CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

Clof
Clof
Niveau 6
21 octobre 2006 à 16:00:25

ApoloJ ! C´est vrai que ça fait longtemps... Mais bon, tu es toujours le bienvenu ici :-) merci pour ton com d´une taille acceptable, ça me fait vraiment plaisir que tu suive encore mon travail !
Bref, j´vais pas m´étaler sur les :merci: en tout genre, mais voilà, fallait que ça soit dit ! :coeur:

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 octobre 2006 à 16:04:27

Normal que je suive ce que tu fais, car ça me plait beaucoup :-)

Je serai fidèle au post dès ta prochaine suite, promis :coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
21 octobre 2006 à 16:08:04

Ok, j´en prends note ! :-)))
La suite viendra la semaine prochaine si j´ai le temps de travailler dessus...

eivilys
eivilys
Niveau 2
21 octobre 2006 à 17:21:57

Salut clofi...euh, clof! Ben...toujours aussi bien! J´attends la suite, même si je sais que ca va pas etre pour tout de suite, vu tous les devoirs qu´on a...Bye!

Clof
Clof
Niveau 6
21 octobre 2006 à 17:32:48

Tiens, une revenante ! :-p C´est la saison des bonnes surprises ou quoi ?
Toi, t´as failli m´énerver, mais bon, tu t´es reprise à temps...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:12:07

tu dis au début de ton post de lire doucement et je me suis pas sentie le coeur a lire autrement c´est pourquoi j´ai essayé de lire comme si j´étais carrément ralenti après avoir fumé TROP d´herbe.

C´est vrai que c´est court mais bien malgré tout. Ely se rend finalement compte qu´avoir des parents séparés c´est parfois difficile :ok: . Elle mûrît lentement mais sûrement.

The Suite Plizzzz :fou: :coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
23 octobre 2006 à 15:20:48

:merci: Corneille_inc, il n´y a rien d´autre à ajouter :-)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
24 octobre 2006 à 09:03:34

:coeur:
Suite
:coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
25 octobre 2006 à 15:37:23

:coeur: dimanche si tout va bien [Croustibat]

Clof
Clof
Niveau 6
26 novembre 2006 à 14:36:29

Bon, là, j´imagine que je n´ai pas d´excuses... Désolé, je n´avais pas le temps de me consacrer à l´écriture de la dixième partie ces temps-ci...
Donc voilà la suite ! Et encore désolé...

10. La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…

20 avril

Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci…
Je me sens un peu bizarre, mais je ne sais pas comment l’expliquer…
J’ai tout ce que je veux : des amis sympas, un petit copain génial, une famille acceptable (on va dire ça comme ça), une chienne magnifique (et baveuse), mais c’est comme si il me manquait quelque chose de vraiment important dans ma vie… et je n’arrive pas à l’expliquer…
Ce n’est pas normal, ce n’est pas de mon âge de me poser des questions aussi compliquées… Me sens un peu larguée ces temps-ci…

27 avril

Par rapport à mon dernier message, j’ai l’impression que j’ai compris ce qui me manquait vraiment : un but.
J’ai lu un livre il n’y a pas longtemps qui parlait d’un couple trop parfait, un couple qui avait tout pour être heureux, un couple qui devait finir ses jours dans une maison de retraite, vieux et toujours amoureux, mais on découvre à la fin du livre qu’ils se déchirent parce qu’ils étaient trop attachés l’un à l’autre… C’est le genre de lecture qui fait réfléchir…

Bof, en y repensant, ce n’est vraiment pas le moment de me poser ce genre de questions existentielles, Maxime, lui, il m’aime pour de vrai, et moi aussi, je n’ai pas à me prendre la tête avec des histoires stupides !

