Merci d’avoir lu 
C’est vrai que tout n’est pas expliqué en long, en large et en travers. Pour Maxime, elle n’en parlait plus parce qu’elle a arrêté de le voir après le décès de sa mère. Ely (l’héroïne) avait besoin de faire le point et de prendre du recul dans sa vie, elle a repoussé tout ce qui lui rappelait sa mère, donc elle n’en parlait plus, que ce soit dans son journal intime ou dans la vraie vie (si je puis dire). Il faut comprendre que le journal intime sert plus de défouloir et de confident qu’autre chose, alors il y a évidemment des moments qui manquent, d’autres qui sont rapides, mais j’essaye de garder le fil conducteur pour que le lecteur ne soit pas trop perdu… Ce n’est pas comme si je détaillais chaque jour de sa vie, alors j’essaye de garder cette part d’inspiration, c’est pourquoi il peut manquer des passages dans sa vie… Ce ne serait plus vraiment un journal intime si je restais sur des détails qui n’ont aucune importance aux yeux d’Ely…
Pour répondre à ta question, oui, je prends ça pour une vraie histoire, avec un vrai déroulement et de vraies péripéties décidées depuis longtemps. Les grandes lignes de l’histoire ont été décidées depuis le début d’ailleurs… Mais je considère aussi qu’il faut rester dans le vrai journal intime, c´est-à-dire de garder un peu ce « bordel » sur papier, donc pour certains passages, c’est tout simplement de l’improvisation. Je m’inspire de pensées réelles la plupart du temps (que ces pensées m’appartiennent, ou pas, j’ai aussi d’autres personnes dans mon entourage qui en ont bavées, alors parfois je retranscris leurs émotions). Donc voilà, pour faire court : l’histoire est à moitié décidée depuis le début, le reste c’est de la pure improvisation, comme un dans vrai journal intime…
Donc merci d’avoir lu, et j’espère avoir répondu à ta question