? ?? ah non, enfin je me sers de mes connaissances du collège vu que je n´ai pas encore vu ça à la fac mais je sais qu´avant Mahomet il n´y avait pas d´islam, il y avait une religion polythéiste et même plusieurs si mes souvenirs sont bons.
exact c´est Mahomet qui a créé l´Islam en se basant sur un certain type de judaisme.
a 9ans le corps de la fille n´est pas formé !
donc pédophilie !
ensuite en europe c´etait 13 ans !
===> Lol... bah ca fait pas une grande difference avec mahomet puisque ce dernier a consommé le mariage lorsqu´elle avait 12/13 ans.
non justement, marié à 5, consomé à 9
il l´a consommer a 9 ans c´est officiel !
Ne sont-ce pas les religieux et leurs actes qui font la religion!!?
les plus exemplaires, sont actuellement, les moines Shaolin et/ou le Dalaï Lama,..non!?
n´oublions pas que Jésus a été menait à la croix par son peuple!!!
tout acte dit religieux ou au nom de la religion, n´est qu´une " interprétation" de ses auteurs...
Oulah... Déjà) ce n´était pas Son peuple ^^´ m´enfin...
une interprétation, oui mais de quoi ? Du livre sacré ? Pas de chance, il se trouve que dans l´Islam, le livre sacré est écrit en fonction de ce qu´a dit leur prophète ( ou est censé avoir dit, selon les Chiites, des passages du coran ont été modifiés pour arranger les successeurs de leur prophète). Par conséquent on en déduit que Mahomet était à la fois juge et partie ( position confortable, s´il en est)
je rajouterai que coran veut dire parole, donc, la vrai version est celle dictée par la première tribu, c´est pour ça qu´au fil du temps il y a eu grossissement de pas mal d´histoire,.... chiites/Sunnites, catholiques/protestants, ce sont les même problèmes, pas la même interprétations de leurs propres croyances alors,... ![]()
Les Sunnites lisent la Sunna en plus, mais je sais pas exatement ce qu´il y a dedans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna
voilà déjà un aperçu,
chiites=famille
sunnites=armées
Recueil de Hadith ( paroles de Muhammad).
" Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur."
" Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."
" Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."
" Aucun d´entre vous n´est véritable croyant tant qu´il n´aimera pas pour son frère ce qu´il aime pour lui-même." ( Boukhari et Moslim)
" Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."
" Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." ( Boukhari et Moslim)
" En Islam, on ne nuit pas et l´on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."
" Fait partie du bel Islam de quelqu´un le fait d´éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."
" La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d´un damné."
" Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant ! "
la dernière elle est bonne!!
très bonne, même ![]()
Tu parles de lui:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_478/pdf_478/page07.pdf#search=´boukhari´
![]()
On peut aussi faire d´autre genre de citations :
2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah.
2:216
Vous devez combattre, même si c´est quelque chose qui vous déplaît.
3:158
Si vous mourez ou êtes tués,
vous serez rassemblés chez Allah.
4:76
Les croyants combattent dans le sentier d´Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
4:89
Ne prenez pas d´amis chez les mécréants... s´ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.
5:33
En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d´être tués, crucifiés, d´avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d´être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition.
5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.
8:7
Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu´au dernier des infidèles.
8:12
Et ton Seigneur révéla aux Anges: Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
8:17
Ce n´est pas vous qui les avez tués : mais c´est Allah qui les a tués.
8:65
O Prophète, appelle les croyants à combattre. S´il y a vingt hommes fermes parmi vous, ils en vaincront deux cent; et s´ils sont une centaine ils vaincront un millier d´incroyants, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
9:5
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...
9:29
Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah
ni au Jour ultime,
qui n’interdisent pas ce qu’Allah
et son Envoyé interdisent,
qui ne pratiquent pas la créance de vérité
parmi ceux qui ont reçu l’Ecrit,
jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés,
le tribut de leur mains.
9:30
Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d´autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu´ils marchent à rebours !
25:52
Donc n´obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.
33:61
Ce sont des maudits, où qu´on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie
47:4
Quand vous rencontrerez les infidèles,
frappez-les à la nuque jusqu´à en faire un grand carnage.
59:2
C´est Lui qui chassa les incroyants parmi les Gens du Livre [c´est-à-dire les juifs et les chrétiens] de leurs maisons à la première occasion.
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d´Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l´inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu´à ce que vous croyiez en Allah, seul.
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » ( 4:34)
« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » ( 2:28).
« Dieu vous ordonne d´attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » ( 4:11)
« . ..Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » ( 2:282)
Le Coran rapproche élégamment les femmes et les excréments :
« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n´ayez pas d´eau, recourez à du sable » ( 4:43)
La femme est un objet sexuel qui doit contenter les pulsions de son mari. La métaphore qui suit est absolument révoltante :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance... » ( 2:223)
Un hadith qui montre comment la femme doit être à l´entière disposition des désirs sexuels de son mari :
Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» ( Tirmidhi)
La femme vit dans un état de soumission exclusive ; elle ne dispose d´aucune liberté et doit demeurer au foyer :
« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l´Islam ( Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager... » ( 33:33)
quelques hadiths compilés par Boukhari :
« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab ( observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
( Vol. 1:148)
Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d´une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d´un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C´est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
( Vol. 3:826)
« L´Envoyé d´Allah a dit: " O femmes! Faites l´aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d´Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l´Enfer". Une femme - parmi celles ayant l´esprit judicieux - s´exclama: " Et pourquoi cela, ô Envoyé d´Allah?". - " C´est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n´ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l´une de vous, fasse perdre l´esprit à un homme sensé". - " En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d´Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - " Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d´un homme... Voilà pour le défaut de l´intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » ( Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)
Muhammad a dit: « J´ai vu l´enfer peuplé surtout de femmes. »
( Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
( Vol. 7:30)
Muhammad a dit: « Je n´ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
( Vol. 7:33)
Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
( Vol 7:133)
Voici le verset 4:34 en intégralité :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu´Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu´ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l´absence de leurs époux, avec la protection d´Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d´elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d´entre vous. S´ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu´à ce que la mort les rappelle ou qu´Allah décrète un autre ordre à leur égard. ( 4:15)
Le Messager d´Allah ( bénédiction et paix sur lui) dit : " Prenez ( ce que je vous dis) ! Prenez ( ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d´exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" ( rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
--------------------------------------------------
etc.... comme quoi on peut faire dire ce qu´on veut à l´Islam selon ce qu´on lit.
contradictoire ?
ça j´avais lu après y veulent nous faire croire que l´islam prône la tolérance, le respect de la vie, et tout le reste Foutaise de fournaise
que " promet" l´islam à la fin: le djiad, le Combat...
alors que les Catholique " promet" le salut et la paix sur Terre...
sinon, T-rexx, c´est amusant, ton adresse mais, laisse-moi te dire qu´il parlait plutôt de l´imam du même nom!!
mais, c´est des violent quand même
No comment... Vraiment
Matthieu 10:34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l´épée.
Luc 19,27
Quant à mes ennemis, ceux qui n´ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
Tu ne te prosterneras point devant elles ( les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l´Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l´iniquité des pères sur les enfants jusqu´à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."
( Exode 20:5)
" Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l´esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
Mais s´il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c´est son argent."
( Exode 21 :20-21)
" Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s´il commet un adultère avec la femme de son prochain, l´homme et la femme adultères seront punis de mort."
( Lévitique 20:10)
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."
( Lévitique 20:13)
" C´est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t´appartiendront, c´est d´elles que vous achèterez l´esclave et la servante.
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu´ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."
( Lévitique 25:44-46)
" Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l´ami que tu aimes comme toi-même, t´incite secrètement en disant :
Allons et servons d´autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n´ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l´épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"
( Deutéronome 13:6)
" Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu´un."
( Deutéronome 22:8)
" Celui qui est issu d´une union illicite n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel; même sa dixième génération n´entrera point dans l´assemblée de l´Éternel."
( Deutéronome 23:2)
" Si quelqu´un vient à moi, et s´il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
( Luc 14:26)
" Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l´homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
( Première Epître aux Corinthiens 11: 3)
" En effet, l´homme n´a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l´homme; et l´homme n´a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l´homme."
( Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)
" Que la femme écoute l´instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d´enseigner, ni de prendre de l´autorité sur l´homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n´est pas Adam qui a été séduit, c´est la femme qui, séduite, s´est rendue coupable de transgression."
( 1ère Epître à Timothée 2:11-14)
C´est vrai qu´on peut faire dire n´importe quoi du christianisme selon ce que l´on lit.
Tien tu a oublier la fin de la sourate.
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d´alliés parmi eux, jusqu´à ce qu´ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s´ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d´avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l´audace ( et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. ( Par conséquent,) s´ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu´ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
Il y a quelques détails qui font que cette comparaison tiens moins bien la route :
1 plusieurs passages guerriers de l´ancien Testament sont abrogés par Jésus ( il y a un passage qui dit en gros : " vous avez appris, oeil pàour oeil, dent opur dent, moi je vous dit qu´il faut aimer votre ennemis comme vous même") Or tu donnes surtout des citations de l´ancien testament.
2 plusieurs citations que tu donnes sont des coutumes juiives, le catholicisme, se base sour l´histoire deSt Pierre visitant Cornélius pour dire que les chrétiens n´ont pas à suivre les règles juives.
3 j´admets avoir la flemme de chercher mais on trouve bien plus de messages d´amour dans les Evangiles ( d´ailleurs à deux exceptions près, aucune citation évangélique..)
4 SURTOUT
SURTOUT
surtout les catholiques savent que leurs livres sacrés, que ce soit l´ancien testament ou le nouveau testament ont été écrits par des hommes et donc qu´il y a souvent des passages qui ont été mis pour des raisons politiques, par exemple et qu´ilfaut remetttre les choses dans leur contexte. En revanche l´Islam enseigne que le coran est la parole exacte d´Allah et apportant toutes les réponses. Donc que d´y changer une virgule ou de remttre les choses dans leur contexte... disons que c´est bien moins faisable
Ben non puisque le coran est peut ètre la parole de dieu mais ce sont les compagnons de Mohammed qui ont écrit le coran sur plus de 25 ans et ce meme aprés sa mort donc ce que tu dit du christianisme s´applique également pour l´islam.
Non justement le coran est appris par coeur pour soit disant, eviter toute erreur, si plusieurs se trompe à un passage les autres le savent.
Alors que si un écrivain se trompe, alors tout ceux qui le liront se tromperont, donc pour cela que la tradition orale est tres important dans la religion musulmane.