CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Les enfants de la lune

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
06 janvier 2006 à 00:32:36

J´pensais bien que ce chapitre te plairais Chaoz^^ N´ai-je pas raison? :-) Pour tes questions elle trouverons réponses dans les parties a venir.

(Je sais pour l´ortho, je fais attention, mais euhhh voila quoi :fou: )

chaoz
chaoz
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:54:30

oué, c´est pas vraiment les petits combats, mais plutôt la scène de leurs retrouvailles qui est très bien décrite :)

oué mais sérieu l´ortho pour que certaines fautes me choquent c´est qu´il y en a vraiment certaines que tu peux éviter :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
06 janvier 2006 à 20:03:48

en effet il y a quelques fautes d´ortho mais ça m´a pas tellement choqué (faut dire que je suis un peu à l´ouest :fou )

j´ai bien aimé la suite :ok:
je trouve que le combat est très bien décrit, et il me tarde la suite... :ange:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
07 janvier 2006 à 00:09:37

Merci Miss allsunday :)
Content que tu aie aimé le combat d´Hiroki, bien que ces advsersaires n´étaient pas de taille^^
Je vais tout doucement commencer a rédider la suite... :-)))

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
11 janvier 2006 à 21:22:33

lol en effet tu rédige doucement :fou:
mais je vais prendre mon mal en patience et attendre bien sagement :-)

(Yun_Shui_Jen=miss_allsunday)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:37:10

J´avais oublié que j´avais commencé à lire cette fic :honte:
J´ai donc lu les chapitres 3 et 4.
Je dois dire que j´aime. Le combat m´a beaucoup plu, je visualisais la scène, c´était un vrai carnage :malade:
Encore :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
11 janvier 2006 à 23:12:13

Merci encore a vous deux les filles :-)
Je tenterais de ne pas trop faire tarder la suite^^ Mais comme le souligne si justement Miss, je rédige effectivement a une vitesse d´escargot :o)) (Quoi que, ca dépend encore des période j´crois...)

Dame Mistie> La sentation de carnage était l´effet recherché. J´en conclu donc que ca a plus ou moins bien fonctionné :-d

chaoz
chaoz
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:42:11

:up: :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 janvier 2006 à 17:48:19

Merci pour le Up Chaoz^^
Je suis justement entrain de rédiger le chapitre suivant. Chapitre qui servira Essentiellement de transition entre deux situation je pense.

Enfin, vous verrez bien :ange:

chaoz
chaoz
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:46:23

mais derien mon cher choco :o))

:ok: je pense que tu trouveras malgré tout quelque chose à nous mettre sous la dent :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:48:02

Ouep ouep, de toute facon, ce chapitre est nécessaire au déroulement de l´histoire et a la mise en place de mon scénario :)

En gros, j´aurais du mal de faire autrement^^

chaoz
chaoz
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:35:54

oué je sais ce que c´est, mais je sais aussi que tu vas quand même nous mettre un peu de suspens dans tout ça :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:33:45

Si tu le sais alors... :-)

(Le chap avance, il me reste la troisième partie, si j´puis dire, a écrire^^ )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:57:38

Partie 5 : L’attaque de Bloumécia.

Trois journées s’étaient écoulées depuis qu’Hiroki avait perdu connaissance, quelque part au-abord d’Alexandrie. Dans le Royaume du même nom, assis sur son trône, le roi tenait en main un manuscrit. Il semblait exaspérer, sa main droite se refermait de plus en plus fermement sur le papier déjà usé par la force de sa poigne.
-Vous avez demandez à me voir… ?

Mimura venait de pénétrer dans la salle du trône. Le roi jeta violemment le manuscrit a terre, et fixa son fidèle général d’un œil vengeur. Celui-ci paraissait relativement posé malgré l’énervement visible du roi.
-Le messager de Bloumécia vient de repartir, après m’avoir donné ce manuscrit… Dans celui-ci, le roi m’annonce clairement qu’il n’a aucune intention de céder à moi sois disant chantage, et que mes menaces ne lui font pas peur… S’en est trop !! ! Cria t-il en écrasant le parchemin avec son pied dans un excès de rage.

-Calmez-vous majesté… Nous ne laisserons personne se moquer d’Alexandrie. Répondit Mimura d’un air assuré.
-Dit moi… Quand serons nous prêt a lancer une offensive ? Demanda le roi en reprenant place sur son trône.
-Tout a été mis en place, nous n’attendons plus que votre décision.
-Bien… Très bien… Mais, ne faudrait-il pas attendre qu’Hiroki rentre au château ? Sa force nous serait d’une grande utilité… Et attaqué Bloumécia ne sera point chose facile !
-Majesté… Hiroki était loin d’être de notre avis quant au sujet du sort de Bloumécia… Bien que ce soit un soldat dévoué, je ne pense pas qu’il aurait pris part au conflit. D’un autre coté, je m’engage personnellement a éliminé quiconque tentera d’entraver notre conquête de ce royaume… Vous pouvez compter sur moi. Répondis Mimura d’un ton posé.

Le roi regarda une dernière fois son général. Un léger rictus apparu sur ses lèvres, rictus que Mimura adopta aussi. Les deux hommes s’étaient compris…
-Bien ! Préviens les autres, nous allons faire route vers Bloumécia, de ce pas !

- ( …Hum… )
- ( … Ma tête… J’ai l’impression qu’un poids énorme est logé au fond de mon crâne… )
-… Hiroki… Tu m’entends…
- ( Cette voix… Megumi… )
-Tu m’entends…
-Me…gumi…

Petit a petit, il reprenait ses esprits. Après quelque minute, sa vue se rétablit tout doucement elle aussi. Il était dans ce qui ressemblait à une petite grotte. Bien que sa vision restait floue, Megumi apparu devant lui. Quelque minute s’écoulèrent encore et il réussit à s’assoire. La pièce dans laquelle il se trouvait était effectivement une sorte de caverne. Un feu pas bien imposant venait d’être allumé juste devant lui.

-Megumi… Tu… Es si belle… Ses premières paroles furent hachées, comme si elles sortaient avec difficulté de sa bouche.
-Hiroki…
La jeune fille ne pu s’empêcher de fondre en larme. Elle se jeta sur Hiroki qui vacilla sous l’impulsion de celle-ci. Ils tombèrent tous deux a terre. Son regard se plongea dans le sien, ses yeux émeraude fixant ses yeux d’enfant.
Le temps, dans la caverne, avait cessé son immuable continuité. La notion du passé, du présent et du futur, semblaient avoir fondu dans leurs têtes.

-Après tant d’années… Enfin je peux te tenir dans mes bras. Je commençais à penser que plus jamais ça ne serait possible… Hiroki… La voix de Megumi regorgeait d’émotion.
-Tu… Tu as grandi… Répondis celui-ci en se dégageant de l’étreinte de la jeune fille.
-J’ai attendu tout ce temps juste dans l’espoir de pouvoir vivre ce moment…
-Mimura sera ravi d’apprendre que je t’ai retrouvé !

-Mimura ?! Il est en vie ?! Demanda Megumi dont les larmes avaient séché.
-Bien sur ! Je travaille avec lui au service du royaume d’Alexandrie… Nous sommes devenus de puissant guerrier ! Mais… Tu m’y fais penser ! Combien de temps ai-je dormis ? Demanda t-il en se relevant.
-Trois jours se sont écoulés depuis l’autre fois…
-Trois jours ?! Ecoute Megumi, je dois absolument retourner à Alexandrie ! Sans moi, Mimura n’aura probablement eu aucune peine a avoir convaincu le roi d’attaquer Bloumécia !
-Comment ?! Le royaume d’Alexandrie va entrer en guerre avec celui de Bloumécia ?! La jeune fille semblait dépasser par les dires d’Hiroki.

-Mimura a beaucoup changé depuis tout ce temps… Il a beaucoup d’influence sur le roi, et sa seule raison de vivre depuis qu’elle a disparu, c’est la bataille, le conflit et le sang… Répondis Hiroki en détournant le regard.
-Luna…

-Je dois partir.
-Attend !! ! Prend moi avec toi… Ou que tu aille, ne me laisse pas…
-Megumi… Hiroki se retourna vers son amie d’enfance. Il l’avait toujours considéré comme sa propre sœur. Et elle, avait trouvé en lui un grand frère. Je te prendrais avec moi… Mais viens ! Nous n’avons pas le temps de nous attarder !
-Mais j’ai tant de choses a te demander ! Protesta Megumi.
-Je répondrais a toute tes questions une fois arrivé a Alexandrie, je te le promet…

Elle se résolu à attendre. Ils partir donc tous deux en direction d’Alexandrie. Bien qu’il était de loin le plus rapide, Megumi le suivait sans trop de problème. Ils traversèrent les plaines a toute vitesse.
Après quelque temps, le château d’Alexandrie fut enfin visible.

Devant eux, a quelque centaine de mètre, la ville de Bloumécia resplendissait de mille feux. Celle-ci était presque aussi grande que la ville d’Alexandrie. Cependant, le château lui était nettement plus petit, le roi n’y étant presque jamais. L’ensemble formait tous de même un bloc plus que conséquent.
-Regarde ce royaume… Il sera bientôt a moi !
-… Ca ne fais aucun doute majesté.
-Mimura ! Donne l’ordre d’assaut, nous allons passer à l’action !
-Bien…

Mimura, les yeux ne renvoyant plus qu’une envie de combattre, se retourna. Il dégaina l’épée attachée jusqu’alors a son dos. Son arme paraissait démesurée… Les gens racontaient qu’il avait forgé cette lame lui-même. Et toujours selon la légende, seul lui était capable de manié cette épée. L’énorme lame s’élargissait de plus en plus sur une longueur d’un peu moins de deux mètres…
-Compagnons…

Devant ses yeux, a quelque centaine de mètre des portes de Bloumécia, se tenaient des milliers de soldats. Des centaines et des centaines d’hommes, attendant juste un signe de sa part pour prendre d’assaut la ville et le château adverse.
Tous, épée en main, portaient un regard haineux sur la paisible Bloumécia. Comme pour annoncer le massacre, le ciel se déchira, et une pluie abondante se déversa sur toute la région.
-Chargez !! !

chaoz
chaoz
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:59:33

bon c´est toujours aussi bien retranscrit, et il y a toujours ses fotes d´ortho mais bon on te pardonne :)

j´aime bien les caractères opposés des deux jeunes hommes :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:38:11

Oui, une grande partie de l´histoire se basera justement sur la rivalité de ses deux personnalité^^

Merci d´être toujours présent, ô fidèle lecteur :-)

chaoz
chaoz
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:45:14

oué j´imagine bien, les deux rivaux, mais amis malgré tout :)

mais c´est tout à fait normal mon cher choco :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:44:25

:lol:

Oui et non, ca risque d´être un peu plus compliqué que ca^^ Mais je n´en dis pas plus, tu constatera ca par toi même :)
Puis si je disais tout, y´aurais plus d´plaisir :-)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
24 janvier 2006 à 12:58:04

voilà tout ce que j´ai relevé:

-Il semblait exaspérer-->il semblait exaspéré
-Celui-ci paraissait relativement posé malgré l’énervement visible du roi.
-->cette phrase est trop lourde
-Dans celui-ci, le roi m’annonce clairement qu’il n’a aucune intention de céder à moi sois disant chantage, et que mes menaces ne lui font pas peur…--->idem
-S’en est trop -->c´en est trop!!
-Et attaqué Bloumécia -->et attaquer bloumécia
-a éliminé quiconque-->à éliminer
-Répondis Mimura -->répondit
-à s’assoire-->à s´asseoir
-Un feu pas bien imposant venait d’être allumé juste devant lui.-->cette phrase est trop lourde
-La jeune fille semblait dépasser-->dépassée
-seul lui était capable de manié cette épée.-->lui seul était capable de manier cette épée.

j´aime bien la suite, même s´il n´y a pas tellement d´action.il me tarde de voir la bataille :banzai:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:50:32

Arf, encore de vilaines fautes a ce que je vois :( Faudrais vrm que j´arrive a en éliminer quelque une tout du moins^^

Merci de toujours me lire mon chou! (J´apelle tout l´monde (de la gente féminine bien sur) comme ca, ne te tracasse pas :o)) )
C´est vrai que cette partie manque cruellement d´action a proprement parlé. Mais bon, une fiction c´est aussi ca! Des chapitres explicatif nécaisaire au bon déroulement de l´histoire^^ Un combat (et pas des moindre, ca je peux vous l´assurer :fou: ) Sera a venir dans le prochain, oue ncore prochain, chapitre^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment