Bon, avant que je commence, j´aimerais préciser deux ou trois petites choses sur cette fiction. Tout d´abord, tout est fictif, (à part quelques détails, mais rien de personnel) donc, ne vous attendez pas à découvrir quelques anecdotes croustillantes sur ma vie. Par contre, vous aurez des détails sur la vie d´une jeune fille, vous la verrez grandir et apprendre la vie à ses dépends. Si les premiers chapitres ont l´air un peu naïfs, c´est normal. Elle grandira avec son journal, et donc sa façon d´écrire s´améliorera au fil du temps. Bon, alors maintenant j´espère que vous vous prendrez d´affection pour cette jeune fille !
1er septembre.
Cher Journal, bonjour.
Bon, alors tu appartiens à Eléonore Ashby, treize ans.
Je t’ai reçue aujourd’hui, le jour de mon anniversaire, de ma meilleure amie Laetitia.
Bon, comme tu es mon premier journal intime, je ne sais pas vraiment ce que je vais écrire dans tes pages, sûrement des petits messages sur ma vie et sur ce qui m’entoure.
Bon, je me présente. Tout le monde m’appelle Ely, je viens d’avoir treize ans, et j’habite dans la banlieue parisienne, dans un quartier assez sympa. Sinon, j’ai une chienne de trois ans, elle s’appelle Beckie, c’est un labrador noir. Elle est très affective.
Mon père est policier, et ma mère est prof d’Anglais. Ils sont tout les deux très gentils. J’ai une sœur de six ans, qui s’appelle Marie. Elle est énervante, surtout quand elle fouille dans ma chambre, mais bon, quand je casse quelque chose, je dis que c’est elle, et d’habitude ça marche. Comme quoi ça peut servir d’avoir une petite sœur pas très intelligente…
Sinon, ma meilleure amie s’appelle Laetitia, et on se connaît depuis cinq ou six ans. Elle est très sympa, mais parfois, on se crie dessus pour un rien, et après on se saute dans les bras. Enfin je ne sais pas, mais si c’est ça l’amitié, c’est vraiment un truc bizarre…
Mes matières préférées sont les maths et le sport. Par contre, je n’aime pas trop l’Anglais (sans doute parce que ma mère est prof d’Anglais…).
Voilà un petit résumé de ma vie, je ne sais pas si je vais écrire souvent, en fait, ce n’est pas le temps mais le courage qui me manque… Enfin, au pire tu feras un joli presse-papier !