CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 15:41:50

Bon, avant que je commence, j´aimerais préciser deux ou trois petites choses sur cette fiction. Tout d´abord, tout est fictif, (à part quelques détails, mais rien de personnel) donc, ne vous attendez pas à découvrir quelques anecdotes croustillantes sur ma vie. Par contre, vous aurez des détails sur la vie d´une jeune fille, vous la verrez grandir et apprendre la vie à ses dépends. Si les premiers chapitres ont l´air un peu naïfs, c´est normal. Elle grandira avec son journal, et donc sa façon d´écrire s´améliorera au fil du temps. Bon, alors maintenant j´espère que vous vous prendrez d´affection pour cette jeune fille ! :)

1. Première page.

INTERDICTION D’OUVRIR AVANT MA MORT !
Et ça vaut surtout pour toi Marie !

1er septembre.

Cher Journal, bonjour.
Bon, alors tu appartiens à Eléonore Ashby, treize ans.
Je t’ai reçue aujourd’hui, le jour de mon anniversaire, de ma meilleure amie Laetitia.
Bon, comme tu es mon premier journal intime, je ne sais pas vraiment ce que je vais écrire dans tes pages, sûrement des petits messages sur ma vie et sur ce qui m’entoure.

Bon, je me présente. Tout le monde m’appelle Ely, je viens d’avoir treize ans, et j’habite dans la banlieue parisienne, dans un quartier assez sympa. Sinon, j’ai une chienne de trois ans, elle s’appelle Beckie, c’est un labrador noir. Elle est très affective.
Mon père est policier, et ma mère est prof d’Anglais. Ils sont tout les deux très gentils. J’ai une sœur de six ans, qui s’appelle Marie. Elle est énervante, surtout quand elle fouille dans ma chambre, mais bon, quand je casse quelque chose, je dis que c’est elle, et d’habitude ça marche. Comme quoi ça peut servir d’avoir une petite sœur pas très intelligente…
Sinon, ma meilleure amie s’appelle Laetitia, et on se connaît depuis cinq ou six ans. Elle est très sympa, mais parfois, on se crie dessus pour un rien, et après on se saute dans les bras. Enfin je ne sais pas, mais si c’est ça l’amitié, c’est vraiment un truc bizarre…
Mes matières préférées sont les maths et le sport. Par contre, je n’aime pas trop l’Anglais (sans doute parce que ma mère est prof d’Anglais…).

Voilà un petit résumé de ma vie, je ne sais pas si je vais écrire souvent, en fait, ce n’est pas le temps mais le courage qui me manque… Enfin, au pire tu feras un joli presse-papier !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
18 août 2006 à 15:45:59

Trop court pour donner un avis constructif. Sinon je n´ai pas relevé de fautes d´orthographes, la ponctuation est bonne et le sujet peut se révéler interessant s´il est bien traité.
Bonne chance pour la suite :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
18 août 2006 à 15:48:08

Pareil, c´est l´introduction commune à la plupart des récits vus a travers un journal, la suite est donc la bienvenue, d´autant que ce début est bien trop court. :)

eivilys
eivilys
Niveau 2
18 août 2006 à 16:04:50

Ca a l´air bien!^^comme les autres!J´ai hate de lire la suite, clofinette!

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 16:32:44

Ce n´est qu´un début, la suite est pour demain !
Je comprend que ça fait un peu court, mais j´imagine qu´au début d´un journal intime, à part un résumé, il n´y a pas beaucoup de chose à écrire...

eivilys :d) décidément, t´as décidé de pourir ma journée toi !

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 août 2006 à 16:35:53

Pourquoi s´mebarasser à faire un résumé. On peut tout aussi bien se jeter directement dedans, raconter ses déboires avec fougue, être dythirambique et s´attarder sur cette journée puisqu´il s´agit de son anniversaire après tout. Menfin... Tu optes pour une ouverture classique assez surfaite et peu engagé. Le niveau est moyen, mais bon, étant donné que j´ai pu apprécier d´autres de tes textes, je serais peut être du nombre lorsqu´il s´agira de lire la suite...

apoloj
apoloj
Niveau 7
18 août 2006 à 16:58:40

J´aime bien.

Début classique, certes, mais ce sera une bonne étude psychologique je pense. Le caractère de la jeune fille se dessine évidemment déjà un peu malgré la courte longueur de cet extrait... Je lirai la suite avec grand plaisir car, commençant à connaître un peu ton univers, je pense qu´il y aura des moments forts en émotions bien plus tard dans le récit...

Bref, considère-moi d´ores et déjà comme un lecteur assidu :coeur:

J´aime beaucoup ce que tu fais, clofinette ( zut, v´là que j´m´y met aussi... :-p ), alors j´ai hâte de lire la suite :hap:

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 17:00:07

Oui, l´ouverture est classique, je te l´accorde.
Vu que c´est son premier journal, j´ai décider de commencer par quelque chose de naturel.
Les détails viendront ensuite...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
18 août 2006 à 17:02:40

ca m´interresse de voir un peu comment réfléchi et agit une fille de 13 ans. donc vomme ApoloJ considère moi d´ores et déjà comme un lecteur

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 août 2006 à 17:03:02

personnelement je n´écris pas de fic mais j´en prépare une.

Moi jadore ce genre de texte avec un journal je lirai donc avec plaisir la suite

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 17:03:48

Merci ApoloJ, ça, des moments d´émotions, il y en aura ! :-)

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 17:05:56

Corneille_inc et borarc3 merci d´avance !
Au moins, je suis sûre que ce topic ne coulera pas de si tôt ! :)

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 août 2006 à 17:06:31

de rien a quand la suite :-)

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 17:07:48

Demain sans faute ! :)

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 août 2006 à 17:09:18

ok mais malheureusement je serai pas la je verai lundi

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
18 août 2006 à 17:25:39

Clof :d) bien sur tu fais comme tu peux mais si ca pouvait faire au moins une demi fois plus (je mets pas la barre trop haute là parce que je suis sur que tu nous servira plus :ok: )

et... euh...

ah oui ! de rien et la suite ! ! ! :fou:

Clof
Clof
Niveau 6
18 août 2006 à 18:07:19

borarc3 :d) ne t´en fais pas, ce n´est pas si urgent.

Corneille_inc :d) pas de problème, mais un article dans un journal intime n´est jamais trés long... Là c´était juste une présentation. Mais je ferais en sorte que mes chapitres soit plus long en regroupant plusieurs articles ensembles.

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
18 août 2006 à 20:28:36

JE DÉTESTE, C´EST NUL! Allons donc je blaguais, bien sûr! COmme tous les autres l´ont mentionné avant mon dit commentaire, il est encore un peu trop tôt pour tomber en amour avec ton personnage. Surtout, elle n´est pas de mon âge. (ouhlà la mauvaise blague d´un goût encore plus infecte!)

J´essaierai de lire la suite si je peux!

Clof
Clof
Niveau 6
19 août 2006 à 07:29:42

Euh... Tu peux prendre ton temps, franchement, je parlais d´affection pour mon personnage, mais pas d´amour... :rire:
Ne t´inquiète pas, elle grandira vite ! Mais je n´en dirais pas plus sur la suite ! :)

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
19 août 2006 à 12:09:47

L´hisotire d´Ely virere-t-élle au mélodrame ?

vous le saurez en lisant le prochain chapitre de "Cher Journal"... :sournois:

bon sache que c´est juste un délire sous l´impulsion du moment mais que je recommencerai (peut être :fou: ) plus :gni:

la suite :coeur:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment