CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Mahomet

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
11 août 2005 à 20:57:28

ah oui scuse... j´ai quand même du louper un autre épisode
Je ne vois pas le lien entre le fait que Jean Baptiste nie être le Christ et le fait que les juifs n´attendent pas le messie.

D´ailleurs dans l´Evangiles selon Matthieu, il est clairement dit que le prophète surnommé Elie est Jean Baptiste mais que les juis ne l´ont pas reconnus. ( Matthieu 17-12).

Par conséquent le prophète et Jésus sont différents.

snake05
snake05
Niveau 7
11 août 2005 à 21:06:27

Pallas4 Posté le 11 août 2005 à 20:57:28
" Par conséquent le prophète et Jésus sont différents"

C´est exactement ce que je dit.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
11 août 2005 à 21:14:53

où est le problème ? il y a bel et bien un prophète annoncé, Jean Baptuiste et un messie promis, Jésus...

je dois être crevé ce soir pour ne pas comprendre où tu veux en venir.. :S

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
11 août 2005 à 21:43:38

Je crois que Jésus aurait du faire charpentier comme son père...^^ on en serait pas là à mon avis :)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 15:03:49

" MegaMatou Posté le 01 août 2005 à 20:00:46

Voilà : Je me demandais
Mahomet est il un chef de guerre ? Est il vrai que sa favorite avait 9 ans "

Mahomet était effectivement un guerrier. D´ailleurs l´expansion de l´Islam en Arabie s´est fait majoritairement par les armes. Pour ce qui est de sa " favorite", à vrai dire il a eu plusieurs femmes. C´est possible qu´il en a eu une très jeune, mais je pense qu´elle étit plutôt promise et non mariée.

" Est ce que ceci pourrait explisuer l´incroyable violence de l´islam "

Ben pas vraiment. Par exemple la période grossièrement 800-1000 ap JC était plus une période de paix chez les musulmans qui s´intéressaient davantage à l´astronomie, la médecine et aux mathématiques qu´au cimeterre. Les croisades ont marqué un tournant dans cette ériode faste.

" Mais excusez moi, je trouve que l´islam incarne euh l´horreur religieuse absolue en 2005 ( désolé) "

C´est un peu précipité comme réaction. La violence est plutôt dûe à des sectes comme le wahhabisme plutôt qu´à l´Islam lui-même.

" Supermatou Posté le 05 août 2005 à 16:24:07
Autre question : l´islam existait avant Mahomet, donc pourquoi c´est lui leur prophète "

Non l´Islam n´existait pas avant Mahomet. Le monothéïsme si. L´Islam est un courant du monothéïsme dont Mahomet est le prophète

" Je me demandais si c´est lié à Mahomet "

C´est vrai que la plupart des critiques envers Mahomet est qu´il ne prêche aucunement la paix contrairement à Jesus. Mais ce n´est pas exact, et la comparaison ne peut pas se faire. Déjà Mahomet reprend implicitement les preceptes de paix déjà établis dans les autres religions. l´Islam ne se substitue pas complétement aux religions précédentes. De plus, Mahomet n´a pas une place aussi importante que Jesus dans sa religion. Ce sont tout les deux des prophètes, mais Mahomet reste un homme, et Jesus est un dieu. La comparaison n´est donc pas possible

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 15:48:19

Si Mahomet a toujours préché la paix.

" Le Puissant n´est pas celui qui met à terre l´autre, mais celui qui se contrôle au moment où la colère l´attaque" Mahomet.

" Un homme marchant sur un chemin tombait de soif. Atteigant un puits, il le descendit, but son content et ressortit. Il vit alors un chien à la langue pendante, léchant la boue, pour calmer sa soif. L´homme vit que le chien avait la même soif que celle qu´il avait. Il descendit encore dans le puits, remplit sa chaussure d´eau et retourna la présenter au chien. Dieu lui pardonna ses péchés par cette action. On demanda alors au Prophète : " Messager de Dieu, est-ce que nous sommes récompensés pour la bonté envers les animaux ? " Il dit : " Il y a une récompense pour toute bonté envers tout chose vivante." ´Mahomet

Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? ( Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Nous savons mieux ce qu´ils disent. Tu n´as pas pour mission d´exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. ( Le Coran, sourate Qaf, verset 45)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c´est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s´égare de Son sentier et c´est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ( Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)

Ton Seigneur a ordonné de n´adorer que Lui.
Il a prescrit d´être bon envers ses père et mère.
Soit que l´un d´eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d´humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d´eux comme ils l´ont été pour moi, lorsqu´ils m´élevèrent tout petit.

( Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

Il est rapporté dans un Hadith, qu´une fois un Sahâbi qui s´appelait Jâhimah ( radhia Allâhou anhou) était venu auprès du Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) et lui avait fait part de son intention de participer à une campagne militaire. Il était ainsi venu pour lui demander conseil à ce sujet. Le Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) lui demanda:

" As-tu encore une mère vivante?"

Après qu´il ait répondu par l´affirmative, le Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit:

" Restes auprès d´elle, car le Paradis se trouve à ses pieds."

( Nasaï - Mousnad Ahmad)

Abou Houreïra ( radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part: Un homme vint auprès du Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) et lui demanda

" Qui a le plus droit à ma bonne compagnie ? "

Le Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) répondit :

" Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

Le Prophète Mouhammad ( sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith:

" Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète."

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 16:45:49

euh.... J´admets bien volontier que le coran contienne des messages de paix, mais il a autant que des messages guerriers ( c´est pour ça qu´on peut lui faire dire ce que l´on veut, dans tous les cas avec raison).

Au vu de ce que j´ai pu lire ( ailleurs que sur des sites anti islam), semble monrer qu´il était pacifique pour ceux qui étaient sous ses ordres. Ma guerre pour les autres ( et la conversion après).

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 18:00:45

Le coran est tous a fait logique puisque a chaque fois il est question de légitime défense,le coran dit qu´il faut avant préserver la paix.

Toutes les fois qu´ils allument un feu pour la guerre, Allah l´éteint. Et ils s´efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu´Allah n´aime pas les semeurs de désordre. ( Le Coran, sourate al-Ma´ida, verset 64)

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu´ils disaient: " Allah est notre Seigneur". ( Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les agresseurs! ( Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

61. Et s´ils demandent la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu, car c´est Lui l´Audient, l´Omniscient

Si tu lis tous les passages guerriers tu verra qu´a chaque fois en début de sourate le coran précise bien que ces versets s´appliquent en cas d´attaque, exemple la sourate 8 est une des plus violente c´est celle que tout le monde cite pour dénoncer la violence de l´islam sauf que la sourate 8 commencent par:

15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez l´armée des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos et défendez vos maisons.

Ensuite viennent les versets de guerre puis la sourate fini par:

61. Et s´ils demandent la paix, incline vers celle-ci toi aussi et place ta confiance en Dieu, car c´est Lui l´Audient, l´Omniscient

Je ne vois pas en quoi ca choque que le coran recommande aux musulmans de se défendre en cas d´attaque surtout que le coran dit bien que si ensuite l´adversaire demandent la paix alors les musulmans doivent l´accepter.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 18:22:26

enfin j´adore la sourate 4.89, même e lisant ce qu´il y a avant je ne vois rien de légitime défence...

la 4.5 semble pas mal non plus ( mais la 4.6 la tempère)

ideml pour la 9.29 et la 9.123...

Mais tu vas peut être me sortir des explications comme quoi j´ai mal lu. Je t´en pris fait le ( et je dis ça sans ironie)

Shardik
Shardik
Niveau 10
14 août 2005 à 19:20:20

Mahommet lui-même était tout sauf un homme de paix...
cf : http://www.atheisme.org/listeislam.html
Comment mettre en perspective les belles déclarations des tenants de l´islam-religion de paix avec la longue liste de crimes et d´horreurs dont Mahomet est personnellement responsable ?

Shardik
Shardik
Niveau 10
14 août 2005 à 20:03:41

Bin ce qui est rapporté dans cette page, ce sont des faits historiques, quoi que je puisse penser du reste du site. :)

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 20:06:53

Plutot des inventions historiques....

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 20:08:00

Tu ooublies le point 5 et tous les autres que j´ai cités.

3. Et proclamation aux gens, de la part d´Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu´Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l´impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l´exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n´ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu´au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

²

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 20:14:47

C´est quel sourate ca?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 20:22:42

juste avant ce que tu m´as cité.

et je vais insister, et pour les autres sourates que j´ai nommées à 18h22 ?

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 20:38:03

Tu a lu le premier versets de la sourate 9?

1. Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l´égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Ben moi sourate 4.5 et 4.6 j´ai:

5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

6. Et éprouvez ( la capacité) des orphelins jusqu´à ce qu´ils atteignent ( l´aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas ( dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu´ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s´abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S´il est pauvre, alors qu´il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu´il s´abstienne d´en prendre lui-même. S´il est pauvre, alors qu´il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Dieu suffit pour observer et compter.

Pour la 4.89 lis plutot les versets avant tu va comprendre tous les versets se suivent et raconte une histoire.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 20:55:56

Pour la 9, j´ai bien lu le début... Mais j´avoue que lorsque je lis " . Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l´égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.", ça semble vouloir dire qu´Allah trahis les pactes ? hum... en lisant le verset 3 et 4, j´en reviens toujoures à ma conclusion... Mais je te prie de me donner ta version des faits, je suis tout ouie

pour les sourates 4.5 et 4.6 je reconnais une erreur de ma paert j´avais trouvé deux sourates mais je me suis trompé de n° dans le message, lapsus de ùa part
c´était la 2.191 et la suivante... coment ai-je pu commettre une telle erreur ? je ne sais pas :P

et quelle erreur ai-je commise pour 9.29 et 9.123 ?

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 21:07:09

Ben tu en pense quoi des versets 3 et 4 toi?

Sourate 2:

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n´aime pas les agresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassés : l´association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S´ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S´ils cessent, donc plus d´hostilités, sauf contre les injustes.

Ben moi je vois en gros qu´on dit de chasser ceux qui vous ont chasser et de combattre ceux qui vous combattent et d´arréter si eux cessent d´attaquer.

Pour la sourate 9 je te demandent de la lire en entière, elle raconte une histoire si tu ne prend q´un bout tu va mal comprendre

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
14 août 2005 à 21:26:57

ALors pour la 2, je remarque que le verset 193 veut que le combat dure jusqu´à ce que l´Islam domine le monde, de plus ce passage montre qu´il ne peut y avoir d´association aévec des personnes d´autre religion

pour le 9, versets 3 et 4 : j´y vois un appel au combat contre ceux qui ne croient pas.. à l´exception de ceux que les musulmans n´ont pas intéret à combattre pour diverses raison.
en lisant le reste de la sourate je ne change pas d´avis...

snake05
snake05
Niveau 7
14 août 2005 à 21:38:36

Et tu fais quoi de ca?

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n´aime pas les agresseurs !

" S´ils cessent, donc plus d´hostilités"

Allah ne vous défend pas d´être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. ( Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

Cela montre bien que l´islam accepte les autre religions.

Sourate 109 : Les infidèles ( Al-Kafirune)
1. Dis : " Ô vous les infidèles !
2. Je n´adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment