CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interview president nvidia(anglais)

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:31:40

+1 pacemaker +1 granin

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:34:47

Ouais mai bon dans la realité un agent secret se balade pas avec une 100taines de camouflage qu´il peut changer en un clin d´oeil :non:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
31 octobre 2005 à 13:37:29

ptdrrrr !

depuis quand, quand on met un treillis a carreau rouge on passe inaperçu près d´un garde qui passe à 3 cm de soi ??

je vais pas rentrer dans votre dialogue de sourd, mais suffit de comparer les boss de mgs avec les mechants de splinter ! Super réaliste le vampire qui court sur l´eau dans MGS 2 ! ou le gars qui controle les abeilles dans MGS 3 !

Les 2 séries sont des bons jeux d´infiltrations! sauf que MGS moi je te le fini facile en mode bourrin sans vraiment se cacher ! splinter c´est plus galere je trouve, sur le plan infiltration, il reste + terre a terre !

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:39:32

On parle d´inflitration pas au niveau de l´histoire il y en a qui comprenne vraiment rien !!

Joue en EE tu dira plus sa et tu verra quel jeu et le plus réaliste niveau IN-FIL-TRA-TION :ok:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:39:32

Va jouer a mgs3 et essaie de t´infilter fusil d´assaut M16 a la main un european extreme!!!! :oui:

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:41:33

Les 2 séries sont des bons jeux d´infiltrations! sauf que MGS moi je te le fini facile en mode bourrin sans vraiment se cacher ! splinter c´est plus galere je trouve, sur le plan infiltration, il reste + terre a terre !
---------------------------------------------

En mode facile je te le fini en 2h si tu veut

:sarcastic:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
31 octobre 2005 à 13:43:57

moi j´ai jouer au 2 ! ils sont autant infiltration l´un que l´autre !

mais pour ça faut avoir jouer aux 2 et aussi etre objectif ^^

je vois vraiment pas ce qu´a de + mgs ! ils ont chacun des bout de gameplay originaux !

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:46:37

De toute façon on dérive du sujet

**sujet clos**

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:47:04

Ben dans splinter cell aussi c´est impossible de s´infiltrer a la methode bourrin.
Objectivement splinter cell se veut plus réaliste (hormis quelque details,pour se soigner par exemple)....mais cette qualité de jeux peut vite devenir un gros defaut,mais vraiment,c´est d´un lourd !! ! Dans splinter cell au bout de 3 alertes la mission se termine,et encore...des fois il suffit juste d´une alerte quel que soit le niveau de difficulté,et ce qui corce le tout c´est qu´il y a seulement 3 ou 4 sauvegarde par mission...

Au moins MGS est un bon compromis,il se veut réaliste par certain moment,tout en restant fun et en gardant intact le plaisir de jouer.splinter cell,quand tu te retrouves avec plus d´objet de soin,3 balles dans ton flingue,que tu viens de jouer pendant 20 minutes sans avoir pu sauvegarder,et que tu te fais tuer,t´as bien les boules de devoir recommencer du début.Difficile et réaliste...enfin bon,y en a à qui sa plait...mais pour moi,ca n´egalera jamais un MGS.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
31 octobre 2005 à 13:47:35

c´est vrai ! revenons en au mensonge et Cie ^^ au fait toxa bravo pour le mail a moutontk

ça doit les faire rigoler en ce moment ^^

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:49:18

:lol: c´est claire ! ^^ ils mettent ceux qu´ils veulent sur le site quand même

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:49:30

Ouais avec mes preuve photo video ouais il se marrent !! !!

Chiboulet
Chiboulet
Niveau 19
31 octobre 2005 à 13:52:43

un rire jaune

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:53:29

Je dirait vert!!! :lol:

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:08:17

Maintenant que le president nous confirme bien ce que nous avons vu a l´E3 est possible le comparatif qui va suivre a tout lieu d´etre!!!!!! :oui:

http://media.xbox360.ign.com/media/747/747891/img_2800045.html

http://media.ps3.ign.com/media/748/748475/img_2787008.html

GOW est tout bonnement pulverisé face au tenor ps3 :oui:

granin112
granin112
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:41:21

tony :

laquelle est la plus poussée ?? l´infiltration a la splinter cell 3 ou l´infiltration a la mgs3 ?? ? (je prend les trois car c ´est les plus aboutie)
a premiere vue on peut penser que celle de chaos theory est plus poussée , mais une fois manette en main , on se rend vite compte que celle de mgs3 est largement mais largment plus poussé , tellement poussée que ca devient meme un default pour certains car dans mgs3 le gameplay numero et la difficulté numero 1 c ´est le joueur lui meme , le joueur est la face a ses propre choix tout en etant conscient que chaque geste aura une consequence , une liberté d´action totale , on peut penser que kojima s ´est inspirer de gta , et oui .
dans splinter cell liberté d´action c ´est beaucoup de mouvement , j´ appuie la et voila .
mais qui on se rend vite compte que meme en ajoutant 1000 mouvements ca ne changera pas le faite que la liberté d ´action est quasi nulle dans splinter cell , quasi nullej´ exagere un peu peut etre mais liberté d ´action est presque on va dire , et dieu sait que l´infiltration en a besoin , un genre qui en a vriament besoin .
dans mgs3 cette liberté s´exprime par le faite que le joueur est livré a lui meme car au lieu de mettre beaucoup de mouvement par exemple kojima a fait en sorte pour que le joeur lui meme soit le gameplay , ce qui donne une liberté d´action tres aboutie et qui s´ accentue encore par le faite que on peut bourirner ou jouer infiltration , ca amene a des choix et ca fait reflechir , c ´est de l´infiltration tactique avant tout , le faite qu´ y ai que de l´infiltraton ne veut pas dire plus poussée ,si on peut bouriner dans mgs3 c ´est surtout pour le mental du joueur , le faire reflechir , faire ceci ou cela et risquer ceci ou cela sachant que chaque geste aura des repercussions .
vous conprenez maitenant pk bourrinage et infiltration dans mgs3 ont leur importance et l´un ne va pas sans l´autre .

tout ca dans mgs3 se definit par une prise en mai tres delicate , chaque bouton est soumis a differente type de pression par exemple , le joueur est donc amené a se servir de son touché pour le cqc tout en etant rapide , exemple pour tenir un garde faut deja l´ attraper , mais faut apuiyer tout doucement sinon on tue ou on met l´ennemi a terre accidentellment , vous allez me dire comment on peut etre rapide tout en evitant d ´appuiyer fort sur le bouton ?? et ben c ´est la la difficulté de tout ca et ca depend du joeur surtout , c ´est une question d ´apprentissage , si tu est souple alors les mouvments que tu encheneras seront fait tout en souplesse , si tu es raide et lent , ca sera lent et raide . en gros le joueur incarne le gameplay , mais on est contraint a rien dans mgs3 chacun joue a sa maniere , c ´est juste une question de choix , "choisir" .
ou meme pour se plaquer contre un mur , dans mgs3 tu avance et te met contre le mur , tu doit alors maitenir la touche pour y rester ce qui t ´oblige a rester concentrer alors que dans splinter cell tu appuie sur un bouton , sam se met contre le mur , tu reappuie sam se detache du mur , c ´est la difference entre les deux en faite pour tout .
un autre exemple pour le cqc (close combat) , dans mgs3 ca demande du touché pour tous les mouvements , exemple pour tenir un garde tu doit appuiyer sur le bouton rond sans appuyer trop fort sinon tu le tue accidentellement ni appuyer trop faible sinon le garde se libere .
mgs3 applique cette philosophie pour tout le reste .
alors que pour splinter cell tu appuuie sur un bouton sam prend le garde , tu peu relacher la manette , le garde ne pourra plus se liberer .
les mouvments s´effectuent en fonction de l´attitude de sam en appuiant sur un bouton et voila .
on a un jeux ou j´appuie sur une touche et voila sans reel but a part etre un bon jeux et un autre un jeux plus recherché qui vise avant tout a tester le joueur que ca soit mentalement ou physiquement (oui ca parait bizarre ) le comabt face athe end en est le parfait exemple .
alors refllechissez bien lequel est le plus realiste , ne vous faite pas avoir , les apparence sont parfois trompeuse^^

bref pour faire simple , burnout c ´est un peu splinter cell 3 et GT c ´est un peu mgs3 .

en gros les deux jeux n´ ont rien a avoir en faite comme burnout et gt a part les voitures .
et l´infitration pour mgs et splinter cell .

granin112
granin112
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:46:13

il ne s ´agit pas de prefenrence pour mgs meme si vous savez tous a quel points j´ en suis fan , meme mgs1 et mgs2 sont tres loin d ´atteindre la complexité du gameplay de mgs3 , faut dire que l´infiltration y aide beaucoup .
dans mgs4 kojima nous dit que infiltration ne voudra plus dire s´infiltrer puisque sur le champ on aura a faire a deux camps en guerre l´un contre l´autre, si on reussi a se faire accepter par l´un ou l´ autre par exempel , l´infitration est reussi sans avoir a infiltrer , trop fort hein^^

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 14:46:52

:oui:

fallait dire plutot forza c´est splinter cell que burnout qui est du pur arcade :ok:

comette
comette
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:04:26

Mythotoxa Posté le 31 octobre 2005 à 14:08:17

Maintenant que le president nous confirme bien ce que nous avons vu a l´E3 est possible le comparatif qui va suivre a tout lieu d´etre!!!!!!

http://media.xbox360.ign.[...]91/img_2800045.html

http://media.ps3.ign.com/[...]75/img_2787008.html

GOW est tout bonnement pulverisé face au tenor ps3

Héhé tu vas attendre longtemps je pense.

mythotoxa
mythotoxa
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:08:32

C´est pas grave 2007 c´est pas si loin je trouve :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64