CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros coup dur pour Sony et la Ps3

chieursurPS3
chieursurPS3
Niveau 4
01 septembre 2005 à 03:06:20

Certes il ne s’agit que de paroles pour le moment, mais le mal est fait. Un porte parole de chez NVidia a lancé une bombe qui risque bien de faire tâche dans la promo de la PlayStation 3, qui rappelons-le sortira 6 mois après la Xbox 360, et pourrait tendre les relations entre Sony et NVidia. Cette personne de chez NVidia vient en effet de déclarer que le GPU (processeur graphique) de la PS3, le RSX, est moins puissant que le GeForce 7800. Là où ça fait mal c’est que aussi bien le RSX que le GeForce 7800 sont développés et fabriqués par NVidia et ce dernier est déjà disponible à la vente pour les PC.

Le RSX sera donc moins puissant qu’un GPU pour PC actuel tout en étant disponible au minimum 6 mois après (voir plus si certaines rumeurs se confirment ou si le lancement de la console n’est pas mondial). De son côté ATI, qui est le nouveau fournisseur de Microsoft pour la Xbox 360 et le concurrent principal de NVidia, a implémenté dans le GPU de la Xbox 360 une nouvelle technologie permettant d’améliorer significativement l’utilisation de sa puissance qui ne sera pas disponible sur des cartes pour PC avant fin 2006, soit un an après la sortie de la nouvelle console de MS.

Alors simple déclaration de NVidia pour mettre la pression sur Sony pour des raisons financières ? Ou confirmation une fois de plus que Sony a utilisé sa puissante médiatique pour tromper tout le monde en avançant des chiffres surévalués ? Nous n’aurons pas la réponse maintenant mais cette annonce fracassante ne risque pas de faire une bonne pub à la PS3 à maintenant moins de 3 mois de la sortie de la Xbox 360…

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:07:55

Je me permet de rajouter un lien :ange: :
http://www.play-attitude.com/news-1359-Gros-coup-dur-pour-Sony-et-la-PlayStation-3.html

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:08:31

Si cela est vrai, la vidéo de Killzone 2 n´était pas crédible?

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:10:52

Evidement que la vidéo de KillZone etait pas credible, j´epere que plus personne ne crois a ca??? :gne:
Meme en fin de vie de la PS3 on aura pas de jeux aussi beaux que ca!

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:15:46

Et l´histoire se répete...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:16:43

C´est moi ou plus le temps passe,plus j´ai l´impression que la ps3 sera un patard mouillié, parceque ce n´est pas la premiere fois que je lis un article sur les soit disante perfomance de la ps3.

Ca commence a faire beaucoup,ca devient inquietant,voir meme troublant,il y a anguille sous roche,la ps3 serait ce que de la gonflette?
Que des muscles de l´extérieure et enfait rien a l´intérieure.

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:17:00

Non mais moi je savais plus si c´était vrai ou pas. Je laissait le temps aller.

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:21:02

Jusqu´a present le principal probleme de Sony c´etait la date de sortie de la PS3 (et pour moi principalement le manque de confiance que j´ai a present dans cette marque)
Mais ca cé vraiment un coup dur : Pourquoi acheter une console plus chere alors qu´un an avant ya une console pas chere et plus puissante, et avec un panel de jeux impressionnant???

...pour MGS GT et les autres exclu :coeur: ... manquerait plus que MGS soit multi console... :malade:

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:22:48

Penserais pas :non:

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:29:52

Il y a plein d´article bizarre sur le hardwar de la ps3,jusque là on pouvait dire que ce n´etait que des personnes (meme si ils travaillent dans le milieux du developpement) qui critiquer sony,parcequ´ils n´aimaient pas cete console.

Mais là c´est carement une personne travaillant chez Nvidia :doute: ;rajouté a tous les articles dénoncant un hardwar decevant et surtout complex.

Ca commence a faire beaucoup,voir meme trop,la console sort dans un peu moins d´1 an,il y a deja des coups de gueules sur cette console.

Ca me fait poser des questions,et si la ps3 ne serait que du vent?de la gonflette,un feu d´artifice et pui c´est tout.

A coté ils ont un microsoft paré, avec un bon (tre bon) line up, et un Nintendo plus que mystérieux,annoncant de belles choses.

Puis on a Sony qui nous fait douter de plus en plus.Il faut pas se voiler la face, ca craind de plus en plus.

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:32:39

Trop meme. :peur:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
01 septembre 2005 à 03:57:29

Hum...c´est mauvais ca!

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
01 septembre 2005 à 03:59:44

Ouais, mais tu peux brancher ton mixeur dessus, et ça, aucune autre console peut se vanter de le permettre :D

Coyote81
Coyote81
Niveau 10
01 septembre 2005 à 04:09:51

La chose qui me fait le plus peur cé ke les derniere exclu passe multi console ... :malade:
Ca mettrait vraiment la PS3 au plus bas

Mais je pense que ca ne sera pas le cas heureusement
ET puis meme si la PS3 sort un an apres la Xbox360 et qu´elle est chere, et qu´elle est moins puissante elle aura kan meme son lot de fan a la sortie :ange:

2004tidus
2004tidus
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:33:18

eh ben dis donc vous croyez a tous sa ! la PS3 est la plus puissante ! ce ne sont que des rumeurs soit pour faire comme le prix de la PS3 faire croire à Microsoft et Nintendo des choses ! j´en suis sûre regardé la psp la qualité de limage je vois pas comment sa serais arrivé !

kossolax
kossolax
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:37:15

"j´en suis sûre regardé la psp la qualité de limage je vois pas comment sa serais arrivé ! "

c´est quoi le rapport?

"ce ne sont que des rumeurs soit pour faire comme le prix de la PS3 faire croire à Microsoft et Nintendo des choses "

je vois pas l´intérêt: dire que sa console sera chère, passe encore, mais une fausse rumeur qui laisse dire que sa console c´est du vent, franchement, je pense pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 09:47:24

laisse kossolax, y en a encore qui se voile la face .ils tiennent compte de toute les qualitée de la ps3 et refusent de voir ses défaut.

c´est pas ce que font les mouton? :peur:

Hope
Hope
Niveau 8
01 septembre 2005 à 10:16:45

coyote81
Posté le 01 septembre 2005 à 03:10:52
Evidement que la vidéo de KillZone etait pas credible, j´epere que plus personne ne crois a ca???
Meme en fin de vie de la PS3 on aura pas de jeux aussi beaux que ca!

Qu´est-ce qui le prouve ? Rien.

Ce qui est marrant, ce qu´il se peut que cette fameuse déclaration ne contienne aucune vérité, c´est bien dit dans le premier message d´ailleurs, il s´agit peut-être d´un coup de pression tout simplement, mais il suffit de ça pour voir des gens déçu, redoutant le pire, prédisant même le pire, sans aucunes preuves. Jusqu´a preuve du contraire, la puissance graphique d´une console n´est pas significative de la performance de ses jeux, on peut tout à fait prendre du plaisir à jouer sans avoir des graphismes exceptionnels, chacun ses goûts bien sûr, mais il faudrait arrêter un peu de se fier sur les chiffres de ce genre, ça ne veut strictement rien dire.
Des suppositions, oui on peut en faire, mais ça ne reste que des suppositions, rien de concret et à voir vos posts, on ne dirait pas…

kossolax
kossolax
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:22:35

" il s´agit peut-être d´un coup de pression tout simplement"

je vois ce qu´nvidia gagnerait à soritr des fausses déclarations..

"Jusqu´a preuve du contraire, la puissance graphique d´une console n´est pas significative de la performance de ses jeux, on peut tout à fait prendre du plaisir à jouer sans avoir des graphismes exceptionnels"

je suis bien d´accord, mais cette déclaration remet en cause toute l´argumentation de la ps3 par rapport à la 360, ainsi que le fait que la ps3 soit chère à cause du prix de ses composants.
si cela se vérifie, sony aurait encore menti, comme lors de la sortie de la ps2, et ça commencerait à faire beaucoup

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:25:47

c´est vrai que cette article est douteux mais moi j´attends de voir le resultat au tokyo game show!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2