CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fiction: Les enfants de la lune

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:25:16

Bon, j´ai lu. Ben oui sinon je ne commenterais pas :sarcastic:

Mis à part les fautes toujours très présentes, j´ai une remarque :
"Bien qu’il était de loin le plus rapide, Megumi le suivait sans trop de problème. Ils traversèrent les plaines a toute vitesse."

ils sont à pieds ou à cheval ? Question bête mais ça donne l´impression d´être à cheval "à toute vitesse" mais en même temps "le plus rapide" ça embrouille.

Sinon ben écoute, j´attends la suite hein :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 janvier 2006 à 00:28:15

Merci de poursuivre ta lecture Mistie :)

Pour l´incompréhension, ils sont bien a pied et non a cheval. Mais faut imaginer qu´ils vont a une vitesse supérieur a la normal. (Genre ils courent comme Carl Lewis, mais pendant le temps qu´il veullent, enfin nuance^^ )

J´vais tenter de ne pas trop faire tarder la suite, mais bon, tu sais bien comment ca s´passe... Un jour t´écris, l´autre jour t´écris pas :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 janvier 2006 à 15:30:45

:banzai:

(Up^^)

chaoz
chaoz
Niveau 10
01 février 2006 à 17:04:54

plutôt que de polemiqué sur jiraya, écrit nous la suite sale poussin chaune :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 17:11:09

:lol:

Bah j´ai écrit la moitié du chapitre déja, et vous pouvez vous attendre a la suite dans pas trop trop Lgt :) (En théorie :-d )

chaoz
chaoz
Niveau 10
01 février 2006 à 17:23:35

lol en théorie, si tu n´as pas changés ... :sarcastic: :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 17:44:21

Bah... J´vais tenter de pas trop faire trainer les chose quoi. Maintenant, c´est sur que je peux rien affirmer^^

Je peux juste te dire que je travaille dessus actuellement :) (Mais a petit feu^^ )

chaoz
chaoz
Niveau 10
01 février 2006 à 17:59:31

oué :ok: ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 00:35:26

D´ailleurs, pour une fois la théorie suivra la pratique, car j´ai bien avancé dans le chapitre, et qu´il sera posté cette nuit normalement :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 00:42:41

Ce Chapitre est toujours assez "calme", mais annonce une série de chapitre beaucoup plus porté sur l´action^^
Je sais que certain n´attende que ca, donc encore un peu de patience :-)

Sur ce, je vais poster la suite^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 00:49:00

Partie 6 : Les royaumes rentrent en guerre.

Hiroki, toujours accompagné de Megumi, venait de franchir les imposantes portes d’Alexandrie. Bien vite, quelque chose lui sauta aux yeux. Elle, ne remarqua tout d’abord rien. Certainement normal pour une personne ne venant pas du royaume.
-C’est pas normal…
-… Quoi donc? Interrogea Megumi légèrement distraite, l’attention fixée sur l’architecture de la ville. Baladant son regard entre maison et petit commerce.
-Les soldats…
-Qu’est ce qu’ils ont les soldats ? Demanda t’elle visiblement plus attentive.
-Tu ne vois pas… ?
La jeune fille balaya rapidement les alentours du regard. Les maisons avaient presque toutes le même aspect. Des toits en tuile rouge et des murs de brique. Nombre de petit commerce, vendant de tout et de rien, complétaient sa vision. Elle se retourna vers Hiroki et le regarda sans comprendre.

-Je ne voudrais pas te vexer… Mais personnellement, je ne vois personne…
-C’est justement ça qui m’inquiète… En temps normal, l’entrée de la ville est plus que bien gardée… Et la, il n’y a personne !
En finissant sa phrase, il sembla comprendre quelque chose. Megumi le regarda intriguée et s’apprêta à le questionné. Un garde arriva en courant, stoppant net l’élan de la jeune fille.
-Décliner votre identité ! Somma t’il a la vue de nos deux compagnons. Le garde, lance en avant, se reprit aussitôt.
-Général Hiroki ?! Veuillez m’excuser ! Je ne vous avais pas reconnu… S’excusa le soldat apparemment mal a l’aise.
Megumi fut plus qu’impressionné par sa réaction. Une fois Hiroki reconnu, l’homme avait semblé tremblé de peur. Depuis le temps de leur séparation, il était devenu sans aucun doute un homme très respecté. Cette idée la fit sourire.

-Ca n’as pas d’importance… Répondis Hiroki. Mais dis-moi, poursuivis celui-ci, comment se fait-il que la ville soit presque déserte ?
-La plupart des soldats de la ville sont partit au front général… Vous devriez le savoir… Répondis le soldat, qui semblait avoir regagné un peu d’assurance.
-Ne me dis pas… Ou sont-il partit ?! De quel front parle tu ?! Demanda Hiroki en empoignant le pauvre homme par le haut de son armure.
Il le relâcha après quelque seconde, se rendant compte de son excès d’agressivité.
-… Je me suis emporté…
-Pas… Pas de problème… Répondis le garde, qui venait de perdre le peu d’assurance qu’il avait regagner il y a quelque seconde. Sa majesté est partie à Bloumécia, avec la quasi-totalité de l’armée… Repris celui-ci, la voix fragile.

-Merde ! Jura Hiroki. Dans ce cas, pas de temps a perdre ! Soldat, trouve-nous des montures, c’est un ordre !! !
L’homme hésita quelque seconde, puis partit en trombe vers l’écurie du château. Megumi en profita pour reprendre son interrogatoire. La jeune fille était littéralement un véritable moulin a parole. Les années s’étaient écoulées, Megumi elle, était restée fidèle a elle-même.
-Alors, va tu enfin te décider a me dire ce qu’il se passe ? Alexandrie a toujours protéger le royaume de Bloumécia de par le passé… Que se passe t’il ?!
-Hé bien j’avoue ne pas comprendre non plus… Je crains que le roi ne soit influencer par un esprit néfaste… Répondis Hiroki, plongeant son regard dans les cieux.
-Esprit néfaste ? Mais de quel esprit néfaste parle tu? !
-Mimura…

A l’évocation de ce nom, la jeune fille parut plongé dans ses souvenirs.
Elle revoyait le petit Mimura, d’ailleurs, elle les revoyait tous en cet instant.
Mimura…
C’était le plus âgé, il avait toujours protéger leur « groupe ». Imaginez que ce même Mimura, même dix ans plus tard, pouvait être devenu « un esprit néfaste », était impossible pour Megumi.
Le garde venait de revenir à dos de cheval, tenant un autre étalon par la lanière de son harnais.
-Voilà deux de nos montures les plus rapides ! J’espère qu’elles vous conviendront général…
-Ca sera parfait. Confirma Hiroki en chevauchant son destrier.
Celui-ci s’apprêta à galoper en direction de Bloumécia. Il se retourna et constata que Megumi n’avait pas bougé d’un pouce. Il l’a sortit de sa torpeur.
-Hé, Megumi ! Réveille-toi, on y va !! !
-Oui…

La jeune fille chevaucha sa monture également.
Les deux cavaliers, sans attendre une seconde de plus, s’élancèrent en direction du Royaume de Bloumécia. Après quelque minute, une lourde pluie commença à s’abattre sur tout le territoire. Un orage violent s’en suivit. Nos deux compagnons doublèrent la cadence.

-Majesté ! Majesté !! !
Un garde en uniforme, venait de pénétrer en trombe, visiblement affolé, dans la seule pièce que comportait le dernier étage du château de Bloumécia. Après avoir repris son souffle, le soldat s’agenouilla devant son roi.
-Qui a t’il Torils ? Pourquoi t’agite tu de la sorte ?
Le soldat semblait perturbé, malgré son rang apparemment élevé dans l’armée.
-Majesté ! L’heure est grave ! L’armée d’Alexandrie est à nos portes ! Et ses intentions ont l’air d’être hostile !! !
-Comment ?! !!

Le roi s’était presque étranglé en entendant la nouvelle. Voilà quelques jours qu’il avait envoyer sa lettre a son confrère de Bloumécia. Malgré qu’il se doutait de la rage probable du roi Théodis, il était loin d’imaginer que celui-ci aille jusqu´à attaquer son royaume !
-Ou sont-il exactement ? Questionna le roi.
-A quelque centaine de mètre majesté…
Le roi jura, passa sa main droite dans sa longue barbe grisonnante, et se dirigea d’un pas décider vers la sortie de la pièce, suivit de près par Torils.
-Combien ?
-Des milliers ! Difficile de dire combien exactement… Il semble qu’Alexandrie soit venue avec la majorité de son armée… Répondis le soldat.
-Théodis a du laissé la ville presque sans protection… Il est devenu fou…
-Majesté, que devons nous faire ?

Le roi venait enfin d’atteindre un endroit ou la vue était adéquate pour jaugé la situation. L’armée d’Alexandrie se tenait à quelque centaine de mètre des portes de la ville. Le château étant situé très près de celle-ci, le roi avait une vue optimale.
-Torils ! Que ceux qui n’ont pas encore remarqué l’armée adversaire sois prévenu, amène la moitié de nos troupes a la défense des portes de la ville, de toute façon, s’ils veulent passer, ils seront obligés de passer par la. Commanda le roi avec autorité.
-Bien majesté !
-Et amène-moi Kashi, tout de suite !! !

Le roi replongea son regard au loin.
Il se frotta les yeux, comme pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Non, pas d’erreur possible, ce n’était pas un rêve, mais bien un cauchemar ! Aux portes de sa cité, se trouvaient toute une armée, prêt a lancer l’assaut. Bien que ses relations avec le roi Théodis ce soit un peu effriter ces derniers temps, il restait tout de même un ami…
-Mais qu’est ce qui a bien pu lui arriver… Pensa le roi.

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
02 février 2006 à 11:50:04

la suite!!!!!
baston!!baston!!! :fou:
bon j´ai pas relevé de fautes, mais comme j´ai la tête dans une partie que je ne nommerai pas, ça veut pas dire qu´il y en a pas :fou:
c´est bien :ok: et il me tarde de voir la bataille. :banzai:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 février 2006 à 11:54:55

La tête dans la clavicule :question:

Sinon, je me demandais si je n´allais pas lire cette fic´ mais... On pourrait me faire un résumé :-d siouplait...

merci d´avance

Ash-le- :fou:

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
02 février 2006 à 12:00:11

:salut: ash, tu vas bien??
toi aussi tu fait grève aujourd´hui??

en fait y a des enfants sur une île, on sait pas trop ce qu´ils font là :fou:
puis ya un cataclysme qui détruit tout.beaucoup d´années après, on retrouve mimura et hiroki, les deux meneurs, qui sont au service du roi d´alexandrie. mimura est le chef des armées, c´est une bête :fou: .mimura est dénué de sentiments car à cause du cataclysme, il a perdu luna, une fille qu´il adore.
hiroki, un jour entends dans sa tête les appels de megumi, une fille de l´île.il la retrouve, et revient à alexandrie.pendant ce temps, le roi et mimura déclarent la guerre au royaume de bloumécia.hiroki est contre cette guerre.au chapitre suivant, il va y avoir BASTON!!! :banzai:

chaoz
chaoz
Niveau 10
02 février 2006 à 14:34:18

"Le roi s’était presque étranglé en entendant la nouvelle. Voilà quelques jours qu’il avait envoyer sa lettre a son confrère de Bloumécia. Malgré qu’il se doutait de la rage probable du roi Théodis, il était loin d’imaginer que celui-ci aille jusqu´à attaquer son royaume ! "

c´est pas plutôt "à son confrère d´Alexandrie" :question: ou alors j´ai pas compris :doute: :o))

sinon bon chapitre, mais ça n´a pas beaucoup avancé :(

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 17:02:35

Miss Allsunday> Lol, merci a toi ma cher :) Pour les fautes, il dois y en avoir, mais bon, ravi que ce chapitre t´aie plu, malgré que la baston arrivera dans le prochain :ange:

(Je sais que tu n´attend que ca :fou: )

Re( J´adore ton petit résumé :rire2: )

Chaoz> Oula...Effectivement, tu as entièrement raison... Je m´en vais changer ca dans mes dossier.. :doute:
Merci de me l´avoir signalé l´ami :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 février 2006 à 17:07:27

Bien, merci ma chère Miss ( :coeur: ) Je vais donc lire ceci, avec enthousiasme d´après ton résumé :o))

:o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 17:17:50

Un lecteur de plus :-d
Lis mon bon Ash, lis :-)

chaoz
chaoz
Niveau 10
02 février 2006 à 17:56:10

de rien mon cher poussin jaune préfré :o)) :)

heureusement que je suis :fier: :o))

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
02 février 2006 à 18:11:59

Lol j´avais oublié dle changer en plus, mais voila c´est fais.
J´ai même déja commencé a écrire la suite! Disons qu´un gros quart du prochain chapitre est déja pret :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment