CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:42:51

ouep je viens de lire et de laisser un commentaire... :-)

Sands
Sands
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:08:04

Ouai coup de bol, je creuseré lécart, mais la je veux vous laissé espéré...lol
bon ba mé suposition...:
alors l´oracle ce la joue genre j´ai une idée dérrière la tête, donc la dessus pas de soucis mais la 7eme pierre es-ce une futilité?....
é on sait tous que a la base c´est l´histoire de gilan alor la place que syn occupe est ambigue peut-etre le futur oracle....

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:10:17

J´aimerais bien lire, auriez-vous l´amabilité de mettre un résumé ( en gros) du début de cette fic, qui d´après vos commentaires est passionante :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
13 juin 2005 à 17:17:48

sands :d) hoho ^^
c l´histoire de Syn est Gilan, + de Gilan c vrai, c´est lui qui encaisse le plus...
quand a ta supposition.... :sarcastic:
c´est pas ca :o))

clarence :d) arf, j´ai pas le tps là, faut que j´y aille, demande a sands ou sissi :p)
:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 juin 2005 à 01:11:43

Clar´ tu devrais la lire... je sais qu´elle est longue mais ça vaut le coup! c´est trop bon!!! :ok:

Sands
Sands
Niveau 8
14 juin 2005 à 18:36:39

c´est clair je crois ke si on résumais cette fic, elle en perdrais trop en valeur magie enfin en sont ptit truc qui fait qu´on l´aime

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juin 2005 à 01:02:02

faut la lire intégralement sinon elle perd trop de son charme...

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:20:26

Je l´ai mise hier sur Word, l´ai imprimée, et hier au soir, tranquilement dans mon lit j´ai lu l´intégralité de cette fic. J´en retire plusieurs choses:
-Un scénario intéressant, quoiqu´assez étrange au début, je pense sincérement que le début est à retravailler.
-ENORMEMENT de fautes de conjugaisons, notamment de passé simple.
-Des personnages attachant, bien décrits et charismatiques, comme Gilan, qui est un héros traditionnel.
-Du travail, car si on regard précisément le fond et la forme sont en harmonie, même si les trop nombreuses fautes viennent par moment entacher le récit.
-Beaucoup de mystères qui nous seront probablement expliqués par la suite ( le rôle de la Faggin, pourquoi Gilan a été choisi pour cette aventure, qui sont exactement les démons, et si le émon de Gilan se réveillera).

En résumé, beaucoup de travail, il faudrait peut-être se relire 2,3 fois avant de poster et un scénario fouillé.
En gros je veux la suite et te félicit :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:30:04

arf, oui les fautes je sais c´est vraiment pas mon fort l´orthographe lol

je changerai un peu le début, il y un épisode que je vais supprimer ( l´un des premiers)
mais tu pourrait préciser ce qui t´a gené?

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
15 juin 2005 à 12:40:41

A part les fautes pas grand chose, j´ai bien aimé le parallère Syn, Gilan. Sinon au début on comprend pas très bien Faggin décide que c´est Gilan qui doit accomplir la quête mais je suppose que ce sera expliqué par la suite :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
17 juin 2005 à 00:53:53

J´suis super content, j´viens d´avoir mon LVL 60 a WoW avec mon chasseur :content:
:d) http://miceldars.skyblog.com/

-Quoi ? Mais vous êtes fou !
-Pas du tout, répondit l’Oracle avec calme, laissez moi vous expliquer. D’abord il faut que vous sachiez une chose. Pour l’instant les démons possèdent un grand handicap quand ils viennent dans notre monde : le temps leur est compté. Pour vivre ils se nourrissent d’une sorte de substance, un pouvoir que l’on ne trouve pas dans le monde matériel. S’ils restent trop longtemps ici sans retourner d’où ils viennent pour s’abreuver de cette essence, ils meurent. C’est pour cela que certaine créatures perdent la raison lorsque le démon qui les habitait fini par succomber.
-Ca explique aussi pourquoi leurs attaques étaient si féroces, ils devaient atteindre leur but rapidement, ajouta Syn.
-Exact. C’est ce qui les a empêché de faire bien plus de dégâts, s’ils n’avaient pas cette contrainte, les ravages auraient été bien pires.
-Ca ne nous dit pas pourquoi vous voulez leur donner la pierre.
-J’y viens. Pour s’installer durablement dans ce monde, les démons ont donc besoin de cette énergie. Grâce aux pierres divines, ils seront en mesure d’ouvrir une sorte de puit qui déversera dans le monde matériel cette essence, leur permettant ainsi d’y survivre.
-Dans ce cas nous devons empêcher cela d’arriver, pas précipiter les choses ! s’emporta Syn.
-Ce n’est pas ce que j’ai dis, répliqua Erran sans paraître s’offenser. Le sort pour créer ce puit devant être assez complexe, je pense qu’ils l’ont déjà entamé avec les pierres qu’ils possèdent. Il ne manque plus que la pierre maîtresse pour achever l’incantation. Mais, ajouta-t-il avant que Syn ne puisse l’interrompre, si nous apportons la pierre maîtresse pour compléter le puit tout en modifiant le sort, il est possible d’en inverser l’effet.
Il marqua une pause et s’appuya sur le dossier du fauteuil avant de poursuivre.
-Au lieu de déverser une essence démoniaque sur le monde, le puit aspirera les démons et les renverra d’où ils viennent. Encore mieux : tant que le sort restera actif, aucun démon ne pourra plus passer dans notre monde.
-En somme, vous nous demander de prendre la pierre, de l’amener en plein cœur du territoire envahi par ces immondes bestioles pour inverser le sort qu’ils préparent. Non seulement on a de bonnes chances de finir en petits morceaux mais en plus, si on se plante, on risque d’accomplir exactement ce que les démons voulaient réaliser… C’est bien ce que je disais, vous êtes fou.
L’Oracle sourit.
-J’ai scruté plusieurs possibilité d’avenir, et ils y en a plusieurs qui montraient votre réussite.
-Peut-être mais permettez moi une question : pourquoi ne le feriez vous pas ? Après tout, c’est vous qui en savez le plus et vous avez suffisamment de pouvoir.
-Si je le pouvais je l’aurais déjà fait, mais plusieurs choses m’en empêchent. Tout d’abord je ne peux pas prendre la pierre maîtresse. Les dieux ne sont pas fous, ils savent que si j’ajoutais le pouvoir de la pierre au mien, je deviendrai beaucoup trop puissant. Ils ont donc fait en sorte que je ne puisse pas m’en emparer. D’autre part, je ne pourrait jamais parvenir jusqu’au puit. Vous avez vu ce qui est arrivé aux démons qui vous poursuivaient ? Je subirai la même chose si je m’approchais trop. Mon pouvoir et celui des démons sont radicalement opposés. Ici c’est mon pouvoir qui est le plus fort, c’est pour cela qu’ils n’ont pas pu franchir les portes du monastère et que tu ressens en permanence une certaine gène, dit-il en se tournant vers Gilan. Mais là bas, près du puit, le pouvoir des démons est très fort et il m’empêcherait d’approcher suffisamment.
-Vous m’avez pourtant sauvé, intervint Gilan
-A cet époque le puit n’était pas encore commencé et le pouvoir des démons était encore faible. C’est pourquoi j’ai besoin de vous pour prendre la pierre et aller jusqu’au puit. Je vous amènerais dans le château aussi loin que je le pourrait, mais ensuite ça sera à vous d’agir.
Le silence se fit tandis que Syn et Gilan réfléchissaient à ce que l’Oracle venait de dire.
-Très bien, je le ferais, déclara Syn.
-Gilan ? fit Erran en se tournant vers lui. Es-tu prêt à faire ce qui doit être fait ?
Les deux hommes se fixèrent. Syn sentit que les paroles de l’Oracle signifiaient quelque chose que seul lui et Gilan pouvaient comprendre. Le regard qu’ils échangèrent était comme une conversation muette que le jeune mage ne pouvait saisir. Finalement, Gilan baissa les yeux et dit qu’il ferait ce qu’on attendait de lui. L’Oracle hocha la tête puis se leva et leur fit signe de le suivre. Ils passèrent une série de couloirs avant de descendre un escalier en colimaçon. En arrivant en bas, ils passèrent sous une arche et se retrouvèrent dehors, sur le flanc de la montagne. Ils passèrent sur une chemin étroit qui courait le long de la paroi. Au dessous d’eux, il y avait un abîme qui se perdait au delà de leur vue. Ils arrivèrent à une autre arche taillée dans la roche, fermée par une solide double porte.
-A partir de là vous devez y aller seul. La pierre est bien protégée, il ne sera pas facile de l’atteindre, mais vous devriez y parvenir.
Il tira une clé de sous son manteau, fit jouer la serrure, et les portes s’ouvrirent.

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 juin 2005 à 03:03:10

Yeah first again!!! :-)

Enfin ils vont cueillir cette pierre maîtresse!!!
je suis sûre qu´ils vont réussir... non sans quelques difficultés certes... :-)))

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 juin 2005 à 03:04:37

mon cher Sands te reste plus que 3 points d´avance... :diable:

à croire que Micel le fait exprès de poster la nuit pour m´aider... vilain Micel... :-p

Sands
Sands
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:23:28

cé pa juste ça lol, nan c´est pas grave
je suis sur de reprendre l´avantage(c´est beau la confiance en soit)
yes il vont enfin trouver la pierre maitresse
. ...quel était le sens du regard entre l´oracle et gilan?....la suite nous le dira!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:03:55

red :d) non je fais pas expres, c´est juste que je pensais avoir posté l´épisode précédent assez récemment et je m´en suis rendu copte qu´en passant ici en quittant WoW...

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:08:43

remarque c´est pas moi qui vais m´en plaindre... lol :-d

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 juin 2005 à 21:49:27

Je viens de lire le texte en entier pendant bien une heure…

Quelques idées qui m´ont scotchés : le grand noir au milieu de la brume, l´apparence des démons sans concession, le coté sombre de Gilan…

omnislash-zero
omnislash-zero
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:13:20

c a d? plus concrétement, t´aime, t´aime pas? t´en pense quoi dans l´ensemble? :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
19 juin 2005 à 01:13:49

dsl, je suis ché un pote là et j´ai oublié de changer le pseudo :p)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
19 juin 2005 à 07:57:07

:ouch: Omni c ton pote??? pour vrai?
bin fais-lui mes salutations!
ça fait un bail que je l´ai pas croisé lui!
j´espère qu´il va bien et qu´il déprime moins maintenant! :-)))

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme