CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lupin fait son salon (jeu)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:36:20

Je suis sûr qu´il prendra une farouche revanche sur un autre sujet :sournois:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:13:47

A mon grand dam, je devrai decerner un zero malheureusement :-(

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
25 juin 2007 à 17:18:35

Amis juges, vous pouvez passer à table, merci :diable: .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:47:24

Arf, bon les points vont bientot suivre...

Soit aujourd´hui ou demain pour ma part!

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
26 juin 2007 à 17:01:13

Bon ben, voici le resultat des mes deliberations :

CAMP DES BYZANTINS

Bonne reconstitution historique en principe pour la premiere partie, mais l´idee d´une alliance avec l´Islam est un peu osé, etpas vraiement credible, meme si tu avances pas mal d´arguments pour.Mais bon, je trouve que Lupin autrit du aborder un peu plus de sujets (peut etre concernant les crises interieures). Mais bon, les arguments ont ete bien fait, et Lupin s´est bien defendu je trouve, malgre tous les defauts que j´ai cite.
Note finale : 6.5/10

CAMP DES CROISES

Je vais pas faire enormement de bla-bla : j´ai bien aime le post de EzE! Bien fait, pas mal de problemes abordes, et les solutions proposees sont bein defendues. Et je rapelle que l´on peut venir ajouter des arguments a son post avant la fin du delai (on peut se defendre face a un post d´un autre, mais pas accuser et juger le post d´un autre en tant que participant). Bref, je ne vais pas fair eplus de blabla.
Note finale : 8/10

CAMP DES MUSULMANS
A notre grand desemparement, Khodorkovsky n´a pas poste, donc, il n´y a qu´une seule note possible...
Note finale : 0/10

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
26 juin 2007 à 17:46:58

C’est que ça me fait tout bizarre de devoir juger un seul camp mais bon :

Camp des Byzantins

Une bonne prise en compte de tous les éléments extérieurs à l’empire comme les Normands. Alliance avec les croisés définitivement rompue, le parti est pris et donc de fait Saladin devient un allié potentiel. C’est un argument très original et bien pensé de voir une telle alliance. Seulement cet argument qui apporte des points en retire du même coup du fait d’une certaine naïveté. En effet, pourquoi Saladin alors sur une dynamique de conquête s’allierait-il avec les Byzantins ? Tu donnes des éléments mais ça reste assez dur d’imaginer une telle alliance.
Les éléments de politique intérieurs sont occultés ce qui aurait pu permettre aux autres camps de te prendre à défaut sur cette question (ma grande erreur) mais tu t’en tires sans dommage.

Au final tu te concentres principalement sur la situation des croisés sans trop parler de celle des Byzantins qui en somme ne font que regarder sans trop agir.

Sur la forme, le commentaire est de bonne qualité, les éléments s’enchaînent aisément, bonne orthographe, clairement présenté et plaisant à lire, rien à redire ce qui remonte la note !

7.5/10

Je remarque que Khodor a totalement disparu de la circulation du forum, son absence n’est donc sans doute pas volontaire mais forcée, dommage :-( .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 juin 2007 à 18:30:17

Je crois que j´ai ete un peu trop mechant aujourd´hui :sarcastic:

Mais bon, il faut bien un juge mechant!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
26 juin 2007 à 19:00:37

Merci Muesli et Eze pour vos commentaires. Par contre je ne sais pas si c´est Daska ou moi qui doit juger Eze :question: . A toi de voir puisque c´est toi qui te charges normalement de cette tache.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:48:23

En attendant le jugement byzantin, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, je pars pour la Hongrie, je ne reviendrais pas sur le forum avant le 10 juillet.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
28 juin 2007 à 16:52:26

Vous êtes gonflés me voilà absent un jour et tout ça pour constater que le jeu n´a pas bouger d´un pouce. Daska je te le redis plus explicitement j´attends ton vote avec impatience. Sinon je serrai obligé de sévir :diable: . Même si´il fallait qu´on soit dans la même équipe vraiment! :o)) Bref il me faut tes notations pour boucler ce sujet de toute évidence gagné par Eze pour pouvoir ensuite vous balancer le dernier sujet sur les croisades :ok: . Et oui, Musulmans, Chrétiens et autres Byzantins, la fête est fini...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
28 juin 2007 à 16:54:38

Ok Eze c´est noté! De toute manière je risque d´arreter le jeu jusqu´à cette date :ok: .

Daska
Daska
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:50:35

A la demande générale, je juge alors. :gni:

Bon, comme d´habitude, deux bons gros pavés. :o)) Une fort regrettable absence de Khodor cependant, très dommage à l´occasion de cette période ô combien capitale pour l´Islam. :-(

Pour les Byzantins tout d´abord, une très bonne argumentation qui tient compte du fait que l´Orient compte de moins en moins pour les Byzantins et que les problèmes en Anatolie et en Europe sont bien plus pressants, et l´imminence d´une nouvelle croisade est également inquiétante. La politique proposée est audacieuse, peut-être un peu trop.

Je mettrais 8/10

Pour les croisés, Eze nous a encore livré une de ces argumentations dont il a le secret. :o)) La politique proposée ici n´est pas très ambitieuse vu qu´il s´agit surtout d´attendre et d´espérer de l´aide mais tout cela est très bien dit avec une foule de détails.

Selon moi 8,5/10

Et voilà.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
29 juin 2007 à 17:44:19

Merci Daska :p) . Me voili voilou avec mes dents de sagesses en moins, c´est l´horreur :malade: .
Je posterai le bilan dans la soirée.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
08 juillet 2007 à 21:20:05

Voilà donc le bilan de ce sujet, marqué en somme par l´absence de Khodorkovsky, qui est de ce fait maintenant hors course pour la victoire finale, à un sujet de la clôture de ce riche thème sur les Croisades :ok: .

Camp des Croisés :d) 16,5/20

Une foi de plus, Eze à user d´une argumentation longue et bien ficelée pour faire valoir ses idées. Tu colles parfaitement avec l´etat d´esprit de nos petits latins et autres germains ou saxons de l´époque. La réponse est donc attendue, logique et cohérente. La lecture est agréable, sans quoi je ne me serai pas donner la peine de parcourir les deux parties.
Nouvelle victoire, c´est remarquable. BRAVO! :bravo:

Camp des Byzantins :d) 14/20

J´ai bien travaillé je trouve. Je n´ai plus souvent ce genre de note au lycée. Simple regret, l´absence de Daska qui a sans doute couté la victoire à notre camp. Il est vrai qu´il faudra une équipe vraiment solide pour esperer pouvoir enfin battre notre Croisé :sournois: .

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
08 juillet 2007 à 21:25:06

Tout ça nous donne au classement général:

Camp des Musulmans: 57,75/100
Camp des Croisés: 83/100
Camp des Byzantins: 75,5/100

Eze prend le large et confirme son statut de leader dans cette édition sur les Croisades. Il sera difficile de le battre mais rien n´est encore joué car il reste encore un sujet, alors...

:banzai:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
08 juillet 2007 à 21:32:57

Arf, vraiment dommage pour Khodor! :-(

Il pourra plus remporter la partie...Esperons qu´il se signale pour le dernier sujet pour au moins sauver la mise et pas rester dans les profondeurs...

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 juillet 2007 à 22:07:19

Je compte vous donnez le dernier sujet probablement demain. Je préfère donc m´assurer si tout le monde est là pour cette dernière manche.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 juillet 2007 à 22:11:15

Toujours la pour donner des coups de poignards! :sournois:

Par contre, je sais pas si Khodor sera de la partie demain :-(

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
11 juillet 2007 à 22:19:34

Ca fait longtemps qu´il ne vient plus :question: .

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:45:15

Ouais, on l´a pas revu depuis son absence au jeu mais là il doit être au fin fond de la Hongrie avec ses scouts :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment