CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:52:19

nouvelle assez surprenante de square qui va lancé un jeu dans l´univers de FF4 un prequel pour etre exact malheuresement c´est sur telephone portable

http://www.n4g.com/gaming/News-92606.aspx

autre nouvelle voici le site officiel du magasine de square qui contiendra le DVD avec les nouveaux trailers de FF13 et versus

http://cloud.dengekionline.com/

deja en l´appellant cloud ca demontre que square n´a pas l´intention d´abandonner le mhyte FF7 mais c´est aussi le " vol 1 " qui suprend à mon avis si ca marche y´en aura d´autres avec d´autres video ou peut etre meme des demos

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:54:06

tougech

:lol:

bande de méchants :snif2:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:55:45

chef

ils font vraiment chier squareenix avec leur remakes et jeux sur téléphone portable...

par contre la deuxième nouvelle, c´est pas mal.

pour des vraies grosses news, j-9

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 18:56:15

"nouvelle assez surprenante de square qui va lancé un jeu dans l´univers de FF4 un prequel pour etre exact malheuresement c´est sur telephone portable"

:d) WTF!
Il sont hallucinant chez Square: quand on croit qu´ils ont touché le fond, ils arrivent encore a tomber plus bas!
Quelle Maestria dans le déchéance, je ne peut que saluer l´effort!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:00:39

moi ca ne me suprend pas tant que ca ils ont deja parasite eve 3 de prevu en exclu sur portable ansi qu´un des jeux de la compilation FF13 par contre à default de faire des FF tout juste moyen il pourrait au moins s´abstenir de massacrer les anciens episodes, si il continue sur cette lancée à terme toutes les licenses qui ont fait leurs renomée finiront comme la saga des mana

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:02:42

Ah, SE est leur bon goût légendaire pour les spin off...

Qui parie sur une nouvelle vidéo de ff13 dans 9 jours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:03:31

Je suis bien obligé d´admettre que Sqaure est de moins en moins inventif à mesure que le temps passe et ont de plus en plus tendance à presser le citron de leurs vielles licences à coups de remake et de Spin-off.

Je croise les doigts pour que cette tendance change avec FF13.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:04:19

chef

pour arriver à ce qu´ils font sur les seiken, faut quand même qu´ils se forcent.

en plus, la série seiken ne fait plus que 100000 ventes par épisosdes au japon depuis sword of mana, donc tu parles d´un massacre, personne le voit :lol:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 19:07:07

"Je croise les doigts pour que cette tendance change avec FF13."

:d) A ta place, j´y compterais pas trop, étant donné qu´on sait déja qu´il compte pressé le jus de cet univers jusqu´a la moelle.

Setzer28
Setzer28
Niveau 7
13 décembre 2007 à 19:07:17

C´est vrai que certaines innovations ne sont pas flagrantes mais ils rajoutent quand meme a chaque episode quelques subtilités qui rendent leur RPG sensationels. Mais bon il y a trop de rmake quand meme, quoique je cracherais pas sur un remake de FF7 :bave: qui risue d´arriver

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:09:18

SE, à mon avis, n´arrêtera pas de si tôt sa nouvelle politique. Le pire, c´est ff13, ils font je ne sais combien d´épisodes, sur une hypothèse dans laquelle le jeu serait excellent, et donc propice à des dérivés (inutiles).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:10:34

red

unfininite undiscovery, the last remnant, lord of vermillion, its a wondeful world, c´est tout neuf.

ca vaut peut être pas les créations de licence de la ps1 (valkyrie profile, vagrant story, thread of fate), mais y´en a toujour autant.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 19:11:26

Il est loin le temps ou on avait trois vrai FF par console...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:12:59

Aoda

6 ff13 supposés, 3 de dévoilés en image (13, versus 13, agito 13), un ou 2 seulement annoncés (haeresis 13 et il me semble qu´on parlait d´un autre ff13 avant le tgs).

de plus, je doute que versus 13 ne soit pas un rpg à part entière;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:13:19

Je préfère quand chaque FF est différent.

Je suis pour les portages d´anciens jeux pour les faire redécouvrir.

Mais j´aime moins les Remakes et les Spin-off.

FF7 sur PS3 peut-être pas mal mais peut tout aussi bien perdre de sa magie et son ambiance avec la reconvertion.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:14:09

Kenshinzen

ps2 : ff10
ff10-2
ff11 (online donc)
ff12

sur ps2, on en a déja pas eu 3 vrais.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:15:19

red

je vois pas en quoi ca serait dénaturer ff7 que de lui donner des graphismes next gen.

tant qu´ils ne touchent pas aux combats, à l´histoire et aux matéria, je vois pas où est le problème;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:16:07

FF7, 8 et 9 sur PS1.

3 vrais FF tous aussi bons :)

C´est aprés que c´est parti en sucette.

Le seul bon FF sur PS2 c´est le 10 et il n´a pas fait l´unanimité.

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:19:49

6 jeux sur la license de ff13, SE veut battre ea games, exploiter les licenses à outrance...

"Le seul bon FF sur PS2 c´est le 10 et il n´a pas fait l´unanimité."
Je sais pas si c´est le seul de bon, mais c´est le seul que j´ai aimé... FF12 j´en parle pas, et ff10-2 a eu quand même un excellent système de combat (seul point fort, à mon goût).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:19:53

ben,

Certaines chise que l´on ne faisait que deviner sur PS1 car machine pas assez puissante seraient "montrés" sur PS3.

Remplacer une musique et des attitudes par un dialogue réaliste ne change pas l´histoire mais l´ambiance.

J´ai du mal à m´expliquer pour çà, mais certaines choses sont plus fortes quand elles sont laissées à l´imaginaire du joueur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment