Il n´y a que les blocages de fac qui m´intéresse ![]()
Ce qui ne saurait tarder, avec la diminution du nombre de profs par notre cher gouvernement qui se profile à l´horizon. Les grèves et les coups de gueule des profs approchent...
![]()
Je vous annonce d´ores et déjà que je m´implique à fond dans ce sujet pour essayer de faire triompher les Byzantins. Ca va faire mal.
![]()
Tiens j´avais complétement oublié
mais je ne permettrais à personne d´oser ni même d´espérer rejoindre mes fidèles Croisés, Montjoie ! ![]()
Comment ça t´avais oublié?
En t´inscrivant à ce jeu tu t´engages à participer activement à tous les sujets (sauf autorisation). Même si tu as une bonne marge d´avance, c´est pas une raison pour déserter Eze. ![]()
Si EzE deserte, je m´empresserai de lui mettre un 0/10 ![]()
![]()
Mais je n´offrirai ni à aucun camp ni à aucun juge un tel plaisir
! La sainte puissance divine est en moi
tremblez âmes damnées !
Comme à chaque fois, c´est un Byzantin qui ouvre le bal... Merci à tous
.
Le monde byzantin ne peut se réjouir pleinement de cette heureuse nouvelle. Les Francs ont enfin payé le prix de leur arrogance. Ils ont trop de fois négliger l´aide qu´on leur proposait en échange de quoi? d´une petite bande de terre en Anatolie tout simplement. Ces barbares ont récoltés les fruits de leur cupidité, de leur insolence et de leur stupidité.
Cependant la défaite de la bataille d´Hattin, dans laquelle vingt mille croisés ont péris annonce, je crois, une période de mauvais augure pour notre glorieux empire. Notre basileus Isaac l´Ange redoute déjà la préparation d´une troisième croisade. Le peuple byzantin n´est plus près à supporter une nouvelle traversée terrestre de ses villes. Pourquoi les croisés allemands ne prennent-ils pas la mer comme leurs alliés Anglais et Français plutôt que de commettre leurs larcins chez nos pauvres paysans ? Les Vénitiens s´en frotteraient les mains. Nous en avons marre de nous plier aux décisions de Grégoire VIII, qui soutient avec ferveur les attaques normandes contre nos villes. Tout cela pour espérer une réconciliation entre la papauté et l´empire qui ne se verra sans doute jamais. Non, notre première décision est d´interdire l´accès de nos routes aux croisés.
Nous nous inquiétons également de la menace turque. Leurs hordes de sauvages pourraient nous tomber dessus si les états-tampons que nous ont créer ces idiots de latins venaient à disparaître. Quant à Saladin, nous ne savons pas encore si nous pouvons faire confiance aux Ayyubides. Nous avons déjà envoyer quelques émissaires pour négocier la tolérance des Orthodoxes en Terre Sainte. Attendons de voir ce qu’il décidera. De toute manière, il lui serra bien compliqué de se montrer plus cruel que ces sanguinaires Francs.
Nous souhaitons donc une victoire arabe écrasante sur les chiens catholiques. Si les Francs venaient à être chassés de la région, notre saint empire pourrait espérer un rapprochement avec le monde arabe. Il serait intéressant pour nous de s’allier au puissant empire de Saladin. Nous envisagerions alors de lui demander une aide militaire contre les turcs, et nous sommes persuadés qu’il ne s’opposerait pas à l’idée d’attaquer ses ennemis de longues dates, malgré leur dévouement à l’Islam.
Lier des liens étroits avec le monde arabe est donc la grande opportunité que nous devons saisir. Nous pourrions ainsi prendre nos distances avec un monde occidental déchu, en nous débarrassant de la tutelle vénitienne sur notre commerce et en disposant de plus de force à l’Ouest pour riposter contre l’expansion sicilienne. Depuis trop longtemps nous avons laisser les catholiques nous marcher sur les pieds, il est temps pour notre fabuleux empire de se réveiller, et de marcher vers sa gloire passé.
Bonne lecture et au suivant :ok : .
Mais ca sent les zeros pointes
C´est quand l´echeance deja?
J´avais prévu de clôre le sujet dès ce soir, mais Khodorkovsky et Eze ne semble pas montrer le moindre signe de vie... Ca sent la victoire byzantine
.
Je croyais qu´on avait le temps jusqu´à vendredi (inclus)... De toute façon, ma contribution devrait venir ce soir...
Mais pas de problème on jugera demain de toute manière. A moins qu´il ne vous faille une journée supplémentaire?
Je comptais le poster vendredi dans l´après midi car ce soir je suis de sortie (fête de la musique oblige), si jamais je rentre pas trop bourré ce soir je commencerais mon argumentation
! Dans tous les cas ça sera fait avant vendredi 18 heure (où débutera une nouvelle soirée pour moi pour me remettre de la veille
)
Tout juste vous avez jusqu´à demain 00:00:00 heure de Paris pour poster et après
.
Actum anno domini incarnationes millesimo duocentesimo octoginta octo mense februario.
Peste soit Gui de Lusignan et ses acolytes tel Renaud de Châtillon. La mort de ce dernier est une bénédiction de notre seigneur, nous ne souffrirons plus de ses actes de folies. L’orgueil démesuré, l’inaptitude du roi de Jérusalem mais aussi et surtout nos dissensions internes, nous ont menés tout droit à la catastrophe. Nous sommes en pleine déroute, la ville sainte est perdue comme nombre de cités et forteresses de la Terre sainte. La cruelle défaite d’Hattin a vidé nos places fortes, les militaires restant sont trop peu nombreux pour pouvoir les défendre, nous ne pouvons résister à l’avancée de Saladin dans l’état actuel des choses.
Cependant nous ne devons pas céder à la panique. Il faut à présent nous reprendre et nous réunir. L’union fait la force, Saladin a profité de nos divisions internes, avant ces défaites, nos forces étaient en valeur et en nombre a peu prêt comparable à celles de Saladin. Il nous faut donc nous regrouper et tenir coûte que coûte les dernières places fortes à notre disposition en attendant les renforts d’Occident. Attaquer les musulmans sur leur terre était en effet une erreur qui nous a coûté chère. Nos premières et rapides victoires nous avaient permis de nous étendre sur la un large territoire qu’il était difficile de défendre mais maintenant, face à nos pertes de terrain, le reste de nos forces sont réunis dans un petit périmètre, il sera beaucoup plus facile de nous défendre. Donc si nous restons groupés à l’abri des forteresses, il sera beaucoup plus difficile à Saladin de nous vaincre. Le temps joue contre lui.
Dès l’été 1887, la pape a lancé des appels à la croisade. Cette fois, il n’est plus question d’envoyer des cohues encombrantes de non-combattants qui sèmeront le trouble et pilleront pour se nourrir lors du voyage mais uniquement des armées féodales bien organisées. Guillaume de Sicile a tout de suite répondu à cet appel envoyant une cinquantaine de vaisseaux pour protéger les cités côtières que Saladin n’a pu reprendre. Ils permettront également d’assurer l’approvisionnement en armes et en hommes de nos dernières places fortes. Ce n’est qu’une question de temps avant que les contingents danois, frisons, saxons, flamands, français et anglais arrivent en Orient pour nous prêter main forte. Dès lors, nous pourrons nous relancer à la reconquête des territoires perdus.
Le temps qui passe nous ait bénéfique mais il est néfaste à Saladin. Combien de temps pourra-t-il encore tenir réuni sous son égide les divers partis musulmans. Ces derniers lui ont été fidèles car avec ce charismatique chef de guerre clamant sans cesse le Djihad contre nous, ils sont allés de victoire en victoire exploitant nos faiblesses. Mais que se passera-t-il en cas de revers ? Certains l’ont déjà abandonné face à son échec devant Tyr défendue par Conrad de Montferrand, renfort inopiné et inattendu. La situation donc est loin d’être désespérée.
Il reste cependant le cas de nos voisins byzantins. Nos différents passés, notre refus de leur rendre Antioche, tout ceci rend improbable une alliance avec eux. Ils ne voudront plus bouger le petit doigt pour nous venir en aide. Mais, Antioche ne leur sera de toute façon pas rendu, qu’elle soit entre nos mains ou celles de Saladin. Ils ne peuvent pas espérer grand-chose. Et puis, vu leur situation ils en sont de toute façon incapables. Les attaques des Seldjoucides, des Serbes, des Hongrois et surtout des Normands de Silice réduisent leur force militaire. Ils s’opposeront très certainement à toute arrivée de renforts d’Occident par voie de terre mais pourront-ils seulement nous l’interdire S’ils décident de bloquer l’arrivée de nos renforts, pourront-ils seulement les contenir d’autant que la non présence des hordes de pèlerins pillards ne sera plus là. Ainsi, il est clair que nous ne pouvons rien espérer d’eux, mais nous ne voulons rien d’eux. Nous nous relèverons de nous même pour la gloire de notre Seigneur !
voila voila
désolé d´avoir mis la date sur un post séparé mais cela aurait été un sacré handicap pour les statistiques en orthographe.
Sinon j´ai déjà jugé approximativement le post de Lupin (j´ai déjà une note en tête) mais j´attends bien évidemment l´argumentation des musulmans avant d´annoncer mon pronostique final ! ![]()
Et la réaction musulmane? On attend plus que ton post Khodorkovsky. Je veux bien te laisser jusqu´en début de soirée mais tu as interet à avoir un motif en béton pour justifier ton retard.
Eze, j´ai lu ton post et je peux te dire que l´Empire byzantin est tout à fait capable de réunir 50000 soldats à cette époque. La défaite de 1204 ne sera du qu´à un affaiblissement du pouvoir du régime impérial après une période de révoltes et d´émeutes.
L´empire est peut être capable de réunir 50000 soldats mais il n´est pas en état d´ouvrir de nouveaux fronts. D´ailleurs c´est assez peu 50000 soldats, quand certaines sources disent que Barberousse était parti en croisade avec 100000 hommes, chiffre bien entendu exagéré et donc faux mais il est sûr que son armée comptait au moins 20000 chevaliers (soit l´élite des combattants occidentaux loin de la piétaille armée combattant à pied).
Et je m´en veux terriblement d´avoir oublier un argument contre ce camp qui aurait permis d´enfoncer le clou
j´ai manqué de sérieux (disons plutôt de temps) en me passant d´une source, tanpis ça sera pour une prochaine
!
Et les musulmans dans tout ça ? Espérons que notre cher Khodorkovsky n´ait pas fait de coma éthylique !

C´est ce qu´on peut se demander. Je lui laisse exeptionellement jusqu´à ce soir pour poster, même si je ne me fait plus trop d´illusion. J´appelle par ailleur les juges à rendre leur évaluations demain.
C´est dommage pour toi Khodor car tu t´éloignes définitivement d´une chance de victoire ![]()