CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Les enfants de la lune

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 décembre 2005 à 00:42:49

Voilà, en parallèle avec la fiction que j’écris actuellement, qui n’a rien a voir avec du Fantasy, j’ai décider de débuter une fiction qui reviens a mes sources de base….C’est a dire le Fantasy :-d

J’espère que ce texte vous plaira, ça sera certainement très différent de ce que j’écris actuellement. Sur ce, je ne tardera pas a vous poster le début :ok :

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 décembre 2005 à 00:59:12

:ok:

(Honte a moi :snif: )

chaoz
chaoz
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:18:30

hum hum, pas mal, pas mal :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:16:03

Finalement je n´ai pas poster la première partie hier, je l´ai retravaillée un peu^^
Mais tu peux être sur, mon cher Chaoz, qu´elle sera postée cette nuit :-d

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 décembre 2005 à 00:41:54

LES ENFANTS DE LA LUNE.

Partie 1 : L’île aux enfants.

Ce soir la, le ciel était orné de milliers d’étoiles. La lune, astre d’argent, renvoyait une lueur pâle sur la plage. Le vent, qui soufflait délicatement, caressait ses longs cheveux sombre avant de repartir aux loin, se perdre dans la masse d’eau apposée a son regard, qui lui, brillait d’une intensité particulière. Ses yeux d’un bleu azur, relativement clair, ou n’est-ce que le contraste qu’ils créaient avec sa chevelure, fixaient la mer, barrière aquatique impossible a percé.

Il se laissa choir sur le sable humide, laissant son regard vogué a travers le firmament infini. Dix minutes, vingt minutes, trente minutes ? Peut-importe… Le temps ici, c’est bien la chose dont ils ne se souciaient plus. D’ailleurs, depuis combien de temps était-il coincé ici ? Voilà peut-être la question qui le tourmentait le plus. Ses souvenirs étaient vagues, embrouillés, ses pensées vives, mais imprécises. Comme un nuage de fumée, impossible a attrapé…

Quel age avait-il précisément ? Quatorze ans ? Peut-être seize au grand maximum. Pourquoi était-il destiné à vivre ici, sur cette île ? Île merveilleuse certes, mais bien petite en comparaison avec sa vision du monde extérieur…

« Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? »

Comme a chaque fois dans ces cas la, c’est elle qui le sortit de ses songes. Ce garçon était comme un grand frère pour elle. Un grand frère, et plus encore… C’est grâce à ça qu’elle tenait, grâce à lui. Peut-importe si l’île devait-être leurs tombes, tant qu’elle était avec lui, alors tous allait bien.

-Dis-moi Mimura, a quoi tu pense ?
-Oh…C’est toi Luna…Hé bien, je ne pense à rien de particulier… Répondit-il en détournant le regard. La jeune fille en profita pour approcher son visage du sien. Laissant retomber ses cheveux qui semblaient être la copie conforme des siens.
-Menteur !
-Tu sais très bien a quoi je pense… Répondit-il, en replongeant immédiatement son regard dans le cosmos.

Luna lui attrapa la tête, et le fixa d’un air persuadé. Ses yeux, d’un bleu magnifique, presque transparent, dévisageaient l’adolescent avec le plus de tendresse possible. Celui-ci paru légèrement intimidé.
-Ecoute Mimura…Un jour nous verrons le monde extérieur. Je te le promets. Dis Luna sans lui lâcher le visage. Mais pour l’instant, suis-moi, allons rejoindre les autres !

Les deux jeunes gens, qui semblaient fort proche l’un de l’autre, avançaient main dans la main vers un feu qui scintillait de toute part. Autour de cette combustion se trouvaient plusieurs enfants, garçons et filles.
Derrière le feu, s’étalaient à perte de vue des collines rocheuse, dont les formes ne se dessinaient plus que grâce aux ombres produites par les flammes.
Un des garçons assis à terre se leva pour s’adresser à Mimura.

-Tu sais j’ai réfléchi…
-Parce que tu réfléchis-toi maintenant ? Ironisa gentiment Luna.
-Hé bah ouais figure-toi ! Ca m’arrive… Répliqua son interlocuteur.
Celui-ci paraissait légèrement plus jeune que Mimura et Luna. Ses cheveux menaient apparemment une bataille sans merci avec son crane. La couleur pourpre de ceux-ci créait une parfaite harmonie avec les habits dont-il était vêtu.
-Je me suis dis, reprit-il, que c’était peut-être pas une mauvaise idée de construire nous même notre propre embarcation… D’ailleurs je compte m’y mettre dès demain ! Tu sais Mimura, moi aussi le monde extérieur me fascine… Il finit sa phrase avant de retourner s’installer autour du feu de camp.
-Hiroki…

Luna agrippa le bras de son ami avant de l’entraîné vers le feu. Tous les deux enfin assis, la troupe étaient au complet.
Juste en face d’eux, jouait deux filles de bas âges. Un garçon plus petit, et un autre un rien plus grand, se tenait sur leur droite. Une des jeunes filles contourna le feu et vint s’asseoir près de Hiroki, elle dégageait vraiment quelque chose de particulier. Ses cheveux mi-longs, couleur émeraude, reluisaient d’une lueur bleuâtre bien étrange. Un bandeau distinctif décorait joliment sa chevelure. Les deux perles qui lui servaient de globes oculaires fixaient maintenant le jeune garçon avec insistance.

-Dis Hiroki, si tu va voir le monde extérieur, tu me prendras avec, hein… ?
Celui-ci posa une main sur le front de la jeune fille. Celle-ci soupira, comme de contentement. Il prononça ses mots justes avant que ça arrive, en regardant la personne qui comptait le plus pour lui dans les yeux.
-Quoi qu’il arrive, nous resterons toujours ensemble Megumi, je te le promets…

L’atmosphère était plutôt calme, et le vent soufflait de moins en moins fort, laissant place à une légère brise, presque apaisante. Le ciel, d’une couleur rouge écarlate, perdait peu a peu ses rares nuages disperser tout le long de sa superficie.
L’ambiance reposante contribua à leurs stupeurs lorsque le ciel sembla se déchirer en deux sous leurs yeux d’enfant hébétés… La couleur rouge brûlante vira dans les tons foncés en quelques secondes à peine. Spectateurs d’une scène aussi insolite que terrifiante, les jeunes enfants restèrent sans voix.
Le premier qui ouvrit la bouche fut Mimura.

-Mais…Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?!

Les autres enfants semblaient complètement avoir perdu leurs moyens, comme terrifié par l’image apposée a leurs visions.

Hiroki regarda une dernière fois vers le ciel avant le grand choc.
Le noir.
Le vide.
Le néant…

chaoz
chaoz
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:51:09

holala les fautes choco, abusées quand même :p)

sinon ça me rapelle une autre histoire, tu te relances dedans? :)

en tout cas pour le moment j´aime bien (pour changer :p) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:49:20

J´avais efefctivement écris une fiction qui avait le même style de commencement, il y a bien longtemps.
Ca ne sera pas du tout la même chose, bien que le début soit fort similaire :)

Merci d´être toujours présent ô fidèle lecteur :coeur:

chaoz
chaoz
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:49:20

lol ok, cela me procure une grande joie :)

t´inquiétes je ne suis pas pret à rompre ce lien tant que tu écris ce genre de récit :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:12:35

Lol ouep je sais que tu appréciera celui la :-)
Il est bcp plus dans un style héroic fantasy^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 décembre 2005 à 06:30:26

Partie 2 : A la recherche du passé.

Le monde de Terra était semblables a la terre que nous connaissons, d’un point de vue environnemental tout du moins. Un soleil situé presque a la même distance que ne l’est notre propre astre solaire pour la terre, illuminait ce monde pratiquement en permanence. Certaine région du globe, cependant, ne bénéficiait que de très peu de luminosité. Phénomène que les habitants de ce monde étaient bien incapables d’expliquer.
Quand la pluie tombait par contre, c’était généralement en abondance. Il faut noter aussi que la végétation générale de ce monde, vu son taux de construction plutôt bas notamment, était bien plus importante que ce que nous avons coutume de voir dans nos contrée.

La ville d’Alexandrie, situé dans le royaume du même nom, était comme encastrée dans la roche, dans le bas d’une falaise colossale. En cette après-midi ensoleillée, la plupart des soldats de la garde de cette ville, de loin la plus imposante jamais construite sur le globe, profitaient de la chaleur des rayons du soleil au bord d’un des étangs des énormes jardins du château.
-Depuis quelque temps, le boulot est devenu bien tranquille !
-C’est sur, d’ailleurs tant que ça va comme ça, moi, ça me convient parfaitement…
-Tu m’étonne ! Flémard…

Trois soldats discutaient paisiblement quand une silhouette apparu derrière eux. Ils se retournèrent, surpris. L’homme présent dans leurs dos avait des cheveux sombres, qui lui retombait dans le dos.
Il portait fièrement une armure reluisante, faite d’or et d’argent. Ses yeux, quant à eux, d’un bleu légèrement clair, tout du moins en rapport avec sa chevelure, fixaient d’un air méprisant les trois soldats.
-Beau temps n’est-il pas ?
Les soldats semblaient pétrifié, et ne savaient quoi répondre. L’un d’eux balbutia quand même quelque chose.
-O…Oui…Mais…N…Nous allons nous remettre au travail !! !
-Vous êtes vraiment méprisable…Incapable !

L’homme leva son épée d’un geste rapide, et la plaça au-dessus de la tête du malheureux soldat. Celui-ci, terrifié, ferma les yeux en attendant la mort.
-Mimura !! ! Une voix venue de derrière lui fit ranger l’épée dans son fourreau.
Il se retourna et se dirigea vers l’inconnu qu’il l’avait interpellé. Celui-ci paraissait lui aussi haut gradé, tout du moins, au vu de son armure.
-Hiroki…Toujours la quand il faut, mais quel prince charmant… Répliqua-il.
-Arrête tes conneries deux minutes !

Les deux jeunes enfants, devenu adultes et soldats de première classe, partirent alors ensemble, laissant les trois soldats morts de peur derrière eux. Hiroki tenta d’entamer une discussion mainte fois abordée.
-Tu sais, quand je vois la puissance que nous avons, je me dis que les autres aussi auraient du être très fort…
-Je te l’ai déjà dis mille fois, ils sont morts. Répliqua Mimura tout en continuant à avancer.
-Mais on n’en sait rien après tout ! C’est vrai, nous sommes bien vivant nous !
-Hiroki, dis Mimura en s’arrêtant pour fixé son ami. Nous étions les plus forts, c’est tout. Nous avons été sauvés car nous étions les plus forts, ne va pas chercher plus loin. Si l’île a été détruite, les autres ne peuvent forcément plus être en vie. Point final.
-Mais…
-J’ai dis point final !

Mimura coupa compagnie a son compagnon. Après dix ans il semblait avoir bien changé. Plus de question, plus de compassion, et surtout, plus de Luna… Mimura était devenu ce qu’elle redoutait qu’il devienne : Lui-même…
Le soir, comme tous les soirs, Mimura et Hiroki partageait la même chambre, jusqu´à épuisement… Oui, quand Hiroki saoulait de trop Mimura sa finissait toujours mal. Pourtant, Hiroki était bien la seule personne au monde pour qui il avait encore une once de respect. Depuis qu’il a été séparé d’elle, rien n’a plus jamais été pareil…
Après une discussion une fois de plus mouvementée, chacun retourna dans ses quartiers respectifs. Hiroki et Mimura possédaient tous deux une petite partie du château, privilège réserver à qui le roi jugeait bon de le donné, c’est à dire pas grand monde.

Couché sur son lit depuis près d’une heure, il est pensif. Comme chaque soir, ses pensées fusent bien trop vite, il est incapable de les stopper. Laissant défilé les images de son enfance devant ses yeux, il finit par s’endormir…
Ce soir, comme chaque soir il rêvera d’elle, mais cette fois, ce sera différent…
Cette nuit fut la plus terrifiante qu’il ait connu depuis la destruction de l’île.

-MEGUMI !! !
A son réveil, il cria tellement fort qu’un garde vint s’enquérir de la situation. Ouvrant la porte de la chambre, celui-ci trouva Hiroki en sueur, a demi-assis sur son lit, presque a l’agonie. Ses cheveux d’une teinte rougeâtre si particulière reluisaient encore et laissaient transparaître toute la frayeur de sa nuit.
-Vous…Vous allé bien ?
-Ca va. Répondis Hiroki après avoir repris son souffle.
Sans donner d’explication au garde, il s’habilla et se précipita dans la chambre de Mimura. Celui-ci, déjà debout comme a son habitude, était assis confortablement dans un luxueux fauteuil. Hiroki déboula dans la chambre sans même prendre la peine de frapper.
-…Tu pourrais frapper avant d’entrer Hiroki. Fis remarquer Mimura.
-Megumi ! C’est terrible !

-Mais de quoi parle tu encore ? Demanda Mimura perplexe et déjà énervé par le fait d’entendre ce nom.
-J’ai fais un rêve cette nuit, Megumi appelait à l’aide, elle m’appelait à l’aide !! ! Elle disait que seul ces anciens camarades pourraient la sauver ! Nous devons agir !! !
Mimura inspira profondément avant de prendre la peine de répondre. Il était déjà, c’est certain, presque a bout.
-Ecoute Hiroki, tu rêves de Megumi presque toutes les nuits, alors s’il te plait, ne raconte pas n’importe quoi…
-Mais cette fois c’est différent, elle est en danger Mimura ! Répliqua celui-ci, la voix encore légèrement tremblante.
-J’en ai assez ! Cria Mimura. Marre de tes conneries ! Megumi est MORTE, morte comme les autres, alors arrête de rêver et revient sur terre !
Cette dernière réplique figea Hiroki. Il ne bougeait plus. Après quelque seconde, qui semblèrent une éternité, il repris contrôle de son corps. Ses traits d’enfants laissèrent place à un visage ne laissant transparaître que la haine et la furie. Voir Hiroki dans cet état était une chose rarissime, il est généralement plutôt calme. Mais lorsqu’il s’agit de Megumi…

Il était partit en rage et après quelque minute, il voyait déjà les portes de sortie de la ville. Il se déplaçait à toute allure, animé par ce rêve qui lui avait glacé le sang. Quelqu’un, sur cette terre, faisait du mal a Megumi. Faisait du mal a SA Megumi.
Peu importe ce que dis Mimura, peu importe qu’il soi au service du roi, à partir de maintenant, et jusqu´à nouvel ordre, seul Megumi compte.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
12 décembre 2005 à 03:17:31

Up

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:14:51

On saura ce que c´était ce néant ? :question:

Au début ça commence tout doux, tout mignon, histoire de placer le contexte, puis l´histoire commence. C´est un bon début. :)

Les fautes, on ne dira pas qu´elles t´accompagnent partout hein :-p

Je relèverais simplement : "Oui, quand Hiroki saoulait de trop Mimura" (je me suis arrêtée avant une énorme faute). Quand on écrit c´est "trop" pas "de trop". Je ne sais pas d´où ça vient de parler comme ça, avec le de avant le trop mais ce n´est pas français littéraire :non:

:-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
12 décembre 2005 à 15:51:41

De quoi ça parle grossomodo ? Que je sache à peu près avant de lire. :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:40:12

Dame mistie> Merci de continuer a lire mes récits et a m´encourager :-d
J´ai commencé la suite.

Ostra> Une île isolé de tout.
Sept enfants sont coincé dessus sans trop savoir pourquoi apparement. Un évènement un soir réduit l´île a "néant"
La partie deux se passe directement dix ans après le passage du "néant" sur l´îles.
Apparement, deux d´entre eux ont survécu.

Vala :)

chaoz
chaoz
Niveau 10
12 décembre 2005 à 21:16:59

bon jusque là pour moi, pas de grande surprise :p)

toujours aussi bien, et toujours ces fautes ... :o))

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
12 décembre 2005 à 21:34:35

j´aime bien ton histoire, chocobo :-)
même si le scénar est un peu classique...
l´île et tout ça, ça me fait penser un peu au jeu vidéo "kingdom hearts" :fou:
:ange:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
13 décembre 2005 à 16:00:32

Merci Miss^^
C´est vrai que le début n´est pas spécialement original, dans le fait ou le principe de l´îlme a forcémeent déja été abordé :)
J´espere que tu prendra quand même la peine de lire la suite!

Je sais Chaoz, faudrais que j´fasse quelque chose un jour...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
13 décembre 2005 à 21:21:27

Chocobo3 Posté le 13 décembre 2005 à 16:00:32

Merci Miss^^
C´est vrai que le début n´est pas spécialement original, dans le fait ou le principe de l´îlme a forcémeent déja été abordé
J´espere que tu prendra quand même la peine de lire la suite!

avec grand plaisir, mon cher :-)

chaoz
chaoz
Niveau 10
13 décembre 2005 à 22:34:54

mdr miss a eu la même reflection que moi, à propos de kingdom hearts, à pars que moi c´était à peine si tu m´envoyais pas boulet :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
14 décembre 2005 à 01:08:27

Gnagnagna :nah:

:lol:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme