Il se trouve que j´ai un peu de temps à tuer devant moi et j´en ai donc profiter pour lire ta fic avant qu´elle ne devienne trop longue. S´en plus tarder voici le Comstramus
:
Je viens de commencer la lecture et je vois que le style est mieux que dans le virus. Ca se rapproche assez de ptit_hobbit. Il y a plus de descriptionset je trouve ça fabuleux, ça nous permet de mieux s´imùerger dans le récit.
Oula ! Mimura, Luna : sse sont des prénoms atypiques mais je ne tiens pas rigeur vu mes Juréméride, Stedren et autres Dertio ...
J´ai dis précédement que tes descriptions étaient bien mieux, cependant, se sont des descriptions que j´appelle partielles. Tu décris plus la situation et les getse que l´environnement : ainsi tu décris bien comment intéragis les personnages et ce qu´il font mais la description des lieux et des personnages reste encore trop légère.
Le style est très fluide et c´est très agréable, ça n´égale pas Ffrules mais c´est très proche. Le texte se lit très facilement et c´est vraiment bien.
Fichtre ! On passe au second chapitre de façon beaucoup trop brutale. Il aurait fallu établir la situation sur l´île et mieux expliquer ce qui se passer : le nombre d´enfants, depuis combien de telmps il étaient là, leur nationalité, etc ... mais au lieu de ça, tu passes directement au second chapitre; on a à peine le temps de se faire à une atmosphère toute fraîche que tu passes à autre chose. La psychologie des personnages étant à peine abordé, on a du mal à s´identifeir aux personnages. De plus, l´ébauche du nouveau monde que tu décris est insuffisante pour que l´on saisissent bien la situation.
Ca n´en reste pas moins bien écrit mais c´est affreusement déstabilisant. Je dois dire que tu as le chic de pondre des récits qui me mettent mal à l´aise. Toutefois celui-ci est plus attrayant que le virus.
Sinon côté scénario : ya bon. On sent une réelle intrigue et on peut prévoir l´histoire et donc mieux s´y intérésser. Même si ça se rapproche méchament du fantastique, ça me plait bien.
Je pense que l´idée est excellente mais elle aurait été perfectible. Néanmois, c´est un bon récit et tout ce que j´ai dis que sont ques des pinaillages de vieux maniaques et tu en fais ce que tu veux.
Je lirais assurément la suite.
PS : J´attends toujour que tu lises les chapitres de EPR.
Lol commentaire pris en compte Ostra!
Je me doutais bien que ce type d´écriture te plairai un peu plus
Même si, comem tu la dis, ca se rapproche du fantastique.
Merci en tout cas pour tes commentaires avisé, dont je tenterais de faire bon usage
PS: Les noms des perso j´ai été les peché dans Battle royal^^
PS2: Oui oui je sais, il faut que je pense a lire les deux dernier chapitre... ![]()
![]()
Merci d´uper cette fiction Chaoz!
J´ai déja rédiger une bonne partie de la suite, j´essayerais de ne pas trop tarder a poster ![]()
Partie 3 : Lueur d’espoir
Elle se trouve dans une de ces parties du globe ou la luminosité est une chose presque inconnue, comme si même le soleil ne prenait pas le risque de s’aventurer ici. Dans une cellule étroite et poisseuse, elle attend. Depuis un moment déjà, désespérément elle l’attend. L’endroit ou elle se trouvait ne dépassait pas les deux mètres carrés, sentait le moisi et pullulait de rats d’une taille impressionnante. Une fenêtre, a moitié brisée, constituait la seule source de lumière et reflétait la lueur argentée que dégageait l’astre lunaire.
Ses ravisseurs lui avaient vite précisé le pourquoi de cet enlèvement. A sa connaissance il y avait sûrement une bonne dizaine de type, des mercenaires, engagés de gré d’après ce qu’elle avait pu comprendre. Elle n’en avait cependant aperçu que trois. Tous la même allure, la dégaine du truand classique, regard malsain et chevelure qui ressemble plus a une crinière qu’a autre chose…
D’après ceux-ci, elle possédait des pouvoirs considérables, et quelqu’un viendrait sûrement tenter de la sauver d’ici peu. Les gens qui viendront seront forcément des rescapés de l’île avaient-ils dit. Ils ne leurs resteraient plus alors qu’a attendre patiemment planqué ici avec son joli minou en guise appât.
Tout ça, elle le comprenait parfaitement, mais quelque chose lui échappait... A quoi rimaient tous ça ? A quoi bon l’enlever et risquer de faire venir des gens encore plus fort qu’elle ? Après avoir retourné la question dans tous les sens, elle ne comprenait toujours pas.
Il y avait autre chose aussi, comment ces gens étaient-il au courant pour l’île et pour son enfance ? Personne ne pouvait être au courant… Elle-même avait même du mal a croire en ses souvenirs…Attachés solidement a son mur de pierre, elle se résolu à continuer d’attendre…
Un homme de taille moyenne, les cheveux sale et attaché dans le dos, entra dans la pièce.
-Alors, la forme princesse ? Demanda l’homme, un léger rictus accroché aux lèvres. Lèvres qui d’ailleurs, ressemblaient a un véritable champs de bataille miniature.
-…Dis-moi juste une chose…Comment sais tu qu’il existe d’autre rescapés ? Moi-même j’ai du me résoudre à admettre leurs morts…
L’homme tira une bouffée de cigarette démesurée, qu’il recracha en plein visage de la jeune fille, solidement attaché au mur. Elle toussota, puis il se décida à lui répondre.
-Voyons poupée, comment tous les enfants de la lune aurait-il pu être tué ? Tu es bien en vie toi, réfléchis… Je pense que vous avez été dispersé, mais pas tué.
-Enfants de la lune ?! Qu’est ce que c’est que ça… La jeune fille paraissait surprise et confuse a la fois.
L’homme ne pris pas la peine de répondre et éclata de rire. Il se retourna, et franchis la porte de la cellule poisseuse. Avant de la refermé, il regarda une dernière fois la jeune fille aux yeux d’émeraude…
-Tu resteras ignorante, et moi j’obtiendrai ce que je veux…
Hiroki, animé par une rage et une haine incroyable, fonçait à travers champs a toute allure depuis presque une heure maintenant. Le contraste de la région changea subitement. Il s’arrêta quelque seconde pour contempler les alentours.
Le soleil avait laissé sa place a l’obscurité, et le ciel abordait maintenant une teinte rougeâtre a glacé le sang. Les nuages avaient presque tous disparu, comme aspiré par le néant. Il approchait, c’était certain.
Depuis une heure déjà, il avançait sans trop savoir pourquoi, juste poussé et dirigé par ce rêve et par elle : Megumi… Rien que l’idée qu’elle puisse être vivante suffisait à l’emplir d’ardeur et d’énergie.
Dans ce paysage sombre et inquiétant, un jeune garçon repris sa course, dans l’espoir de retrouver son passé, un jeune garçon courait maintenant a une vitesse démesurée…
Elle, coincée dans sa cellule étroite et malsaine, l’attendait sans perdre espoir, convaincue qu’il finirait par venir la délivrer…
Hiroki venait de s´immobiliser, il fixait maintenant une construction faite d’un assemblage de pierre et de bois, plutôt conséquente a première vue. La plaine dans laquelle se trouvait le jeune homme, avait de quoi glacé le sang du plus vaillant des chevaliers. L’ambiance était morose et l’atmosphère trop tranquille…
Sans trop savoir comment c’était possible, il sentait maintenant distinctement l’esprit de Megumi. Ce qu’il sentait à ce moment la, c’était en réalité son aura.
Cette jeune fille avait un flux de conscience si puissant que, volontairement ou involontairement, elle était manifestement capable d’émettre des ondes, et même parfois des images, a plusieurs kilomètre du lieu ou son corps se trouvait.
Lui, ne comprenait pas trop comment tous ça était possible. Mais la fougue qui s’était emparée de lui a ce moment la, l’empêcha d’approfondir sa réflexion d’avantage. Après avoir balayé une dernière fois les alentours de son regard de braise, il pénétra dans la construction.
Son entrée fut loin de passée inaperçue…
La discrétion n’avait jamais été une de ses qualités premières. Hiroki a toujours été le genre de garçon qui fonce tête baisée, même si c’est un mur qui se dresse devant lui… Etonnant qu’il ne ce soit pas encore cassé la tête…
Alors vous imaginer bien, que lorsqu’il pénètre dans un endroit ou est censé être retenue la personne la plus cher à ses yeux… L’entrée devient des plus percutante.
La première pièce qui s’apposa à son regard, était en réalité une sorte de corridor assez étroit et usé par le temps. Les murs en briques de celui-ci s’effritaient au moindre contact. Bien vite, deux hommes l’aperçurent et s’étonnèrent de sa présence en ce lieu.
-Hé toi ! Qu’est ce que tu fous la ?! Lança l’un des deux hommes accompagnés d’un regard menaçant.
Bien qu’il répondit à son regard, Hiroki ne prit pas la peine de répondre oralement. En quelque seconde à peine, il n’était plus qu’a quelque centimètre des deux gardes. Un uppercut d’une puissance phénoménale fit décoller le premier, qui rencontra le plafond avant de retomber lourdement au sol, complément K.O. Le deuxième tenta de réagir en dégaina un katana attaché à ça ceinture. Celui-ci fut projeté avec une violence inouïe contre le mur de gauche du corridor. Une manchette d’Hiroki en pleine face avait transformé son deuxième adversaire en peinture égyptienne… Dégoulinant dans un liquide écarlate contre la paroi.
C’était impressionnant.
A en juger par leurs équipements, ces deux hommes étaient des soldats de métier, des hommes qui avait passé leur vie a se battre. Pourtant, ils ne se relèveront pas, non, ils resteront par terre. La puissance d’Hiroki venait littéralement de les cloué sur place. Ce gosse avait une force hors du commun, mais quand la rage s’emparait de son esprit, elle en devenait presque inexplicable…
La sensation si spécial qu’il avait ressenti continuait de s’intensifié. Megumi… Elle était proche maintenant, ça ne faisait plus l’ombre d’un doute dans sa tête. Bientôt, il en était certain, il pourrait la sentir, la voir, la toucher…
-…Megumi…
pas mal du tout
le voc et certaines expressions enrichissent ce chapitre
par contre reste toujours ce problème d´orto ![]()
Merci Chaoz, j´ai effectivement essayer de retravaillé ce chapitre un maximum ![]()
Ouep je sais, l´ortho restre désastreux...
C´est mon plus gros point faible, j´en suis conscient
J´espere que ca ne gache pas le plaisir de lecture de trop quand même^^
bah je fais pas trop attention car je suis pas mieux, mais j´avoue avoir étais choqué par deux surtout, un "a" au lieu d´un "à" et un verbe à l´infinitif alors qu´il a un "vous" devant ...
ps: tu m´excuses j´ai la flemme de les recherché ![]()
Ouep les "à" je les met que quand mon Word m´y fais penser! Et pour les "é" "er" j´ai jamais rien compris, on ma l´a expliqué je sais c´est super facile, mais j´sais pas
Moi ca me broute ces machins la...
Enfin ce chapitre ta plu quand même?
Y´a même un peu de baston a la fin (qui va reprendre dans le suivant) tu devrais être content ![]()
t´as enfin mis la suite!! ![]()
je trouve ça très bien
de mon com si constructif...mais je viens de rentrer de vacances et je suis crevée..
![]()
Ce n´est pas bien grave Miss, je suis déja bien heureux que tu prenne la peine de me lire
Content que la suite des événement te plaise ![]()
euh choco c´est vrai que j´aime bien quand il y a un peu d´action, mais ça pour moi ça n´en est pas (oula phrase de ouf
) car il les met K.O en 2 secondes
moi de l´action c´est plus ce que tu fesais avant, c´est à dire de longs combats, avec des rebondissements, avec les descriptions des perso lors de leurs attaques ... ![]()
Oui je comprend, mais ne te tracasse pas, l´action se poursuivra au prochain chapitre
(Je sais ce qui te met en exstase
)
Le combat contre les deux gardes n´aurait pu être plus long, vu la différence énnorme de niveau entre Hiroki et ses advsaire a ce moment la de l´histoire ![]()
oué normal, j´attends de voir ça ![]()
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/274041255X/qid=1135812019/sr=1-8/ref=sr_1_10_8/402-1847641-9536957
Je suppose que la ressemblance des titres est tout à fait fortuite ... ![]()
euh il me semble avoir déjà lus ce livre au collège, où alors je l´ai feuilletais mais ça n´a vraiment rien à voir ... souvenir souvenir ![]()
Oula!
Totalement fortuite, effectivement ![]()
Mais je ne pense pas que ce livre sois du fantasy^^
(J´ai commencé a rédiger la suite)
La suite ne saurais plus tardé ![]()
Partie 4 : Retrouvaille.
La rage ne cessait de croître à l’intérieur de son âme, et le bref combat qu’il venait de disputer n’avait eu comme effet que d’augmenter ce sentiment. Son regard, qui laissait transparaître une fureur monstre, rencontra trois nouvelle cible, a quelque mètre à peine.
Les trois soldats qui venaient de pénétrer dans l’espèce de petit corridor eurent a peine le temps de voir une silhouette foncé droit sur eux. Hiroki venait de fondre sur ses adversaires, comme une ombre. Le premier soldat fit un pas en arrière, sous l’effet de la surprise. Un balayage habillement effectué le fit tomber à la renverse. Son crane heurta le sol dans un bruit sourd.
Le second, situé juste derrière, tenta d’assener un coup de machette, qu’Hiroki esquiva facilement. Celui-ci attrapa le bras de son agresseur et le tourna d’un coup sec vers la droite. Le dernier soldat encore debout entendit clairement les os craquer les un après les autres. Hiroki termina son adversaire d’un coup de pied dans les côtes qui eu pour effet de le faire tournoyer avant de l’envoyer rejoindre son camarade au sol.
Un grincement strident retentit, il se retourna et aperçu le dernier homme présent dans la pièce tenter de dégainer son arme. D’un mouvement d’une souplesse extraordinaire, Hiroki fis volte face et enfonça la lame du katana d’où elle venait en une fraction de seconde. Un enchaînement gauche-droite finis par terrasser son adversaire, qui tomba à terre, la figure en sang…
-C’était quoi ça ?!
Dans une des pièces adjacentes au corridor dans lequel se trouvait Hiroki, trois soldats venaient enfin d’être alerté d’une présence ennemie. Ils sortirent sans plus attendre et se retrouvèrent nez a nez avec celui-ci, au pied duquel agonisait l’un de leurs camarades… Trois autres soldats accoururent, armés comme les premiers, katana en main.
Hiroki sourit, et pour la première fois depuis son départ d’Alexandrie, ouvrit la bouche.
-Enfin, on va pouvoir s’amuser…
Il chargea droit sur le soldat le plus proche de lui.
Arrivé à sa hauteur, il bondit sur le mur de droite avec une habilité incroyable, se propulsa vers son adversaire et lui assena un coup de tibia en pleine tête. Le malheureux s’encastra avec une violence inouïe dans le mur de gauche, qui céda sous la violence de l’impact. La pièce située à la gauche d’Hiroki était maintenant clairement visible. Il la balaya du regard, c’était une sorte de cellule poisseuse, pas bien grande. Son regard monta légèrement et la, il la vit enfin…
Depuis quelque minute, il semblait se produire des événements bizarres a l’extérieur. Attachée solidement a son mur de pierre, l’espoir que ça soit lui l’investigateur de tout ce remue-ménage s’était intensifié au maximum. Puis, tout d’un coup, le mur de la cellule explosa, et le corps d’un garde gisait maintenant à ses pieds… Son regard se baissa légèrement et la, elle le vit enfin…
-Me…Megumi… !! !
Il n’en croyait pas ses yeux.
Bien sur, le fait qu’elle ait grandit était somme toute logique, mais la vue de cette demoiselle magnifique, attaché au mur, lui irradia les yeux. Elle était si belle… Sa Megumi était devenu une femme resplendissante. Ses cheveux, malgré le temps, avaient gardé leurs teintes si singulières. Megumi…
Une douleur l’envahit soudainement. Les yeux rivés sur sa déesse, une souffrance lui parcouru le corps comme une onde électrique.
-HIROKI !! !
Le cri de Megumi le sortit de sa torpeur. Un garde venait de le transpercer d’un coup de sabre… Le sang commença à coulé abondamment par la plaie.
-Bande de traîtres…
Un deuxième coup de katana le fis tomber à la renverse. Les cinq mercenaires encore en vie se dirigèrent vers lui. Le coup de grâce allait tomber…
-NOOOOOOOOON !! !
Megumi avait hurlé le plus fort possible, encore une fois, Hiroki réagis au son de sa voix. Il retira le sabre enfoncé dans son propre torse, et poussa un rugissement macabre avant de se jeter littéralement sur ses adversaires.
Les deux soldats les plus proche de lui furent complètement lacérer. Malgré son état, Hiroki n’avait pas perdu sa vitesse et semblait même avoir augmenté en puissance…
Une sorte d’aura rougeâtre se dégageait maintenant de son corps. Le bandeau attaché a son front céda sous l’impulsion de l’énergie.
-Vous…Allez…CREVER!!!!
Il lâcha l’épée qu’il venait de ramasser, elle tomba à terre. Elle rebondit en touchant le sol, trois fois. Le temps dans le petit corridor semblait s’être arrêter. Le sol tremblait, les murs commençaient à se fragiliser… Hiroki écarta ses deux mains aux maximums avant de les joindre d’un coup sec. Un nouveau hurlement se fit entendre et une vague d’énergie enflammée sortit des mains de celui-ci pour incinérer vivant les trois malheureux soldats restant…
Avec ses dernières forces, il ramassa un des sabres a terre et délivra Megumi de ces chaînes. Son corps s’effondra, le sang ne tarda pas a formé une marre autour de la blessure.
-Me…gu...mi…
-Hiroki... Ne parle pas… Répondit celle-ci les larmes aux yeux.
Elle posa ses mains en forme de croix sur sa poitrine puis se concentra quelque seconde. Une lumière verte jaillit de ses paumes et semblait entrer à l’intérieur du corps d’Hiroki. Sa plaie coagula tout doucement… Ses cheveux virevoltaient sous l’effet de sa magie, la scène était mystique… Il perdit connaissance mais sa vie était désormais hors de danger.
Pendant ce temps, a Alexandrie, le roi avait convoqué tous les généraux de sa garde personnelle. Assis fièrement sur son trône, il fixait chacun de ses soldats, les un après les autres. Il venait de fêter ses 68 printemps, mais le temps n’avais pas atténué sa soif de pouvoir, loin de la...
Ses cheveux grisonnant étaient retenus par une grosse couronne faite d’or et de diamant. Elle devait être d’ailleurs bien plus lourde que sa tête, c’était une chose certaine. A ses côtés siégeait Mimura, épée en main. Celui-ci pris la parole.
-Ecoutez tous !! ! Le roi a quelque chose à nous dire !
Le ton autoritaire fit écouter la salle entière. Mimura était très respecté par-mis ses camarades. Ou plutôt était-il craint… Quoi qu’il en soit, il était le plus influent des dirigeants après le roi, privilège rarement accordé a un soldat.
-Merci Mimura, merci… Si je vous ait tous réunis, c’est pour une bonne raison. Comme vous le savez tous, nous protégeons le royaume de Bloumécia depuis bien longtemps. Mais le roi ne veux plus payer ses impôts, il prétend que nous en demandons trop ! Cette attitude m’exaspère et je compte bien lui donné une bonne leçon… Dans quelques jours nous attaquerons Bloumécia et prendrons possession de ce qui nous revient de droit ! Je compte sur vous pour préparer cette offensive au mieux… Des questions ?
Le silence pesait dans la pièce.
Le regard noir de Mimura incita tout le monde a ne faire aucune réflexion. La majeur partie des généraux avaient déjà été plus ou moins mise au courant. Pour les autres, c’était la surprise, et quelle surprise…
jolie scène que celle de leurs retrouvailles
après le roi d´alexandrie en conquérant
dans la plupart de tes autres fics, au contraire il défendait bloumecia, non
enfin ça change quoi, pis bon c´est fort possible qu´il y est quelque chose là dessous
par contre choco fais des efforts d´ortho sérieu, j´ai pas l´impréssion que ça s´arrenge, avant ça me choqué pas de trop, mais maintenant ![]()