CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 19:43:02

Coincé dans FF7 ben?

Je viens de me réveiller, je tourne à l´envers en ce moment :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 19:46:12

Tu est dans le cratère?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:48:24

red

coincé, non. j´ai aucun problème à voyager dans le donjon final, le hic c´est que je suis à l´affut du moindre ennemi parce que y´a des ennemis qui tuent en 1 coup et là on recommence dès le dernier point de sauvegarde, à l´autre bout du donjon.

donc non, je suis pas bloqué, ca me fait juste chier que le manque de points de sauvegarde m´a obligé à faire le donjon 4 fois et à toujour me faire buter à un moment...

le monstre le plus chiant, c´est l´espèce de tortue avec un couteau et une étoile sur la tête qui peut tuer en 1 coup, vraiment une saloperie...

je demande pas grand chose, 2/3 points de sauvegardes ou les objets pour sauvegarder, mais non....

d´ailleur si je trouve pas un moyen pour contrer ça, je regarde la cinématique de fin sur youtube et on passe au 8.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:50:04

ben ouais, où tu veux que je sois? je suis allé à la grotte nord et je me tape le donjon, sauf que j´avais un truc pour sauvegarder, que je l´ai utilisé à un endroit pensant en ravoir plus tard, mais non...

et cet endroit étant quand même apparemment assez tôt dans le donjon....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:52:39

je vais manger, je verrais les réponses en revenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 19:53:49

l´espèce de tortue avec un couteau et une étoile sur la tête qui peut tuer en 1 coup,

Le Tombery est un enemi dificile dans tous les FFs ben,

Dans le 8 ils sont encore Pire mais valent le coups à affronter car ils barrent le chemin qui mène à la meilleur chimère du jeu (je ne spoilerais pas plus).

Tu as utilisé le Cristal de Sauvegarde que tu as trouvé au début du donjon?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:58:53

bon je réponds juste avant d´aller manger.

oui j´ai utilisé ce cristal, et je m´aperçois que je l´ai fait bien trop tôt (en fait dans le cercle qui descend, juste après avoir glissé du hautvent, à peine plus loin).

et bizarrement, j´en ai plus ou alors j´ai mal cherché 15 fois dans l´inventaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 19:59:03

Je n´ai pas souvenir de probleme particulier à la fin de FF7, mais je Level beaucoups et j´ai les meilleurs armes et armures.

Je te fait un copier coler de la fin de la soluce.

ATTENTION-------SPOIL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 19:59:29

51. Le fond du Cratère

Tu est maintenant prêt pour combattre Sephiroth qui t´attend au fond du cratère. Dès le début, il faut glisser sur la parois pour descendre. Pour remonter à la surface, il faut entrer dans la caverne et grimper la parois pour te permettre de retrouver tes compagnons sur le Highwind. Le premier coffre que tu trouve sur ton chemin est un Cristal de sauvegarde. Pour en savoir sur l´utilité de cette objet, allez voir les remarques.

A un certain endroit, tu retrouve tout tes coéquipiers. La route se divisant en deux, il faut choisir la direction de chaque coéquipier. La route qui va vers la droite est la plus facile et qui le moins d´intérêt. Je te conseille de prendre la route du bas. Il te sera possible plus tard de visiter toutes routes plus tard.

Si tu choisi de prendre la route vers le bas, il te faudra encore diviser le groupe en 2 partie. La route de droite te mène à la route la plus dur mais qui comprend beaucoup d´objets intéressant et la route du bas est de moyenne difficulté.

Quelque soit la route utilisé, tout le groupe se retrouve au même endroit, c´est le meilleur endroit pour utiliser sont Cristal de sauvegarde (voir remarque). Si tu continue, il est maintenant impossible de revenir alors il te faudra être prêt pour combattre les derniers ennemis. Il est aussi maintenant possible de visiter toutes les routes pour trouver tout les objets qui peuvent être extrêmement utiles.

Remarques

Sur le chemin le plus difficile, il y 2 ennemis très intéressant pour augmenter ton expérience et les points AP pour les Materia, ce sont les Déménageur et les Pot Magique. Les Déménageur sont toujours en groupe de 3 et donne chacun 800 AP pour un total de 2400 AP mais de donne aucune expérience. Pour les Pot Magique, tu reçoit 1000 AP et 8000 Exp pour chaque mort. Le seul problème, pour les tuer, il te faut absolument leur donner un Élixir et ainsi de les blesser en combattant.

Au début de la découverte du cratère, tu retrouve un Cristal de Sauvegarde que tu peux utiliser une seul fois pour faire un Point de Sauvegarde. Après que tu l´a utiliser, il est impossible de le bouger. Alors faut l´utiliser judicieusement pour en profiter au maximum. L´endroit le mieux appropriée est de l´utiliser avant de descendre dans la rivière de la vie, juste avant qu´il soit impossible de remonter de ce trou.

52. La Confrontation Finale

Descend de rocher en rocher pour t´approcher de plus en plus près du centre du cratère.
Le premier serviteur de Sephiroth qui te ferme le chemin, du nom de Jenova Synthesis. Pour plus de renseignements sur le combat, lire la Section Spécial : Aide pour vaincre les Maître Gardiens.

Et maintenant, contre Bizarro Sephiroth. Ce qu´il y a aussi de particulier dans cette bataille, tu peux faire 3 équipes pour te battre contre cette ennemis mais qui ne sont pas obligatoire. Pour plus de renseignements sur la manière de combattre avec plusieurs groupe, lire la Section Spécial : Aide pour vaincre les Maître Gardiens.
Le tout dernier, Safer-Sephiroth. Pour plus de renseignements sur le combat, lire la Section Spécial : Aide pour vaincre les Maître Gardiens. Qu´est qu´il arrivera à Cloud et à la Planète après cette bataille? A vous de le découvrir ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 20:00:52

Désolé mais tu n´a droit qu´ a 1 seul cristal de sauvegarde ben.

Il fallais l´utiliser au bon endroit....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:01:56

bon ben alors je dois voir où j´ai fait ma deuxième sauvegarde et sinon je vais faire un tour sur youtube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 20:07:55

Ben,

Insiste, ce serait dommage de vivre la fin du jeu sur Youtube...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:18:47

Ben, j´ai trouvé le donjon final de FF7 assez simple et j´adorais me faire des Tomberry (surtout pour avoir les chevaliers de la table ronde ^^).

Sinon dans le 8 c´est clair qu´ils sont pires, surtout la G-Force Topmberry qui m´a bien fait chier ^^^

Tu n´as pas encore fait le 9 ? C´est mon FF préféré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 20:24:52

Dev_In

Je me souvient qu´il faut en affronter pas mal pour avoir la G-Force Tomberry.

C´est pas 99?

Mais la meilleur G*Force c´est celle qui est en haut du donjon, celle qui n´apparais que quand elle veut :banzai:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:26:06

Je ne sais plus ^^

La G-Force, tu parles d´Odin ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:26:40

Dev_In

la dernière fois que j´ai fait ff9, j´ai abandonné pas loin du 2ème cd.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:28:26

Pourtant ce jeu est une petite bombe avec un univers magique, des musiques envoutantes, des personnages charismatiques à souhait (Kuja et Djidane, le lien (j´en dis pas plus)), le scénario avec des rebondissements incroyables (surtout CD 3/4).

Que du plaisir sur ce jeu, je me le refais pour la 9eme fois après que j´ai fini Suiko 2 puis WA5

Aoda
Aoda
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:34:07

AHHHHHHHH AHHHHHHHH AHHHHHHH AHHHHHHH AHHHHHH Noo, pas possible, j´y crois pas ! Mon anni est passé, et mon cadeau arrive seulement maintenant, je viens de découvirir que des chap du tome 33 de berserk sont sortis, putain, ça arrache.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:34:16

ma deuxième sauvegarde de ff7 était apparemment au deuxième cd.

mais apparemment c´était une heure avant ma sauvegarde du cd3 dans le donjon de fin. secteur 8 souterrain, l´un de vous se rappelle-t-il ce qu´il y a entre ce point de sauvegarde et le cd 3?

parce que si c´est pas long, je peux rattraper le coup peut être.

Dev_In

jamais dit le contraire, mais le fait est que j´ai jamais accroché au système de combat des ff et que ca a toujour été un frein au plaisir pris sur les ff, jusqu´à ce que je décide de les faire vraiment et ca donne du 40 heure sur ff7 donc c´est en bonne voie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2007 à 20:35:32

La G-Force, tu parles d´Odin ?

YES...

Pour Tomberry Senior, il est interressant pour ses Capacités.

Je suis daccord, pour FF9 il est excellant au niveau de l´histoire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment