J´ai pas les 2 
Le 2 je l´ai eu, pfui je sais plus combien de temps en arrière, ben les différences, graphismes bcp plus beaux, les mouvements plus variés et réalistes; c´est sur l´arbitrage a évolué, mais il reste toujours aussi approximatif, la règle de l´avantage est mal géré, les fautes qui sont pas siflées, les injustices niveau carton ( T dernier défenseur, tu tacle par derrière, tu as carton jaune) enfin ya plein de conneries comme sa 
je veux bien qu´on dise que PES4 est un tres bon jeu de foot, mais c´est pas LE jeu de foot ultime
niveau gameplay, ben je crois que dans le 2 pour accélérer c´est le triangle, non ? dans le 4 c´est avec R1, enfin je me souviens plus très bien du gameplay du 2 alors...