CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

Daska
Daska
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:00:30

Hmmm, dur dur de départager mes deux adversaires qui font tous les deux preuve d´une très grande maîtrise du sujet.

Je mettrais aux croisés 9/10, connaissance quasi-parfaite du sujet, très bonne analyse de la situation et bonnes solutions proposées, quoique peut-être un peu trop agressives parfois (enfin c´est mon avis de Byzantin :o)) ).

Le post de Khodorkovsky était certes moins long mais de qualité équivalente, le sujet tout aussi bien maîtrisé. Franchement, je crois que je vais mettre également 9/10 tant ces deux réponses sont excellentes. Avec des fins diplomates comme vous deux à la tête des deux camps, les prochaines décennies promettent d´être sportives. :o))

Voilà, j´y suis peut-être allé un peu fort sur les notes mais je trouve vraiment que ce sont deux très bonnes argumentations. :)

Sinon, concernant les sujets, Lupin, je trouve que tu aurais dû être un peu plus précis dans la date. Je ne savais pas trop dans quelle année situer ce sujet précisément, avant la prise d´Edesse certes, mais pas tellement plus précisément. Alors est-ce que pour les prochains sujets il serait possible d´être un peu plus précis pour éviter de s´embrouiller dans les dates et pour permettre à tous de parler des mêmes événements ? :ok:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
09 juin 2007 à 22:29:17

Bien dans ce cas je m´excuse pour être rester assez vague sur le cadre temporel, au risque de vous embrouillez :ok: .

Voici mon traditionnel petit bilan de clôture du sujet (et dire que ce n´est pas moi qui est à l´origine de cette idée mais Muesli).

Camp des Musulmans :d) 23,25/30
Khodorkovsky obtient une très bonne note et montre qu´il maîtrise le sujet. Les connaissances ont été bien utilisées à une fin argumentative intéressante. Je tiens à souligner que ce n´était pas évident de se défendre, vu les réponses de nos deux furieux... Dommage que tu es été pris par le temps.

Camp des Croisés :d) 26/30
Eze obtient la meilleure note et accélère dans la course à la victoire. Tu montres bien que tu es décidé à gagner et choisis le bon moment pour frapper un grand coup. Tu fais le tour du sujet et analyse tous les points de vue. Encore une fois BRAVO!

Camp des Byzantins :d) 24,5/30
Beau travail de Daska qui traite son sujet en Byzantin dans l´âme. N´écoutes pas les railleries du vieux Eze, tu as choisi la meilleure option (celle que je craignais). Je te promets d´ores et déjà qu´ Eze a du soucis à ce faire. On va le contre-ataquer au prochain sujet et je compte y aller très fort, je te dois au moins ça. Rien n´est perdu.

Eze, :bravo: Félicitations :bravo: .Décidément tu restes solidement attaché à ta premiere place mais le jeu n´est pas encore terminé.
Je te remercie, ainsi que Khodorkovsky et Daska, pour votre participation à ce jeu, et pour votre grande motivation. Ne changez pas.

Tout ça nous donne au classement général:

Camp des Musulmans: 57,75/80
Camp des Croisés: 66,5/80
Camp des Byzantins: 61,5/80

Je vous livrerai le prochain sujet peut être mercredi. Nous tenterons alors de battre un Eze impérial :fete:

Daska
Daska
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:36:43

Ah ouais, Eze domine largement le classement quand même. :p) Va falloir lui faire mordre la poussière. :sournois:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:01:12

Ouais, on va le tackler, ce sale intrus.
Immigration zéro, c´est moi qui vous le dit!!

Pas d´blancs dans le croissant! :o))

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:19:19

Lupin52 Posté le 09 juin 2007 à 22:29:17 Bien dans ce cas je m´excuse pour être rester assez vague sur le cadre temporel, au risque de vous embrouillez .

Voici mon traditionnel petit bilan de clôture du sujet (et dire que ce n´est pas moi qui est à l´origine de cette idée mais Muesli).

Ah bon, c´est moi? :o)) Me rapelle plus...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:00:33

Et bien c´est pas tous les jours que je reçois autant de louanges :rouge: (je ne sais pas pourquoi mais je prends de plus en plus goût à ce jeu) viendez je vous attends :sournois: !

Cependant, je tiens à souligner l´approche de l´été et le fait que je sois pour ainsi dire quasiment en vacances (n´est-ce pas Daska :-))) ), tout ceci pour dire que je risque de m´absenter certaines semaines, par exemple j´espère pouvoir me rendre en Hongrie ce mois-ci. Voila je tenais juste à préciser cela, d´éventuels absences :-)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:14:14

Pareil pour moi, je risque de disparaître de la surface de la terre (du moins psychiquement) dès la fin de mes examens le 20 juin, notamment à cause du nombre inimaginable de spiritueux et de substances psychotropes que j´aurai ingurgité/pris d´ici-là. Et puis job de vacances, suivi d´un périple en Roumanie en passant par deux des plus belles capitales d´Europe, Budapest et Vienne, avec les scouts que j´anime. Autant dire que je frémis déjà à l´idée d´en perdre sur place: la douane, les ours en liberté, les trafiquants d´organes, et surtout leur propre comportement totalement irresponsable :-) (ils sont pires que moi)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:20:19

Et bien on sera deux à visiter Budapest et du même coup à fréquenter les mêmes lieux de ventes et consommations de spiritueux :rire:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:06:20

Qui sait, on se croisera peut-être? L´appel de la bière guidera nos pas... :fete:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
13 juin 2007 à 21:41:10

Bien mais en attendant vos évasions en zone hostile voici le sujet promis :-d :

Depuis la première moitié du XIIème siècle, le monde musulman réagit peu à peu à l´incursion des francs et des byzantins sur son territoire. Les exploits d´Imad al-Din Zengi en 1128 devant Alep et en 1144 devant Edesse, de même que les victoires de son fils, Nûr al-Din, marquent les esprits et annoncent le retour en force de l´Islam en Terre sainte.
A la mort de ce dernier, son plus puissant général, le célèbre Saladin, prend le pouvoir et décide de mener une guerre impitoyable aux croisés. En 1187, la prise de Jérusalem par son armée ébranle le monde chrétien. Beaucoup de croisés se sont faits massacrer et désormais tous les Etats francs sont menacés. Les couronnes vacillent.

Comment doivent réagir les différents partis à cet évènement de premier plan?
Inutile de précisez que vous apporterez des réponses développées et bien construites, que vous essayerez d´éclipser vos adversaires :o)) . Ce sujet vous offre une certaine liberté et vous permet beaucoup de possibilités de réponses. Profitez-en!

:d) Sachant qu´on est en période d´examens, je vous laisse jusqu´à vendredi pour traiter le sujet :ok: .

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:59:26

Ah! Mon heure est arrivée! Tremblez misérables...

T´es trop sympa, Lupin, on a le temps jusqu´à demain! :gni:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:19:21

je crois qu´il voulait dire vendredi de la semaine prochaine... :o))

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
14 juin 2007 à 21:19:28

Attention les gars, il ne vous reste plus que 24 heures pour poster. :-p

warrior_elit
warrior_elit
Niveau 2
14 juin 2007 à 21:31:15

Salut tennisman à la retraite(la personne en question se reconnaitra), t´abandonne le tennis tu te rabas sur l´histiore, c´est bien tu as écouter mes conseils lol c´est de bonne guerre tu sais bien!!

le serial_vanneur

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
14 juin 2007 à 21:38:36

Je savais pas que tu t´étais inscrit. Au fait j´ai battu Gary cet après midi 6-0 6-4. Alors voilà ce qu´il te dis le tennisman à la retraite.

Sinon je sais pas si t´as pris le temps de regarder les règles du jeu (cf page 13 je crois) mais si tu veux participer il n´y a aucun problème. Comme tes résultats me surprennent en Histoire... Jamais t´as merité de me battre!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:03:54

(page 20 pour les regles completes, mais faut descendre un peu)

Daska
Daska
Niveau 10
15 juin 2007 à 11:56:11

Oups, j´avais oublié que j´étais absent toute la semaine prochaine moi. Donc ça veut dire que soit c´est Lupin qui devra juger pour le camp byzantin soit vous m´attendez jusqu´au lundi d´après (ou le dimanche soir si je suis vraiment en forme). Voilà, comme vous voulez. :)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:03:04

Ne t´inquiètes pas je suis apte à me battre tout seul, comme le font si bien khodorkovsky et Eze. :ok:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:08:57

Une semaine sans modérateur :gni:

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
15 juin 2007 à 17:41:27

Une semaine de tranquilité et de liberté. Plus de blocage des topics. :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment