CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:11:15

je comprends pas cette univers, j ai essayé ff10 pour dire comme j ai joué a peu de jeu de ce genre.

c quoi que vous aimez la dedans ? l immerssion?

sinon je me souvient d un jeu sur ps1 je crois, on commencait dans un petit village apres on ete sur un bateau c etait un rpg qui reconnait ce jeux? ca me rend nostalgique mais je peux de souvenir precis qui peut aider plus

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:13:00

oh putain, j´avais arrêté ff9 à quelques dizaines de minutes du 2ème cd apparemment...

si peu que je trouve une sauvegarde pas loin de l´endroit atteint dans ff9...

bordel je suis un bouffeur de jeux...

squareenix, si tu me lis, envoye les à la chaine parce que ca urge là !! !!

bon, sur gamefaqs pas de save de ff9 au bon endroit et dans la bonne version, pas grave du tout.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:16:04

Kratos_vice

commencer dans un village et aller dans un bateau, c´est assez commun comme situation, tu as pas plus précis?

quant à ce qu´on aime, je suppose que pour certains quelques ff ont été leur premiers jeux, pour les autres on a fait les ff parce qu´on se dit "c´est ff, on doit au moins tester". pour ff10, il y a peu de monde ici qui le trouve super, assez de monde qui le trouve sympa et quelques personnes qui le détestent.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:18:11

après 39 heures de ff7, je peux affirmer qu´il faut vraiment être allergique au genre pour ne pas aimer l´atb de ff7, poussé au max ou non.

moi qui critiquait la lenteur de l´atb dans certains ff, je suis comblé dans ff7.

et dire que ce jeu m´attendait depuis 10 ans...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:20:15

la vache, sans l´intervention de 2 forumers, j´en serais presque à 10 posts d´affilé, faut que je me calme moi :lol:

bon sur ce, je crois que le mieux serait d´aller dormir, j´ai cours demain.

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:24:18

pour le jeu de la nostalgie, je crois qu il y a quelque chose qui nous accompagne. une petite fille il me semble. au moin dans le village.

a un moment on rentre chez soit et il y a une scene de diner ( je suis pas sur c peut etre mon imagination qui parle).

apres le bateau on se retrouve dans un autre village, avec un combat dans une sorte d eglise ou de chateau puis on se retrouve dans des egouts, un souterrain en tout cas.
je me souvient ausssi d un truc genre une pyramide, un temple. merde plus j y pense plus ca devient capital a ma survie

y a pas un star ocean qui ressemble a ca?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:28:09

Kratos_vice

sachant que le seul star océan que j´ai fait est sur ps2, si s´en est un, je pourrais pas t´aider.

tu te souviens sur quelle console ca tourne?

après, les lieux que tu mentionnes, c´est le problème avec les rpg, sont présents dans pas mal de rpg.

si tu te souviens de la console (ou si ca tournait sur pc) sur lequel ca tournait et le système de combat, ca va aider.

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:30:57

systheme de combat au tout par tout je crois
console ps1 ( pas sur)
sinon je me souvient d une viste a un vieux avant de descandre dans une sorte de caverne pour affronter trois boss je crois

euh je crois que le perso etait un petit blond

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:31:59

beaucoup de je crois mais ca remonte et j ai peur de melanger deux trois trucs.

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:38:09

merde ceux qui ont joués a ocean star second story dites moi si l histoire ressemble un peu a ca

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:42:13

Kratos_vice

tu te souviendrais du jeu en voyant des images?

tour par tour et star océan, c´est pas compatible. star océan c´est du semi temps réel (du temps réel mais les combats sont pas sur la carte).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:44:25

http://www.afjv.com/press0405/040504_ubisoft.jpg

star océan 2.

http://media.teamxbox.com.com/dailyposts/Star-Ocean.jpg

les héros de star océan 2, the second story donc.

Kratos_vice
Kratos_vice
Niveau 7
14 décembre 2007 à 02:53:45

non c est pas ca; merde c quoi ce jeu.

bon c du ps1 c sur. c koi les rpg les plus connue de cette plate forme? quoi que ct peut etre pas un super connu :-( ca m enerve

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 02:56:36

Kratos_vice

les 3 final fantasy
chrono cross
valkyrie profile
xenogears
quelques tales of
legend of mana
vagrant story
legend of dragoon
thread of fate
wild arms 1 et 2
des breath of fire

dois y´en avoir encore d´autres mais ils me viennent pas en tête.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2007 à 05:51:11

J´ai reconnu le jeu, c´est Grandia, et oui c´est un RPG, un bon qui plus est, surtout au niveau du systeme de combat.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2007 à 05:54:26

Vérifie donc en regardant les images sur ce lien, tu verra bien si cela te dis quelque chose:
http://en.wikipedia.org/w/wiki/Grandia_%28video_game%29

alex2800
alex2800
Niveau 10
14 décembre 2007 à 06:50:51

moi je voulai star ocean 4 mais j´ai été dégouté quand j´ai appris qu´il existait pas en français

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 décembre 2007 à 08:44:33

D´un autre coté, il existe pas tout court...

faram
faram
Niveau 10
14 décembre 2007 à 09:11:30

je crois que tu veux parler du 3 non ?

Dualshock3
Dualshock3
Niveau 8
14 décembre 2007 à 09:20:02

zelospowwa Posté le 14 décembre 2007 à 07:49:47
De toute façon Lost Odyssey arrivera surement sur ps3 ou il aura un accueil beaucoup plus important que sur 360 je pense

zelospowwa Posté le 14 décembre 2007 à 08:37:51
Bien sur que Blue Dragon et Lost Odyssey sortiront pas sur ps3 mais je dis juste que ce seront surement les rares jeux exclusifs a la 360 faits par Mistwalker voilà tout .

:lol: j´en ai trouvé un bon quand meme! :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment