Je remet ma fic la voila don bonne lecture et dites moi kelke chose si vous lisez et aimeriez que je continu merci.
bonjour je suis nouveau ici et j´ai remarquer que nous pouvons publier ce que nous ecrivons alors je me lance.
-Le temps et ses mystères-
Le vent me parcours le visage, mes yeux restent écarquillés, ma bouche s´ouvre, un air frais rentre alos dans ma bouche et parcours mes poumons; c´est là que je respire.OUI, JE RESPIRE!!! J´existe, j´ai été, je suis et je serais.Donc je respire.De là où je suis, je vois toute la chaîne de montagne qui se perd à l´infini continuant très certainement sous la brume blanche et épaisse que mes yeux ne perçoivent pas très bien. Immaginez-vous la scène? Seul au sommet d´une montagne,sans indice de civilisation, comme si vous pouviez être n´importe quel homme à n´importe quel époque de la vie de la planète Terre.Vous y voyez-vous?Certes...une question très probablement sans réponse immédiate puisqu´elle s´adresse à vous, lecteurs qui êtes surement assis en train de lire des lignes que j´ai écris alors que je ne le sais même pas.
Oui, après tout, peut être suis-je en train de dormir, de manger, de m´amuser et de rigoler avec mes amis. Peut être suis en train d´écrire d´autres lignes qui me parcourent à ce moment même l´esprit ou, peut être suis-je en train d´acheter du pain, de faire du sport, de faire l´amour. Mais il se peut aussi que je sois mort à l´heure actuelle, celle que vous voyez sur votre montre,votre horloge ou votre réveil à cet instant même.
Au moment où vous lisez ces quelques lignes, mon inconscient est comblé puisque mes pensées ont trouvées à qui s´adresser.
C´est comme ce moment où je sais ce que vous allez penser alors que je suis sur ma montagne en train d´écrire et que vous lirez ce texte peut être seulement dans plusieurs années. Là, vous vous dites mais pourquoi a-t-il sauté autant de ligne? La réponse est dans le texte...Alors je vous laisse le temps de regarder où mettre mon campement, le temps de sauter quelques lignes...
greatsayagirl Posté le 13 août 2004 à 12:21:07
c´est une vison plutôt juste des fics : on ne sait pas qui lit et quand.
mais as-tu une histoire plus longue?
eRkAiOr Posté le 13 août 2004 à 19:59:17
oui j´ai la suite je la mettrai ce soir ou demain, de facon à voir ou je vais couper et comment organiser mon texte.
Soulblighter Posté le 13 août 2004 à 20:08:41
Vivement cette suite. J´aime bien ton style. Si jamais j´ai une soudaine envie de faire une belle petite fic en commun, je crois que je tu pourras en faire parti.
eRkAiOr Posté le 13 août 2004 à 22:55:16
Merci de votre lecture. J´ai cru comprendre que vous etes tous deux appréciés alors je vais me dépecher de lire ce que vous avez éccrit.
Sinon j´avoue que je ne dirais pas non contre une oeuvre à plusieurs car on ne peut pas le faire partout, c´est une autre experience.bon et bien voila la suite qui,je l´espere, va vous plaire
-La conscience du bonheur-
La lune est bleue ce soir, je ne connais pas la cause mais j´admire cette conséquence. Je suis bien,seul avec moi même...Seul devant ce spectacle sans bruit, dont la beauté et la simplicité me font sourire. Suis je heureux? Je ne le sais pas vraiment. Comment peut-on le savoir? Je ne le sais pas non plus.
D´ailleurs l´homme peut-il se considérer lui-même en tant qu´individu heureux? En regardant les traces de mes pas dans la neige, en m´imaginant que je suis le seul être humain à avoir foulé de mes pieds cet endroit splendide et en sentant cette brise de montagne soufflant du sommet vers la vallée; je peux, à fortiori, me dire être une personne heureuse. J´ai installé mon campement légèrement plus bas de façon à toujours rester protégé. Je pense que ma tante tiendra le coup,du moins, je l´espère fortement car je n´aimerais pas me retrouver sans " toit" sous ce ciel qui s´assombrit et cet air qui se rafraichit. Demain je continurais mon périple, ma quête, mon futur avenir ou mon avenir futur...
Mais, à quoi bon continuer de me lire si vous ne me connaissez pas rien qu´un tout petit peu?
Pourquoi suis-je ici, pourquoi ne suis-je pas accompagné et pourquoi est-ce-que je vous raconte ma vie alors que je devrais penser à ce que je vais devenir en ces lieux inconnus et plutôt, je dois l´avouer, dangereux à cette nouvelle aire de notre bonne vieille planète bleue. En effet, la planète change, la planète a changé mais je sais qu´elle redeviendra bientot libre. C´est pour cela que je continu d´écrire en pensant à un futur meilleur...Mais il se fait tard et la fatigue me gagne. Je dois m´économiser...Et vous laisser encore une fois. A demain, à dans quelques années...
Pas mal du tout
Un peu le même style que Soulblighter, que des phrases courtes qui donne de l´intêret à l´histoire.
Voilà le secret ^_^
Et ben,c´est pour le moins déroutant!
Ca fait longtemps qu´une bonne fic n´avait pas fait son apparition depuis quelques jours.
Franchement,je ne pourrais même pas dire si j´adore ou si j´aime bien seulement.
C´est court,mais intense. Petit, mais bon. Un style à part, une vision que je n´avais pas encore vu dans une fic.
Quelques erreurs ci et là, mais franchement, pas d´importance ici, on peut très bien se dire que c´est un journal, donc ce ne sont pas les fautes de l´auteur mais de l´homme ; )
Non sérieusement, ça commence bien, très vague, avec seulement quelques éléments scénaristiques. Mets nous vite une suite qu´on puisse se régaler autrement que par DBZ!^^
tout a fait daccord avec Sergei_Snowhell bonne suite
.
" Je pense que ma tante tiendra le coup"
Cette faute me fait toujours marrer.
LOL mince alors vraiment dsl pour ma tante . ..je sais pas ce qui s´est passé mais j´étais dans le truc et j´ai pas fait gaffe. Me pardonnerez-vous
? lol
je fait la suite cet aprem surement sinon merci bien de laisser des messages, cela m´encourage réellement.
cela veut il dire oui? lol bon je fais la vaisselle vite fait et je viens vous mettre la suite ![]()
Boonne idée ça, mettre la suite!
Cela a été bien plus long que prévu alors j´écris dessuite.
-Toujours faire face-
Le soleil arrive timidement. L´aube est là et je dois me lever sans plus attendre. Ma montre indique minuit et quelque.Cassée?Plutôt...déréglée, mais je comprend très bien pourquoi.
Je sors de ma tente à quatre pattes,me relève en me tenant le dos et regarde à l´horizon.
C´est magnifique. Quand je pense à ce qu´il a fallu pour que je vois cette merveille...La tristesse semble alors vouloir prendre possession de mon coeur mais je résiste. J´ai appris à résister, depuis ces derniers jours, où mes yeux ont rencontrés les corps de plusieurs centaines de personnes innocentes mais qui devaient fatalement périr...Fatalement...Me mettrais-je à croire à la fatalité? Moi qui n´admet pas ce mot dans mon vocabulaire...Je l´ai écrit, je ne l´effacerai pas mais je ne compte plus jamais l´utiliser.
Aujourd´hui, je comprend ce que ressentent les hommes libres. Je n´ai ni maître ni destin et je suis donc, paradoxalement, maître de ma destinée.
Je ne vais pas plus parler de tout ça car je sais que je tiens ma vie dans mes mains et que personne ne pourra décider à ma place.
J´ai fini de ranger mon campement qui n´ai composé que de ma tente et de mon épée, toutes deux rangées dans mon sac à dos de lycéen, ma seule arme dépassant.
En marchant vers les bois,plus bas, j´ai envie de vous dire qui je suis car je commence à apprecier votre présence...Je m´appel David, je suis un jeune homme de dix sept ans et j´ai échappé à un massacre inimaginable qui a eu lieu, je suppose, sur la globalité de la planète...Mais je devrais vous reparler plus tard, je dois être très prudent à l´entrée du bois...Faire face à toute possibilité...A tout de suite....
-Devoir survivre-
Il n´y a rien de suspect, mais soyons méfiants, ma fougue est morte en même temps que ma mère...
Je vous en parlerez certainement à l´avenir, quand j´en aurai réellement l´envie et que ce sera le moment M. Cette lettre...se prononçant aime...le verbe aimer est tellement beau. Mais il n´est pas au menu en ce moment.Celui qui l´est, c´est sans aucun doute survivre.
Pourquoi survivre? Ma mère est morte. Je suis peut-être le dernier être humain de la Terre.Je n´ai ni provision ni pouvoir de tout changer. Alors à quoi bon? Pourquoi ne pas me laisser mourir dans cet endroit paradisiaque...Tout simplement parce que j´y ai déjà pensé.
L´homme à des besoins, des envies, des désirs. C´est irréfutable. Manger, dormir, faire l´amour, rire, travailler. Aucun n´ai pareil et nous pouvons ainsi découvrir des centaines voir des milliers de besoins en dehors des quelques vitaux à l´humanité. C´est pour cela que je compte me battre, l´humanité. A-t-on le droit de ne pas se soucier de l´avenir de son espèce? De laisser disparaître la plus belle création jamais conçue? Puis-je fuire mon devoir? Non! Je ne fuirais pas, je me battrais pour ma mère, pour mes amis, pour l´humanité...Je me battrais pour la vie!
Sergei_Snowhell Posté le 14 août 2004 à 02:05:09
. ..Mets nous vite une suite qu´on puisse se régaler autrement que par DBZ!^^
---------------
L´est nul la mienne...
Pour ce texte, c´est sur que c´est space, mais c´est entrainant et ss trop de fautes ![]()
a part que pour faire crié un perso j´aime pas qu´on mette les lettres en majuscule, ca gache un peu.
Je te ferais remarker ke je ne l´ai fai ko debut et plus apres...c t pour montrer une prise de conscience speciale, un bonheur acquis redecouvert...puis chacun son style, si jaime bien les maju pour cela, je les metrai ![]()
![]()
c po mechant cke g di, merci bien de faire des critikes . sinon jattends kelkes comentaires.me dire ski ne va pas et si vous aimez juske la pour savoir si je continu. je v faire la suite la maitenant mai jaimerai bien avoir des komentaires sur ske vou aavez po encore lu a l´heure actuelle
merci
Enfin, la trame de l´histoire se met en place et j´espere juste que tu vas pas tomber dans les clichés de MAL et de bien.
-Souffrance passée-
En effet...La vie mérite que l´on se batte pour elle. Mes yeux sont étonnement surpris en voyant tout ce qui grouille dans cette petite forêt.
A ce niveau, la neige a disparu, laissant place à des dizaines d´arbres. Parmis ceux-ci, je crois reconnaître des sapins. Verts, grands, imposants de toute leur hauteur et me permettant de croire que je ne suis pas seul. Je vous dis cela parce que je les ressent en moi. Cela est certes très étrange mais j´arrive à voir la sève à travers l´écorce, comme si je palpais le coeur de l´arbre.
De petits moineaux volent autour de moi, sifflotant sans aucune lueur de panique.
Pour les animaux, rien n´a changé. Si j´avais perdu la mémoire et que je me reveillais ici, j´aurais juré que tout allait bien et que la planète prosperait. Mais je savais que rien de ceci n´était vrai. Après tout, un homme, même fort mentalement, ne peut oublier un choc tel que
la mort de sa mère. Je ne pensais pas en parler si tôt mais le bon moment est arriver. Il faut bien que je vous explique certaines choses. Même si je sais que je vais pleurer dans les secondes qui vont venir...
Je n´ai pas pu la sauver. Je ne sais pas comment mais je me suis retrouvé au milieu de la rue, mes bras soutenant ma mère, mourrante, ses yeux dans les miens, essayant de me parler sans bien y arriver. Lorsque je regardai autour de moi, je vis des dizaines de gens tombés les un après les autres sans explication, sans simple cause à leur mort si cruelle puisque personne ne comprennait.
La femme qui m´avait mis au monde et à qui je tenais le plus était en train de mourir. Ses derniers mots furent pour moi. Je vous les retranscrits, même si je les pense assez intimes, parce que ils me hantent et que j´ai besoin de me confier. Ma mère m´a doucement dit qu´elle mourrait...qu´elle m´aimait, moi, son fils adoré, que je devais m´enfuir et qu´elle m´aimait. S´effondrant dans mes bras, les yeux ouverts, regardant vers le ciel...Je ne pus m´empecher de crier...Je l´emmenais dans la maison alors que des gens continuaient à tomber sur le sol, morts.
La posant sur mon lit, je regardais mon visage remplit de haine dans le miroir et c´est exactement ce qui me sauva. J´aperçus une silhouette dans mon dos, transparente, comme liquide.
Mes sens se mirent en alerte, j´entendis les molécules d´air accélerer et comme un pic foncer sur moi à une vitesse hallucinante.
Esquive...je ne sais pas comment mais j´esquivai ce coup donné par une chose encore inconnue. Miroir brisé, silhouette envolée, je pris mon sabre posé sur l´étagère. Ce sabre était un cadeau de ma mère, conaissant mes goûts pour le japon et les samouraïs. Je courus plus vite que jamais, la peur en moi, l´adrenaline se diffusant dans tout mon corps. Arrivé dans le garage, je pris ma 125 et fonçais à travers la ville, essayant d´éviter les corps gisat sur le sol.
Si cela ne vous dérange pas, je vais m´arréter là...Les larmes coulant à flots sur mes joues...Je pleures, tout homme à le droit de pleurer...Je vous quitte pour un temps inféfini...Jusqu´à ce que les images de ma mère appeurée s´envolent de mon esprit...
ben rien a redire meme si j´ai envie de dire des truc :queston: j´aime bien mais sa me parle pas je sais pas pourkoi
mais continue j´azi comme meme plaisir a lire ![]()