CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
05 mai 2007 à 15:52:32

Tous au travail! :diable: et vite!

Pour ceux qui peuvent poster ce week end n´hésitez pas à répondre aujourd´hui ou demain. Dernier délai jusqu´à Jeudi (le 10) :ok:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:12:03

Je m´y mets dès que j´ai un peu le temps, j´y ai déjà pensé cette semaine, mais chaque soir des guindailleurs ont frappé à ma porte et ma force de volonté étant défaillante, je cédais à l´appel du houblon...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:43:43

En tant que Byzantin, je ne peux être que ravi face au succès des croisés. Certes, les rapports avec eux n´ont pas toujours été faciles, il y´a eu de nombreuses frictions, mais il faut bien avouer que grâce à eux nous avons pu repousser les Turcs et mettre un coup d´arrêt à leur progression.
A présent, les croisés sont en Terre Sainte et infligent de sérieux revers à leurs ennemis. Le territoire qu´ils ont d´ores et déjà conquis est très grand et ils semblent vouloir s´y installer durablement. Cependant, il va nous falloir beaucoup de diplomatie pour transformer cette occasion en véritable chance.
Le but des croisés est bien sûr de reprendre les Lieux Saints et d´y établir un royaume chrétien. Là-dessus, nous avons beaucoup d´intérêts en commun, même si ils restent d´irréductibles papistes. Maintenant que cette horde hétéroclite n´est plus sur notre territoire, nous pouvons négocier avec eux dans un climat beaucoup plus paisible qu´il y´a quelques années.
Il va donc falloir négocier avec leurs chefs afin que ceux-ci reconnaissent l´autorité suprême de l´empereur romain. Ajouter un territoire d´une telle importance à notre sphère d´influence renforcerait à coup sûr notre puissance et notre prestige bien mis à mal par les Turcs depuis déjà quelque temps. Nul n´est besoin d´ailleurs d´incorporer ce territoire à notre empire : les croisés le refuseraient à coup sûr, et d´ailleurs nous n´avons pas les moyens de le reprendre par la force.
Nous nous trouvons malgré tout dans une certaine position d´infériorité face aux croisés. En effet, ils ont conquis ce territoire par eux-mêmes et ne se sentent pas redevables envers nous. Au contraire même, c´est nous qui leur sommes redevables de nous avoir aidés face aux Turcs.
La situation est donc assez délicate et seule la diplomatie peut nous aider à la débrouiller. Il faut tout d´abord que la plus parfaite entente règne entre eux et nous afin que nous puissions parvenir le mieux possible à nos fins. Ainsi nous pourrons lancer une vaste opération de reprise en main de l´Eglise dans les territoires pris par les croisés. En effet, l´Eglise de Terre Sainte a fonctionné sans rapports ou presque avec Constantinople depuis déjà plusieurs siècles. Il faut reprendre en main ce patriarcat pour accroître l´influence de l´empereur dans la région et ainsi supplanter les croisés. C´est auprès de la population que nous pourrons gagner l´influence qui nous manque. De plus, nous devons nous lier par des mariages aux principaux chefs croisés afin de raffermir encore nos liens.
Les croisés sont en effet en position de force pour l´instant, mais cela pourrait bien ne pas durer. Si ils sont soumis à de puissantes contre-attaques de leurs ennemis et qu´ils n´ont pas le soutien des notables locaux, ils n´auront d´autre choix que de nous demander notre aide. Je préconise donc une alliance sans réserves avec les croisés, du moins pour le moment. Les souverains turcs de la région ne vont probablement pas tarder à se ressaisir et contre -attaquer et, privés de renforts et de soutien, les croisés seront contraints de nous demander notre aide. Dans le cas contraire, si la position des croisés est suffisamment solide et durable, il nous faudra déployer un long effort de diplomatie afin qu´ils reconnaissent la souveraineté de l´empereur et non plus celle du pape et de leurs souverains respectifs.
Mais cela ne peut être que si nous avons les mains libres sur le reste des frontières de l´empire. L´affaire est suffisamment importante pour qu´elle justifie que l´on cherche la paix avec tous les ennemis de l´empire, le plus rapidement possible.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
06 mai 2007 à 19:16:27

Belle argumentation Daskarine. Tu réponds tout à fait à nos attentes. Cette proposition d´alliance est très interessante. J´attends de voir la réponse des chrétiens (entre autres Eze et F-Klorid) à cette main tendue et de savourer la réaction de nos pauvres voisins musulmans pour démonter cette alliance qui se profile avant de m´exprimer sur le sujet et (qui sait?) peut etre donner le coup de grâce!
En tout cas, la tache ne semble pas etre de tout repos pour notre ami Khodorkovsky.

Daska :d) je me réjoui que tu es pris tes résponsabilités et ouvert le bal de cette belle manière. Je n´en attendais pas moins, bravo. :up:

Les autres, au travail il y a du pain sur la planche! :diable:

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
06 mai 2007 à 19:20:16

Ce soir ou demain matin pour la contre-attaque croisé :sournois: mon propos est déjà en partie rédigé :gni: :oui:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
07 mai 2007 à 21:28:56

Heureux est de constater que Daska à atomiser nos adversaire :ange:

Daska
Daska
Niveau 10
08 mai 2007 à 11:33:03

Ah bah bravo, j´arrive sur le forum, je vois que ce topic a plus de posts que la dernière fois que je l´ai vu, je me dis "Ah, quelqu´un a sûrement posté son argumentation", eh ben... non. :o))

Vous êtes encore plus feignants que moi. :diable:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
08 mai 2007 à 11:42:28

Je me suis déjà justifié je posterai après les croisés.Quant à khodor je n´attends pas sa réponse avant jeudi. Du coup c´est à Eze de s´activer.

Autre chose, avons nous perdu F-Klorid en route :question: Il n´a pas donné signe de vie.

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
08 mai 2007 à 12:41:45

Mon post est pret depuis ce week end j´ai juste quelques remaniements à faire mais comme je n´arrive pas à désaouler depuis trois soirs de suite ...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:36:29

La victoire est notre, ces chiens de Sarrasins ne peuvent rien face à la toute puissance divine de Jésus Christ notre sauveur.

Nous sommes arrivés au bout du chemin et avons triomphé des épreuves auxquelles Dieu nous a soumis. Le Saint Sépulcre est désormais notre, tout comme les régions avoisinantes. Voila enfin la récompense promise pour ces trois longues années de souffrance et de pénitence. Ce voyage n’a pas été vain.

Pourquoi nous en priver ? Les charges héroïques de notre cavalerie lourde ont balayé les armées impies de ces infidèles désunies. Notre conquête est tout à fait logique face à cet ennemi divisé incapable de nous résister. Au contraire d’eux, nous nous montrerons dignes de ces terres. Après tout, ces fiefs ne sont autre que la récompense céleste tant attendue, la vie éternelle a été promise à ceux qui mourront et la gloire aux vivants. Ces conquêtes sont donc légitimes au nom de l’amour que nous porte Dieu et que nous lui portons.

De plus, il faut maintenant consolider nos bases afin de permettre à tous les pèlerins chrétiens l’accès à la ville sainte dans la sécurité et la liberté, ils ne doivent plus avoir peur de venir faire pénitence, nous les protégerons au nom de la Sainte Croix, ils n’auront plus à souffrir des agressions et des excès d’exaltation religieuse des musulmans, ils ne seront plus égorgés ou rançonnés et laissés à leur triste sort dans les immenses déserts. La garde du tombeau du Christ nous incombe c’est pourquoi nous devons nous installer durablement pour le protéger puis par la suite continuer notre œuvre de purification, nous porterons notre foi au-delà des étendues désertiques, aux confins du monde comme l’avait jadis entrepris Alexandre le Grand. Libérons les chrétiens opprimés !

Nous devons cependant rester sur nos gardes face à d’éventuelles contre-attaques, une alliance avec nos voisins byzantins pourrait être une solution efficace afin de nous implanter plus durablement. Après tout, ils restent comme nous des chrétiens ennemis des Turcs, mais méfions nous cependant de ces orthodoxes qui ne pensent qu’à préserver leur empire décadent. Conclure dans de bref délais un pacte avec le basileus serait avantageux en attendant l’arrivée d’Occident de précieux renforts. Le bruit de nos prouesses militaires et de nos conquêtes est parvenu en Occident où la croisade continue d’être prêchée, l’archevêque de Milan nous a annoncé le départ de milliers de soldats Lombards, de nouvelles armées se forment pour prendre la croix.

Ces conquêtes sont aussi l’occasion de commercer avec le Levant. Avec l’aide des ports italiens, nous allons enfin dynamiser l’économie et apporter des produits que ces chiens d’infidèles conservaient pour eux ou nous vendaient à prix d’or. Le sucre, l’huile le savon et les épices d’Extrême-Orient seront bientôt notre, nous allons enfin pouvoir pleinement développer le commerce de la Syrie jusqu’à l’Asie. Nous allons également pouvoir imposer des taxes à ces caravanes, cela nous permettra d’établir des forteresses et de commencer notre installation afin de profiter des formidables ressources de ces régions, comme le fabuleux bois libanais. Nous pourrons également apporter de l’or et de l’argent à notre bien aimé Occident qui en manque tant.

Enfin ces conquêtes sont l’occasion de découvrir une nouvelle culture, peut être une nouvelle civilisation va-t-elle naître sous l’influence arabe, grecque et occidentale, la culture des Byzantins est indéniablement riche et contribuera à nous épanouir. Une autre richesse s’ouvre à nous, celle du savoir d’autres civilisations comme il est question en Péninsule Ibérique et en Sicile.

Voila mission accomplie :-) !

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
08 mai 2007 à 19:36:23

Très interessant Eze. Attendons maintenant de voir si les musulmans se montreront aussi réjouis de l´installation massive de chrétiens. :up:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
09 mai 2007 à 18:39:06

Khodor?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:51:11

Demain est le dernier jour pour repondre je crois :o)) Est-ce que Lupin va autoriser les candidats a poster demain?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
09 mai 2007 à 19:00:09

Le problème c´est que j´attends le post de Khodor pour le contrer si certains de ses arguments sont dangereux. Et il risque de me mettre "hors la loi".
D´un certain point de vue, il n´y a tout de manière que moi qui peut expirer le délai :-p et si Khodor ne le respecte pas, à condition d´avoir un motif en beton, et bien il sera sanctionné d´un zéro pointé ce qui mettrait les musulmans hors course :diable:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:47:45

J´espère avoir atteint le niveau des Byzantins et Croisés. Tu postes ta réponse ce soir, Lupin?

Comme ça, ilovemuesli pourra inaugurer sa fonction de juge neutre...

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:57:45

Et bien on pourrait presque dire que je suis un peu jaloux de la performance de ton post mais si je reste tout de même plus que satisfait du mien :-p !

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:22:21

Je dois bien essayer de ratrapper mon retard...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 mai 2007 à 13:46:59

Point de vue logique des musulmans. Cette réaction était attendue et je m´active pour terminer mon argumentation et la poster ce soir. (désolé pour le léger retard mais ta composition, Khodor, comprend un tas d´informations qu´il me doit de vérifier avant toute chose)

En tout cas belles perfs des "joueurs" les argumentations sont riches et cohérentes, vous avez placer la barre assez haute. J´éspère apporter le post qui fera la différence, meme si daska a déjà fait une grosse partie du boulot pour notre camp. Dommage que l´on est pas des camps équilibrés. Ceci dit je demanderai aux juges d´être plus sévères envers les byzantins (ce qui ne veut pas forcément dire qu´ils doivent nous faire perdre) :ok:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:52:54

Depuis les premiers posts, je sais une chose : je vais etre mtres mechant et tres vache dans mes deliberations :sournois:

Sinon, qui sont les autres juges ?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 mai 2007 à 19:39:07

Et les juges sont:

Bah en fait on est plus très nombreux du coup j´ai hésité à choisir un juge unique mais je retiens finalement le système habituel qui veut un juge par camp:

- Muesli en juge "suprême" si l´on peut dire avec la difficile, stressante, obsédante, obnubilante et lourde tache de noter les 3 camps. :up:
- Khodor pour noter chrétiens et byzantins
- Eze pour noter musulmans et byzantins
- Daska pour noter musulmans et chrétiens

Les notations se font toujours sur 10 pts. Juste une question: est ce que les points acquis lors de la précedente manche doivent être pris en compte dans le classement général ou on recommence à zéro avec ce sujet :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment