CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Les enfants de la lune

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 février 2006 à 17:45:36

"Les derniers survivants cherchant a rejoindre le château, dernier rempart contre l’envahisseur."

Bon c´est pas vraiment une lourdeur mais la phrase n´est pas correcte. Soit tu mets une virgule avant pour en faire une subordonnée, soit tu conjugues le verbe. (cherchaient :) )
Et y´en a plusieurs comme ça, par contre je crois que pour les vraies lourdeurs, j´ai du rêver car je les retrouve pas^^. :fou:

Sinon, oui tu ne me contenteras jamais sur la longueur, mais bon en toute honnêteté ce chapitre a quand même une bonne longueur. :-d

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 février 2006 à 17:51:35

Et en plus à t´en croire, il y a répet´ :fou:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:14

Az> Merci mon brave, j´me doutais aussi que j´aurais du conjuger se verbe, mais j´lai pas fais^^

J´espere que vous avez aimé ce chapitre, je vais commencer a rédiger le prochain :)

warentos
warentos
Niveau 10
26 février 2006 à 11:19:41

:up:

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
26 février 2006 à 11:50:55

oulala, je pense que c´est désepéré pour hiroki!!!d´après moi, mimura va recevoir un "appel" de luna, comme celui de megumi, et tout va s´arranger :-) ... :fou:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 février 2006 à 15:13:08

Lol!
Tu verra tout ca dans le prochain chapitre :)

warentos
warentos
Niveau 10
27 février 2006 à 19:17:44

:up:

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
27 février 2006 à 20:43:29

et c´est pour quand le prochain chapitre :question:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 février 2006 à 00:11:52

Bah...La j´ai commencé a l´écrire... :) Ce qui veux dire, que, ...Bah je dois continuer de l´écrire :-) Logique non?

Oula... :doute:

Sérieusement, j´sais pas du tout, mais j´devrais avoir pas mal de temps pour écrire cette semaine ci, donc il devra pas trop tarder^^

chaoz
chaoz
Niveau 10
28 février 2006 à 20:53:55

oué c´est vrai, à prêt tout tu es en vacance :nah: :o)) :)

warentos
warentos
Niveau 10
28 février 2006 à 21:24:42

tache de ne pas l oublier :o))

warentos
warentos
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:44:10

:up: bon choco tu me dis si tu veu plus la continuer :p)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:35:46

Loin de moi l´idée d´abandonner cette fic, crois moi bien! Seulement, les vacances qui devait m´apporter du temps pour écrire, prenne plutot une tournure assez différente :o)) Mais cette fic continuera, je l´assure :ange:

chaoz
chaoz
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:50:38

:up: au lieu de chater tu pourrais nous tapés la suite :o)) :)

warentos
warentos
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:14:55

on peut dire ke tu prend ton temps choco :o))

chaoz
chaoz
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:34:32

roh et encore là c´est rien comparé à avant sur le fof, des fois il fallait attendre trois mois pour un chapitre, et des fois en une nuit il y en avait trois :o)) :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:34:52

Ouais je sais, ca prend bcp plus de temps que prévu...Mais bon, pour des raisons assez obscurs (même pour moi^^) J´suis plus trop en état d´écrire pour l´moment. Plus trop en état d´faire quoi que ce soit d´un minimum...euh ouais :) Voila.

:dehors:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
10 mars 2006 à 12:01:26

Partie 11: Duel explosif.

La majorité de l´armée d´Alexandrie était enfin arrivée au abord du château, en massacrant la moitié de l´armée adverse en passant. Seule quelques positions ardemment défendues par l´ennemi furent plus difficile a prendre, mais dans l´ensemble, la mission se déroulait à la perfection, les pertes d´hommes étant minimalisées au maximum. Le rempart qui entourait le château était un mur de pierre fortifié. Il serait aussi difficile a détruire que les portes de la ville. Le général le plus haut gradé après Mimura prit la parole.
-Tous se passent exactement comme nous l´avions prévu. Une fois Mimura arrivé, nous envahirons le château et renverserons le roi !
L´armée approuva bruyamment.
Le général reporta son regard au loin quand il entendit une détonation sonore retentirent dans l´air. Mimura devrait déjà être-la… Tous cela n´inaugurait rien de bon pensa t´il.

Les deux général d´Alexandrie avaient tous deux le regard dur. Chacun fixait son adversaire sans relâche, rien ne semblait pouvoir venir perturber cet échange de sentiments entre les deux hommes.
Megumi, toujours a l´écart, mais assez près pour pouvoir observer la scène, examinait Kashi. Le jeune homme avait la jambe gauche cassée, trois côtes fracturées, et de nombreuse lésion un peu partout sur le corps. Elle le plaça à moitié assis contre une paroi de pierre, ses blessures prendront du temps pour guérir, même si elle pouvait le soigner, l´endroit et la situation n´étaient guère avantageuse.
Elle posa tout de même ses mains sur le torse du jeune homme, après lui avoir retiré son armure. Une lueur verte jaillit de ses paumes et sembla pénétrer sans encombre dans le corps de Kashi.
-Tu devrais aller mieux comme ça…
-…Me…Megumi… Sa voix était faible, il venait de reprendre connaissance.
-Ne t´inquiète pas, je te soignerais plus amplement par la suite, mais pour l´instant, tu devrais regarder la scène qui va se dérouler sous tes yeux… Megumi tourna la tête vers Hiroki et Mimura. Ce combat décidera de nos vies… Termina la jeune fille d´une voix presque effacée.

Entre les deux hommes, l´espace semblait se réduire, s´affaisser sur lui-même. Le temps lui, semblait s´être arrêter. La ville, la chaleur des flammes qui contrastaient avec la pluie battante, et tout le reste n´était plus maintenant que des éléments insignifiants du décor, à peine perceptible pour les deux futurs adversaires. Les éclairs déchiraient le ciel de part en part, ouvrant dans les nuages noirs des failles béantes, suivie d´explosions retentissantes.
Hiroki s´était résolu. Les paroles ne serviraient plus a rien désormais, Mimura était allé trop loin… Il se devait de l´arrêter. Il fléchit légèrement les genoux, puis porta droit devant lui un regard empli de détermination.
-Tu es allé trop loin Mimura… Je vais devoir t´arrêter…
Mimura explosa de rire, comme si la phrase qu´il venait de prononcer était des plus absurde. En effet, jamais Hiroki n´était parvenu à battre son frère. Ni sur l´île durant leurs enfances, ni par après, une fois rentrés au service du roi d´Alexandrie. Cependant, leur dernière confrontation sérieuse remontait à plus de trois ans maintenant, élément que Mimura négligea, comme a son habitude.
-Tu es vraiment très amusant petit frère… Ironisa t´il. Mais avant de parler, tu devrais voir la réalité en face. Je suis le plus fort de tous, et cela n´a jamais fais l´ombre d´un doute…
-… C´est ce qu´on va voir…

Les deux général d´Alexandrie s´élancèrent, l´épée levée en direction de l´adversaire. Le choc qui s´en suivit fit trembler les alentours. Les deux épées, maintenant en contact, semblaient se livrer une bataille sans merci. Hiroki envoya son pied vers le bas ventre de Mimura, qui leva son genou pour contrer l´attaque. Il répliqua instantanément en essayant de faucher Hiroki, qui se dégagea juste a temps pour éviter le balayage. Mimura enchaîna par une série d´attaque virulente, qui ne laissèrent d´autre choix a son adversaire que de reculer. Celui-ci, sur la défensive, contrait chaque coup d´épée avec une habilité déconcertante. Il se décala subitement sur la droite, et abattit son épée horizontalement. Zarkhane vint se planter d´elle-même à une vitesse ahurissante dans le sol, protégeant Mimura sur tout le flanc gauche de son corps. La lame d´Hiroki la percuta de plein fouet, mais celle-ci ne bougea pas d´un pouce.
-Mais…Qu´est ce que c´est que cette épée?!
-Hahaha!!! Encore un mystère de plus petit frère… Cette épée est mienne, c´est tout ce qu´il y a à savoir!!!
Hiroki porta son attention sur Zarkhane.
Il n´avait jamais pensé à demander à Mimura d´où venait cette épée. Il aurait peut-être du a y réfléchir. Un sifflement parcouru l´air, juste a temps, il repris le fils du combat. Mimura avait déjà ré empoigné Zarkhane et un coup d´estoc passa à quelque millimètre de sa tempe gauche. Reprenant ses esprits, Hiroki passa à l´attaque a son tour.

Il faisait danser son épée majestueusement, multipliant les coups déroutant pour l´adversaire. Les lames s´entrechoquaient dans un concert de bruit sourd. Mimura perdait du terrain, se contentant maintenant de contrer les attaques d´Hiroki. Celui-ci poussa son avantage, et augmenta le rythme de ses coups. Sa lame partit avec une puissance folle, ne visant pas le corps de Mimura, mais bien Zarkhane.
L´épée fut projetée à plusieurs mètre, et s´écrasa contre une paroi d´habitation, ou plutôt sur ce qu´il en restait. Hiroki asséna un nouveau coup d´estoc, qui frôla le métal en produisant un bruit aigu. Mimura fit un bond en arrière. Zarkhane vint se replacer immédiatement dans sa main droite. Il baissa les yeux sur son armure, dont le bas venait d´être rayé…
L´aura autour de son corps réapparu. Une lueur étrange parcoura son regard.
-Tu as fais des progrès, petit frère…
Il leva la main en direction d´Hiroki. Une boule d´énergie se concentra au creux de celle-ci, du même noir que l´aura qui entourait son corps. Elle grandit en un rien de temps, pour acquérir la taille d´un ballon de foot. Mimura replia légèrement sa main vers lui, puis lança toute l´énergie concentrer en celle-ci en plein sur Hiroki. Le jeune homme, qui avait vu venir l´attaque magique de son adversaire, tenta d´esquiver. En vain.
La boule d´énergie le percuta de plein fouet, l´envoyant s´encastrer littéralement dans le mur le plus proche. Il crasha du sang, puis retomba à terre.

-Hiroki!!!
La voix venait de l´endroit ou s´était réfugié Megumi et Kashi, derrière un énorme bloc de pierre, détaché d´une habitation. La jeune fille semblait affolé, et prête à intervenir. Elle esquissa un pas en avant. Le bras d´Hiroki se tendit dans sa direction en un geste sec. Le général d´Alexandrie s´était presque entièrement relevé. Ignorant les blessures subies.
Il toisa son adversaire d´un regard inhabituel chez lui. Empli de haine. Il ramassa sa lame, tombée au sol a quelque centimètre de lui. Son corps sembla s´enflammé légèrement, puis, une aura rougeâtre vint remplacer ce feu si soudain.
Mimura changea d´expression. Voir Hiroki dans cet état était surprenant. A bien s´en rappeler, il ne devait jamais l´avoir vu autant en colère. Mais qu´importe, il restait le plus fort…

Les deux frères, devenu ennemi, échangèrent un long regard. La ressemblance était frappante. Bien qu´opposé, ils paraissaient pareils. Une sensation difficilement explicable. La puissance qui émanait maintenant de leurs deux enveloppes corporelles était hallucinante. Terrifiante même. Sans aucun doute, les deux adversaires allaient déployer toute la puissance dont ils disposaient… Une grosse différence entre les deux tout de même. Chez Mimura, la violence et l´implosion de la puissance semblaient contrôlée, gérée tout du moins. Tandis que du coté d´Hiroki… La puissance semblait déferler en lui sans aucune retenue, aucun contrôle.
Il bondit vers Mimura a toute allure et frappa d´estoc avec une puissance phénoménal. A peine le coup contrer, sa lame percuta Zarkahne trois fois avec une violence inouïe. Elle vacilla légèrement mais Mimura continua à contrer-les assauts meurtriers de son adversaire. Hiroki déchaînait toute sa puissance. Les coups d´épée devenaient de plus en plus ferme. Leurs nombres ne faisaient qu´augmenter. Les yeux d´Hiroki, étaient maintenant semblable a ceux d´un animal enragé. Certain traits de son visage se déformèrent sous l´impulsion de l´énergie, qui ne cessait de croître.
Maintenant clairement sur la défensive, le visage de Mimura changea d´attitude. Hiroki gagnait en puissance et en vitesse a chaque attaque. Le général d´Alexandrie sentait que pour la première fois, un adversaire le mettait vraiment a mal. Deuxième fois aujourd´hui d´ailleurs… Sans lui laissé le temps de continuer sa réflexion, Hiroki enchaîna une série impressionnante de coup d´épée, forçant une faille dans la garde de son adversaire.
Son pied fendit l´air a une vitesse folle. Percutant Mimura en pleine tête.

Le général d´Alexandrie ne pu contrer cette attaque, et encaissa toute la violence de celle-ci. Il rebondit à terre avant de retomber au sol, a quelque mètre d´Hiroki. Celui-ci, les yeux brûlant de haine, semblait déjà préparer une nouvelle attaque. Ses bras s´écartèrent lentement de son corps. Entre ses deux mains, naquis une flamme, qui se transforma en véritable brasier en quelque seconde à peine. Mimura, à peine debout, regardait Hiroki d´un air consterné. Jamais il n´avait pensé que son frère était capable de générer autant d´énergie. En effet, le brasier entre les bras d´Hiroki s´intensifiait de seconde en seconde, dégageant de plus en plus de vigueur.
-Mimura!!!
Son cri déchira le ciel. Le brasier concentrer dans ses mains partit à une vitesse folle en direction de son adversaire, sous la forme d´une vague de flamme que rien ne semblait pouvoir arrêter. La vague se réunie en un seul point juste avant d´atteindre sa cible. Une explosion retentit, secouant les alentours qui furent calciné en un dixième de seconde. Quand a la cible… Un énorme trou avait pris sa place.

chaoz
chaoz
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:44:22

un bon ch´tit combat :p)

les émotions des deux adversaires, du moins surtout celle d´Hiroki, sont assez retranscrites mais il aurait peut-être fallu insister un peu plus, enfin quoique ça aurait fait peut-être un peu lourd, donc je ne sais pas :)

bon sinon on se demande bien comment Mimura a t´il bien put survivre à tout ça, et oui car bon il ne peut pas être mort voyon, du moins pas tout de suite :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:57:53

Eh bien un très bon combat pour sûr, et comme chaoz je trouve que les émotions d´Hiroki sont très bien retranscrites mais celles de Mimura, trop caricaturales, passent un peu moins bien je trouve.

Sinon, bah vivement le prochain chapitre quand même, parce que je veux savoir aussi comment Mimura a survécu à tout ça...le coup du trou béant a déjà été exploité donc y´aura plus trop de surprise je pense^^.

Bon, on va plus faire remarquer les fautes hein, je crois que ça sera pas très utile. :o))

La suite. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment