vraiment sur je crois meme que le fx pouvait afficher 256 polygones , de la folie a l´époque .
alors mille exuse pour virtua fighter . ah la mémoire .
Salut jeankader,non il était bien sur Megadrive ,ils ont sorti également une version 32X bien longtemps apres,pour le Mega CD je ne m´en souvient pas.
Mais c´était bien le premier jeu 3D ![]()
heu virtua racing désoler .
Oui je me suis renseigner et c´est de la 3d. Je m´excuse pour tous les messages qui disais le contraire venant de moi. C´est pourtant écrit partout que la Playstation est la 1ere console 3d. Peut encore la propagande de Mr Kutaragi.
Je pense que le principale c´est que l´on jou tous sur une console ou pc de toute facon. Je préfere quelqu´un qui jou sur xbox qu´il ne jou pas du tout.
c´est vrai que c´est un peut flou (et oui le temp passe ) mais la 3d exister deja avant la ps . la ps est bien la première console entièrement dédié a la 3d , car pour avoir de la 3d sur snes il fallait la bouster avec le fx car a la base elle n´etait pas faite pour sa .
Apres recherche Star Wing est sorti en 1993 et Virtua Racing est sorti la meme annee sur arcade ! Ce n´est qu´en 1994 que Virtua Racing fut adapte sur Megadrive !
ah je me disais bien aussi . encore une fois sa c´etait de vrai jeux aboutis et fun , il y´en a toujours mais malheureusement ils se font de plus en plus rare .
magic-player
Tu déformes tous ce que j´ ai di mdr...
-> oui ca aide à contre argumenter lol. Je vias me reprendre.
Tu te contredis toi meme...si elle s´ est bien vendue, c´ est bien grace aux developpeurs qui ont fait des jeux sur la console la plus puissante à l´ époque comme tu dis(comme quoi, la PS leur donnait l´ opportunité de faire les meilleurs jeux dessus) , et je vois pas l´ utilité d´ acheter une console juste pour sa puissance, en plus de ca Sony n´ était encore rien dans le jeu vidéo à l´ époque, ce qui ne fait que contredire ton argument sur la puissance...
-> je réexplique ma logique.
Lorsque la PS1 sort en 95, elle est alors la console la plus puissante du marché. La saturne ne peut pas rivaliser, meme si elle propose de très bon jeux. La N64 n´existe pas, et se torpira elle meme a cause d´un systeme de cartouche à la con...
Donc en 95, sony arrive avec un monstre de technologie et une grande renomée. Les éditeurs sont attirés, développent deçu, sortent des bons jeux, et la console se vend bien. Résultat, la PS1 étant très bien implanté sur la marché, les éditeurs vont pas aller se casser les dents sur une saturn mourrante, ou une N64 qui ne permet pas de stocker assez de donnée et ou il faut payer plein de royalties a Nintendo a cause du system de cartouches.
Arrive la PS2. A ce moment là la Dreamcast à pas fait un grand carton. La GC et la Xbox n´existent pas encore. Résultat Sony est encore en position dominante sur le marché, les éditeurs continuent a fournir des jeux, et à cause de close d´exclu ou de gros bifton ils ne développent pas sur les autres support qui sont moins bien implantés. Pourtant la PS2 est pas la plus puissante des trois consoles, mais à cause d´un effet boule de neige, elle a réussi à s´implanter.
Peut etre que cette fois ci la donne va changer... La 360 est bien implantée, moins chère. La Wii pourrait sortir avant ou en meme temps que la PS3 et elle est largement moins chere. Je pense sérieusement que ca va etre tendu pour Sony...
Comme je l´ ai di, Square a connu son plus grand succes à l´ époque de FF7, puis avec DQ 8 par la suite sur PS2... les versions precedantes tu connaissais?
->Bah ouai, je sonnaissais FF6, Secret of Mana, Chrono Tigger, autant de super jeux qui étaient sur Snes...
d´ ailleurs c´ est pas pour rien qu´ un Film Final Fantasy est sorti apres (et grace à) FF7 et non un FF1 ou 2,3,4,5,6
Les images de synthèses étaient pas super développer à l´époque...
là aussi tu déformes
... et bien demande aux developpeurs tels que ceux de Square ou de la team Kojima Produtions, pourquoi ne font-ils pas des jeux multisupport...
-> parce que un jeu multisupport c bcp plus dur à faire vu la différence entre les consoles, ce qui va etre de plus en plus vrai...
Clawd très loin de moi l´idée de défendre Nintendo corps et ames. Ils ont fait les enculés avec leur systèmes de cartouches et de royalties sur N64 sans compter la liaison GC-GBA qui m´a gonflé...
De toutes façons se ne sont pas des enfants de coeur et il y a du vilain chez chacun d´eux.
Le seul qui mérite mon estime c´est Sega (meme si ils ne sont pas tout blanc)et c´est pas pour autant que j´accuse Sony de l´avoir "tué".
Le principal aujourd´hui reste de se faire plaisir et quelques soit la console que vous choisirez.
Faut avouer qu´a l´epoque il etait moin couteux et plus facile de lancer une nouvelle idee en matiere de jeu ! Comix Zone, Virtua Racing, Star Wing, Mortal Kombat, etc...
J´ai beau cracher sur Sony, il se peut que j´achète la PS3.
Meme si j´ai les moyens, je l´achèterai pas le jour de sa sortie.
Contrairement à la Wii qui sera moins cher et qui je l´espere apportera un peu de fraicheur au monde du jeux video qui commence à tourner en rond.
Sinon un ti argument en faveur de la Xbox : ils ont réussi à créer un système qui permet aux consoles de jouer en ligne... Meme si a mon gout à causes d´uex les consoles finissent de plus en plus à ressembler à des PC de salon.
franchement cette guerre des consoles finira au nucléaire ils vont tout faire péter , et on finira par jouer au osseler distribuer par bandai et nos enfant recommencerons l´histoire .
bandaï qui aussi à fait une console ;- )
surtout que la ps3 peut lancer des missiles nucléaires, microsoft et nintendo ont qu´à bien se tenir ![]()
Haleakala Posté le 30 mai 2006 à 19:51:41
Meme si j´ai les moyens, je l´achèterai pas le jour de sa sortie.
>>>>>>Pareil pour moi, il est hors de question de debourser 600 euros pour un line up pourri a 70 euros par titre !
Moi je vais profiter des prix bas de plusieur titres PS2 que je n´ai pas fait !
oui la wonder swan a oublier trés vite .
jesus-freak Posté le 30 mai 2006 à 19:49:42
Faut avouer qu´a l´epoque il etait moin couteux et plus facile de lancer une nouvelle idee en matiere de jeu ! Comix Zone, Virtua Racing, Star Wing, Mortal Kombat, etc...
-------------------------------------------
Ouai jesus-freak,Killer Instinct et ses combos de 50,le jeux gravé dans ma mémoire c´est Alladin sur Megadrive ou alors WonderBoy in the MonsterWord sur MasterSysteme... ![]()
jeankader Posté le 30 mai 2006 à 19:52:43
franchement cette guerre des consoles finira au nucléaire ils vont tout faire péter , et on finira par jouer au osseler distribuer par bandai et nos enfant recommencerons l´histoire .
>>>>>Le jeu d´osselet existe deja, tu penses que Bandai va copier ?