Soulblighter Posté le 16 août 2004 à 12:37:11
" dévoré par un lopu..."
Etrange, cette bebête m´est inconnue
" cravel Posté le 15 août 2004 à 20:30:36
fait moi sauver le monde stp"
Non, ne tombe pas dans ce cliché completement naze.
j´tombe dans s´que j´veut ![]()
et j´ai po encore lui le reste j´ai po le temp sorry eRkAiOr ![]()
et sorry eRkAiOr j´ai po encore lui le reste ![]()
ya du bug dans l´air ![]()
ok cravel mais si sa te derange pas, essai de pas " flooder" paske kan je voi kil y a des nouvos messages, je pense ke c des critikes alors ke la persone na rien fait avancer
Kan tu ve metre un mess, lit avant et done tes critikes
o moins on avancera.
greatsayagirl Posté le 16 août 2004 à 13:44:22
vraiment super continu c´est vraiment bien. ^^
j´espère qu´on va comprendre exactement pourquoi tous les gens sont morts ^^
eRkAiOr Posté le 16 août 2004 à 18:09:43
oui moi ossi jespere ke je v comprendre...
ah parce que tu sais pas ? ![]()
pas grave.
continue. ton dernier chap est franchement bien.
mais essaye de ne pas trop rentrer dans les détails si tu compte raconter comment tu a dévoré le loup ![]()
mai je c ce kils les a tué moi lol. la frase, c t pour me mettre dans le contexte . ..
j´espère que tu le sais ![]()
sinon on va pas aller loin
mdrrr
-Instinct animal-
La vie apporte à tous ses petites surprises. A chaque seconde, dans le monde, un nombre incalculable de personnes sont soudainement pris d´une émotion qui se caractérise par une expression du visage bien spécifique. La surprise. Il y a toutes sortes de surprises. Celle qui amène la joie, comme la femme ayant un homme à ses pieds et qui semble lui demander de vivre sa vie avec, ce qui est tout de même une surprise gigantesque puisque nous n´avons q´une vie. La personne demandant doit alors vraiment être amoureuse pour se voir jusqu´à sa mort accompagnée du même être humain. Je sais à quoi vous pensez. Cette union ne se passe pas toujours bien. C´est vrai. Mais ce n´est pas de ça que je vous parle. La seconde sorte de surprise est l´effroi. Ce sont les deux principales, je ne vais pas vous parler de toutes les autres, car nous sommes en permanence surpris. Bref, l´effroi frappe fort. Il peut paralyser, modifier la forme du visage en une grimace affreuse.
Ce ne fut pas le cas pour moi. L´effroi me rendit une petite visite mais je n´eu aucune expression.
J´en avait trop vu, c´était surement pour cela. Cette surprise ne venait pas de quelqu´un ou de quelquechose, elle venait directement de mes pensées.
J´étais maintenant à coté de la bête que je venais de tuer. Je ne préferais pas penser à l´autre dont le ventre fut pourfendu et le corps mordillé de toute part, pour ne pas dire déchiqueté.
A genoux, j´inspectais le corps du loup...enfin...de la louve. J´enlevai mon sabre de son crâne, tentant d´essuyer le sang et je ne savais pas trop quoi sur mon tee shirt. Je pouvais alors voir mon reflet sur la lame. Etre humain. Civilisé, du fait d´une évolution terrienne continue. Assez ouvert aux choses de la vie et sans aucun a priori. C´était l´essentiel de ma personne.
Sans feu, sans réaction chimique de mes papilles normalement due à l´envie de goûter, je me demandais réellement si j´allais pouvoir manger cet animal. Faites l´expérience. Prenez, par exemple, un verre de la contenance que vous aimez. Approchez-le de votre bouche et, avant même y avoir gouté, vous sentirez une réaction chimique dans votre bouche, c´est votre cerveau qui réagit.
Bref, je prenais la patte arrière gauche de la louve, mes mains tremblaient un peu, je la rabattait au sol. Katana essuyé, bras levé, je coupai franchement la patte. L´envie grandissante, la faim plus que présente, j´allais la manger crue. Je dépeçais. Ce fut dur mais la chair fut bonne...Enfin...Je ne préferais pas y penser...Je me forçais de penser à autre chose...Aux gens en vie, ceux à qui j´avais parlé en entrant dans la maison...
-Incompréhension totale-
J´avais réussi à escalader le portail et m´apprétais à sauter lorsque mes oreilles entendirent une voix menaçante :
-Qu´est-ce tu veux, toi?
Je tombai sur le gravier, mes genoux souffrirent terriblement, la voix m´avait fait très peur. Un vieil homme me tenait en joue, chevrotine en mains, depuis une fenêtre que je n´avais pas remarquée. Je me dépêchais donc de répondre, levant les mains au ciel :
-Ne tirez pas! Aidez-moi...Au secours...
Je m´effondrai sans prévenir.
-Tu crois qu´il est mort?
-Dis pas de bêtises Gérard.
-Ben de bon dieu, réveille le alors, qu´est-ce-que t´attends?
Vous êtes vous déjà reçu une carafe d´eau sur la tête? Ca surprend, pas comme la joie ou l´effroi, mais ça surprend. Je me réveillais donc, tout mouillé, sur un vieux canapé, mais content de voir des gens, même inconnus.
-Vous êtes vivants?
-Ma femme va bientôt mourir mais moi ça va.
L´ homme se mit à rire, s´étouffant presque.
-Ne l´écoute pas, dis nous plutôt ce qui t´arrive.
Justement, je ne savais pas ce qui m´arrivait. Me réveiller comme cela me laissait l´espoir que tout ceci ne fut qu´un mauvais rêve. Mais non, je le compris assez vite en entendant ce qui va suivre à la télévision :
-Flash spécial, état d´urgence général. Catastrophe planétaire, les gens meurent sans explication!
La jeune femme ne me rassurait pas, un air paniqué et un chat dans la gorge. Elle mourut à l´écran, ce qui nous choqua.
-Puis-je utiliser votre téléphone?
Je n´attendis pas la réponse, mes doigts avaient déjà composé le numéro de chez moi. Ma mère était bien morte. Numéros de mon frère, de mon père, de mes grand-parents, de quelques amis, rien. J´en tentais de nouveau plusieurs lorsque :
-Allô?
Je ne savais même pas qui c´était.
-Qui c´est?
-Toi qui t´es?
-Mathieu? C´est toi?
-Oui, David?
-Ouai!
-Bordel qu´est-ce-qui se passe?
-Paniquons pas, tu es chez toi?
-Oui, je comprends rien. Il y a pleins de gens qui meurent dans la rue!
-Je sais, faut que tu sortes de la ville.
-Tu es où toi?
-Je sais pas vraiment...Vers la chaîne de montagne, à l´est. Faut que tu me rejoignes, on se donne rendez-vous près de la cascade?
- . ..D´accord...Je prends la voiture de mon père.
-Surtout ne t´arrêtes jamais, il y a une chose bizarre qui est en train de se passer.
-Bon, à la cascade, demain...
Je l´interrompis :
-Pourquoi demain?!?
-Il faut que je sache pour mes parents et mes frères, s´il y a rien dem...
Ligne coupée. La maison commençait à trembler. Je regardais les deux vieux, paniqués. Je pris les choses en main :
-Il faut sortir de là, vous avez pas une cave ou un truc comme ça?
Gérard aquiesca de la tête, n´arrivant plus à parler. Nous sortîmes de la maison, le vieux et sa femme me précédaient... Gérard ouvrit la trappe, entra avec sa femme...Je n´eu pas le temps de les suivre...La terre s´écroulait petit à petit devant moi, la cave fut emportée dans les profondeurs, ils étaient morts.
Je courais de nouveau, à travers le champ de blé, qui s´effondrait de plus en plus vite. La route n´était plus très loin, mes poumons et mon coeur explosaient. Une sorte de falaise se formait derrière moi, au fur et à mesure de mon avancée...
Dans ma fuite, une voiture vint rallumée la flamme de l´espoir...C´était un 4x4, noir et rétroviseurs chromés, belle voiture. Mais à quoi est-ce-que je pensais? Il fallait qu´il me voit, qu´il me sauve la vie. C´est ce qu´il fit. Le conducteur s´arrêta sur le bord de la route, voyant la falaise se former, son pied près à accélérer dès que je serai monté.
Je montai, il démarra sans demander le reste...Nous étions les plus rapides...Nous avions peur...Nous tremblions...Mes mains tremblaient, je rongeais l´os...
plus personne? lol
mais si
continu
c de + en + interressant ^^
En tout cas, c´est super bien écrit, bravo, j´adore les déscriptions que tu fais
.
merci Moogie . c sympa. sinon jaten tjs des critikes les gars lol svp...un ti mot?
-Courte nuit-
En environ une demie- heure, j´avais vu plus d´une centaine de morts. A l´intérieur de mon cerveau, rien n´allait plus. Déconcerté, fatigué, énervé, colèreux, furieux et désormais malheureux. Toute ma vie changea donc en mille huit cents secondes, le temps que ma matière grise remit tout en place, pour former la vérité.
Fini de penser, je devais agir. Une patte me suffisait, tout compte fait. Après tout, on n´élevait pas des loups pour les manger et on ne les servait pas non plus dans les restaurants...Je repartais donc avec tout mon attirail, moins faim et plus décidé que jamais. Je pris le temps de boire une dernière fois et mon buste suivit alors mes jambes et mes pieds en direction de la vallée. Je retraversais la forêt à la luminosité fantastique sans m´arrêter, encore une fois près à toute éventualité. Je marchais depuis deux heures quand la nuit commença à tomber. Mon horloge biologique ne me disait pas qu´il était si tard, plutôt quatorze heures que vingt heures. Mais la nuit tombait bel et bien sur le pays, sur la région, sur la montagne, sur la forêt, sur moi. Au bout de cinq minutes, il faisait totalement noir, la seule lumière de la Lune pour éclairer mes pas hésitant.
Je me tenais aux arbres pour ne pas tomber, j´avais peut-être l´air ridicule mais qui pouvait me voir? Personne. C´était bien ça le problème, personne à qui parler, avec qui partager mes angoisses. J´aurais peut-être du rester au sommet. Là bas, j´étais seul mais tranquil. Quoi-que je me devais de redescendre...De tenter de rejoindre Mathieu à la cascade...Si celle-ci ne s´était pas " désintegrée" et si Mathieu était encore en vie, biensur. Ma descente se fit donc lente mais certaine. Je pouvais entendre les hululements des chouettes et les hurlements des loups. Ils paraissaient loin, heureusement...J´avançais dans la pénombre, marchant un peu au hasard, des frissons me parcourant à chaque craquement de brindille. C´est là que je remis tout en question...Là que mon cerveau abandonna toute vraisemblabilité...
Le jour se levait...Vingt minutes dans la nuit...Pas plus...Vingt minutes d´obscurité...Je ne comprenais vraiment plus rien, mes pupilles dilatées à l´extrême reprirent leur apparence originelle. Les cris des animaux se stoppèrent...Le soleil était maitenant à midi...Mes pensées ailleurs...Pas sur cette planète qui semblait me faire des farces...Qui ne répondait plus à aucune logique...Je m´assis à terre, encore un mélèze dans le dos...Encre mon sabre sur le sol...Je devais réfléchir...Seul...
Je poste déjà un avis pour la première page de ce topic : C´est intense! juste saccadé par quelques fautes assez pertinentes sinon c´est réellement bon, et c´est peut être gràce à la première personne que ça " parle" autant
Toujours aussi bien . Sinon je met le lien de ma fic pour que tu vienne me dire ce que tu en pense :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-6502-1-0-1-0-0.htm
ok les gars. un ti
paske preske persone me dit skil en pense et surtout je cherche des critikes alors meme si sa vou prend 2 min, sa fai tjs plaisir a lauteur de voir kil fai po sa pour rien. moi jessai de poster sur toutes les fics ( biens) ke je li.
? ???
J´ai tout lu et je fait un pti bravo car on se fait envouter par ton récit !
Voilà!
J´avais déjà lu les 2 premiers chap,mais pas le reste
Agréablement surpris en tout cas.
Le 1er chap m´avait plus,mais sans plus,le 2e relance un peu.
Mais après,ça s´améliore franchement!
A part quelques fautes,j´adore ce style décidemment.
La 1ere personne,quoi de mieux pour cibler les sentiments du perso?
On se plonge dans ton récit,l´histoire est prenante,plein d´hypothèses sont possibles quant à cette catastrophe,c´est vraiment bien,j´aime beaucoup.
Vivement la suite ![]()
je t´avais dit que ct excellent sergei ; ) croit moi on en profite encore plus quand on ne le lit pas sur notre écran ( ça fait douze page pour l´instant )
la suite ! la suite ! la suite !