CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Vrais Joueurs.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 22:07:54

Sheik :d) :oui: logiquement :-)))
Mais bon, la j´ai la flemme ^^

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
09 août 2005 à 22:08:50

Vous avez lu ca ? ( Récuperé sur le forum Xbox360, donc juste copié/collé)

Programmation : panique face aux CPU multi-coeurs ? Nouvelle technologie

C´est le patron de Valve en personne qui lance une sonnette d´alarme pour les développeurs, et spécialement dans le domaine du jeu vidéo. Selon lui, l´apparition des CPU multi-cœurs, sur PC comme sur console, va radicalement complexifier la manière de programmer les applications.

« D´un point de vue technologique, je pense que chaque développeur de jeu devrait être terrifié face à la nouvelle génération de processeurs. Le code que vous utilisez actuellement, vous pouvez le jeter à l´abandon. Cela ne va pas aider à la création des prochaines générations de jeux vidéo » explique Gabe Newell.

Le patron affirme qu´il reste encore de nombreux problèmes pour faire tourner ces nouveaux systèmes multi-cœurs. « Vu la quantité de temps qui faudrait pour programmer un bon moteur multi-cœur fonctionnel, la Xbox 360 ne devrait pas encore sortir avant longtemps » lance-t-il. Rappelons que la Xbox est dotée d´un processeur à trois cœurs de Power PC, et que la PS3 possédera une toute nouvelle génération de processeurs Cell.

La difficulté réelle sera pour les développeurs de connaître parfaitement l´architecture de l´engin pour lequel ils vont programmer, pour pouvoir prédire le comportement de leur code dans un environnement multi-cœur, où toutes les difficultés de prédiction sont multipliées par autant. Il faudra revoir tout son code, et s´attendre à une fracture entre développeurs de très haut niveau et développeurs moyens, selon Newell.

Et Newell de passer la vitesse supérieure, en s´en prenant directement aux fabricants de matériel, suivez son regard : « Les déclarations du genre ´´Ho, la PS3 va être deux fois plus puissante que la Xbox 360´´ ne veulent rien dire. C´est surprenant comment les clients joueurs sont pris pour des idiots. Le fait est que vous aller avaler ce genre de système alors qu´en fait, il n´existe aucun code fonctionnant sur ces machines qui s´approcherait d´un réel progrès dans les performances des jeux. [...] C´est un problème puisqu´à long terme, ça aura un impact sur nos ventes à tous ».

Certains programmeurs parlaient déjà d’une certaine difficulté à développer des applications dont le code serait totalement repensé pour le processeur Cell de la PS3, idem pour les trois cœurs du CPU de la Xbox 360... Ça se confirme...

source pcinpact

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
09 août 2005 à 22:12:11

Oui mais je comprends pas c´est le directeur de VALVE qui a dit ca, et je crois qu´ils ne développent que sur X360 et xbox et PC, donc pourquoi parle-t-il de la PS3 ?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
09 août 2005 à 22:14:50

Alors je pose une question : Comment parler de processeur multi-core sans parler de la xbox360 ainsi que de la PS3??

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 22:58:26

double :gne: ^^

MBison
MBison
Niveau 10
09 août 2005 à 23:00:58

Bonsoir tt le monde jai enfin les trentes secondes dans une heure

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:02:53

bison :d) 30 secondes??? :ouch:

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
09 août 2005 à 23:03:05

:-)))

MBison
MBison
Niveau 10
09 août 2005 à 23:04:12

ptit_zizi_fou Posté le 09 août 2005 à 23:02:53
bison 30 secondes???

LOL ba oui j´ai bien d´autres pseudos mais je ne suis pas comme certains qui veulent se faire remarquer avec des pseudos de 1000jours,meme si j´en ai je suis Bison alors je poste avec ca meme si c´est galere

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:04:59

aaaaaa, tu veux dire l´attente des 30 secondes entre chaque message??

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
09 août 2005 à 23:06:07

ben oui tu croyais quoi mdr^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:06:33

Ben rien justement, j´avais pas compris ^^

MBison
MBison
Niveau 10
09 août 2005 à 23:07:29

ptit_zizi_fou Posté le 09 août 2005 à 23:04:59
aaaaaa, tu veux dire l´attente des 30 secondes entre chaque message??

Evidemment :honte: :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:08:29

Attend ça va ça va!
^^

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
09 août 2005 à 23:08:47

J´ai toujours pas regardé ni espace détente ni saw :snif:
je regarde l´ile de la tentation :-p et après 24h chrono :p)

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
09 août 2005 à 23:08:48

J´espere que tu ne parlais pas de moi bison boiteux à une corne -_- Pour ma part je trouve juste plus simple de garder un seul et unique pseudo :-d

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:09:04

:nah: ^^

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
09 août 2005 à 23:09:20

mais 24h chrono je me souviens plus trop comment ca finit alors je re-regarde :nah:

MBison
MBison
Niveau 10
09 août 2005 à 23:10:13

sheik-demoniakk Posté le 09 août 2005 à 23:08:48
J´espere que tu ne parlais pas de moi bison boiteux à une corne -_- Pour ma part je trouve juste plus simple de garder un seul et unique pseudo

J´en ai un autre avec qui j´ai moderer mais banni :fier:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 août 2005 à 23:10:16

Moi il me le faut espace détente! :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-45667047-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment