CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

Clof
Clof
Niveau 6
19 août 2006 à 14:03:29

Tu te doute bien que je ne vais pas rester pendant cinq ans sur les histoires de sa chienne...
Que serait un journal intime sans mélodrame ? :)

Clof
Clof
Niveau 6
19 août 2006 à 15:10:41

2. Tout et n’importe quoi.

3 septembre.

Bon, ça y est, je suis de retour !
Alors, je voudrais te parler de moi, aujourd’hui (merci, j’avais remarqué que dans un journal intime, on est sensé parler de soi !) .
Je ne suis pas très grande, et pas très jolie en fait. Je ne suis pas trop à la mode non plus, mais ma mère me dit tout le temps que je suis très mignonne comme ça. J’espère que c’est vrai, et qu’elle ne dit pas ça que pour me faire plaisir !
J’aime bien dessiner aussi, donc j’imagine que je ferais quelques gribouillis dans tes pages, je m’excuse déjà, mais si ça trouve ça ne va pas vraiment te plaire ! Hi hi hi !
Sinon, j’aime bien la musique aussi, et je fais de la flûte à bec. Pour moi, il n’y a rien de plus ennuyeux que la flûte. En fait, ce sont mes parents qui m’on fait prendre des cours quand j’avais dix ans, et en ce temps-là, je n’avais rien contre. En plus, ma prof et une vieille dame de quatre vingt dix ans qui me répète sans arrêt « quand arriveras-tu à faire un do dièse décent ? » et le pire, c’est que je ne sais même pas ce qu’est un do dièse, mais j’ai peur de lui dire. Tu imagines Journal, si jamais elle veut tout recommencer au début ? Je déteste le solfège ! Je préfère largement l’entendre râler lorsque je fais une fausse note.
Hier j’ai vu un film génial avec un serpent géant qui mangeait tout le monde ! Bon, le problème, c’est que le méchant est recraché à la fin, et que ce n’est pas très joli à voir… Ma mère n’a pas compris pourquoi je ne voulais pas de sa crème dessert au caramel avec plein de grumeaux dedans ! Beurk !
J’ai eu un contrôle d’Histoire aujourd’hui, et je suis sûre que je vais avoir une mauvaise note ! Mon père va me tuer ! Ma mère aussi d’ailleurs, mais elle est un peu plus cool que mon père sur ce genre de chose. Les parents ça ne comprendra jamais rien aux enfants !

Bon, ça me fait penser que je ne vais pas t’appeler Journal toute ma vie. Il faudrait que je te trouve un nom… Arnold ! Tu ne trouves pas que ça sonne bien Arnold ? Bouge la page si t’es pas content. Bon, comme tu n’as pas bougé, va pour Arnold !

5 septembre

Un prof d’Anglais demande à Toto d’écrire un texte (en Anglais bien sûr !) avec les mots green, yellow et pink.
Le lendemain, le professeur demande à Toto de lire son texte devant toute la classe.
« Ce jour-là, j’ai entendu le téléphone sonner.
Green ! Green !
Alors j’ai répondu.
Yellow ?
Et comme il n’y avait personne j’ai raccroché.
Pink ! »

Bon, je sais Arnold, ce n’est pas très intelligent… Mais j’aime bien cette blague.

10 septembre

Bon, alors maintenant, il faudrait que j’écrive quelque chose d’intelligent dans tes pages…
Ok, temps mort, je ne peux pas…
J’ai eu un sept sur vingt à mon devoir d’Histoire, mais bon, j’ai assuré à mes parents que les questions de la prof étaient incompréhensibles et qu’elle nous a demandé des choses qu’on avait pas appris ! Ils ont tout gobés ! Même mon père m’a cru ! Au prochain contrôle, il faudra que j’ai une meilleure note… peut-être un huit ?
Ah si ! J’oubliais, aujourd’hui j’ai giflé un garçon devant tout le monde ! C’était trop bien ! Tu ne peux pas imaginé ! Surtout que ce garçon, il est vraiment idiot ! En fait, il m’a demandé si je voulais aller aux toilettes avec lui, et franchement ça n’a rien de romantique ! Quand est-ce que les garçons vont enfin comprendre que les toilettes ce n’est pas fait pour mettre leur langue dans la bouche des filles ? Non mais le pire c’est qu’on dirait qu’ils le font exprès !
Je me rappelle de la tête qu’il a fait après avoir reçu la plus belle claque de sa vie ! Il avait une grosse marque rouge sur la joue tout le reste de l’après-midi ! Hi hi hi ! Qu’est-ce que c’est bête un garçon, enfin, surtout celui-là !

12 septembre

Bon, alors aujourd’hui c’est dimanche ! Qu’est-ce que je fais le dimanche ? Ben, rien ! A part sortir de temps en temps.
Je vais avec Laetitia voir un film d’horreur au cinéma, enfin film d’horreur, façon de parler, le film et interdit au moins de douze ans ! Je sais, Arnold, c’est pathétique d’avoir peur des films qui sont interdis aux moins de douze ans mais je te rappelle que je viens d’en avoir treize !
A part ça, on va aller manger une glace !
En passant, dis-moi Arnold, on dit manger ou boire un milk-shake ? Après tout ce n’est pas si important…

Il y a quelque chose qui me chiffonne depuis mon dernier message. Tu sais le garçon que j’ai giflé ? Eh bien je me demande si il ne plaisantait pas… Ben oui ! Il voulait peut-être juste me faire une blague (d’un très mauvais goût, mais une blague quand même). Depuis que c’est arrivé, il ne me sourit plus, et il ne me dit plus bonjour… J’ai peut-être fait une grosse gaffe là ! On ne peut pas être idiot à ce point quand même !

Tout ça ça me fait penser que j’aime bien écrire dans tes pages ! C’est fou ça me libère ! Comme quoi, Laetitia a de bonnes idées parfois, c’est rare mais ça arrive (rappelle-moi de ne jamais lui montrer ce journal).

Clof
Clof
Niveau 6
20 août 2006 à 14:35:02

Allez, un petit :up: avant que je mette la suite.

crazyshark_33
crazyshark_33
Niveau 9
20 août 2006 à 14:44:25

c´est quand qu´elle arrive a la pubertée :fou:

Clof
Clof
Niveau 6
20 août 2006 à 14:53:20

Plus tard, bien plus tard même... :hum:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
20 août 2006 à 16:15:05

j´étais occupé et j´avais pas pu te lire mais c´est fait et :bravo: je ne m´y connais pas en rédac´ de journal intime mais le style y est et on ressent vraiment les émotions d´Ely. j´avais un reproche à faire (je sais plus pourquoi :o)) ) mais il est parti avec la suite de la lecture :ok: donc pas grand chose a dire si ce n´est continue !

Clof
Clof
Niveau 6
20 août 2006 à 16:20:15

:merci: la suite arrive dans peu de temps !

Clof
Clof
Niveau 6
20 août 2006 à 16:26:41

3. Rêves et réalités

15 septembre

Mon passe-temps favoris ! Rêvasser !
Bon, mais mère prend ça pour de la fainéantise, et elle a sans doute pas tort… Mais c’est vrai que ça me fait du bien de ne rien faire !
Je peux passer une heure entière à regarder le plafond. C’est normal à ton avis ?
Il m’arrive parfois de me perdre dans mes pensées, c’est marrant. Des fois, j’oublie ce que j’ai fait une minute plus tôt ! Mon père me surnomme la girouette, « jamais contente, même si elle sait pas pourquoi ! » (Toi, défense de rire !! !).
Enfin bon, ça fait passer le temps dans les cours de Français par exemple… Surtout que ma prof est la plus soporifique de tout le collège ! Et heureusement pour moi, elle ne voit pas à deux mètres et elle est sourde comme un pot !
Je m’écarte un peu du sujet de départ là, mais ce n’est pas grave, je crois que tu as compris ce que je voulais dire ! Vive la liberté, vive le rêves !

19 septembre

RAS

20 septembre

C’est bizarre la vie…
Hier, ma sœur jouait avec Becky dans le jardin. Elles avaient l’air de bien s’amuser toutes les deux. Mais il s’est passé quelque chose d’étrange en moi, j’étais heureuse…
Je sais que ça à l’air stupide dit comme ça, mais je ne voulais pas que ce moment s’arrête… Je ne comprends pas pourquoi je t’écris ça, Arnold, mais je sais que j’étais contente d’être avec Marie et Becky pour une fois…
Houlà ! J’ai l’esprit qui s’emmêle les pédales moi !
Un moment d’extrême bonheur ! Va savoir, je me fais sûrement des idées…

Le garçon que j’avais giflé m’a fait des excuses devant tout le monde ! Alors ça ! Moi aussi je me suis excusée du coup, j’allais pas le laissé comme ça, il me faisait tellement pitié !
Mais dans un sens, c’est mieux comme ça, maintenant, on sera des amis !
Question bête : peut-on réellement être ami avec un garçon ? Je ne sais pas, mais je ne me vois pas lu raconter mes problèmes…
Laisse tomber, c’était vraiment une question stupide…
Bon, on remplace le mot « amis » par « copains », voilà, c’est mieux !

1er octobre

Mes parents se sont encore disputés cet après midi…
Ils m’énervent quand ils font ça !
Mais bon, ma mère me répète sans arrêt « ce sont des histoires entre ton père et moi et tu ne dois pas t’en mêler Eléonore » et blablabla… Non mais, ils me prennent vraiment pour une gamine ma parole ! J’ai treize ans, allez raconter ça à Marie plutôt !
Non mais c’est vrai quoi !
Ah !
J’entends de nouveau ma mère hurler… On dirait qu’elle en veut vraiment à mon père…
Je ne pourrais pas expliquer ce que je ressens. Dans un sens, ils se disputent souvent, et je m’y fais tant bien que mal, mais à chaque fois, ça me détruit de les entendre se traiter de tous les noms.
Les parents sont vraiment égoïstes parfois.
J’entends maintenant Marie pleurer dans sa chambre. Arnold, je te laisse, faut que j’aille faire le boulot de ma mère et réconforter une gosse de six ans…

2 octobre

La soirée d’hier s’est assez mal passée…
J’ai calmé Marie sans trop de problème, mais en sortant de sa chambre j’ai vu quelque chose que je n’oublierais pas de sitôt : j’ai vu mon père pleurer…
Alors ça c’est rare ! Je ne l’ai jamais vu pleurer ! Même devant des films où tout le monde meurt à la fin (et où tout ceux qui regardent le film pleurent à la fin…).
C’est étrange, après ça, je me suis enfermé dans ma chambre et je suis restée là à pleurer dans le noir… Ça aussi ça ne m’arrive pas souvent. Décidément…
J’ai l’impression que ces deux là ne s’aiment plus autant qu’avant, va falloir surveiller ça…

14 octobre

Les choses empirent dans la maisonnée !
Mes parents ne se parlent plus beaucoup, et surtout, ils passent le plus claire de leur temps à se chamailler pour des broutilles ! Si c’est ça l’exemple qu’ils donnent, bonjour le mariage ! C’est à vous dégoûter définitivement de l’amour !
Enfin, j’ai trouvé un truc pour ne plus les entendre, je m’allonge sur mon lit, les écouteurs dans les oreilles, et je mets la musique à fond (de préférence du hard rock ou du métal).
Je sais, c’est pathétique d’en arriver là, mais moi je m’en fiche de plus en plus, c’est fou, on dirait que je m’habitue à leur cris !
Ouais, mais en tout cas, j’espère que ça s’arrêtera à quelques hurlements par semaines, parce là, la situation commence à empirer.
Moi je comprends encore qu’ils aient besoin de temps en temps de régler leurs comptes, ça arrive à tout le monde que je sache, mais pour Marie, c’est un peu plus compliqué. Comment expliquer à une gamine de six ans que ses parents s’aiment, même s’ils se crient dessus ?
En tout cas, moi pour cette partie là, j’ai jeté l’éponge…
Ma mère vient parfois me voir en me disant des trucs du genre « ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave ! ». Ouais, bien sûr, oui, je vous crois sur parole ! Non mais il faut arrêter de me prendre pour un bébé !
Quand même, il ne faudrait pas qu’ils finissent par divorcer…

17 octobre

Ça y est ! Ils ont finis par arrêter de se crêper le chignon ! C’est un miracle !
Bon, enfin, pour l’instant, ça fait en tout trois jours qu’on ne les entend plus.
Mieux vaut ne pas crier victoire trop vite…

Laetitia a plus de chance de ce côté-là, ses parents sont divorcés depuis un bout de temps.
Ça me fait du bien de lui parler, au moins elle, elle comprend ce que je ressens…

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
20 août 2006 à 16:41:01

oulah :ouch: pour que la gamine pense qu c´esst mieux des parents divorcés c´est que l´ambiance était merdique comme pas possible chez elle. enfin bref j´aime toujours même si j´ai trouvé sur certains passages qu´elle semblait ne pas avoir 13 ans. mais le décalage est très léger donc ne fait pas de mal au "récit" (pour autant qu´on puisse appeller ca comme ca :rire: )
bien sur l´histoire deviendra prompt aux comms réellement construits plus tard avec l´age ingrat d´Ely où ca va se bousculer les sentiments et pis tout ca! donc

ENJOY :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2006 à 16:53:42

L´deuxième chap´ était un peu comique^^. Elle a l´air sympathique c´t´Ely, p´têt un peu jeunette sur les bords (comprendre "naïve". Enfin j´dis ça car bon, treize ans de nos jours, c´est plus trop l´âge de l´innocence quoi...(y´en-a-t-il encore un au passage?^^)

Concernant le texte lui-même, euh.... :o)) ? :o)) Bon, que dire? Euh...ça s´lit facilement (comme souvent dans le genre), et j´attends la suite histoire de voir c´qu´y va s´passer. (y vont divorcer j´pense. :) )

Valà, faudra te contenter de ce...message en guise de commentaire. :o))

• Parti s´immoler*
apoloj
apoloj
Niveau 7
20 août 2006 à 17:28:13
  • jette un peu d´alcool à brûler sur Az´ pour l´aider à s´immoler encore mieux* :fou:

Je viens de lire les deux chapitres que tu as posté, et ben, c´est du tout bon, clofinette ( :hap: ). A part une ou deux fautes d´inattention, rien à signaler.

l´histoire prend forme tout doucement. Le second chapitre m´a bien fait sourire, le 3e était plus touchant, plus tourné vers l´émotion et il a été vraiment intéressant à lire... J´ai hâte de suivre l´évolution de cette petite fille... Je crois que tous tes lecteurs vont finir par s´y attacher, moi le premier :coeur:

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 08:04:19

Merci à vous trois d´avoir lu et commenté !

Corneille_inc :d) elle pense que le divorce est mieux parce que les parents de Laetitia sont divorcé (je le dis à la fin) donc, elle sait que ce ne peut pas être pire ! Elle grandit, il ne faut pas l´oublier, et puis entendre ses parents se disputer ça fait réfléchir...

_Azerty777 :d) naïve, ça c´est sur ! C´est vrai qu´à treize ans, on commence à comprendre beaucoup de chose, c´est pourquoi elle commence à penser comme une adolescente normale... En ce qui concerne le divorce, tu verras bien !

ApoloJ :d) si tu pouvais éviter le "clofinette"... Les prochains chapitres seront plus tournés vers les émotions que le deuxième, je pense que ça va te plaire, toi qui aime bien tout ce qui est sentiments compliqués !

:merci: encore à vous trois ! La suite prochainement !

borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 08:06:29

C´est super :bave: j´adore se renge d´écrit dfonc vivement une suite

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 08:11:46

:ok: je posterais la suite soit ce soir, soit demain !

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 16:56:35

4. Vie tranquille d’une adolescente normale

21 octobre

La vie reprend peu à peu son cours normal, Arnold. Enfin, normal, façon de parler évidement…
Mes parents se sont un peu calmés, mais parfois, j’aperçois les regards méchants qu’ils se lancent…. Ça me fait mal au cœur de les voir comme ça…
C’est vrai, au fait, je ne les ai jamais vu s’embrasser, ni se faire des câlins, c’est grave tu crois ?
Enfin, ne parlons plus des sujets qui fâchent…

Bon, à part ça, il n´y a rien de bien nouveau. Ma prof de flûte m’a donné des coups de baguettes sur la tête parce que je ne savais pas faire son satané do dièse !
Si elle continue, elle va tomber dans les escaliers par accident…
Mais, non Arnold, je plaisante, bien sûr !! ! (Quoi que, ce n’est pas une si mauvaise idée en y repensant…).

2 novembre

Bon, collège, comme d’habitude, mauvaises notes, comme d’habitude aussi, et regards fuyants pour mes parents…
ILS M’ENNERVENT !! !!!

3 novembre

Bon, bon, bon…
C’est pas que je m’ennuie, mais là il ne se passe rien dans ma vie de bien passionnant ces temps-ci (oui, à part mes parents, je sais !) … J’ai l’impression que je revis indéfiniment la même journée…
Tous les jours, je me lève, et après une demi heure dans la salle de bain, je prends mon petit déjeuner. J’embrasse mon père qui part au travail, Becky me saute dessus pour me dire à quel point je vais lui manquer et ma mère nous emmène Marie et moi à l’école. Je suis mes cours, je mange à la cantine avec mes amies, et je rentre chez moi en fin de journée. Je m’installe à mon bureau, je fait mes devoirs, je prend une douche, je mange et au lit…
Vraiment passionnant…. Il n’y a pas doutes.
Tout ce qui change en fait ce sont les ragots au collège. Ah oui, ça pour en avoir, il y en a ! Tout ce sait, va falloir que je fasse attention, on ne sait jamais ce que les autres racontent sur vous quand vous avez le dos tourné…

Pff… Qu’est ce que je m’ennuie moi !

8 novembre

Beurk !
Là, je suis vraiment désolé Arnold, je te promet que dorénavant, je ne laisserais plus ce journal traîner sur mon bureau !
Bon, je t’explique.
Marie a cru que tu étais un stupide cahier et elle est partie jouer avec. Le seul problème c’est que Becky a cru que tu étais un nouveau jouet, donc, elle t’a volé…
Je suis désolé Arnold, mais je crois que la chienne t’a un peu bavé dessus…
Bon, tu es un peu collant, mais après un coup chiffon tu seras comme neuf ! Par contre, elle t’a aussi un peu mâchouillé… Là je peux rien faire pour reboucher les trous…

Heureusement pour moi, ma sœur ne sait pas encore lire…
Oui, je crois vraiment qu’il va falloir que je te cache dans un endroit sûr… A moins que tu aimes la bave de chien ?

11 novembre

Anniversaire de mariage de mes parents !
Bon, en fait, ce n’est pas très joyeux tout ça, mais ils s’améliorent avec le temps !
Ils ont arrêté leurs disputes, mais maintenant, c’est l’indifférence totale entre ces deux là !
Ouais, il faut continuer de les surveiller, faudrait pas qu’ils divorcent… Dans un sens, il vaut mieux qu’ils se séparent. C’est ce qu’ils n’arrêtent pas de nous répéter à Marie et à moi : « tu sais, parfois, les parents ont besoin de crier, mais ne t’inquiètes pas, ça ne dure jamais très longtemps. Mais si on ne s’entend plus, alors peut-être qu’on se séparera, ce sera mieux pour nous, mais aussi pour vous. Vous êtes des grandes filles maintenant, vous pouvez comprendre. » Comme si on était aussi sourde que ma vieille prof de Français (et aussi stupide en passant...).
Pff… Les parents, je te jure… Des fois, on a envie de leur donner des claques tellement ils se mettent le doigt dans l’œil !

19 novembre

Bon, aujourd’hui, au collège j’ai eu une super note en math ! C’est génial, du coup j’ai eu des compliments de la part de mes parents. J’avais l’impression qu’ils avaient oublié leur rancoeur. Mais bon, rien n’est joué.
Il faudrait peut-être que je leur organise un petit dîner en tête à tête moi, histoire de leur rappeler le bon vieux temps.
Faites que ça marche !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 17:03:21

C´est un peu courtinet tout ça. :o)) Désolé, j´ai pas grand-chose d´autre à dire en fait. :o)) Faudrait qu´y s´passe aut´ chos´ quoi. :o))

• Parti s´empaler*
Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 17:06:51

Ne t´inquiètes pas, le prochain chapitre sera un peu plus surprenant !
Euh... Si ça t´amuse, mais le feu c´est bien plus marrant ! :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 17:08:43

Mais je me suis déjà immolé plein de fois. :( Alors là j´ai voulu faire quelque chose d´autre, et j´me suis dit que c´était pas mal, nan? :-d

• Parti prendre un bain d´acide*
borarc3
borarc3
Niveau 10
21 août 2006 à 17:11:46

vivement la suite

Clof
Clof
Niveau 6
21 août 2006 à 17:12:17

Ah oui, tu as raison, je n´ai pas pensé à l´acide ! :rire:
Honte sur moi...