CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Mahomet

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
01 août 2005 à 20:00:46

Attention je vais peut être dire n´importe quoi ( je ne connais pas les religions) :honte:

Voilà : Je me demandais
Mahomet est il un chef de guerre ? Est il vrai que sa favorite avait 9 ans :question:

Est ce que ceci pourrait explisuer l´incroyable violence de l´islam :question:

Je précise que à mes yeux Jésus était pacifique, mais que le christianisme était tout aussi violent
Le protestantisme US demeure d´ailleurs violent ( Irak)

Mais excusez moi, je trouve que l´islam incarne euh l´horreur religieuse absolue en 2005 ( désolé)

Je me demandais si c´est lié à Mahomet

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 août 2005 à 20:48:49

Moi aussi je ne connais pas asser l´islam, mais je crois qu´il s´est marié avec une gamine de 5 ans et qu´il a consommé son mariage lorsqu´elle avait 8 ans.
D´ailleur je ne vois pas pourquoi tu t´excuses ou que tu te sens obligé de dire que les autres religions sont aussi violente lorsque tu poses une question sur l´islam.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
01 août 2005 à 22:34:46

Par contre, une chose à préciser: Mahomet est mort dans les bras d´une femme ( sa femme?)

air_sun
air_sun
Niveau 4
01 août 2005 à 22:38:08

je crois que l´Islam est une religion pacifiste même si il y a des versets assez dures qui disent qu´il faut tuer les polytéistes(pas sur de l´ortho) et des trucks dans le genre . Mais d´autres versets contredisent ces pensées . Le problème est que le coran est censé être la parole de Dieu et on ne peut pas en modifier une virgule ni même l´interpreter contrairement à la bible(qui n´a en plus deja pas des passages aussi violents). Je crois que c´est à la communauté musulmane d´évoluer . Sinon pour le reste , desolé je ne sais pas bien

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
01 août 2005 à 23:02:48

Mahomet est il un chef de guerre ?
Oui.

Est il vrai que sa favorite avait 9 ans ?
l´une d´entre elle oui il semble bien ( enfin il a été marié avec elle plus tôt mais il n´est pas pédophile il attend qu´elle soit assez agée....)
un autre c´était la femme de son fils adoptif

Est ce que ceci pourrait explisuer l´incroyable violence de l´islam ?
ce qui semble exopliquer les appels aux meutres des infidèles, ce sont des raisons politiques.
Au débvut mahomet était très tolérant, histoire de se faire accepter, après ça s´est durçiut pour purger ses compagnon de toute présence ndésirable.

Mahomet est il un chef de guerre ? Est il vrai que sa favorite avait 9 ans

Est ce que ceci pourrait explisuer l´incroyable violence de l´islam
s´il n´y avait que ce protestantisme là qui était violent.... d´autres l´nt été tout autant...

Shardik
Shardik
Niveau 10
01 août 2005 à 23:33:46

Il a épousé une gamine de 6 ans... Le mariage a été consommé lorsqu´elle a eu 9 ans... si ce n´est pas de la pédophilie, c´est quoi ?

Leona45
Leona45
Niveau 4
02 août 2005 à 02:13:47

A cette époque les filles de cette age était bonne a marier.
C´était pareil en Europe à l´époque et en particulier chez les grecs.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
02 août 2005 à 06:48:47

chz les grec c´est particèulier
et en europe les filles n´étais pas prises aussi jeunes, il s attendaient plus vers les 12-13 ans minimums... question de culture de toutes façons.

Shardik > si c´est à mon poste que tu réagis, il faut prendre ma phrase de façon ironique :)
Mais il semble que certains pays fixent l´âge minimum du mariage à 9 ans à cause de cette histoire donc à partir de 9 ans, pour ces pays, ce n´est plus de la pédophilie. Et ça c´est sérieux

OcToT2
OcToT2
Niveau 9
02 août 2005 à 10:58:14

a 9ans le corps de la fille n´est pas formé !
donc pédophilie !
ensuite en europe c´etait 13 ans !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 août 2005 à 12:19:41

:malade:

Faut avouer que je trouve que ça pourrait expliquer le mega machisme des pays musulmans, l´agressivité des fondamentalistes, le côté chef de guerre d´Ousama, etc

Sinon, je me suis excusé car ça a dû blesser les musulmans qui ont lu mes propos

Et, oui, je considère les autres religions comme historiquement tout aussi belliqueuses :oui:

et ce malgré par exemple un Jésus style Gandhi

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 août 2005 à 13:37:56

Oui mais les Ben Laden, les Mollah Omar, les Moussaoui etc...tout ça sont des extrémistes purs et durs, il ne faut pas mélanger les musulmans normaux et les intégristes! j´ai des potes musulmans et je dois t´avouer que je n´ai jamais entendu l´un d´entre eux appeler au djihad ou tenir des propos anti occidentaux, au contraire. Chaque religion a ses intégristes mais a aussi des gens biens et sans histoire. Ce sont les dignitaires qui foutent la pagaille et qui excitent les foules. mais il ne faut pas faire de confusions non plus.
Il y en a des intégristes chrétiens, un exemple: thimoty Mc Weil qui avait fait l´attentat en Okohama en 1995 si mes souvenirs s´avèrent justes.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
02 août 2005 à 15:17:57

C´était un neo nazi

Vrai, mais l´islam modéré ne semble pas tellement exister!

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 août 2005 à 15:37:51

c parce que l´on en parle pas au info.On préfére montrer les radicaliste.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 août 2005 à 15:49:34

Et puis je rappelle que les Chrétiens et les Juifs extrémistes ne sont pas des tendres non plus!

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
02 août 2005 à 18:05:26

dites ça ne va pas commencer ici aussi les sujet sur les violence de religions, ya déjà suffisament de " débats" comme ça sur le forum politique ^^´

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
03 août 2005 à 08:41:29

:non: Non, c´est juste que comme je m´y connais peu en religion j´ai d´abord voulue des opinions philosophiques, mais comme les messies ont existé je me suis dit que l´explication serait plus historique :honte:

Il faut bien comprendre que pour un ´non initié´ comme moi tout ceci ressemble parfois à un immense délire historique aux conséquences parfois dramatiques :ange:

Surtout si ce que j´ai vu de Mahomet est vrai, par exemple :fou:

Zech
Zech
Niveau 23
04 août 2005 à 18:27:07

Bon, en gros on est sur le forum histoire donc nous parlons de mahomet et si vous voulez de la religion islamiste à cette époque ( sur ce topics) maintenant y a le forum politique pour parler des religions aujourd´hui...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 août 2005 à 02:36:39

Je sais que Mahomet faisait égorger tous ceux qui écrivait des textes comme quoi ils n´étaient pas d´accord avec lui...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 09:28:30

J´avais lu çà aussi! :mort:

Il est quand même assez flippant comme prophète, ce type! :mort:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 16:24:07

Autre question : l´islam existait avant Mahomet, donc pourquoi c´est lui leur prophète :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment