CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cher Journal...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 juillet 2007 à 15:13:00

Depuis quand les suicides te sont-ils réservés ? :-)

Clof
Clof
Niveau 6
20 juillet 2007 à 17:00:30

Hein ? Le suicide pour toi c´est optimiste ? Ben... c´est logique... :hum:
Bon, je ne vais pas divulguer la fin (qui n´est pas si loin que ça maintenant, mais pas trop proche quand même) mais tu verras bien...
Bref, faut lire jusqu´à la fin pour le savoir (sadique, je sais, et fière de l´être :fier: ).

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
22 juillet 2007 à 08:10:46

J´ai lu comme ça, pour passer l´temps...
C´est pas mal, on va dire qu´une des forces est que l´invention ne m´apparait pas trop decalée avec la realité.
Sinon, j´ai l´impresion de sentir une p´tite evolution au niveau de ces pensées mais bon, c´est encore trop tot pour parler je pense... mais c´est agreable de voir que ça ait changé par rapport au debut !
Aussi, j´ai pas trop aimele manque de liant parfois avec la realite de la fille (me souviens plus du nom) genre le plus gros ex, elle nous parle de Maxime, pi d´un coup tout s´arrete, et c´est nous qui de par ce qui est ecrit, nous devinons qu´elle n´est plus avec lui..
Mais bon, j´ai l´impression que c´est pour faire passer plus vite et eviter les longueurs quiseraient assez nefastes je trouve puisqu´ennuyeux...

Tu considere ça comme un genre d´essai, ou comme une veritable histoire ?

Clof
Clof
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:27:11

Merci d’avoir lu :)
C’est vrai que tout n’est pas expliqué en long, en large et en travers. Pour Maxime, elle n’en parlait plus parce qu’elle a arrêté de le voir après le décès de sa mère. Ely (l’héroïne) avait besoin de faire le point et de prendre du recul dans sa vie, elle a repoussé tout ce qui lui rappelait sa mère, donc elle n’en parlait plus, que ce soit dans son journal intime ou dans la vraie vie (si je puis dire). Il faut comprendre que le journal intime sert plus de défouloir et de confident qu’autre chose, alors il y a évidemment des moments qui manquent, d’autres qui sont rapides, mais j’essaye de garder le fil conducteur pour que le lecteur ne soit pas trop perdu… Ce n’est pas comme si je détaillais chaque jour de sa vie, alors j’essaye de garder cette part d’inspiration, c’est pourquoi il peut manquer des passages dans sa vie… Ce ne serait plus vraiment un journal intime si je restais sur des détails qui n’ont aucune importance aux yeux d’Ely…

Pour répondre à ta question, oui, je prends ça pour une vraie histoire, avec un vrai déroulement et de vraies péripéties décidées depuis longtemps. Les grandes lignes de l’histoire ont été décidées depuis le début d’ailleurs… Mais je considère aussi qu’il faut rester dans le vrai journal intime, c´est-à-dire de garder un peu ce « bordel » sur papier, donc pour certains passages, c’est tout simplement de l’improvisation. Je m’inspire de pensées réelles la plupart du temps (que ces pensées m’appartiennent, ou pas, j’ai aussi d’autres personnes dans mon entourage qui en ont bavées, alors parfois je retranscris leurs émotions). Donc voilà, pour faire court : l’histoire est à moitié décidée depuis le début, le reste c’est de la pure improvisation, comme un dans vrai journal intime…

Donc merci d’avoir lu, et j’espère avoir répondu à ta question :-)

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:02:54

Rien de bien constructif à dire, si ce n’est que j’ai bien aimé^^. Toujours aussi fluide dans la continuité, on perçoit bien les sentiments.

That’s all. Awaiting now the following part... :hap:

Clof
Clof
Niveau 6
24 juillet 2007 à 21:38:25

:merci: sanphi
La suite dans quelques semaines :)

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
25 juillet 2007 à 14:57:38

T´a repondu^^
Oui, donc je comprends mieux, ici la demarche du journal intime et ça a donc plus un peu plus de sens pour moi maintenant :-)

Ben si je t´ai posé cette question, c´est qu´il me semblait qu´il manquait La chose pour veritablement en faire une histoire, une qui sorte de l´ordinaire, outre le style et la vision de chaque personne...
J´aime bien l´impro, la tienne rends bien je trouve :noel:

Oui, tres bien :merci:

Clof
Clof
Niveau 6
26 juillet 2007 à 09:04:40

Ravie d´avoir pu t´être utile :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques