J´en conclue donc que ce qui a été fait au nom des ´Prophètes´ ne correspond en fait pas à eux!
Ce qui a été écrit l´a été par des religieux qui en ont rajouté des tonnes après, et on ´sacralisé´ tout et n´importe quoi
D´ailleurs, Jésus était pacifiste, mais le christianisme n´a pas été moins guerrier
Par contre, et j´ai entendu ça ce week end par des musulmans à propos de l´islam, le problème c´est que dans les pays musulmans ils répondent toujours ´C´est Dieu qui le veut´
Et qu´en fait ils font des tas de trucs non religieux à leurs femmes au nom de Dieu
Ce serait plutôt ça le vrai problème ![]()
Heu là tu parles encore de l´actualité, et non de l´histoire.... ![]()
Ce qui a été écrit l´a été par des religieux qui en ont rajouté des tonnes après, et on ´sacralisé´ tout et n´importe quoi
--------------------------------
ceci est un raccourcis simpliste. Peut-on qualifier les rédacteurs d´Evangiles de " religieux" ? Ils étaient certes plus que des simples laïques, mais l´Eglise en tant qu´organisation n´existait pas encore et les différences étaient lpaches.
je ne suis pas d´accord non plus forcément sur le terme sacraliser. là ça dépend encore, le coran est sacralisé, les Evangiles bien moins ( on n´aurait pas fait un tel boucan si c´était une Evangile à Guantanamo)
Bon mais bon, même si je trouve que ton propos est légèrement exagéré dans sa formulation, je reste quand même assez d´accord.
d´ailleurs les grecs auquels elle pensent n´existent plus.
Premierement ce n´est pas Mahomet qui a ecris le Coran le 1er Coran a été ecris quelque demi-siecle apres sa mort a partir des Hadith.
Enuite dire que Mahomet etait pedophile c´est une aberration,vous faite de l´ethnocentrisme en portant de tels propos,il faut se remettre dans le contexte d´antan,un fille devenait une femme des lors quelle avait ses regle donc ne decontextualison pas l´histoire.
Ensuite plus que tous les autre livre sacrée il y aun travaille important d´exegese sur le coran,car certain font des interpretation a leur solde de ce que dis le Coran.
Ensuite concerant l´esclavage l´Islam a ete la premiere religion a interdire l´esclavage,le prophete Mahomet a dit :"A partir de ce jour, plus d´esclaves" donc concernant ton intervention sur l´esclavage sa m´afait plutot bien qu´il ait ete pratiqué par la suite ce n´ai plus du ressort de l´islam,Notons que Mahomet a ete le premier a Affranchir ses esclave qui son devenu par la suite ses compagnons.
--------------------------------------------
Mais le coran dit aussi :
---------------
58. Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l´aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
-------------------
(24,58)
--------------------
71. Allah a favorisé les uns d´entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu´ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu´ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d´Allah?
-------------------
(16,71)
ou encore
----------------------------
3. Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
--------------------------
(4,3)
mais également
---------------------
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d´Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d´elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n´y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n´a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l´autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l´adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d´entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d´être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
-----------------------------------
(4,24 et 4,25)
enfin
----------------------
92. Il n´appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n´est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu´il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n´y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu´il soit croyant, qu´on affranchisse alors un esclave croyant. S´il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu´on verse alors à sa famille le prix du sang et qu´on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n´en trouve pas les moyens, qu´il jeûne deux mois d´affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.
(4,92)
Bien qu´à aucun moment dans ses passages il ne dise "prennez des esclaves", il prend pour acquis le fait que l´esclavage existe.
-------------------------
Pour ceux encore qui croirait que de la bouche du prophete mahomet n´est sorti que de la haine voila un passage de ses Hadith :"On n´est vraiment croyant que si on aime pour son prochain ce qu´on aime pour soi même et que si on n´aime pas pour lui ce qu´on n´aime pas pour soi même".
------------------------------
bah je ne perdrais pas mon temps à ressortir toutes les phrases beaucoup moins sympathiques qu´il a sorties, elles se trouvent plus haut dans le sujet avec ma conclusion (que je ressortirai en bas de ce message)
----------------------------
Avant de qualifié Mohomet de pedophile il serait mieu pour ton espris simpliste de donne la definition du terme pedophile:"la pédophilie désigne l´attirance sexuelle d´un adulte ou d´un adolescent envers les enfants non pubères"
---------------------------
dans mon dico (un petit Robert) il est simplement dit que c´est une "attirance sexuelle pour les enfants". Wikipedia cependant parle effectivement d´enfants prépubères.
Alors que penser ?
Quoi que tu en penses, à 9 ans le cors n´est pas pret physiquement. J´avais vu dans un reportage une personne dire que certaines filles africaines, mariées à 12 ans (avec un mariage consommé -et peut être également des grossesses), avait des dégâts physiques irréparables qui les empéchaient d´avoir une vie sociale (vu qu´elles étaient à cause de ces dégats répudiées).. J´ai un peu oublié les dégâts en question mais je sais que Bernard Werber dans son dernier livre (Nous les dieux), reprend cette histoire et le place dans son roman.
Le poblème sinon vient du fait que le mot pédophile n´est pas forcément très cllair... est-il dépendant du contexte ? Peut on qualifier de pédophile mahomet ? Peut être pas vu l´époque, peut être que oui vu la notre.
Etait-il normal d´épouser une gamine de 5 ans ?
Non mais sérieusement, c´est jouer sur les mots tout ça. Les faits sont : il s´est marié avec une fille de 5 ans et l´a baisée quand elle en avait 9.
Que ce soit qualifier ou non de pédophilie ce n´est pas important après tout ce n´était qu´une de ses 15 femmes (dixit un site musulman
mais il semble qu´il n´en n´ait jamais eu plus de 9 à la fois. ce n´est jamais que 5 de plus que le nombre maximal de femmes pour les autres musulmans (11 si on compte le total).
Mais le point de vue occidental de cet affaire est forcément d´être choqué par ça, il était pas tout jeune non plus quand il l´a prise.
Bref, bien que je sois d´accord pour remettre les choses dans le contexte, je pense qu´il a exagéré sur le coup...
------------------
Qui nous dis que cette filles n´etait pas en avance sur sa puberté,enfin la pedophilie est persisante chez quelqun si Mahomet avait été pedophile rien ne l´aurait empecher de marié d´autre jeune filles mais ce ne fus le cas donc qualifié Mahomet de pedophile ignonimie.
qui te dit qu´elle n´était pas en retard ?
Et non un pédophile n´est pas forcément récidiviste.
Donc je le redis, ce qu´il y a de bien avec le coran, et pas extension l´Islam, c´est qu´on peut lui faire dire tout et son contraire en citant des passages du coran, des Hadiths ou encore des paroles de Mahomet.
Pallas4, on ne peut pas lui faire dire tout et son contraire si on reste logique.
Il ne s´agit pas d´étudier tel ou tel sourate mais de comprendre le message de dieu,de comprendre quel est le but du coran?
Les questions que tous le monde se pose c´est est ce que le coran légitime vraiment ce que font les terroristes ou alors est ce que le coran condamne le terrorisme, a cela tu a plus de 1 milliards de musulmans qui te diront que l´islam condamne ce que font les terroristes.
Les terroristes se servent surtout du fait que l´islam demandent aux musulmans de se défendre en cas d´attaque.
… Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma´ida, verset 64)
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu´ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les agresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Il est intéressant de voir comment certaines sourates du coran parlent de musulmans qui représenterait trés bien les terroristes actuel comme Ben Laden.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu´en fait, ils n´y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d´hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s´en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d´esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d´esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer d´eux".
15. C´est Dieu qui Se moque d´eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l´égarement. Eh bien, leur négoce n´a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Dieu à témoin de ce qu´il a dans le coeur, tandis que c´est le plus acharné disputeur.
205. Dès qu´il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Dieu n´aime pas le désordre.
206. Et quand on lui dit : "Redoute Dieu", l´orgueil criminel s´empare de lui, l´Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent !
cependant il demande aussi de tuer dans le dos :
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d´alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier d´Allah. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
(4,89)
bon j´adorerais faire un peu plus long et mieux regarder certaines sourates avant de les poster ici (car mine de rien je fais attention à ce que je poste) mais voilà je dois partir (saleté de boulot).
Je verrai ça à mon retour ce soir ^^
Je suis d´accord mais un seul verset
ne veut pas dire grand chose puisque si tu lis la suite ca donne ca:
Sourate 4:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d´alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d´avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l´audace et la force contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. Par conséquent, s´ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu´ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
Le coran dit clairement que si les "mécréants" reste neutre et veulent la paix alors il ne faut pas leurs faire la guerre.
minute ce matin j´étais assrez pressé donc reprennons
bon je reconnais mon erreur pour le passage de ce matin.
mais sinon...
9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!
(66,9)
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d´Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l´inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu´à ce que vous croyiez en Allah, seul›. Exception faite de la parole d´Abraham [adressée] à son père: ‹J´implorerai certes, le pardon [d´Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d´Allah›. ‹Seigneur, c´est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
( 60,4) -bel exemple quand même-
216. Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
( 2,216)
15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l´armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d´Allah et son refuge sera l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
17. Ce n´est pas vous qui les avez tués: mais c´est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n´est pas toi qui lançais: mais c´est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d´une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
(8,15-16-17)
C´est beau de pouvoir tuer comme dans le verset 17, non ?
alors là c´est, il semble un "combo"
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent: ‹Nous avons entendu ›, alors qu´ils n´entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès d´Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
(8,21-22)
à relier à
13. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés des gens contre lesquels Allah est courroucé et qui désespèrent de l´au-delà, tout comme les mécréants désespèrent des gens des tombeaux.
(60,13)
mais je reconnais, c´est limite. Mais ça marche (surtout que les sourds muets et qui sont souvent aveugles dans le coran, ce sont les mécréants)
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d´Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l´Enfer,
37. afin qu´Allah distingue le mauvais du bon, et qu´Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu´Il jettera dans l´Enfer. Ceux-là sont les perdants.
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s´ils cessent, on leur pardonnera ce qui s´est passé. Et s´ils récidivent, (ils seront châtiés); à l´exemple de (leurs) devanciers.
39. Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.
(8,39-37-38-39)
hum, je nuancerais là car j´ai un doute. Est-ce cesser de ne pas croire ou cesser d´égarer les croyants ? (de toutes façons même s´ils cessent d´égarer les croyants et qu´ils sont aprdonnés, ils seront châtiés car non musulmans alors...)
58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d´un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d´une façon franche et loyale car Allah n´aime pas les traîtres.
(8,58)
bref il suffit de craindre, pas d´avoir des preuves...
59. Que les mécréants ne pensent pas qu´ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n´importe quel moment).
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d´effrayer l´ennemi d´Allah et le vòtre, et d´autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu´Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d´Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
(8,59-60)
Là je "eux", si le coran est bien formulé, désigne les mécréant du verset 59 et non les peuples soupsonnés de trahison. N´empèche, il fait TERRORISER...
Au passage à propos de cette préparation à la lutte
65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S´il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s´il s´en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
(8,65)
BON je sais le verset 61 dit qu´il faut faire la paix si l´autre demande la paix.. mais pourquoi avoir déclanché cette guerre alors ?
N´empèche, sympa cette sourate 8 Le butin (Al-Anfal)
je répète, je sais des versets disent des choses contraires à tout ça...
Ces versets ne disent pas du tout le contraire de ce que je dit, dit moi plutot celui qui te choque le plus parce que la beaucoup sont explicable.
bon alors dans l´ordre de mon dernier message :
(66,9) : combattre les mécréants sans pitié.
(60,4) : l´exemple c´est d´avoir la haine contre ceux qui ne croient pas en allah
(2,216) : combat même si tu ne veux pas
(8,15-16-17) : combat sans fuite sans hésitation
(8,21-22) + (60,13) : Allah n´aime pas ceux qui ne croeint pas donc il ne faut pas les prendre pour alliés
(8,39-37-38-39) :
1ère explication
les non musulmans égarant les musulmans ils ddoivent faire amende honorable ou être combattus jusqu´à ce qu´ils deviennet musulmans. APRES seulement la guerre peut cesser (remarque bien le "puis" dans la phrase)
2nde explication
les non musulmans doivent croire ou être combattus jusqu´à ce qu´ils deviennet musulmans. APRES seulement la guerre peut cesser (remarque bien le "puis" dans la phrase)
(8,58) : si les musulmans craignent une trahison, ils peuvent trahir sans attendre.
(8,59-60) + (8,65) : prépare la guerre et attaque les non musulmans. Et n´oubliepas de terrroriser les non mulsulmans.
(8,61) : ah et si ceux que tu as attaqués veulent fiare la paix alors tu dois cesser (c´est absurfde il ordonne dd´attaquer des personnes qui n´ont rien demandé et de faire la paix dès que ces mêmes personnes le demande... Pourquoi demander d´attaquer alors ?)
voilà. MAintenant ce que je citais dans mon précédent message s´adressait aussi à Mohamed12. quand il me sort des versets de paix, je ressors des versets de guerre. On en a suffisament parlé tous les deux, tu sais ce que je veux montrer par là. Je ne cherche pas à montreer que l´islam est intrisèquement mauvais. Mais simplement qu´il existe des passages qui appellent clairement à la guerre quand des gens comme toi montrent qu´il existe des versets parfaitement pacifiques.
pour lutter et soit rude : on est dans le vrai monde. quand eux peuplent luttent c´est phusiquement. dans les larmes le sang et la douleur
pour Ahbraham, il désavoue son peuple. A aucun moment il n´est dit que le peuple n´avait pas de morale mais par contre il est dit qu´ils n´adorent pas Allah
pour la (8,21-22) + (60,13) je ne parle pas de fuerre mais il est dit ceux qu´ils ne faut pas prendre en tant qu´alliés.
pour les 8,36-37-38-39...
là c´est fort attends je te montre :
--------------------------------------
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t´emprisonner ou t´assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
----------------------------------------
bon là les méchants sont les mécréants et bla et bla et bla..
-------------------------------------
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: ‹Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d´anciens.
32. Et quand ils dirent: ‹Ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux›.
on parle toujours des mêmes, les mécréants qui complotent
-----------------------------------------
33. Allah n´est point tel qu´Il les châtie, alors que tu es au milieu d´eux. Et Allah n´est point tel qu´Il les châtie alors qu´ils demandent pardon.
------------------------------------
rien à dire on parle toujours des mêmes
34. Qu´ont-ils donc pour qu´Allah ne les châtie pas, alors qu´ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu´ils n´en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d´entre eux ne le savent pas.
----------------------------------
voilà toujours les mêmes mécréans
---------------------------
35. Et leur prière, auprès de la Maison, n´est que sifflement et battements de mains: ‹Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!›
idem
--------------------------------
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d´Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l´Enfer,
mine là il commence à parler d´autres personnes.. regarde bien, isl définie un nouveau sujet, ce ne sont plujs lés mécréans comploteurs mais ceux qui ne croient pas.
par conséquent sauf si le coran est spécial, désormais par "ils" "les" "ceux là" etc.. désignent "ceux qui ne croient pas".
pour le verset 56 même genre d´analyse :
54. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes.
"ils" et Cie désignent les gens de Pharaon
-----------------------------------------
55. Les pires bêtes, auprès d´Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
là ce ce sont qui sont non musulmans
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d´Allah].
mince les non musulmans trahissent donc à chaque fois ?
-------------------------------
57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu´ils se souviennent.
------------------------
"Ils" et cie désignent toujours les pires bêtes aux yeux d´Allah
------------------------
58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d´un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d´une façon franche et loyale car Allah n´aime pas les traîtres.
------------------------
mince, là on parle d´un peuple. mais de quel peuple ? un de ceux qui sont infidèles ? Donc tousles non musulmans ?
non je suis désolé quand je lis ça c´est bien un appel à la guerre sur un soupçon contre les infidèles. Et vu que selon les versets 55 et 56 tous les infidèles sont des traitres forcément, c´est une belle excuse... excuse bidon désolé de le dire <_<
pour ton dernier arguement reprennons encore verset par verset :
bon on en était là, continuons donc la lecture. Pour eux qui ont até le dernier épisode, tous les non musulmans sont des traitres et si un musulman croit à une future trahison, c´est une raison pour trahir avant.
---------------------------------------
59. Que les mécréants ne pensent pas qu´ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n´importe quel moment).
c´est une menace ?
60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d´effrayer l´ennemi d´Allah et le vòtre, et d´autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu´Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d´Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
ah oui vu que les musulmans vont attaquer
-------------------------------------------
61. Et s´ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c´est Lui l´Audient, l´Omniscient
alors pourquoi avoir attaqué ?
quant à la sourate 60, verset 8 et 9 tu as totalement raison..
contradiction....
(Désolé,mauvaise manip)
Il n´y pas de contradiction du tout, tu confonds les passages ou le coran demandent aux hommes de se battre et ceux ou le coran dit que c´est dieu qui se chargera d´eux.Comme tu l´a toi meme montrer seul les mécréants qui on trahis doivent ètre combattus, pas les autres.
ce que j´ai montré c´est qu´il est dit que les infidèles sont ceux là mêmes qui trahissent à chque fois. Donc ça veut dire que tous les infidèles sont des traitres et donc tombent sous le coup des sourates qui suivent.
Ben non dans le coran tous les infidéles ne sont pas des traitres puisque:
"Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)"
"d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures."
La ca parle de gens qui ne combattent pas l´islam et qui ne sont donc pas musulmans, seulement la différence c´est que ces non-musulmans ne combattent pas l´islam et le coran demandent donc d´étre bienfaisant envers eux.
mais il dit aussi :
Les pires bêtes, auprès d´Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d´Allah].
(jai fusionné deux versets mais je n´ai pas touché à la ponctuation)
je précise ce sont les versets 55 et 56 de la sourate 8. Ils se suivent donc, ce n´est pas un fantasme de ma part
Pallas4 Posté le 25 août 2005 à 22:04:43
"mais il dit aussi :
Les pires bêtes, auprès d´Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d´Allah].
(jai fusionné deux versets mais je n´ai pas touché à la ponctuation)"
Oui et alors ce sont les pires bêtes auprés de dieu parce qu´ils ne croient pas mais rien n´empéche le musulmans de vivre en paix avec eux.
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
Eh bien, rappelle! Tu n´es qu´un rappeleur et tu n´es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)
Nous savons mieux ce qu´ils disent. Tu n´as pas pour mission d´exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Le Coran, sourate Qaf, verset 45)
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)
et il ne faut pas prendre d´alliers parmi ceux qu´Allah n´apprécie guère (dans la soutrate 60, citée plus haut)
N´empèche j´adore celle là :
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)
--------------------------------------------
je ne vois pas pouruqoi un musulman appellerait au bon côté vu que c´est Allah qui décide qui y sera ou pas.
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
(2,6-7)
Bref Allah empèche les infidèle de voir et d´entendre zson message, c´est bête, non ?
177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c´est à eux-mêmes qu´ils font de tort.
178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
(7,177-178)
tiens c´est interessant ça.. il envoit des signes à des gens qui les considèrent comme des mensongs... forcément mauvais exemple.. mais bon, comme c´est Allah qui égare les gens..
143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n´appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
(4,143-144)
bref inutile de discuter nous, les non musulmans, sommes condamnés d´avance, Allah nous a égarés :P
(le verset 144 est là en bonus je le trouve amusant)