Tu es consciens que tu n'argumente pas, que tu te base sur rien?
Biensur que si la Xbox 360 est rentable en terme de coup, la console a 2 ans et demi, ca fais quelques mois qu'il y-'a du bénéfice dessus.
le benefice n'est pas que lieu au cout/vente d'un produit, il est lié au parc, au marketing autoure, au retour sur facture ..
tu dis que la Xbox 360 a 1 ans de plus que la PS3, et que ca explique le fait qu'il y'ai 7 jeux en moyenne par console ..
Mais ce chiffre est également supérieur a celui de la PS2 qui a 8 ans ..
quand tu dis que le marketing ne fonctionne pas en europe, je vois pas pourquoi, puisque depuis la diminution du prix de la Xbox 360, les vente ont augmenté de 40%
Le lecteur HD DVD se vend comme des petit pain, donc si, ca marche en europe.
Et quand tu parle de la ludotheque sur l'avenir, c'est ridicule comme argument, ce n'est pas le sujet.
rien n'empeche d'avoir un lecteur HD DVD avec les 300 filmes sorti actuellement ( 300, transformer, troy, trilogie bourne ) a un prix modique, et avoir un BR ensuite.
C'est pas parceque la production de lecteur est arreté que pu aucun filmes HD DVD von sortir, et le but, c'est pas de tabler sur l'avenir. c'est de dire : pour 100€, je peu avoir un lecteur HD, et 10 filmes recent.
et ca, sur le Blu ray, ba ca coute entre 400 et 600 € suivant le lecteur (indépendant ou pas, ) et des filmes a 30€ en moyenne.
Si on me propose d'avoir 300 , troy, en HD DVD, ou BR, je prend en HD DVD sans hésiter, ca me coute carrement moin cher.
Et je prendrais sur BR un filme qui n'est pas dispo en HD DVD
C'est simple, mon but, c'est pas de supporter un format ou une console, c'est de payer le moin cher pour un meme plaisir.