CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keske Sony a apporté au monde du JV?

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:49:54

Le succes de la Playstion est venu grace au jeu adapté dessus ! Puis c´etait la premiere console de Sony et ils avaient une bonne reputation pour leur produit a l´epoque, les temps changent !

Gouken
Gouken
Niveau 5
30 mai 2006 à 13:57:25

comme tu dit les temps changes et c´est temps mieux :oui:

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
30 mai 2006 à 13:59:55

Hum qu´est ce que sony a apporté ? rien de special.

Sony a tout simplement trouvé la meilleur démarche pour vendre ces consoles.

De la publicité, masses promesses, beaucoup de grands editeurs de jeux et le célèbre lecteur DVD.

Qui n´a pas sortis l´excuse "Attends mamam ce ne sera pas qu´un cadeau pour moi, cette console fait aussi lecteur DVD !! !"

et puis après ça donne "Fiston tu me laisses regarder un film sur le lecteur DVD?" "Non, dsl je joue..."

Enfin bref Sony c´est attiré les clients et on fait des démarches markéting irréprochables (pour la ps2 et la ps1)

Le but de ton post est bizarre. Les gens te répondent sur ta question et toi tu les rembarres aussi vite. On a plutôt l´impression que ton post est une manière détourné de casser du Sony (même si tu as des consoles de Sony ce n´est pas une excuse).

strossus
strossus
Niveau 9
30 mai 2006 à 14:09:27

sony a inventé les temps de chargement et le joueur mouton

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:51:35

pour moi sony et la psx, c´est l´arrivée des cinématiques, de la 3d, des graphismes plus réalistes, de la musique... enfin bref, tout ce qui nuit au gameplay d´un jeu... :-(

magic-player
magic-player
Niveau 9
30 mai 2006 à 15:04:58

Keske Sony a apporté au monde du JV?

Une Révolution...
source:
http://www.howstuffworks.com/gif/playstation-sonyps3.jpg
:cool:

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:12:13

Haleakala,j´ai plus l´impression que tu ne cherches pas de reponse,mais seulement à contre-argumenter.
Quand je vois que dans tes exemples tout nous parles de la Jaguar et de sa manette "originale" ben tu m´excuses,moi je l´ai eu la Jaguar et sa manette était vraiment nul,mis à part pour Alien vs Predator le clavier était inutile,il aurait mieux fallu qu´ils mettent plus de boutons que ce clavier.Enfin,bref...
Si tu cherches plus à démonter Sony,tu ferais mieux d´aller sur le forum guerre des consoles.

kenouko
kenouko
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:13:36

ben la 3D pure il y en avais sur 32X et les belle cinematique je les avais deja sur mega CD

lol ma mega drive etait enorme avec tous ca

kain123
kain123
Niveau 7
30 mai 2006 à 15:43:41

Qui est le principal Créateur du CD et du DVD?

Sur quoi ont tournés les plus grands jeux à parts les cartouches?

verbal-quint
verbal-quint
Niveau 5
30 mai 2006 à 15:46:52

Pour info, l´ancetre de l´eye toy est la gameboy camera de nintendo ^^

Effectivement pour moi $ony n´a rien a apporté si on met de coté les jeux. $ony a su attiré les studios de développement et c´est eux qui ont fait le succès de leurs consoles.

FrAnKeLiN
FrAnKeLiN
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:51:42

Eye Toy, Micro de Singstar, et la Memory Card... sinon effectivement je ne voit pas autres choses... :-(

strossus
strossus
Niveau 9
30 mai 2006 à 15:53:23

micro de singstar je vois pas en quoi c´est une invention le micro sur pc ca existait deja avant et le karaoké n´a pas eu besoin de la ps pour se faire connaitre

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:54:05

Je serais hypocrite si je disais que je ne cherche pas à casser Sony.

Mais d´un côté je cherche des arguments en faveur de cette marque.
Considère que je suis un joueur qui as eu une PS1 comme bcp de monde parce que c´était nouveaux à l´époque, prometteur, et surtout c´était Sony soit un gage de qualité.

J´ai pas eu la PS2 dès sa sortie car je la trouvais chère, et puis à l´époque je me tournais vers le PC. Puis j´ai succombé à cause de DQ8.

Qq jours avant l´E3 je m´attendais à une bombe de la part de Sony et de sa PS3, et j´étais septique quant à la Wii. Après l´E3 je me suis rendu compte que Sony était en fait une belle firme d´hypocrite et de plagieur, qui essayait de faire croire au grand public que la PS3 était LA console qu´il fallait avoir pour les années à venir.

Résultat on se retrouve avec quoi? Une manette qui a perdu ses vibrations à cause d´un faux prétexte, une mannette qui, meme si elle à une bonne ergonomie (je l´aime bien), est restée toujours la meme et surtout leur système de détection d´inclinaison qu´ils essaient de faire passer comme identique à celui de la Wii et qui n´apportera absolument rien aux jeux, mise à part une jouabilité merdique...

La console en elle meme, je la trouve pas belle (question de gout, ca se discute pas, je comprend que certains puissent la trouver jolie), elle est encombrante et lourde, meme si elle est faite pour rester dans le salon, si on veut l´emmener en voyage chez papi et mami, ca prend de la place dans le sac.
Elle se rapproche de la Xbox avec son disque dur intégrer, j´irais meme a dire qu´elle se rapproche d´un PC, suffit de voir la connectique d´alimentation...

Mais le comble, c´est que Sony essaie d´imposer son lecteur BR via la PS3, ce qui à pour conséquent de faire grimper le prix de la console et il y a de forte chance pour que les premiers exemplaires ne soient pas fiable du tout étant donné que c´est une nouvelle tehnologie.

Je pourrais donner encore quelques trucs qui m´ont déçu, mais ca fait un peu long. Tout comme je pourrais donner des arguments (pour et contre) la Wii qui font que j´achèterais cette console dès sa sortie.

Mais je me suis réellement poser la question quant à savoir ce que Sony avait apporter au monde du jeux vidéo. Ce n´est pas parce que la PS est la console la plus vendu au monde que c´est la meilleur... Elle a pour elle un catalogue de jeu impressionnant, des éditeurs tiers qui sont venu en masse avec des jeux de grande qualité, mais je me demandais sérieusement quels étaients les évolutions apportées par Sony dans le monde du jeux vidéo.

Enfin bref, au final j´essaye de voir qu´est-ce qui pourraient me pousser à acheter cette console, mais pour l´instant je ne vois pas. Quant à la réponse tout faite de : personne t´oblige à l´acheter. Je suis d´accord, mais pour pas mourrir idiot je cherche à voir si je passe pas à côté d´une bonne console, et pour le moment je me rend compte que non.

Sinon je n´ai pas vu parmis les réponses proposés d´innovation majeures de la part de Sony. Juste un portage de ce qui se fait dans l´univers du PC vers les consoles... MS fait pareil...

Wait & See, on verra en Novembre et têtre même un peu plus tard...

FrAnKeLiN
FrAnKeLiN
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:55:23

verbal-quint bouton profilbouton profil Posté le 30 mai 2006 à 15:46:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour info, l´ancetre de l´eye toy est la gameboy camera de nintendo ^^

---> ah oui c´est vrai je l´ai oublier ! Quelle "jeu" la Game Boy Camera je me suis trop amusé avec, c´est trop fun ! Mais j´avais le Game Boy Printer pour imprimer aussi :(
Revenons au sujet... Certes Sony a presque rien apporter de nouveau dans le monde du jeu vidéo en hardware, mes les jeux qui sont sortis sur les Playstation étaient des bombes !

djvins974
djvins974
Niveau 3
30 mai 2006 à 15:56:42

Sony a apporté le lecteur DVD sur soncsole salon (=Ps2) et maintenent lecteur Blue-Ray sur console de salon (=ps3) sa te suffit tebé????

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 15:58:02

kain123 Posté le 30 mai 2006 à 15:43:41

Qui est le principal Créateur du CD et du DVD?

Sur quoi ont tournés les plus grands jeux à parts les cartouches?

Bah tu peux dire merci à Phillips aussi...

"Le disque compact fut inventé conjointement par les firmes Philips et Sony, pour l´audionumérique (CD audio) en 1979.

Philips développa le processus de fabrication basé sur leur expérience de la technologie du Laserdisc tandis que Sony contribua à la méthode de correction d´erreurs. Les premiers prototypes produits par Philips mesuraient 115 mm de diamètre, avec un codage sur 14 bits et une capacité de 60 minutes. Sony insista pour qu´on adopte un codage sur 16 bits et une durée de 74 minutes, ce qui a augmenté la taille du disque à 120 mm."

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Disque_compact#Histoire

Mise à part le CD, aucun format de Sony n´a réussi à s´imposer à l´heure actuelle, tetre que la PS3 aidera à l´implantation du BR, mais vu que le HD DVD est moins cher, le grand public va certainement se tourner vers ce format.
La PSP à pas aidé à imposer l´UMD vidéo...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:01:44

djvins974 Posté le 30 mai 2006 à 15:56:42

Sony a apporté le lecteur DVD sur soncsole salon (=Ps2) et maintenent lecteur Blue-Ray sur console de salon (=ps3) sa te suffit tebé????

Me demande qui est le plus "tebé"... le DVD n´est rien de plus qu´un support pour stocker plus d´informations. Il existait déjà sur PC.
Quand ton lecteur BR de première génération va tomber en rade au bout d´un an et 1 mois et que ta garantie aura expiré faudra pas venir pleurer "tebé", et encore moins qd le BR se sera fait lyncher par le HD-DVD....

Mais bon ceci c´est un autre sujet, je m´égare...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
30 mai 2006 à 16:04:40

Sinon on m´a sorti "la rétrocompatibilité".

J´avoue que c´est un bon point. J´aurais des arguments pour la "démonter", mais ca serait hypocrite de ma part et j´avoue que c´est agréable de pouvoir rejouer à des vieux jeux.

Clawd
Clawd
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:05:15

strossus Posté le 30 mai 2006 à 15:53:23

micro de singstar je vois pas en quoi c´est une invention le micro sur pc ca existait deja avant et le karaoké n´a pas eu besoin de la ps pour se faire connaitre

-------------------------------------------------

Si on suit ta logique,alors Nintendo n´as rien inventé et n´as fait qu´adapter sur ses consoles des systemes déja existant.

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
30 mai 2006 à 16:09:52

:salut:

Je suis un vrai Fan de Tendo, et je vous l´avoue, j´ai même un certaine réticence envers Sony (Assassin de Sega Console, à Détrôner Tendo :) )

Mais j´admets que Sony a aussi de très bon atouts:
De très belle licence (MGS, FF, DMC, Tekken...)
Elle prétend aussi apporter de nouveaux graphisme
Mais Sony a surtout démocratiser les jeux-vidéo.

Et c´est quand même vachement important

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube