CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
26 août 2006 à 10:18:01

Prem´s :rire2:

Bon ben l´année commence bien pour la p´tite Ely si elle est amoureuse :coeur:

L´histoire va prendre un nouveau tournant. Et au fait, c´était quoi ses voeux pour la nouvelle année juste comme ca pour savoir ?

Clof
Clof
Niveau 6
26 août 2006 à 10:43:19

Oui, l´année commence bien, en effet... Mais est-ce que ça va durer ? La suite viendra bientôt ! :-p

Ses voeux ? Bonne question... Je pense qu´elle veut seulement que ça dure, et peut-être avoir des bonnes notes en Histoire Géo ! :)

Clof
Clof
Niveau 6
14 septembre 2006 à 16:59:39

Désolé, mais je n´avais pas beaucoup le temps d´écrire la suite ces temps-ci... Enfin voilà ! Un autre chapitre ! Je vais essayer de poster la suite ce weekend... Mais je continue de bosser dessus quand je peux ! Donc, pas de soucis, je suis toujours fidèle au poste !

7. Petite pousse deviendra grande

17 janvier

Ça fait longtemps que je ne t’ai pas écrit Arnold, et je m’excuse mais je n’ai vraiment rien à dire…

La vie continue normalement pour moi, et il ne m’arrive rien de bien passionnant…

Bon…

Voilà ! Au moins je continue d’écrire un petit peu, même si c’est pour ne rien dire !

22 janvier

Finalement, je me rapproche de plus en plus de Maxime…
Je pense sérieusement à lui demander de sortir avec moi… MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT !! !!
C’est vrai… je ne sais rien sur ces trucs là !
J’en ai parlé à Laetitia, mais elle ne sait pas que je pense que je l’aime (en fait, elle sait seulement que je « l’aime bien »). En réalité, elle ne sait pas grand-chose de Maxime, je ne sais pas pourquoi, mais j’hésite à lui parler de mes sentiments… Pour te dire la vérité Arnold, je ne sais même pas ce que c’est d’être amoureuse ! Je ne l’ai jamais été !
C’est à s’arracher les cheveux !
Non, finalement, je ne l’aime pas, c’est juste un bon copain non ? Juste un bon copain, on se parle beaucoup, on se raconte nos secrets, nos rêves, on passe beaucoup de temps à rigoler ensemble, mais il ne m’aime pas…
Non, il ne m’aime pas…

5 février

Je ne comprend plus rien, autant moi je ne l’aime pas, mais plus ça va, plus j’ai l’impression que lui m’aime ! Arnold, je vais devenir folle !! !!!
Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus rien d’ailleurs ! Quand j’arrive à me mettre dans la tête qu’il ne m’aime pas, il suffit qu’il me chuchote quelque chose à l’oreille pour que je revienne sur ma décision !
Ce garçon me rend folle ! Mais qu’est ce que je dois faire ? Lui dire que je l’aime ? Oui, mais si il ne m’aime pas ? Et si il en aime une autre ? Et si il se moquait de moi et de ma stupidité ? Mais ce n’est pas vrai !
Je sens que je vais mourir…

12 février

J’ai décidée d’attendre et de voir ce qu’il va se passer. Ça fait bientôt deux mois que je connais Maxime, et pourtant je ne le comprends toujours pas. Je ne sais pas ce qu’il pense, c’est énervant ! Si je savais qu’il ne m’aime pas, je serais fixée, mais non, il faut vraiment qu’il se taise !
Il m’énerve !
Non mais c’est vrai ! Ce n’est pas possible d’être aussi aveugle !! !!

23 février

Je me pose pleins de questions bizarres ces temps-ci…
C’est quoi réellement l’amour ?
Non, mais c’est vrai ! C’est pas uniquement se faire des bisous et se dire des « je t’aime » à longueur de journées, non ?
Laetitia elle, elle me dit que c’était vachement bien, en fait, quand elle est tombée amoureuse, c’était un truc génial. On oublie tout ! On ne pense plus à rien et on ressemble à un zombie. Mais quand le garçon venait lui parler, elle perdait tous ses moyens, et elle racontait n’importe quoi en gloussant comme un dindon…
Et le pire, c’est que le nuit elle pleurait parce qu’elle pensait qu’il croyait qu’elle était complètement folle ! (Ce qui n’est pas si faux que ça dans un sens…).
Non, ce n’est pas que je me moque, mais je comprends rien à sa définition de l’amour, pour moi ce n’est pas du tout ça !
J’aime bien être avec lui, on se dit tout, on passe beaucoup de temps ensemble… Mais je ne rêve pas de lui la nuit, et je ne deviens pas idiote à chaque fois qu’il m’adresse la parole que je sache !
Est-ce que je suis vraiment amoureuse ?
Et puis c’est quoi l’amour à la fin ?

25 février

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire…
J’aime bien cette citation…

RAS

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:55:35

Ben RAS non plus, d´ailleurs. :-) Content qu´t´aie pas arrêté, ´reus´ment qu´y´a des gens qui finissent leurs projets ici. :o)) (une certaine personne est visée par ces propos. :o)) )

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
14 septembre 2006 à 20:14:47

mais qu´il est chiant ce Maxime alors :-(( :o)) Là ca va devenir un peu plus interressant (mais ne pense pas que je sous entend qu´avant c´était totalement inintéressant :ok: ) donc voilà la suite :svp: miss Clof

Negatum
Negatum
Niveau 10
15 septembre 2006 à 14:14:08

J´ai tout lu d bout en bout :)

C´est bien, pas grand chose à dire, alors comme les autres je vais attendre la suite :rouge:

• Parti s´auto-hacher* (touts droits résérvé Az) :o))
Clof
Clof
Niveau 6
15 septembre 2006 à 17:02:01

:merci: J´avais peur que personne ne réponde, vu que ça fait un moment que je n´avais plus écris sur ce topic...
Bref, ça me fait trés plaisir ! :)

RitaSkeeter
RitaSkeeter
Niveau 4
15 septembre 2006 à 19:48:31

J´aime beaucoup! Moi non plus, j´ai rien d´autre à dire donc, la suite!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:01:13

Azerty
reus´ment qu´y´a des gens qui finissent leurs projets ici. (une certaine personne est visée par ces propos. )

Ahem.

Clof
Clof
Niveau 6
08 octobre 2006 à 09:53:52

Je profite de ce petit weekend pour poster la suite ! C´est vrai, je ne suis pas souvent là, et j´écris un chapitre tous les mois... Désolé...
Trève de blabla, et enjoy (comme on le dis si souvent par ici !) . :)

8. Faites que ça dure !

1er mars

A l’ombre d’un chêne centenaire, il me prit la main…
Avec sa voix douce, il m’a dit des mots d’amour…
Nos yeux se regardèrent longuement,
Et sans un mot,
Nous nous embrassâmes…

Ça y est Arnold, nous sortons ensemble ! Bizarrement, ça s’est passé comme je l’ai imaginé. On est partis dans un parc cet après midi, et puis on s’est embrassés, c’est venu comme ça. C’était mon premier baiser, et ce n’était pas désagréable… (J’imagine la tête de Laetitia quand je lui dirais ça !) .

Enfin bref, je me sens bien, plus rien ne peut m’arriver !
C’est peut-être ça l’amour finalement, c’est se sentir heureuse pour rien, c’est rien que du bonheur !
Pourvu que ça dure, j’aime trop ce que je ressens pour que ça s’arrête maintenant !

Ça me fait tellement de bien !
Après l’histoire de mes parents, j’ai cru que je ne pourrais plus jamais sourire… Pour une fois, je suis contente de m’être trompée !

2 mars

Laetitia a effectivement fait une tête bizarre quand je lui ai annoncé que je sortais avec Maxime… On dirait qu’elle était plus heureuse que moi ! Elle m’a demandé plein de détails, et moi je lui ai tout raconté !
On a passé notre après midi à rigoler comme des folles dans la cour du collège. C’est un moment que je n’oublierai jamais !
J’ai l’impression que cette histoire nous a rapproché, elle et moi…

5 mars

Aujourd’hui (comme tout les autres jours) j’ai vu Maxime sous le même grand chêne, et nous avons discuté pendant un long moment de tout et de rien.
Il m’a dit que lui aussi était amoureux, qu’il m’aimait de tout son cœur, et surtout qu’il n’avait jamais ressenti ça pour une autre fille ! Je sais qu’il ne me ment pas, je commence à vraiment bien le connaître, et je crois vraiment que je suis amoureuse de lui (ça à l’aire un peu bête dis comme ça, mais c’est vrai !) .

8 mars

Mes parents ont appris pour moi et Maxime, en fait, ils m’ont surprise en train de l’embrasser devant la maison quand on est revenus du parc. Au début, je ne voulais pas qu’ils l’apprennent, c’est vrai, ça ne les regarde pas !
Comme quoi, la vie est injuste parfois !

Bref, ils n’ont rien dit au début, mais après que Marie se soit couché en début de soirée, ils ont commencé à me parler de Maxime, et j’ai appris qu’ils ne lui faisaient pas entièrement confiance…
En fait, je ne le connais que depuis quelques mois, alors pour eux, c’est un inconnu ! Mais moi je sais que c’est un garçon bien, mais ils ne me font plus confiance non plus, on dirait… Ils ne me laissaient même pas parler !
Quand est-ce qu’ils se rendront enfin compte que je ne suis plus une petite fille ? J’ai treize ans et demi quand même ! Je sais ce qui est bien pour moi !
Je me suis enfermé dans ma chambre quand ils m’ont dit qu’ils iraient lui parler demain…

Pourquoi est-ce que j’ai des parents si méfiants ?
Ce n’est pas possible d’être méchant à ce point !

9 mars

Pfiou !
On a eu chaud !
Maxime s’est bien défendu on dirait. Mes parents ont accepté que je continue à le voir. Je ne sais même pas ce qu’ils se sont dits (ni Maxime, ni mes parents n’ont voulu me dire ce qu’il s’était passé), mais je sais qu’en tout cas, la crise est finie ! Nous allons enfin pouvoir vivre tranquillement !

Arnold, tu sais quoi ?
Je crois que je viens de trouver mon âme sœur ! J’aimerais passer ma vie à ses côtés… Je me sens si bien avec lui, si tu savais…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 octobre 2006 à 12:36:49

Intéressant. Trop court. On commence à deviner plus ou moins que ce Maxime est p´têt pas aussi blanc (ou alors ce sont les parents qui sont louches) Enfin bref, j´attends la suite, dans moins d´un mois si possible. :o))

Clof
Clof
Niveau 6
08 octobre 2006 à 13:23:27

Merci pour avoir commenter Az !
C´est bientôt les vacances chez moi (enfin! :content: ), donc je vais pouvoir écrire un peu plus souvent.
Sinon, pour la suite, elle risque de te surprendre... Mais je n´en dis pas plus ! :)

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:24:06

ah son premier baiser :coeur:

je sais pas comment faire pour faire un comm´ constructif alors je serai bref :

c´est de mieux en mieux mais c´est vraiment court. et puis juste un défaut (à mon sens. peut être que d´autre n´ont pas percuté)

"Nos yeux se regardèrent longuement"

moi ca me fait un petit quelquechose bizarre dans l´oreille.
sinon :
the suite :svp: miss clof :ok:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
10 octobre 2006 à 06:53:12

excellent! depuis le debut je suis et j´ai jamais pôster mais c´estsuper depuis le debut

:bravo: clof

Clof
Clof
Niveau 6
10 octobre 2006 à 16:30:20

:merci: pour vos coms tout les deux, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes lecteurs sont fidèles, même si j´ai de moins en moins de temps pour écrire !
"Nos yeux se regardèrent longuement" est juste une figure de style. Comme quoi, l´amour rend poète... :-)

Clof
Clof
Niveau 6
21 octobre 2006 à 12:30:10

Eh oui, je m´améliore ! Deux semaines depuis le dernier chapitre !
Hum... c´est bon, j´ai rien dis... :hum:
Ok, je vous laisse profiter de ce ptit chapitre, et lisez-le pas trop rapidement, si vous voyez ce que j´veux dire. :o))

9. Un bonheur si parfait, peut-être même un peu trop…

11 mars

Je suis sur un petit nuage ces temps-ci… C’est dur à admettre, mais je ne sais vraiment pas ce qu’il pourrait m’arriver pour que mon bonheur s’évapore.
Maxime est vraiment très gentil, et je commence vraiment à me dire que rien ne pourra jamais nous séparer… C’est drôle dit comme ça.

J’ai encore eu une super mauvaise note en Histoire. Mon père m’a encore fait un sermon sur mon avenir qui risque d’être compromis si jamais je continue à travailler comme une « andouille » (ce sont ses mots !) . Comme si lui il avait été une grosse tête ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard, mais ce ne sera sûrement pas historienne, alors tout ça ne me sert vraiment à rien… Les parents ça comprendra jamais rien, ils ont tout le temps un train de retard !

Sinon, Becky mon labrador a encore fait des siennes, elle a malencontreusement avalé le rôti de ma mère hier… Si tu avais vu la tête de mes parents ! C’était à mourir de rire ! Ils avaient qu’à mieux le cacher aussi, c’est leur faute, et pas celle de Becky, c’est qu’un chien faut pas lui demander de ne pas sauter sur de la viande quand elle en voit ! Mon père devrait essayer les croquettes pour chien, il saurait quel goût affreux ça a et il ferait plus attention à l’alimentation de la chienne !
J’te jure, ces parents… ils ne comprennent vraiment rien à rien…
Mais dans un sens, quand j’ai regardé mes pâtes au ketchup, je me suis dis qu’ils n’avaient peut-être pas tort de la gronder…

25 mars

RAS
C’est fou, depuis l’épisode du rôti qui a mystérieusement disparu, il ne se passe rien de bien nouveau dans la maison…
Je me demande si ça sert encore à quelque chose d’avoir un journal intime si c’est pour ne rien raconter…

13 avril

Je sais Arnold, ça fait un moment que je n’écris plus dans tes pages, mais faut me comprendre, il ne se passe pas grand-chose dans ma vie…

Je sais !
Je vais te raconter des trucs sur mon passé, comme ça tu me connaîtras un peu mieux (et au moins, je sais que tu n’iras pas raconter ça à quelqu’un d’autre…).
Je m’appelle Eléonore Ashby (mais ça tu le savais déjà…), j’ai treize ans et demi, et j’aime bien la vie.
Mon plus lointain souvenir c’est quand j’avais deux ans, je me rappelle avoir fait un dessin pour ma mère, et pour me remercier de le lui avoir donné, elle m’a fait un gros bisou bien baveux. Ça m’a marqué parce que je sais qu’elle avait des gros sucres d’orges dans le placard qui se trouvait dans la cuisine, dans un endroit où je ne pouvais pas aller, bien évidement... J’ai fait vite un dessin, et je me suis dis que si elle l’aimait elle me donnerait l’une de ces sucreries. Mais finalement, elle n’a rien voulu savoir, et tout ce qu’elle m’a donné c’était ce bisou… Même en ce temps-là, mes parents ne me comprenaient pas… Et oui, mon premier souvenir fut celui d’une injustice. Comme quoi, je devais vraiment haïr mes parents, c’était écrit…
Que dire d’autres ?
Bon, on va laisser ça à demain, le temps que je réfléchisse à une autre anecdote…

14 avril

On continu pour le malheurs d’Ely ? Pas de réponses de ta part… je prends ça pour un oui.
J’ai vécu toute ma vie dans cette maison. J’y ai fait mes premiers pas, j’ai moi-même décorer ma chambre à trois ans (j’ai changé la déco plusieurs fois depuis, quand même !) , et j’ai même bavé sur les montant du lit des mes parents quand j’étais très petite. En fait, si je bavais partout, c’était surtout pour faire enrager mes parents, pour qu’ils fassent un peu plus attention à moi… Je déchirais les livres et les magazines, et je peignais avec un grand sourire les murs de la maison quand mes parents ne regardaient pas dans ma direction…
Ça me fait penser que je me sentais un peu délaissée avant… Surtout après la naissance de ma sœur. J’ai eu l’impression que je perdais en quelque sorte ma place dans cette famille. D’enfant je suis passé à grande sœur, voir même à nourrice. J’ai grandi assez vite. Mes parents, et surtout mon père, travaillent beaucoup, et je sais que c’est pas vraiment leur faute, pourtant je leur en veux de ne pas faire assez attention à nous parfois…

15 avril

Moi qui pensais vouloir te jeter à la poubelle mon cher Arnold… Tu vois, comme quoi, moi aussi je peux me tromper…

Les choses que j’ai écrites hier m’occupent l’esprit… J’ai l’impression de ne pas être une bonne fille en écrivant ça. Mes parents font de leur mieux, même s’ils se trompent souvent. Je ne devrais pas dire des choses comme ça. Je me sens même coupable d’avoir penser qu’ils étaient de mauvais parents…
Par exemple, Laetitia n’a pas eu autant de chance que moi… Elle vit avec se mère et elle n’a jamais connu son père. On peut pas vraiment dire qu’elle ai eu une enfance, elle. Elle m’a raconté que sa mère refusait de lui parler de son père, c’est vraiment un sujet tabou chez eux… Je ne savais pas comment réagir en entendant ça, moi qui n’arrête pas de me plaindre à cause de parents trop protecteurs… Là, je me suis vraiment sentie idiote…
Heureusement qu’elle est là, elle seule peut m’ouvrir les yeux quand je ne vais pas bien et que je déprime… Je ne sais pas comment je ferais si elle n’avait pas été là pour me conseiller à chaque fois que j’en avais besoin… Plus j’y pense, plus je me dis que Laetitia est vraiment la personne à qui je tiens le plus. Peut-être même plus que Maxime. Lui ne connaît pas la moitié de ma vie, et je ne me vois pas lui raconter tout ça…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 octobre 2006 à 12:56:33

Trop court, beuh! :nah:

:o))

Clof
Clof
Niveau 6
21 octobre 2006 à 13:01:23

:hum: jamais content toi...
Bon, promis, le prochain chapitre sera TRES long !

apoloj
apoloj
Niveau 7
21 octobre 2006 à 13:40:59

" C’est peut-être ça l’amour finalement, c’est se sentir heureuse pour rien, c’est rien que du bonheur ! " :hap:

--> j´aime bien c´te définition ^^

Bref, j´ai rattrapé mon retard, je n´avais pas posté sur ton histoire depuis un moment, déjà, mais me revoici :coeur:

Alors. J´aime beaucoup cette petite fille en pleine crise d´adolescence. ça active quelques vieilles réminiscences chez moi ^^ Le côté ´journal intime´ est toujours aussi intéressant et prenant. On se demande ce qu´il va bien pouvoir se passer dans sa vie et ce qu´il va advenir de son premier amour ( ça finit souvent mal... :snif: ).

Sinon on retrouve ce thème qui te semble cher : l´amitié. Tu l´opposes cette fois-ci à l´amour, et j´attends avec impatience de voir ce que ça va donner ^^ C´est vrai que ces deux sentiments sont souvent mis en concurrence et ça fait parfois des étincelles.

Bref, une fic´ qui te correspond bien. J´y retrouve une nouvelle fois les thèmes et le style qui m´avait fait apprécier tes écrits.

Continu comme ça. J´essaierai d´être plus régulier dans mes futurs posts :hap:

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:55:37

Rien à dire, j´adore. :-)

La suite :p)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture