CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 17:13:35

:merci: borarc3, la suite viendra plus tard !

borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 17:16:07

arf j´espere qu´il y aura des amours

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 17:18:24

Ben... tu m´en voudrais si je te le disais...
Faut attendre la suite !
(Mais bon, on peut s´en douter un petit peu :) )

borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 17:19:26

arf viveent la suite sa me fait penser a un excellent livre du meme genre mais me souvient plus du titre

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 17:21:36

Ah bon ?
C´est possible...
Si tu trouves le titre, tu pourrais me le dire, ça m´intéresse :)

borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 17:24:14

ouaip sa racontait les amours d´une jeune fille a travers sont journal. On devait le lire pour l´ecole

mais pas envie de fouiller mes cahiers expldr

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 17:37:04

Personnellement, si l´histoire ne constitue *que* en une histoire d´amour, je pense que ça me lassera un peu. :p)

Laissons Clof décider elle-même de ce que vivra cette pitite fifille, et laissons-là nous surprendre. :-)

borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 17:37:57

oui je suis un vieu romantique

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 août 2006 à 19:43:11

fidèle au poste je suis, ma p´tite Clofi... euh... Clof :gni: ( j´aimais bien ce surnom, zut alors :hap: )

Bah, toujours aussi intéressant. Je l´aime bien cette petite fille, j´ai vraiment envie de la voir grandir au fur et à mesure ^^ Continue comme ça, et moi, même si y´a plein d´amour, et ben, je vais rester, parce que j´aime l´amour :coeur: :coeur: :hap:

• parti se jeter par la fenêtre de sa chambre ( rez-de-chaussé )*
Clof
Clof
Niveau 6
22 août 2006 à 07:57:33

Bon, il vaut mieux que je le dise tout de suite, il n´y aura pas que de l´amour, loin de là !
Evidement, je ne vais pas tout vous dire, mais elle va vivre une adolescence un peu mouvementé (on va dire ça comme ça).
:merci: d´avoir lu et commenté ! La suite est pour bientôt.

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
22 août 2006 à 10:56:14

j´ai lu (avec un peu de retard mais j´ai lu :o)) ) la situation la pousse a réfléchir et on sent lentement(mais on sent quand même) qu´elle grandit. Même si ca se voit pas. après tout, devenir grand ca veut pas forcément dire prendre des centimètres c´est dans la tête que ca fait mal. et la petite Ely elle va pas tarder a grandir d´un coup ! (en tout cas c´est ce que je pense :-p )

Clof
Clof
Niveau 6
22 août 2006 à 16:55:27

Merci d´avoir lu !
Oui, elle grandit, mais la suite va vraiment la faire grandir !
Mais je ne pense pas pouvoir poster la suite ce soir, mais plutôt demain aprés midi !
Donc patience :)

Clof
Clof
Niveau 6
23 août 2006 à 16:48:08

5. Début de réflexion

24 novembre

Mon père a eu un accident, et ma mère est partie à l’hôpital en urgence ! Arnold, j’ai peur ! Faite qu’il ne lui soit rien arrivé s’il vous plait !! !!
Je… je pleure sur tes pages, c’est n’importe quoi, je sais qu’il va bien, je le sais, mais je ne veux pas qu’il meurt !

1 décembre

Salut Arnold, ça fait longtemps…
Je suis désolé, mais il y a beaucoup de chose qui se sont bousculées dans ma vie ces temps-ci…
Tout d’abord, je n’ai rien écris parce que mon père s’est pris une balle il y a quelques jours…
Les policiers, des fois, ils sont blessés, mais quand même, là, mon père a failli mourir !
Ma mère a beaucoup pleuré, et moi aussi… Marie n’a pas tout compris elle, mais je sais qu’elle aussi elle souffre de nous voir dans cet état…
Pendant plusieurs heures, on s’est demandés s’il allait nous quitter, et finalement, il a survécut !
En fait, ce n’était pas si grave que ça, mais on a eu très peur quand même ! Il a reçu une balle dans l’épaule, tu ne peux pas savoir ce que j’ai ressentie en le voyant dans un lit d’hôpital…
Je suis encore un peu sous le choc, peut-être que je t’expliquerais tout plus tard…

3 décembre

Cher Arnold, aujourd’hui, papa rentre à la maison, il est encore un peu fatigué, mais il a l’air de reprendre du poil de la bête !
Ça me fait tellement plaisir qu’il aille mieux, si tu savais ! J’ai eu si peur !
Hier, j’ai fait un rêve bizarre où je me voyais dans un hôpital, et ma mère pleurait comme une madeleine par terre. Un médecin s’est approché de nous en ayant les yeux baissés sur les carreaux blancs, et puis il m’a lancé un regard inoubliable, et je savais à ce moment-là que mon père était mort ! Quand je me suis réveillé, je pleurais, c’était si réel, Arnold, si réel…

6 décembre

Maman prend soin de mon père comme elle prenait soin de Marie quand elle était petite !
C’est fou, mon père est devenu peu à peu le bébé de la famille, et le pire, c’est que ma mère veut que je fasse tout dans la maison en attendant qu’il aille mieux !
Bon, c’est vrai qu’il est faible, c’est vrai aussi qu’il a failli mourir ! Mais ce n’est pas une raison pour faire comme si je n’existais pas !
Et puis, ce n’est pas si important, mais vivement que mon père ait de nouveau l’usage de son bras, comme ça il pourra m’aider à passer le balai !

11 décembre

Mon père va mieux, il est même reparti travailler (malgré les hurlements de ma mère).
J’ai eu tellement peur, c’est vrai…
Faut vraiment que j’apprenne à mieux contrôler mes peurs, on ne sait jamais ! Je ne veux plus jamais me faire du souci comme ça…

15 décembre

Au fait, c’est quoi la mort ?
C’est vrai ça, il se passe quoi une fois qu’on est mort ?
C’est la fin, on ne pense plus à rien ? On rêve ? On va au paradis voir Dieu ? On se réincarne ?
Je ne me suis jamais posée la question, mais depuis l’accident de mon père, je pense de plus en plus à ce qu’il y a après la vie…
Moi, en tout cas, j’espère qu’il se passe quelque chose, ce serait trop bête de mourir et de ne plus rien ressentir…

20 décembre

Bisou !! !!!!
Il y a eu bisou mon cher Arnold ! Et je ne parle pas de moi, mais de mes parents ! C’est un miracle ! Enfin bon, maintenant, il ne faudrait pas qu’ils pondent une deuxième Marie, merci, j’ai assez donné !
En tout cas, ça s’est arrangé leur histoire d’amour, et moi ça me fait bien rire !
Marie a sauté de joie en voyant ça, et après elle est partie danser avec Becky (eh oui, Becky sait danser, c’est ma sœur qui lui a appris).
Quand je pense que ça allait mal il y a un moi à peine ! Là franchement, chapeau !
C’est la première fois que je les vois s’embrasser, ça veut vraiment dire que tous nos problèmes sont enfin réglés !
On va enfin pouvoir vivre heureux !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 août 2006 à 19:37:57

Si t´as coupé là, à mon avis c´est qu´elle va vite déchanter la pauvre... :-p Euh sinon, inutile de répéter les com´s précédents, tiens j´vais juste relever une pheaute : "je ne veux pas qu’il meurt ! "==>"Je ne veux pas qu´il meure". A noter que j´suis pas complètement sûr du nombre de ´r´, mais ce dont je suis sûr, c´est que ta version est fausse. :p)

Euh voilà, la suite? :o))

Clof
Clof
Niveau 6
24 août 2006 à 07:38:26

Merci d´avoir laisser un com ! :-)
Bon, désolé pour la faute d´orthographe... Je le referais plus (ou en tout cas je vais essayer de plus le refaire :o)) ).

La suite viendra ce soir (si j´ai assez de temps pour finir le prochain chapitre aujourd´hui).
Je ne posterais plus aussi souvent à l´avenir, parce que la rentrée des classes, chez moi c´était hier, donc je ne sais pas si je pourrais bosser régulièrement sur cette fic, mais je pense pouvoir écrire un ou deux chapitres par semaines :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
24 août 2006 à 14:33:48

hop, j´ai lu ( si si, je vous assure :-) )

Je sens que je ne vais pas faire très constructif... :

C´est toujours aussi bien !

La suite !

:o))

PS: t´en fais pas pour les posts irréguliers, on comprend que tu as repris les cours pas de problème, moi-même ça fait un moment que j´ai pas posté ici...
honte sur moi. :honte:

( c´est moi, ou le PS est plus long que mon com... ? :o)) )

Clof
Clof
Niveau 6
24 août 2006 à 15:05:35

:merci: d´avoir posté un ptit mot, ça me fait vraiment plaisir !

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
24 août 2006 à 18:41:23

han han han ils se sotn fait un bisou :rire2: c´est vrai que ca a l´air bénin comme ca mais après ce qui vient d´arriver... en tout cas a part deux trois petites fautes je n´ai rien a dire si ce n´est "mais que va-t-il arriver à Ely ?"

Clof
Clof
Niveau 6
25 août 2006 à 16:36:35

La suite au prochain épisode :ok: (qui viendra ce soir, je l´espère...)

Clof
Clof
Niveau 6
25 août 2006 à 17:02:18

6. Fêtes de fin d’année

25 décembre

Joyeux Noël Arnold !
Alors cette année les cadeaux ont étés vraiment sympas ! (Pour une fois que mes parents ne se sont pas trompés, ce qui arrive rarement entre nous…).
J’ai eu une nouvelle chaîne stéréo et des CD. Oui, c’est vraiment chouette !
Ma sœur, elle, elle a eu une Barbie (beurk ! « Comble du mauvais goût » comme dirait mon père…). Mais bon, si elle aime ça, c’est son problème…
Ma mère et mon père ont eu des babioles sans intérêts (des vêtements pour l’une, et un rasoir pour l’autre).
Je suis contente qu’on puisse manger tous ensemble comme ça, surtout après l’accident de mon père… Maintenant, je sens bien qu’on est une vraie famille unie !
Je ne me fais pas d’illusions dans un sens, je sais que le bonheur ne dure pas longtemps (surtout dans ma famille…).

26 décembre

Arnold, j’ai un nouveau voisin, il a l’air gentil, mais bon, je ne le connais pas beaucoup…
Il est venu nous souhaiter un joyeux Noël hier soir, et aujourd’hui je l’ai vu quand je jouais avec Becky devant la maison. Du coup, il est venu s’amuser avec nous après. Il est vraiment sympa pour un garçon !

Sinon, je profite bien de ma musique, parce que c’est les vacances, mais aussi parce que je n’ai pas très envie de voir mes parents roucouler tout le temps ! Non mais c’est vrai, un peu ça va, mais là ça commence à faire trop ! Enfin, je préfère ça aux cris quand même…

Il y a mes grands-parents qui viendront demain !
Je ne vais pas te cacher qu’ils sont un peu bizarres, surtout ma grand-mère, elle veut toujours nous embrasser Marie et moi ! Beurk !! !!
Enfin, ils ne restent qu’une journée, c’est déjà ça…

27 décembre

Mes grands-parents sont arrivés, et franchement, ce n’est pas la joie ! Ils sont toujours sur mon dos pour regarder ce que je fais, et ils me demandent tout le temps comment ça se passe au collège ! Je peux leur répéter dix fois la même chose, ils ne s’en souviennent pas deux minutes après !
Pff…
Heureusement, du côté de mon père ils sont plus sympas, le problème c’est qu’ils habitent à Dublin, en Irlande, donc ils ne viennent pas souvent… Dommage…
Quoi ? Je ne t’avais pas dis que mon père a vécu en Irlande une partie de son enfance ?
Eh ben au moins comme ça c’est fait !
Faudrait vraiment que je te parle de ma famille un de ces jours !

30 décembre

Le nouveau voisin est gentil, mais je me demande pourquoi il est aussi timide… Va savoir… En tout cas, il est très sympa, il vient même jouer avec Becky de temps en temps.
Et en plus, il est mignon ! (Toi, tais-toi, je sais ce que tu penses, et non, je ne suis pas amoureuse de lui !) .
Mais c’est vrai qu’il est mignon…

1er janvier

BONNE ANNEE !! !!!
Eh oui, une vieille année s’achève, et voilà une aube nouvelle qui se lève !
Arnold, merci d’être mon confident, j’ai l’impression que je te dis plus de secrets qu’à Laetitia (et pourtant elle en connaît des choses sur moi !) . Par exemple, je ne lui ai pas parlé du voisin ! Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs…
Maxime est encore venu me voir aujourd’hui pour me souhaiter une bonne année ! (Maxime c’est le prénom du voisin, tu suis ou pas ?) . Il est de plus en plus là, c’est bizarre, mais j’ai vraiment l’impression qu’on est devenus amis tout les deux ! Je lui parle de tout, et je me sens bien avec lui, c’est bizarre non ? (Je sais que je me répète, mais c’est vraiment bizarre !) .
Je vais te le décrire, vu que tu ne le verras jamais. Il est un peu plus grand que moi, il a mon âge, il a des cheveux bruns et des yeux bleus. J’adore ses yeux, ils sont vraiment beaux. Sinon, il aime lire et jouer avec les animaux. Je crois que j’ai rien oublié…
Voilà, comme ça tu le connais un peu mieux maintenant !

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment