bien Sony les premier. Et sony a en plus apportée beaucoup a la technologie. Le cd c´est eux et Thomson, le walkman, c´est eux qui ont beaucoup innové.
-> bon renseigne toi avant de dire des conneries stp...
Même dans le jeux vidéo et c´est eux qui ont fait tombé la dictature de nintendo(qui est devenue sérieux ensuite).
-> Tu sais qd meme qu´ils existaient pas que Nintendo, Sony et Microsoft à une époque... Yaviat largement plus de choix que trois consoles dont deux qui se ressemblent...
A l´époque de nintendo, il n´y aurait pas eu de jeux comme GTA, Biohasard, MGS(tel qu´on le connait)
-> c´est vrai, jusqu´a ce qu´ils arrivent on jouait tous à pong parce que yaviat vraiment aucun jeu et on se faisiat chier comme des rats mort...
tu parle justement des plus gros dévelopeur .et les petit se qui nous pondais des vrais jeux fun et original tout cela a disparu , et tout les jeux dont tu parle serais quand meme sortit sans sony , car ils n´ont fait que les achetez comme je le disais plus haut a coup de million d´ou cette concurence déloyale , c´est un peut normal . "donnez nous l´exlusiviter de votre jeux contre telle somme " et a se petit jeux la "oui" sony a etait le plus fort désoler mais ta théorie est infonder .et je continu de croire qu´a se rythme le jeux vidéo deviendra comme les sitcom a la télé ,sans saveur mais on en redemande.
Sony a inicier cette tendance, Microsoft copis leur stratégie globale.
C´est du Kiff Kiff.
A choisir entre les deux, je choisis Microsoft, pour leur franchises et leur prix, en suite vient la Wii qui est très très interressante.
Bill gate a plagier aple pour le systeme d´exploitation et y a apporté une grande innovation : les bugs. Il a aussi tué aple(y a que ipod qui marche). Le jeux en reseau,c´est bien microsoft qui avait deja cela sur PC(qui a été porté sur console apres) mais sega qui a apporté cela au consoles. La course a la puissance date de nintendo, atari etc. Donc certain critique sony qui a pas apporté grand chose au jeux video mais microsoft n´y a rien apporté
Et sony a suprimé le systeme de censure de nintendo, Il a apporté le cd, il a beaucoup apporté pour le son. La 3d temps réel(et oui si tu veux en savoir plus je te dirai apres mais fait rechercher avant)et tant d´autres chose. Je suis pas pro-sony mais quelqu´un qui ne nie pas la réalité et si vous dites le contraire expliquer un peu.
haleakala Tu m´as compris alors pourquoi tu écrit ca?
http://www.wii60.com/uploads/361.jpg
reponse concrete au sujet ;)
"Bill gate a plagier aple pour le systeme d´exploitation et y a apporté une grande innovation"
=>en quoi a t´il copier apple?
"Il a aussi tué aple(y a que ipod qui marche)."
=>apple c´est "tué" tout seul
"La course a la puissance date de nintendo, atari etc."
=>je ne savais pas que l´on pouvais copier la course a la puissance
"Il a apporté le cd"
=>non
"La 3d temps réel"
=>la j´ai un doute
le premier vrai jeux en 3d temp reel c´est de nintendo au fait
-T´es un boufon sur ce coup.
-non sans crosoft aple ferai encore des systeme d´exploitation qui se vendent.
-Tu voit nintendo ne fais plus de course a la puissance et sony est son seul concurent dans ce domaine. Et apres tu me comprend.
-Cite une console qui avait des cd avant la playstation.........
-la aussi.............
Non il n´y avait pas de 3d dans les jeux videos sur console avant la playstation.
"-T´es un boufon sur ce coup. "
=>c´est bien ce que je pensais, tu ne fait que répéter ce que tout le monde dit"MS a copier sur Apple" sans connaitre ton sujet....
"-non sans crosoft aple ferai encore des systeme d´exploitation qui se vendent."
=>faut réfléchire un peu, sans MS apple serais quasiment le seul à vendre des OS....
"-Cite une console qui avait des cd avant la playstation......... "
=> encore une fois, méga CD...
la mégadrive , la pc engine ,la neogeo , la 3do ,la cdi phillips .
-Cite une console qui avait des cd avant la playstation.........
Lol, yen a plein.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_de_jeux_vid%C3%A9o
en vrac, mega cd, noegeo cd, pc engine, pc fx,cd-i, 3do, jaguar cd....
si il ya eu de la 3d avant la play sur super nes désoler pour toi .
Et je parlais de console pas de pc.
"en quoi a t´il copier apple?"
ben sur mac on avait la poubelle par exemple, et quand windows est sorti on a eu... la corbeille.
Sinon moi je sais une chose que sony a inventé : la memory card au format de poche. Sur saturn c´était une grosse cartouche et sur les consoles avant c´était intégré à la machine...
-Tu voit nintendo ne fais plus de course a la puissance et sony est son seul concurent dans ce domaine. Et apres tu me comprend.
Bien content que nintendo ne suive plus cette voie... Résultat des course? on se retrouve avec des Console/PC à 600€... yahou !! !!
La première PS c´est bien vendu car c´était la console la plus puissante qd elle est sortie et qu´elle était relativement pas chère comparée à une 3DO ou a une NeoGeo. Rajoute à cela une campagne marketing bien foutu.
...OK maintenant compare la fluidité entre rayman 2 sur PS et N64