CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:21:32

Idem,

J´ai aimé le 10 et apprécié le systeme de Job et le dynamisme du gameplay dans le 10-2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:24:10

Certaines chise :honte;

Certaines choses

J´écrit trop vite.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:29:03

red

pas forcément, sur ps3 on pourra ou non les montrer, ces choses, sur ps1 on ne les montraient pas parce qu´on ne pouvait pas les montrer, là on peut mais c´est pas dit qu´on le fera.

qui plus est, si squareenix veut continuer à exister, le mieux serait de ne pas foirer un remake de ff7 parce que là ce serait le lynchage mondial.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 19:29:49

"Kenshinzen
ps2 : ff10
ff10-2
ff11 (online donc)
ff12
sur ps2, on en a déja pas eu 3 vrais."

:d) En quoi cela rend il mon affirmation inexacte?
Car apres tout et pour les raisons que tu viens toi meme d´énoncer, je ne vois pas en quoi mon affirmation incluerais l´époque de la PS2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:32:28

Kenshinzen

Arrête d´être sur la défensive.

Il allais dans ton sens sur ce propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 19:35:28

Tu n´as pas compris ce que je voulais dire ben,

Je ne peut pas mieux exprimer mon point de vu qui s´applique à quelque chose de trés subjectif et subtile.

Je suis daccord avec toi que FF7 en HD serait beau mais ce ne serait plus FF7.

Aprés je ne vois pas comment m´expliquer sur çà...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:35:56

Kenshinzen

ton affirmation faisait penser que c´était le bordel depuis cette génération, or ce que j´avance c´est que les conneries de squareenix, elles ne datent pas de la ps3, elles ont au moins 5 ans de plus.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:38:36

Rohered Posté le 13 décembre 2007 à 19:19:53
J´ai du mal à m´expliquer pour çà, mais certaines choses sont plus fortes quand elles sont laissées à l´imaginaire du joueur.

:d) c´est exactement l´impression que j´ai en rejouant à FF9 il y´avais un savoir faire en 2D de plusieurs années ils savaient comment crée un univers, à partir de la ps2 et le full 3D la c´est different car il faut une veritable mise en scene vraiment comme au cinema et c´est infiniment plus difficile à maitriser que des plans fixes et c´est surtout la qu´ont voir que square à vraiment du boulot à produire en terme de qualité de la mise en scene tres objectivement meme si je deteste FF12 il y´a certains passages ( tres rare ) ou l´ont voit des choses interessantes en terme realisation, par contre la pire chose que j´ai vu de ma vie à ce niveau la c´est FF10 et surtout FFX-2 je vous garantie que la mise en scene est digne des pires daubes de l´histoire du cinema rien que ca, sinon pour les cinematiques des FF PS1 square avait fait appel à des personnes d´hollywood et ca ce voit je pense par exemple à la scene dans FF9 ou les mages noirs protegent bibi contre les valseurs et ou il se font tuer c´est juste superbement bien réalisé et c´est en voyant cette scene que je me suis dit que les FF de la ps1 etait vraiment grand.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 décembre 2007 à 19:40:01

Ah?
C´est étrange, il me semblait pourtant que "Il est loin le temps ou..." fesait réference a un passé lointain, et non un passé proche.
Mais si le sens est mal passé, c´est qu´il devait y avoir un meilleure formulation qui m´a échappée.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:41:07

chef

on peut pas demander aux ff 3d d´être aussi bons que les ff 2d alors que squareenix a 20 ans d´expérience dans les rpg 2d et 5 dans les rpg 3d.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:43:06

Kenshinzen

il est loin le temps où, c´est un passé assez vague en fonction de la façon de voir de celui qui lit la phrase.

pour un mec qui voit les heures comme un temps long, "il est loin le temps où", ca peut très bien être hier.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:50:51

square fait des merdes depuis 7 ans à peu pres

Aoda
Aoda
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:52:42

FF10 est une merde ? Depuis quand ?

On en reviens à l´éternel débat 2d/3d :lol: Enfin imaginer la 2d qu´il pourrait faire avec les next gen...déjà avec bk, c´était géant, mais là...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:53:52

apres c´est une histoire de goût mais pour moi FF10 est la pire merde de l´histoire des FF apres FFX-2

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:59:13

après avoir suffisamment torché ff7, je peux revoir mon classement des ff.

avant ff7 :

ff6
ff10

après ff7 :

ff7
ff6
ff10

même si j´ai pas encore fini ff7;

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:01:55

mon classement

- FF7
- FF8
- FF6
- FF9
- FF3
- FFXII
- FFX
- FFX-2

les autres je l´ai pas fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 20:02:13

chef_csf

C´est quequechose comme çà.

Dans les FF PS1 il y a vais de l´invention et de l´audace dans la mise en scène.

Tout contibuait, de la musique aux couleurs en passant par les silence des persos et de la lenteur voulue de certains tableaux.

Cetrtaines choses étaient plus sublimées que montrées et çà fonctionnait.

Un peu comme certains effets dans les maga ou on montre la mort par une rose noir qui se fane...etc.

De plus par la suite Square est devenu trop prudent, pas assez audacieux dans leurs histoires.

Ils y a beaucoups d´innovations dans le Game-play alors que la plupart des joueurs réclament plus d´innovation dans l´intrigue.

Ce qu´il faut aux FF c´est surtout un grand scénariste et de bons Character-Designers.

Vu les images du 13 c´est du tout bon pour le Character-design, reste à voir si l´histoire tient debout et est accrocheuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 20:07:35

mon classement aussi

FF6, 7, 8 et 9 execos

FF10

FF10-2 hors concours (n´est pas un FF mais un add-on pour moi).

FF3 DS - assez banal.

FF12 :malade:

J´ai encore FF5 en attente d´y jouer sur mon bureau.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:51:01

ah oui, dans mon classement y´a que ce que j´ai fini ou presque et que je considère bon.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:54:33

Vous sauriez où se trouve le Pnj qui donne le plan du bricoleur mécanique (Betty le robot) dans l´usine de vaisseau (Rogue Galaxy) parce que je cherche je cherche je trouve pas... même sur le forum Rogue Galaxy ou RpgSoluce, c´est pas précisé. :ouch2:

Merci :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment