Quote:
Nvidia President Jen-Hsun Huang explains why the RSX graphics processor, along with Sony´s Cell processor, will help drive graphics into the next generation.
OPM: How does the new processor compare to the GPU in the original Xbox or the ATI GPU´s in the Xbox 360 and the Revolution?
Jen-Hsun Huang: The GPU in the original Xbox was phenomenally powerful and flexible for it´s time but is quite primitive compared to modern programmable GPU´s. GPU performance has been doubling every six to nine months, and since the original Xbox is approximately 5 years old, one would expect modern GPUs, such as the GeForce 7800, to be approximately 50 to 100 times more powerful, and in fact they are.
OPM: What would you say is the key difference between the RSX GPU and previous Nvidia products?
JH: PC graphics and core-logic products must be flexible and work efficiently and reliably in a variety of system configurations. This flexibility forces the GPU designers to be prepared for a wide variety of workloads so that a PC
product can be very good at very many things. The RSX is designed to work closely with [the Playstation 3´s Cell processor] in a closed-system environment.
OPM: Can you briefly explain how the Cell processor works in tandem with the RSX GPU? Is the Cell processor a good fit for the RSX?
JH: The Cell processor has multiple processors that can execute different threads and produce geometry, texture, and shader information for the RSX to consume. Since the RSX is so powerful, in some cases it will take almost the full performance of the Cell just to keep the RSX busy. The Cell processor has enormous floating-point processing and throughput capabilities and is an excellent engine for physics, gameplay, and other nongraphical tasks. The RSX is designed to be a powerful, efficient companion processor to the Cell.
OPM: There is some speculation that many of the demos shown at E3 couldn´t be done in real time on the PS3 hardware. Do you think this is true?
JH: There´s no question the demos are possible on PS3 hardware.<<"
Ca ne laisse présager que du bon... mais pour quand? c´est en théorie.
Messieurs les développeurs, montrez-nous une video in-game digne de ces démos techniques. ![]()
Et ben dis donc les 2 dernières phrases me réjouissent ![]()
![]()
En gros il dit que le RSX est beaucoups plus puissant que le 7800 GTx pour les pC puisque concu pour parler avec le Cell est fonctioner avec le Cell .
IL dit aussi que dans un ordi une carte graphique meme tres puissante est mal exploité car le PC fait beaucoups de tache inutile qu´une console ne fait pas .
De plus la puissance Cell + RSX est enorme .
Le Cell est fait de tel maniere que le travail entre le RSX et le Cell est bien organisé et equilibrer .
Le Cell ne gene pas à ce que le RSX delivre toute sa puissance et le RSX ne bride aps le Cell.
Bref armoni parfaite selon lui .
ENfin il dit que les demo meme si elle ne sont pas pour la plus part in reel time dit qu´elle sont toute possible sur PS3 .
ENfin il dit que les demo meme si elle ne sont pas pour la plus part in reel time dit qu´elle sont toute possible sur PS3 .
il ne dit pas sa,il dit que toute les démos sont toute possible seulemnt , c´est le journaliste qui demande lui demande si il pense que certaine video ne sont pas en temps réel ! Je pinaille mais je sent deja venir les por-trumuches....
pour la trauction au fait ![]()
d´apres ce site le Cell ne serait pas aussi revolutionnaire que ca, et la ps3 ne serait pas aussi performante que la Xbox-360:
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11274
Je pinaille mais je sent deja venir les por-trumuches....
ayé on est là
sinon sérieux, la façon dont il répond est hilarante ! comment repondre sans repondre ! Ca montre que c´est un sujet "tabou" quand meme
en bref c´est le marketing qui nous prend pour des con quoi.
le problème c´est que ca marche puisqu´on gobe tout.
je ne suis pas pro-trumuches, juste qu´il faut savoir revenir un peu sur terre.
j´ai pas di que toi tu est pro-trucmuche
.
Après ont croit ce que l´on veut et ce qui nous arrange, après on verra bien une fois que la ps3...
OPM: There is some speculation that many of the demos shown at E3 couldn´t be done in real time on the PS3 hardware. Do you think this is true?
JH: There´s no question the demos are possible on PS3 hardware.<
------------
On peu pas faire plus éxplicite ;)
chiboulet, tu peu penser ce que tu veux, mais monsieur Nvidia élude la question, d´ailleur, littéralement, ca signifie : la Question n´est pas la, les demo sont possible sur le hardware ...
Si les demo etaient en temp reel, il l´aurait dit et c´est tout.
la le mec dis clairement qu´on s´en fou que les demo soient en temp reel ou non puisque c´est possible ...
sous entendus, non ce n´etais pas du temp reel, mais voila, ca tourne sur PS3 ^^
Par contre ton site ,rising, ne prouve en rien que les deux consoles sont équivalentes, il se peut que l´une est superieur a l´autre (je ne sais pas encore laquelle.) Wait and see
pas de problème chiboulet ![]()
"en bref c´est le marketing qui nous prend pour des con quoi"
Rising001 n´a pas tort! Ce sont des déclarations extrêmement formatées et purement destinées à faire la promotion d´un outil technologique de la marque. Ce n´est pas dans leur intérêt de descendre en flèche le RSX et le Cell! Ca me fait vraiment penser à un discours de politicien!
En conclusion : qu´il soit président ou non, je n´accorde que très peu de crédit à ses propos et je préfère attendre de voir ce qu´il adviendra concrètement de l´hypothétique "surpuissance" de la PS3!
C´est là qu´on voit comment sony pourrit le marketing ! meme le gars de nvidia est censuré par la loi du silence de sony, qui ayant un peu de retard, a du fabriquer des videos representant le potentiel de la ps3 !
une attention plutot correct, mais pourquoi essayer de faire passer ça pour du in-game ! là ils perdent toute crédibilité, c´est normal après qu´on ne les croit plus du tout !
Si ils avaient dit direct que c´etait des video techniques, ça aurait prouvé que sony avait changé vis a vis de sa clientele ! mais c´est pas du tout le cas !
sinon il dit que c´est possible, tant mieux si c´est vrai les reponses arriveront avec la ps3 de toute façon comme la dit chiboulet
Moi je dis sa sert a rien de cracher sur la gue...figure alors que les consoles ne sont pas sortit.
Le problème c´est que, ce n´est pas parce que c´est possible, que les développeurs s´avèreront assez talentueux pour y parvenir... Nous verrons bien!
Ce n´est pas une question de cracher sur la figure mais de rester lucide face à des déclarations qui relèvent purement du marketing! Il faut toujours diviser par deux ou par trois les dires de tels discours pour obtenir quelque chose qui se rapproche de la réalité!
RyoSaeba68
sinon il dit que c´est possible, tant mieux si c´est vrai les reponses arriveront avec la ps3 de toute façon comme la dit chiboulet
------------
Tu le vois ne pas répondre du tout a la question?
Parceque bon, deja la, de maniere implicite, il confirme que les video n´etaient pas en temp reel, mais si en plus il ne déclaré pas que c´etait possible, ba la, ca aurait etait vraiment moche.