CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fic : Eternal Fright

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 août 2004 à 19:20:37

C´est vrai,faudrait que je lise en imprimé une fois..
Bah un jour peut être :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 août 2004 à 14:47:58
erkaior
erkaior
Niveau 5
21 août 2004 à 19:19:41

merci pour ta notation.

-Rêve de l´esprit-

Je pensais...Je n´arrivais plus à penser. Je ne pouvais même pas me dire " quelle dure réalité" puisque j´étais en train de vivre depuis déjà quelques jours une histoire irréelle, impensable, irrationelle, indéfinissable. Je regardais autour de moi. Le calme complet. Ce changement soudain m´avait mis au pied de l´arbre, ma réflexion m´abandonnait petit à petit, je m´endormais doucement, mes yeux dans le vide se fermant tranquillement.

Un rêve. Ce rêve allait-il être joyeux? Un vrai rêve? Je rêvais souvent éveillé de me remettre à rêver. Car un rêve ne peut être que magnifique, sinon ce n´est pas un vrai rêve. Après tout, il était aussi fort possible que les images venant du fin fond de mon cerveau aient comme résultat un cauchemard.

Je me voyais courir à coté de ma petite soeur, Laura, une vraie petite chipie mais aussi un vrai rayon de soleil dans ma vie. Sans elle, je n´aurais surement jamais était le même. Nous courions tout droit sans nous arrêtés, je la regardais, content de la voir...Jusqu´à ce que je la vis me fixer dans les yeux, l´effroi dans le regard alors que son visage s´était transformé en une grimace horrible. Elle s´arrêta et se dissolva en ne disant mot.

Je restais sur place, dans un champ de blé pareil à celui de la vieille maison, ne comprenant pas ce qui se passait. Une personne me tappa sur l´épaule, sourire aux lèvres. Elle éclata de rire...Je restais prostré...Ne la comprenant pas...

-Bien David, tu n´es pas content de revoir ta mère? Tu m´as manqué tu sais.
-Maman...Je...Tu es...
-Morte?
Son rire me fit mal aux oreilles, comme si elles allaient implosées...Un rire, je dirais, machiavélique...puis elle se dissolva comme ma soeur, son visage retrouvant ses traits d´origines, sans expression...Elle disparut complètement.

Non!!! Je me rêveyais en sursaut, sa voix encore dans la tête et des sueurs sur le visage...et partout sur le corps. Ma soeurette était peut-être morte...Je gardais espoir...Mais je savais au fond de moi qu´elle n´avait pu survivre. Je pleurais de toute mon âme lorsque je vis mes mains se décomposées...Suivies de près par mes bras...Par mon corps tout entier, en finissant par ma tête...J´hurlais...Pas de douleur...La rapidité de ma désintégration m´avait surement empêchée toute souffrance...

postez les comments, c ouvert a tous

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 août 2004 à 20:05:46

c cool ! si je savais faire ça quand je suis à un cours ( me décomposer )

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 août 2004 à 20:58:39

Ta fic reste toujours d´une grande qualité point de vue style, continue comme ça ! On aimerai en savoir plus !

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 00:51:11

ok et g reservé une petite surprise ki en dira un peu plus...

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
22 août 2004 à 01:33:34

Mhh,un peu moins bien ce chapitre..
Un peu plus de fautes que d´habitude,et ça ne fait pas trop avancer le scénar,si ce n´est que l´on apprend la mort de sa soeur.
C´est toujours dans le même style,bon donc.

Par contre,des chapitres plus longs seraient bienvenue :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
22 août 2004 à 01:34:09

C´est moi au passage :)

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 11:54:26

c normal ke se soi moin bien, jaime bien expliker certaines choses. c paski a po daction ke sa doi pas plaire...mai sa va chier lol

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 12:29:12

-Impressionant-

Je me sentais fondu, mon corps disparut. Mon esprit persistait lui. Je n´entendais, rien, ni ne voyait, j´étais bien. J´étais comme un oiseau dans le ciel, libre.

Ma vue commença à revenir petit à petit ainsi que mon ouïe...Tout était flou, comme brumeux...Mon corps réapparut aussi au fur et à mesure que je me rapprochais de...je ne savais pas...Je regardais alors mon corps revenu au complet et ma surprise fut grande...Je portais un habit beige...Un...Uniforme?

- Grenade!

Une explosion se fit sentir à quelques pas de moi. Je fus projeté sur une dizaine de mètres, sonné mais en vie. Des corps gisaient ici et là, morts ou en très mauvais état. Je m´approchais de l´un d´eux lorsque...

- Putain! Reviens ici! Qu´est-ce-tu fous, ils sont morts!

L´homme m´avait tiré à un endroit couvert. Des milliers de pensées fusèrent dans ma tête, ainsi que beaucoup de questions. Bordel, c´est quoi ça? Qu´est-ce-que je fais ici? Pourquoi ils se sont faits explosés? Oh! Répondez-moi! C´est quoi cette merde?

- Ta gueule! Tu perds la tête!...Bon on est cinq ok? Ca suffit pour prendre le bâtiment...

L´homme était assez calme même si je sentais en chacun de nous une grande peur. Je regardais alors autour de moi. On devait être au premier étage d´un bâtiment en ruine...Des ruines et des maccabés, c´est tout ce qui lui restait à ce bâtiment.

- Sergeant, on va jamais y arriver! s´écria un des gars.
- Vous êtes pas des fiottes?

Les trois jeunes soldats se regardèrent puis se tournèrent vers moi, à ma grande surprise, et me demandèrent :

- Qu´est-ce-qu´on fait Sergeant?
-Je...Je...

Des pensées envahirent soudainement mon cerveau, comme des souvenirs qui prenaient place en moi, des souvenirs d´un autre homme, je nétais plus moi.

- On va prendre par la droite. Cameron et moi allons en éclaireurs. Luison et Alexander, vous suivez.

Je regardais l´homme qui m´avait parut plus gradé que moi et il me semblait le connaitre depuis longtemps.

- Tu sais ce que t´as à faire toi?
-Que oui! J´ai cru t´avoir perdu un moment.
- Ca va mieux, c´est bon.

En fait, ça n´allait vraiment pas mieux. Je ne savais pas ce que je faisais ici, mais je le faisais bien.

J´avançais avec Cameron et ma Thompson en mains. Le bruit des marches en bois ne nous facilitaient pas vraiment la tâche. Je fis signe à Cameron de s´arrêter. M´adressant à Luison et Alexander, je leur fis comprendre que nous n´étions pas seuls...Un coup de feu retentit alors à l´arrière, plus personne ne bougeait. On entendit un corps tomber à terre et Luison cria :

- Ils l´ont butés!Ils sont là!
- Putain ta gueule Luison! lui répliqua Cameron.
- Je lance une grenade, avancez! Allez! Bougez votre cul bande de mous!

C´était moi qui avait parlé. Je dégoupillais la grenade pendant que j´apercevais les allemands arriver et tirer sur Alexander et Luison, les tuant net sans s´arrêter de courir.
Grenade en main, Cameron à l´abri, je la lançai contre le plafond de façon à ce qu´elle ricoche et atteigne ceux que je voulais.

La déflagration fit exploser des murs. Je me couchais à terre, les débris me tombant dessus.

- Sergeant! Faut y aller!
- Fonce! Prends à droite et cours, je te couvre!

Cameron courru comme il pouvait, mes tirs derrière lui lui permettèrent de ne pas se faire allumer, et moi non plus par la même occasion. Arrivés au deuxieme étage. Plus de bruit...On hésita un moment avant de se lancer dans le couloir...On avançait dans la pénombre...Nous étions en face d´une porte, fermée. On pouvait entendre les tirs d´un sniper. Il allait falloir entrer. Nous attendimes un de ses tirs pour faire irruption dans la pièce. Cameron poussa la porte avec violence et tira avec son M1 Garand sur le sniper couché au sol. Mort. Je scruptais la pièce, n´ayant pas confiance. Cameron ramassa le Mauser 98k et ses munitions, son M1 Garand n´ayant plus que deux balles.

- L´enfoiré, il avait une bonne vue d´ici Sergeant.

En effet, la fenêtre donnait sur la rue entière, il n´avait qu´à attendre de voir un soldat allié et celui-ci était obligatoirement foutu. La rue était condamné...Plus maintenant.

- On y va, faut pas s´attarder.
- Oui Sergeant.

Des bruits de pas se rapprochaient...Nous nous étions arrêtés...Cachés dans un coin sombre, près à faire feu. Un uniforme beige se fit alors voir. Cameron, content, se mit à découvert. Il n´en fallu pas plus à l´homme pour lui tirer dessus. Une balle dans l´épaule droite. Le jeune homme tomba au sol, je tirai une rafale de ma tomphson qui monta de l´estomac vers la tête du bosch. Mort à son tour. Je tentais de ramener Cameron à l´abri.

- Sergeant je vais crever? Dites le moi, je vais y rester?
- Arrete de dire des conneries! C´est l´épaule, c´est rien.
- C´est un lâche Sergeant hein? C´est un lâche.
- Oui, et toi tu vas t´en sortir alors reste calme.

Nous n´allions pas nous en sortir. Des dizaines de pas se faisaient entendre dans le couloir à la suite de ma rafale. Ils arrivaient...

-Cameron, normalement, il y a un cour d´eau juste en dessous de la fenêtre de la chambre d´en face. Tu t´en sens capable?
- Oui Sergeant.
- Tres bien.

Je remis mon soldat sur ses jambes et l´aidait à vite traverser le couloir et à rejoindre la chambre. Je l´approchais de la fenêtre...

- Saute.
- Mais...
- Sautez Lieutenant.

Mon regard s´était fait intense, il comprit qu´il ne pouvait pas se permettre de discuter.
Il sauta dans l´eau, sa chute fut dure, il se fit emporter par le courant. J´allais le suivre quand j´entendis un mot qui me sembla signifier bouge pas, en allemand. J´allais mourir mais je m´en foutais, ce n´était pas ma vie... Je me retournai, l´homme me visait l´estomac...Je bassai mon arme, la mit par terre...Je cru comprendre qu´il me demandait de poser mes grenades aussi...

- Ok mais lesquelles tu veux?
- Hein???
- Tu les veux toutes c´est ça...

Je posai une grenade à terre et allait poser la seconde lorsque je vis son mauser se pointer sur ma tête...Je compris vite qu´il allait me tuer de toute façon...La dernière grenade était au phosphore...Je me relevai vite fait en le poussant vers la porte. Ses collègues l´avait laissé m´achevé tout seul. Je dégoupillai la grenade et lui lançai dessus en me précipitant vers la fenêtre. Le phosphore prend feu au contact de l´air...L´allemand brûla sur place, je m´apprêtais à sauter lorsque j´entendis un dernier coup de feu...Il était spécial, c´est celui qui entraina ma mort alors que je tombais dans l´eau. Rude atterissage... Le bosch me suivi pour plonger dans l´eau...Il se brisa la nuque...Ce n´était pas très profond...Je me sentais mourir en suivant le file de l´eau, la vue sur l´homme qui m´avait achevé...le visage totalement brulé...

Noir, je n´y voyais de nouveau plus rien...Je ne sentais de nouveau plus rien...Je volais de nouveau comme un oiseau...Je me réveillais assis, dos à mon arbre et à coté de mon sabre...Je transpirais à flot... Que s´était-il passé? J´avais senti la douleur, pas comme dans un rêve où l´on ne ressent rien...J´enlevais mon blouson et mon tee shirt, j´avais mal...Comme si la balle était encore là...Comme si ce que j´avais vécu s´était réellement passée...Mais mon coeur était intact...Du moins physiquement...

Lachez vous à chaud si possible

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
22 août 2004 à 13:06:56

Encore une fois déroutant,mais bon chapitre!
Par contre,je crois que je commence à comprendre ce qu´il se passe :)

On verra bien par la suite.
Par contre,je te donne un petit conseil:
Relis toi!

T´as fait pas mal de fautes encore une fois dans ce chapitre,et c´est souvent de la précipitation.

Au fait,on dit sergent,pas sergeant,et permirent,pas permettèrent^^

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 13:52:08

merci de ton comment.

sinon ta raison, c vrai ke je me pécipite pour ecrire et que je fais de belles fautes. Des ojourdui je v bien me relire. Par contre pour " sergeant" je l´ai ecris kom sa parce que c kom sa en américain et que je trouve que ça me mieux dans le contexte...

erkaior
erkaior
Niveau 5
22 août 2004 à 22:28:23

:up: j´attends quelques commentaires pour mettre la suite. Je l´ai déjà faite alors laissez des coms svp

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
22 août 2004 à 22:53:39

Ecrit d´abord sur papier et puis recopie sur le pc, et relis toi ensuite ! c´est ce que je fais pour seconde chance et tu as pu remarquer que mon orthographe en était nettement améliorée! :ok:

Sinon chouette chapitre mais trop d´insulte, surtout " putain" ça je suporte pas ; )

erkaior
erkaior
Niveau 5
23 août 2004 à 00:52:06

si vou pouviez laissez des coms si vou lisez merci

-Ange ou démon-

Je me relevais doucement, pris mes affaires et marchais un moment en essayant de comprendre. Ma douleur au cœur s’estompait peu à peu. Mon souffle se calmait. Mes membres tremblaient toujours. Je venais de faire la guerre, je me souvenais de tout, même de ma mort… De sa mort … A cet homme dont je ne me rappelais plus que le grade. Avais-je fait un cauchemar si affreux qu’il m’eu semblé y être? Je décidais de me calmer et de ne plus y faire cas, laissant cette excursion pour un cauchemar de plus.

Ma vie était bizarre depuis un moment, j’avais déjà surmonté de bien plus dures épreuves, ce n’était pas un mauvais rêve qui allait me faire peur. Il fallait que je continu ma descente, pour rejoindre Mathieu… Pour Alyne…

Le 4x4 fonçait sur la route déserte. Lancé à plein régime. C’était la peur qui appuyait sur le pied de ce conduct… De cette conductrice…

- Ca va? Tu n’as rien?

J’étais stupéfait par sa beauté.

- Oh petiot. Réponds.
- Heu… Oui, merci, je vais… bien.
- Oh fan de chichoune! Tu as vu à quoi t’as échappé? Heureusement que tu cours vite, j’ai eu la pression pour toi fada.
- Vous aussi… Vous avez vu? Je ne suis pas fou…
- Si j’ai vu? Je sais pas ce qui se passe mais c’est hallucinant…

Elle ne me regardait pas, les yeux fixés sur la route. Je voyais comme un aura autour d’elle, mon cerveau l’avait situé dans le répertoire « Ange gardien ». Nous arrivâmes à une intersection, deux choix, soit continuer, soit un petit chemin dont la direction m’était inconnu. Elle prit le chemin de terre. Les pneus crissaient à chaque virage, le paysage défilait devant mes yeux, derrière ma vitre teintée de noir. Nous montions assez vite, les arbres se faisaient maintenant plus présents et le chemin se rétrécissait encore. Je n’osais pas parler, de peur que l’on se retrouve contre l’un de ces monstres gigantesques dont les racines étaient enfouies ici depuis des centaines d’années. Je m’endormais, la tête affalée contre ma ceinture de sécurité. Mon sommeil dura environ trois heures, le temps qu’il fallut pour qu’elle se remette à parler :

- Réveil toi… On est arrivé.

Sa main droite me caressait les cheveux. Mes yeux s’ouvrirent doucement, son visage en face du mien.

- Tu descends? On est arrivé.
- Oui…
- C’est mon chalet, parce que le soleil, c’est bien, mais de temps en temps la neige aussi. Tu m’a l’air bien fatigué, dépêchons nous de rentrer. On va dormir un peu et on tentera de comprendre à deux.

Je descendais de voiture, la suivait, la neige sous mes chaussures. Je me trouvais en montagne, après avoir été en ville, vu mourir ma mère, fuit la ville, trouvé des gens vivants, tenté de sauver ma vie en courant de tout mon potentiel à travers un champ de blé et après être monté dans une voiture dont la conductrice m’était inconnue. Le chalet était entouré d’une forêt, pas moins. Assez grand, tout en bois et paraissant rénové. Rien d’horrible ne semblait être arrivé ici.

- Vous vous appelez comment?
- Bon, j’ai l’air si vieille que ça?
- Pas du tout! Je…
- Tu peux me dire tu alors.
- Ok…
- Alyne. Et toi?

Alyne ouvrit la porte et nous rentrâmes dans le magnifique chalet.

- David enchanté. Enfin…Heu…Enchanté, ce n’est pas mon nom de famille…
- J’avais compris…
- Même si… Je le suis fortement.

Alyne me regarda en posant sa veste sur un fauteil en cuir. Je percevais maintenant son bronzage dut à la marque blanche de ses lunettes de ski. Elle me dit en rigolant :

- Tu es bien fatigué toi. Monte à l’étage, tu peux pas te tromper, il n’y a qu’une chambre. Je vais ranger un peu et me reposer aussi. Fais comme chez toi.
- Merci…

Je montais à l’étage, la chambre était là, elle comprenait une douche, des toilettes, une armoire, mais surtout un lit…Je sautai dessus et mes paupières n’eurent pas de mal à se fermées…

Alyne m’avait sauvé la vie. Je lui en était très reconnaissant. Beaucoup de personnes ne se seraient pas arrêtées, me regardant tomber dans les profondeurs dans leurs rétroviseurs.

Le soleil était toujours là, à midi. Il n’avait pas bougé, comme s’il faisait la grève. Je venais d’arpenter quelques mètres dépourvus d’arbres. Mes pas se faisaient plus pressant. Mes sens en alerte, je me couchai soudainement sur le sol. Quelque chose de gigantesque avait tenté de m’attraper, aussi translucide que ce qui avait déjà tenté de me tuer. Cependant, c’était six fois plus grand et se manifestait en une silhouette d’oiseau géant aux longues griffes…Un oiseau… d’eau? Je me dépêchais de me relever et me précipitais vers la forêt lorsque cette… chose… revenait sur moi de toute sa vitesse. Mon sabre ne me servirait à rien, je devais fuir devant l’inconnu. Je courais.
Courir, j’en avais marre de courir, je ne faisait que ça en ce moment. Courir, toujours courir pour éviter de mourir. J’étais à quelques pas des arbres maintenant, l’oiseau d’eau faillit me transpercer mais je sautai à terre, planqué derrière un sapin. L’étrange ennemi venait de se fracasser contre celui-ci, ne laissant plus qu’une flaque dont la terre s’imprégnait… jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement…

erkaior
erkaior
Niveau 5
23 août 2004 à 01:07:32

lol atomix g compri :lol: 1 partout

erkaior
erkaior
Niveau 5
23 août 2004 à 11:52:09

:up: :up: :up: ????

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
23 août 2004 à 14:15:26

Je viens de rattraper mon retard et je n´ai qu´un echose à dire: génial.

erkaior
erkaior
Niveau 5
23 août 2004 à 17:52:03

revoila un lecteur ki donne son avis lui :) sa fait plaisir. kom ta pu le voir, listoire a bien avancée!!

greatsayagirl
greatsayagirl
Niveau 10
24 août 2004 à 10:16:56

moi aussi je viens de ratrraper mon retard et c´est vraiment bien
bon il y a bien sûr quelques fautes d´orthograpohe mais personne n´est parfait et puis dans le fond ça ne dérange pas tant que ça

j´ai bien aimé le chap où il s´est retrouvé sergent même si j´ai pas bien compris pourquoi. Serait-ce une vie antérieure?

en tout cas continue comme ça!! ^^ :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment