CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:37:07

bon, faut ke j´aille faire du béton avec mon père, je repasse ce soir :p)
:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:40:56

je suis debout depuis 5h30 détrompe-toi!

je vais prendre ma marche tous les matins à cette heure! très très tôt j´aime trop la tranquilité... mais y a des matins où je suis plus flemmarde et j´y vais plus tard... mais normalement c mon fils qui est sur l´ordi à cette heure...

Sands
Sands
Niveau 8
10 juin 2005 à 13:54:53

Je le crois pas....!c´est pas juste moi j´ai mon bac!

oua la je suis soufflé, l´histoire prend des tournure inédite je m´attendais a un truc banale pui bam, comme grosse révélation de malae
kune chose a dir ke tu m´a inspiré:
les plus belles histoires sont peut-etre celles qui ne sont pas encor écrites mais ne pas oublier qu´elles naissent sur le charme d´autre chef d´oeuvre ; )

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:57:18

red :d) ha kan meme :p)
ben tient, pendant l´aprem g eut le tps de réfléchir, et y´a une ch´tite idée ki m´est venue, juste a temps d´ailleur, sinon elle aurait été difficile a mettre dans le récit
sands :d) pas mal la phrase, je doit la prendre personnellement?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:00:21

sinon j´ai fait un premier classement deja pour les premier post :o))
je le donne ou j´attend la fin pour donner le résultat total? :p)

Sands
Sands
Niveau 8
10 juin 2005 à 20:20:40

vasi balance les résultats lol j´ai peur de rien!

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:32:03

regardez-le lui!!! bah clair! avec l´avance que t´as prise au début... nan mais!!! sapristi de Sands... :nah: :-p :rire:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 20:44:23

ok lol
donc
1er : sands ( sans dec ^^) avec 14pts
2eme : redsissi avec 9pts
3eme ex equo : hipop et merry avec 1 pt

je précise que j´ai compté depuis le tout début du topic ( j´ai pas compté ceux qui ont lu les 2 premier épisodes et ont disparu ensuite)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:02:19

ouais ben v pas du jeu pqasque je suis pas la depuis longtemps :snif2:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 juin 2005 à 23:56:16

falé arriver avant :-p

Sands
Sands
Niveau 8
11 juin 2005 à 09:06:42

quel prestige, 1er malgré tout,
je resterai humble en disant que c´est pas surprenant(atention a mon égo ; )

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
11 juin 2005 à 09:42:37

ralala!!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 juin 2005 à 10:37:51

en meme tps sissi a un décalage horaire...

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 juin 2005 à 10:46:51

juste 5 points de différence? c faisable... prépare-toi Sands!!! :diable:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 juin 2005 à 10:56:09

allez kan meme pas vous battre hein :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
13 juin 2005 à 00:32:32

j´allait presk oublier :o))

-L’Oracle ? Celui dont parlent les anciens écrits ? demanda Syn.
-Effectivement, répondit l’homme en noir.
Il se retourna et traversa la salle. Gilan et Syn le suivirent. Il les fit passer une autre porte et ils arrivèrent dans une pièce ouverte sur l’extérieur. Le mur à gauche était remplacé par des colonnes soutenant le toit. Un grand balcon s’étirait à l’extérieur. Ils s’approchèrent du bord et regardèrent : ils virent le ciel bleu au dessus d’eux et de gros nuages blancs en dessous, percés par endroit de cimes blanches. Erran désigna trois fauteuils entourant une petite table sur laquelle reposait une carafe rempli de vin et trois verres. Ils s’assirent et l’Oracle leur fit signe de se servir. Syn rempli son verre mais ne but pas car il était avide de réponses à ses questions.
-Vous n’avez pas tout à fait répondu à ma question, dit-il. Qui êtes vous ? Je veux dire : quel est votre place dans tout cela ?
-C’est difficile à expliquer. Disons que j’intervient dans certaines grandes histoire, celle qui ont une importance quelconque, celles dans lesquelles on me dit d’intervenir. Je ne choisi pas d’aider une personne, je le fait parce que c’est mon destin. Je vois l’avenir, du moins les nombreuses possibilités, et je fait en sorte qu’une de ces possibilités se réalise. Je n’en comprend pas toujours le but, mais je le fais. Vous avez compris maintenant que vous n’êtes pas ici par hasard, j’ai fait en sorte que cela arrive. Si je n’étais pas intervenu, les choses seraient bien différentes.
-Pourquoi nous ? Et pourquoi nous avoir amené ici ?
-Parce que si vous n’étiez pas ici tout les deux, la fin de cette histoire serait tragique. Sans vous, il n’y avait aucune chance d’arrêter les démons. Maintenant que vous êtes là, il est possible que l’issue soit heureuse.
-Alors vous nous protégez ? Vous êtes une sorte de gardien pour l’espèce humaine, c’est ça ?
-Si on veut, mais me voir comme un protecteur bienveillant n’est pas tout à fait juste.
Il se pencha en avant, posant ses coudes sur ses genoux.
-Je peux protéger, guider des personnes pour leur propre bien, ou celui d’une communauté, d’une nation, voire même du monde, mais je peux aussi faire en sorte que certaine personnes disparaissent si elles représentent un danger potentiel qui pourrait changer le cour d’une histoire de grande importance.
Syn pensa alors à la mort mystérieuse de maître Gern.
-Oui, c’est moi qui ai tué maître Gern, fit Erran lorsque Syn posa la question. S’il avait vécu, vous auriez été placé sous sa tutelle, or, comme vous le savez, Gern avait un certain goût pour les magie sombres et cela aurait pu déteindre sur vous, compromettant l’issue de ce récit. Bien sûr, rien n’était certain, mais je ne voulais pas prendre de risque, il y a bien assez de choses pouvant influencer l’avenir.
-Dans ce cas pourquoi ne pas avoir éliminé tout ce qui aurait pu nuire ?
-Et perturber de manière significative l’ordre des choses ? J’ai beau avoir du pouvoir, je ne peux pas changer le destin de façon aussi radicale. Si j’ai tué maître Gern c’est parce qu’on me l’a autorisé.
-Qui vous l’a autorisé ? Qui servez vous ?
L’Oracle haussa les épaules.
-La destinée ? Les dieux ? Ou peut-être les deux à la fois. Peut-être même ne sont-ils qu’une seule et même chose. Je ne le sais, mais je sais ce que je dois faire et surtout ce que je ne dois pas faire. Il y a des règles dans ce monde auxquelles même moi je ne peux échapper. Dans les histoires, je suis le conteur, mais même un conteur talentueux ne peut raconter n’importe quoi sous peine de voir son récit tourner au grotesque.
Pendant une minute, plus personne ne parla. Puis Syn rompit le silence.
-Depuis quand êtes vous là ? Les récits les plus ancien parlant d’un Oracle datent de plusieurs siècles.
L’homme éclata de rire.
-Je n’en sais rien, je ne suis pas l’Oracle depuis cette époque. Peut-être que les pouvoirs qui nous sont accordés prolongent notre vie mais personne n’est immortel.
Comme ni Gilan ni Syn ne semblais comprendre, il ajouta :
-L’Oracle n’est pas une seule personne. Il y avait un autre Oracle avant moi et lorsqu’il a commencé à être trop vieux, il m’a donné ses pouvoirs et j’ai pris sa place. Moi aussi je cèderai ma place à mon successeur lorsque le moment sera venu.
-Alors plusieurs Oracles se sont succédés au fil des ans ?
-C’est cela.
-Vous avez toujours trouvé quelqu’un digne de recevoir cette charge ?
-On ne trouve pas de successeur, c’est lui qui nous trouve. Le destin fait en sorte de mener une personne jusqu´à nous lorsqu’il le faut.
Il marqua une pause.
-Ma mère est morte en me mettant au monde et mon père a été tué par la maladie lorsque j’ai eut 16 ans. Sans famille, j’ai erré seul pendant plusieurs années. Puis un conflit a éclaté, déclenchant une guerre. J’ai été enrôlé de force dans l’armée. Ma première bataille fut une défaite. J’ai été grièvement blessé pendant le combat et j’ai perdu connaissance. Lorsque je me suis réveillé, tout était fini ; j’avais été laissé pour mort sur le champ de bataille. J’étais incapable de marcher et je serais mort si l’Oracle ne m’avait pas recueilli. Il a certainement eut à faire pour que la bataille soit remporté par l’un des deux camps, et il m’a trouvé, gisant parmi les morts. Il a sut que je devais être son successeur, car il était déjà âgé, et il m’a transmis son pouvoir, faisant de moi le nouvel Oracle. Tu connais mon prédécesseur Gilan, puisqu’il s’agissait de Faggin.
Gilan n’en fut pas vraiment surpris.
-Mais assez parlé de moi, reprit l’homme. Vous êtes ici car vous avez une tâche à accomplir. Vous savez déjà que les démons possèdent les pierres divines, excepté la pierre maîtresse. Cette dernière se trouve ici, sous le monastère.
-Sous le monastère ? fit Syn. Elle est hors d’atteinte des démons alors, étant donné ce qui est arrivé à ceux qui nous poursuivaient.
-Repousser quelques démons ne pose pas de problème, mais s’ils venaient en force, j’aurais plus de mal à les contenir. Et même si je réussissais, cela ne servirait à rien car d’autres démons viendraient, puis d’autres et encore d’autres. Non, il faut leur barrer la route une fois pour toute.
-Comment ?
L’Oracle fit son étrange sourire, ce qui n’avait rien de rassurant.
-En leur amenant ce qu’ils convoitent : la pierre maîtresse.

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 juin 2005 à 04:59:42

:cool: first!!! 4 points encore Sands... :diable:

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 juin 2005 à 06:50:23

l´écart se rétrécit...

cette pierre aurait-elle le pouvoir de repousser les démons?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:14:03

héhéhé
ben tu verra ca le prochain coup :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:12:18
Sous forums