1er mai

Je profite de cette journée de libre pour t’annoncer quelque chose, Arnold… Mes parents sont encore plus bêtes et méchants que ce que je pensais !! !
Ce n’est pas possible d’être méchants à ce point là !! !
Ils ont osé nous parlé à Maxime et moi, et pas de n’importe quoi !
Mais franchement, j’ai l’impression qu’ils croient des choses… berk !! !
JAMAIS !! !
Et le pire, c’est que Maxime s’est sauvé en courant une fois que mes parents avaient finis leur discours sur la vertu et sur des risques que je ne prendrais sûrement pas maintenant !
Je sais, je grandis, et tout le blabla qui va avec, mais je ne vais rien faire avec mon petit copain avant longtemps ! Ils sont dégueulasses ! Je ne vois pas d’autres façon de le dire !! !
Et le prie, c’est que je pense que Maxime m’en veut ! Je hais mes parents !
Non mais c’est vrai, ça ne les regarde pas, et si vraiment ils voulaient m’en parler, ils auraient pu le faire quand mon petit copain n’était pas là !
Là, je leur en veux, et je ne pense pas que je pourrai jamais leur pardonner de m’avoir fait un coup pareil !
Et j’espère pour eux que Maxime ne va pas rompre parce que mes parents voient le mal partout !
Et zut, j’ai presque quatorze ans ! Je peux prendre mes décisions moi-même, et je n’ai pas besoin de mes parents pour me faire la morale sur ce genre de chose !
Pourquoi est ce que je suis tombée sur des parents si stupides et coincés !
Mais c’est pas vrai !! !
Maintenant, c’est officiel ! JE HAIS MES PARENTS !! !!!!!!!!!!!!!!!!

2 mai

J’ai eu le droit à des explications toute la journée sur le pourquoi du comment, à des éternels « c’est pour ton bien, chérie… Tu verras, un jour tu nous remercieras d’avoir fait ça à temps. Et puis, lorsque tu auras une fille, toi aussi tu comprendras pourquoi on te dit tout ça maintenant… ».
Mais franchement, de quoi ils se mêlent ?
Et le pire, c’est que j’ai l’impression qu’ils ne me comprennent pas ! Ils ne comprennent pas que je ne veux pas qu’ils s’immiscent dans ma vie privée ! Je ne suis pas si folle quand même ! Comment ont-ils pu penser que… que je pouvais faire une chose pareille sans prendre de précautions ?
J’en ai parlé avec Laetitia, sa mère aussi lui a fait la morale quand elle a appris que sa fille avait un petit copain. Elle m’a dit que ça arrive à tout le monde, les parents ne peuvent pas s’empêcher de s’occuper de ce qui ne les regardent pas !
Là, je me sens moi seule…

5 mai

La vie est cruelle…
A chaque fois que je me sens bien, il faut absolument qu’un grain de sable vienne mettre son gros nez là où il ne devrait pas !
Maxime me fait un peu la tête… Et je le comprends, c’est vrai que mes parents m’ont trouvé une bonne raison de les détester…

25 mai

Je ne sais plus quoi faire…
Ma mère est entrée à l’hôpital il y a quelques heures… Elle s’est fait fauchée par une voiture en sortant du lycée où elle travaille…
Mon père retient ses larmes, ma sœur est dans ses bras, et j’ai l’impression qu’elle ne comprend pas ce qui se passe, il ne vaut mieux pas d’ailleurs…
Je suis devant le bloc, une infirmière nous regarde avec des yeux qui me font mal…
Je ne sais pas vraiment ce que je ressens Arnold… J’ai peur, si tu savais…
Je suis désolée, je crois que je suis en train de mouiller tes pages… Je ne me suis jamais sentie aussi seule…

Je n’ai jamais aimé les hôpitaux, ils me rendent mal à l’aise… Cette odeur, ces gens qui marchent, l’air perdu, j’ai aussi vu une femme en fauteuil roulant passer…
J’espère que maman va bien…
La dernière fois que je suis venue dans un hôpital, c’était pour ma cousine, elle s’était jetée par une fenêtre. Je crois que ça ma fait mal de la voir comme ça, avec tout ces bandages…

Maman… je suis désolée…

Une infirmière vient de nous parler, elle dit qu’elle ne sait pas ce qui se passe derrière les lourdes portes… Je suis sûre qu’elle ment, elle doit savoir ce qui arrive à ma maman… Oui, elle doit savoir, mais elle ne nous dit rien ! Je la hais, et je déteste les regards qu’elle nous lance, comme si nous étions des ordures, des pauvres loques en pleurs ! J’en ai assez ! Je voudrais tout recommencer, dire à ma mère que je l’aime, que je suis désolée, je ne veux pas qu’elle meure Arnold, non, je ne le veux pas !
Il ne faut pas qu’elle meure maintenant, on a encore tant de

apoloj
apoloj
Niveau 7
26 novembre 2006 à 14:57:51

présent pour le com ! :p)

Alors, alors... c´est bien écrit, comme toujours. J´aime bien ce chapitre, parce qu´il met bien en évidance la psychologie de l´adolescente-type. Le problème avec les parents que la plupart des filles a du connaître, cette haine un peu absurde qui en découle ( même si, on l´avouera tous, c´est rarement agréable les parents qui se mêlent de ce genre de choses, surtout qu´ils sont pas toujours très doués pour en parler ).

Et puis, de l´autre côté, l´opposition fortement émotionnelle de l´accident qui remet en place notre adolescente chérie. Ce passage du 25mai est touchant, parce qu´on a vraiment l´impression d´être dans la tête de la jeune fille et de ressentir exactement ce qu´elle ressent. Et puis le chapitre qui se termine au milieu d´une phrase laisse supposer que les médecins viennent de débarquer pour faire leur annonce... bien joué.

Bref, le meilleur chapitre que j´ai lu jusqu´à maintenant et j´attends la suite, évidemment :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:06:09

Salut^^
J´suis tombé sur ce texte par hazard, et j´vien sde me surprendre a le lire pendant une dizaine de minutes :) Comment dire, même si c´est assez classique, (un journal intime en même temps...) Ya quelque chose d´attirant chez Eleonore. Quelque chose de j´sais pas, de "vrai" j´dirais^^

Le texte est bien construit, bien écrit, bien structuré, ca se lit vraiment facilemnt, et ca c´est un gros point positif je pense :ok:

J´crois que j´viendrais lire les joie et les maleuh d´Ely de temps a autre^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:21:35

La suite. (Pas la peine de me fatiguer à faire plus long, ça resume ma pensée :-) )

GG_senior
GG_senior
Niveau 6
26 novembre 2006 à 15:53:12

D´habitude j´aime pas trop ce genre d´écrit mais tu m´as fait changer d´avis et je te dis :merci: clof

J´attends la suite impatiemment.

Clof
Clof
Niveau 6
26 novembre 2006 à 16:16:39

:merci: d´avoir lu !
De nouveaux lecteurs, des commentaires positifs, rien que du bonheur !
Bref, merci d´être là...
ApoloJ, bravo, pour une fois, t´es à l´heure ! :coeur: ça me fait vraiment très plaisir !
Je crois qu´il n´y a rien de plus à ajouter...
Ah si, je ne sais pas vraiment quand j´aurais le temps d´écrire la suite, soyez patients...

apoloj
apoloj
Niveau 7
26 novembre 2006 à 16:28:39

de rien ma p´tite clof chérie ! ( si je peux me permettre :p) ). Tout le plaisir a été pour moi ^^ J´ai vraiment passé un bon moment de lecture :)

Clof
Clof
Niveau 6
26 novembre 2006 à 18:59:11

Si tu as aimé, c´est le principal ! :)
Et entre nous, je préfère ce surnom à clofinette... :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:24:40

Clofinou, ça va comme surnom? :o))

Bon, ben que dire après ApoloJ? Il a parfaitement résumé le texte, toujours très touchant. Nan, vraiment bravo, pas grave si la suite n´arrive pas de suite, tant qu´elle arrive... :coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
27 novembre 2006 à 15:18:35

Moui... C´est acceptable... ( :o)) )
Au contraire, je trouve ça mignon :coeur:
C´est vrai que ApoloJ a fait très fort sur ce coup là, mais bon, je suis sûre qu´il a dû oublier quelque chose... Mais va savoir quoi... :p)

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
28 novembre 2006 à 09:18:37

ça f´sait longtemps qu´j´étais plus venu mais le retard est rattrapé hop ! un ch´tit comm´ pour la route :

C´est l´adolescence pour la p´tite Ely. Déjà que c´est une phase assez difficile pour chacun de nous mais là c´est pire avec l´accident de sa mère. Faudrait que tu la fasses entrer dans la salle où est sa mère au moment où cette dernière n´a plus de pouls. Désespérée Ely se met à chanter "Ne me quitte pas" et là sa mère revit ^^

allez yop^^ et la suite...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment