CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keske Sony a apporté au monde du JV?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:44:07

ce n´est pas faux, je ne dis pas le contraire mais ça n´empêche que sony... bref, t´as compris ce que je voulais dire...
mis à part ça, c´est vrai qu´il y a la rétrocompatibilité, le multimédia aussi est important aux yeux de sony...

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:51:09

Ca veut dire quoi tout ca?
Qu´il n´y a que Nintendo qui a le droit de faire des jeux vidéos.
Et Microsoft,n´en parlons pas alors,ils n´ont rien inovés dans le domaine du JV,est-ce pour autant qu´on lui cherche des poues comme on le fais avec Sony?
Dans ce cas va poster ton topic également sur le forume 360,qui sera plus justifiable qu´ici.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:54:22

"et sans sony, sega et les autres constructeurs n´auraient pas eu le CD"

Sans playstation, le DVD aurais été porter sur console par d´autre constructeurs.

D´ou l´apport indirecte de Sony.

Les vrais inovateur son les firme qui ne vivaient que du jeux: Nintendo, Sega.

borntotroll
borntotroll
Niveau 3
30 mai 2006 à 17:57:56

sony a apporté pas mal au monde du jv

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:58:43

Ils on rien apporter oui.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:59:21

:sarcastic: si tu veux :honte:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:02:59

La retro par défault peut etre, mais la retro, Nintendo et Sega le fesaient aussi avec leur anscienne console.

En suite le format, le format CD a été adopter par des constructeur console avant la Play.

Après l´Eye Toys, sur PC c´est sortis avant, sur Dreamcast c´était la Dream Eyes, sur 360 ca sera la Live Vision, etc etc...

Non, Sony a apporter le marketing sauvage dans le monde, il l´on destabiliser.

Que des menssonges qu´ils on apporter, voila ce que je dis en tend qu´anscien gamer.

magic-player
magic-player
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:03:30

Haleakala

sauf que la t dans un jeu linéaire et guidé, et que tu ne peux pas utiliser le flingue dans autre chose que dans un jeu de shoot...

• C´ est pour sa que j´ ai dit que le jeu me faisait penser à Red Steel, et que si Sega avait ajouté quelques petits trucs genre un capteur amélioré et un joystick, tu ne peux pas nier que ca aurait été pratiquement pareil... d´ ailleurs le gun avec le pad Wii ( je sais pas si c´ est un fake ou pas), s´ inspire fortement des jeux de shoot et de leurs gun...
tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:04:18

A oui, la Dualshock 3, mdr, la mannette de microsoft gyroscopique est sortie dans les années 90!

Non mais oh, réfléchissez un peut deux sec.

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:09:48

Ben ils on rien apporté mais bon master360 a raison le forum Guerre des Consoles n´est pas loin :ok:
Si je dirai qu´ils on apporté une manette DualShock mais sans le Shock :ok:

magic-player
magic-player
Niveau 9
30 mai 2006 à 18:14:12

Enfin bon, si Sony en est là ou il en est dans le jeu vidéo, c´ est bien grace à ses PlayStation, et plus précisement la premiere.
Peut-etre qu´ ils n´ ont pas innové des masses question comment/avec quoi on joue... mais ce que demande les joueurs pour une console, c´ est des bons jeux ! et ca, Sony, en donnant l´ opportunité aux developpeurs par sa console, a su le faire...
Bref personne ne sait si ca aurait changé quelque chose si Sony n´ avait pas sorti sa PS, mais Square, Konami, Rockstar... et j´ en passe, ne serait pas ce qu´ ils sont aujourd´ hui sans FFVII DQ 8, MGS, ISS(PES), GTA III... qui eux ont connu leur plus grand succes sur une console Sony, et dont leur anciennes versions qui sont passé sur consoles concurrentes(qui elles innovent selon vous) ou pas, n´ ont pas fait grand bruit. Et quand vous voyez maintenant ces meme developpeurs, qui font toujours leurs jeux sur une Playstation, c´ est bien qu´ ils sont satisfaits de la console sur laquelle ils developpent, et je pense aussi que ce n´ est pas pour le fric comme vous dites, mais plutot "la rancon de la gloire"... enfin pour Rockstar on peut pas vraiment dire ca puisqu´ ils semblent éditer GTA IV sur Xbox360... mais pour d´ autres grands developpeurs, comme Hideo Kojima par exemple, vous auriez vu qu´ il a toujours developper pour la firme grace à laquelle il a eu du succes, PS,PS2,PSP,PS3... on apelle ca de la Reconnaissance, mot qui n´ a ici plus grand effet de nos jours... enfin comme par hasard, il y a de plus en plus de media, qui parle jeu video depuis 10 ans...
Bref, par sa Playstation, Sony a apporte un grand souffle au monde du jeu video... Rien que pour ca, vous pouvez remercier Sony^^... Voil@~+

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:14:21

Si pour le CD c´est bien Sony les premier. Et sony a en plus apportée beaucoup a la technologie. Le cd c´est eux et Thomson, le walkman, c´est eux qui ont beaucoup innové. Le cell qui apporte un super-ordinateur chez soi(que tu l´admete ou non). Mais Sony est une société vieille de 60 ans et la liste de leur innovation est trop longue à faire. Même dans le jeux vidéo et c´est eux qui ont fait tombé la dictature de nintendo(qui est devenue sérieux ensuite). A l´époque de nintendo, il n´y aurait pas eu de jeux comme GTA, Biohasard, MGS(tel qu´on le connait) alors maintenant renseigne toi avant de parler et de plus (microsoft) ton bill gate est le mec qui n´a vraiment rien apporté que se soit dans l´informatique ou le jeux vidéo et dis que j´ai tord que je rigole.

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:16:29

SI il n´a pa posté dans le forum "guerre des consoles" c´est parce qu´il sait qu´il tombera sur des pros autant Sony que Nintendo qui se contenteront de dire "sony Sa roxx elle pu la wii"...

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:17:58

C´est grave, il y en a qui on, mais alors, rien compris...

Le CD est une innovation en soit, certe, mais son application dans le domaine du jeux video ne tiend pas de l´intervention directe de Sony.

De meme pour le DVD, qui aurrait été adopter par d´autres constructeurs si la PS2 n´avait jamais éxister.

Il faut déssocier les choses.

Sony n´a rien apporter aux jeux video.

Haru94
Haru94
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:19:52

"Si pour le CD c´est bien Sony les premier."
=>non

"le walkman"
=>non

"A l´époque de nintendo, il n´y aurait pas eu de jeux comme GTA, Biohasard, MGS(tel qu´on le connait)"
=>il y avait des jeux violent à l´époque de Nintendo/sega

"et de plus (microsoft) ton bill gate est le mec qui n´a vraiment rien apporté que se soit dans l´informatique ou le jeux vidéo et dis que j´ai tord que je rigole."
=> tu a tord

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:28:47

Et bien prouve moi le contraire haru(jeux violent mais censurer). Et c´est bien sony qui ont fait les cd sur consoles(je redis.). Le walkman Siiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:33:20

ArmedGang Posté le 30 mai 2006 à 13:14:01

moi je dirai l´eye toy enfin bon t´a pas du chercher bien loin.
Et si pour toi "la Jaguar qui avait une manette original" c´est apporter quelque chose au jeux video, c´est nimporte quoi.

revient avec d´autres arguments.

ubum Posté le 30 mai 2006 à 13:14:09

Si tu tiens vraiment a mettre quelque chose alors t´a qu´a mettre l´eye toy ou le micro je sais pas si c´est sony mais bon.

Moi je dirais que sony a apporté le multimedia au monde des consoles.
----------

FAUX

et

FAUX

Haru94
Haru94
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:34:51

mega cd 1991
ps1 1994

"Cette idée a été imaginée par un brésilien du nom Andreas Pavel à la fin des années 1960, et pour laquelle il déposa un brevet en 1976. Après avoir proposé son idée à plusieurs entreprises comme Grundig, Philips, Yamaha et ITT qui ne virent aucun intérêt à ce produit, il déposa le brevet aux États-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Japon.

Sony racheta la licence et commença la production en 1979. Après plusieurs années d´un procès débuté en 1989, Sony reconnaît maintenant la paternité du Walkman à son inventeur brésilien."

jeux violent: mortal kombat, killer instict...etc

__Hayao__
__Hayao__
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:39:08

Oui ils sont violent mais censurer(le sang par exemple) et microsoft a toujours plagier ; cours a la puissance lancé par quelqu´un d´autre( :question: ), live pareil, système d´exploitation(encore)........ sinon je savais pas pour le brésilien et tout alors :desole: .

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
30 mai 2006 à 18:39:43

Et eu, petite question:

quest ce que Micro$oft a apporté au monde du JV ?

...

:dehors:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2